Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Vaness a écrit: | Coe toujours je serai HS mais sais-tu que la plupart des gens(voire tous) qu'on qualifie de Noirs sont "bruns"?Et dc repondre reviendrait à dire "êtes vous "bruns" ou "bruns"? |
Permet de ne pas être d'accord !
Si les mots noir et brun sont bien distincts, c'est bien parcequ'ils désignent des personnes distinctes.
Si pour toi il n'ya pas de différence entre celui ci
et celui-ci
C'est que je dois te passer mes lunettes  |
Les 2 sont noirs (ou bruns, au choix) car ils partagent le mm phototype
Même mon fils qui est pourtant aussi clair que Vanessa Williams.
Tout ce monde là, toi, moi, jojo 11, compris==> Phototype V
Ta carnation n'a rien d'exceptionnel. C'est ce qui est rare qui est précieux. C'est peut-être en cela que les Djimon Hounssou, Alek Wek, et compagnie sont si recherchés et appréciés...(phototype VI)
Maintenant pour répondre à ta question sur la préférence des hommes noirs pour les ngas brunes. C'est tout à fait juste. Qui va le nier?
Je crois que l'hégémonie du modèle occidental a bcp joué là dedans. On subit une vraie acculturation dans ce domaine:
http://www.ananzie.net/Miroir-miroir-dis-moi-qui-est-la
On peut vivre enchainé toute sa vie, dans le "mythe de la caverne", ou alors décider de s'en affranchir et vivre libre!
Je n'ai jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui, maintenant que je me balade dans les rues de Paris avec ma couronne de cheveux crépus: les blancs, les chinois m'arrêtent pour me congratuler. Je sens de la fierté dans les yeux de mes frères blacks, qu'ils soient africains ou antillais, tous saluent cette affirmation de soi.
Et lorsque le soleil brille, c'est avec plaisir que je le laisse embrasser chaque recoin de ma peau et la recouvrir d'un voile sombre, qui la magnifie encore plus.
Chaque jour, je remercie le ciel de m'avoir fait noire.
"Je suis noire et je suis belle" (la reine de Saba) |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
tchiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmm!!!
tu as tt d'une reine ma cherie!!
l'oreal pcq TU le vaux bien  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | tchiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmm!!!
tu as tt d'une reine ma cherie!!
l'oreal pcq TU le vaux bien  |
Qu'on ne te mentes pas ma chérie, tu es aussi une african Queen,
Spécial dédicace (je ne sais pas mettre les vidéos en ligne, mais le coeur y est):
http://fr.youtube.com/watch?v=IYX_Ql-3U10 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | jojo 11 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | jojo 11 a écrit: | caaa heureusement ke je ss o milieu Elan je ne ss ni noire ni brune tu me tcha ds le club?  |
tu es noire | yemale merci Elan le message est passe  |
en plus il a dit ca comme une injure. |
regarde moi alors celle-ci, faut pas être parano hein, oùest ce que tu vois l'injure dans mon message ?  |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Coe toujours je serai HS mais sais-tu que la plupart des gens(voire tous) qu'on qualifie de Noirs sont "bruns"?Et dc repondre reviendrait à dire "êtes vous "bruns" ou "bruns"? |
Il demande si tu es brun clair ou brun foncée... alors j'ai ressortis ma table de couleur de maternelle et j'ai appliqué du brun sur ma peau...bah, je dirais que je peux toujours pas répondre...et ce sujet est peut-être le plus useless que le forum ait jamais accouché! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:44 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: | la couleur de la peau ne determine pas non plus la laideur ou la beaute. Il existe des beaux noirs, des laids bruns, des beaux bruns, des laids noirs .... |
Tout à fait d'accord
Citation: | Tout ce probleme de bruns/noirs est un complexe herite depuis l'epoque de l'esclavage. Le blanc a tellement excerce une domination physique et mentale sur le noir que ce dernier dans l'espoir de se liberer considere sa peau noire comme une malediction. Il a tres hate de s'en debarasser, surtout que le maitre blanc traite les bruns mieux que les noireaux.
a partir de ce moment le noir se convainc que plus il est brun plus il est proche du blanc son maitre plus il a de la valeur.
C'est la continuation de ce complexe racial qui continue de ronger let d'aliener les noirs de nos jours.
Liberez vous! [/b] |
euh...permet de dire que je suis une exception à ta généralisation, car dans mon cas, ma préférence pour les brunes n'est que le bourgeon d'une simple préférence personelle, tout comme tu peux préfère t'habiller en rouge plutot qu'en vert.
Et parlant de complexe, je ne sais pas si ce sont les djos que tu considèrent comme tel parcequ'ils préferent les brunes, car je vois des ngas noires vouloir être brunes, mais je n'ai jamais vu de brunes vouloir être noires. Si complexés et il y a, c'est d'abord chez les femmes, notament les femmes noires ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 12:47 pm Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: | [b]Toute cette theorie n'est valable que dans les relations noirs noirs.
Le constat est plutot different chez les blancs qui eux preferent les noirs noirs. |
Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ? |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
otzi a écrit: | Vaness a écrit: | Coe toujours je serai HS mais sais-tu que la plupart des gens(voire tous) qu'on qualifie de Noirs sont "bruns"?Et dc repondre reviendrait à dire "êtes vous "bruns" ou "bruns"? |
Il demande si tu es brun clair ou brun foncée... alors j'ai ressortis ma table de couleur de maternelle et j'ai appliqué du brun sur ma peau...bah, je dirais que je peux toujours pas répondre...et ce sujet est peut-être le plus useless que le forum ait jamais accouché! |
Vu que tu as mis "peut-être" , ça m'évite de dire ce que je voulais dire... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Beauté numérique de lap!!!!!
Les "bruns" avaient flop de succès au pays, ça c est certain. Mais la tendance change de jour en jour. la seule chose qui compte c est le possa  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Bess a écrit: | jojo 11 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | jojo 11 a écrit: | caaa heureusement ke je ss o milieu Elan je ne ss ni noire ni brune tu me tcha ds le club?  |
regarde moi alors celle-ci, faut pas être parano hein, oùest ce que tu vois l'injure dans mon message ?  |
Parano? C'est toi le parano,tu vois les problemes partout?
Peut etre aurais je du dire ''defaut'' au lieu d'injure pour que tu me comprennes. J'ai pas dit que tu l'insultais...Bref...Je suis un peu fatiguee aujourdhui.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Bess a écrit: | jojo 11 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | jojo 11 a écrit: | caaa heureusement ke je ss o milieu Elan je ne ss ni noire ni brune tu me tcha ds le club?  |
Parano? C'est toi le parano,tu vois les problemes partout?
Peut etre aurais je du dire ''defaut'' au lieu d'injure pour que tu me comprennes. J'ai pas dit que tu l'insultais...Bref...Je suis un peu fatiguee aujourdhui.  |
Laisse ma chérie Bess, le djo ci m'a moi mm rendu parano. ce matin , mon fils me dit "maman, j'ai foncé".... Vision d'horreur, j'ai cru entendre Elan miniature: je lui ai mis un mbindi bomboto....Alors qu'en fait, l'ayant apl et étant à l'étage, il voulait juste me dire qu'il avait foncé pour venir me trouver  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 28, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | je suis moi noir j'usqu'a les senegalais me salue meme souvent en wolof  |
Mes respects bro!!
Nanga def!! c ca?
LMAO!! ROTFL  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 1:27 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: |
je suis moi noir j'usqu'a les senegalais me salue meme souvent en wolof  |
Wolof de lap!!
Que tu es noir que cmt??
Weeeeeeh, en tt cas il parait que c le genre la qui est recherche hein. Denree rare. Sois-en fier.
mounasawa a écrit: | Laisse ma chérie Bess, le djo ci m'a moi mm rendu parano. ce matin , mon fils me dit "maman, j'ai foncé".... Vision d'horreur, j'ai cru entendre Elan miniature: je lui ai mis un mbindi bomboto....Alors qu'en fait, l'ayant apl et étant à l'étage, il voulait juste me dire qu'il avait foncé pour venir me trouver  |
Miss, Elan t'affecte jusqu'a la piole?
Wombooo, je crois mm qu'une nga avait dit ici qu'elle avait reve d'1 berinaute. C'adire que beri a du succes. Comma!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 3:34 am Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: | LeGombiste a écrit: | Toute cette theorie n'est valable que dans les relations noirs noirs.
Le constat est plutot different chez les blancs qui eux preferent les noirs noirs. |
Sur quoi te bases-tu pour faire une telle affirmation ? |
[b]Mon experience personnelle.
Quand une blanche recherche un partenaire noir, dans la majorite des cas la derniere chose qu'elle souhaite c'est tomber sur un "bon blanc". Elle va plutot flasher pour le type sur mon avatar (grand noir muscle). |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 3:37 am Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
euh...permet de dire que je suis une exception à ta généralisation, car dans mon cas, ma préférence pour les brunes n'est que le bourgeon d'une simple préférence personelle, tout comme tu peux préfère t'habiller en rouge plutot qu'en vert.
Et parlant de complexe, je ne sais pas si ce sont les djos que tu considèrent comme tel parcequ'ils préferent les brunes, car je vois des ngas noires vouloir être brunes, mais je n'ai jamais vu de brunes vouloir être noires. Si complexés et il y a, c'est d'abord chez les femmes, notament les femmes noires ! |
J'espere bien que tu ne te situes pas dans le camp des complexes.
Moi personnellement la couleur de la peau ne me dis rien. Ce qui importe ce sont les traits du visages et les formes du corps. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 3:54 am Sujet du message: Re: Le SOPABRUN |
|
|
LeGombiste a écrit: | [...]Moi personnellement la couleur de la peau ne me dis rien. |
Ouais, dc tu parles svt bien coe ca??
LeGombiste a écrit: | Ce qui importe ce sont les traits du visages et les formes du corps. |
Mais how que tu bohle mal?
Je m'attendais a ce que tu dises la personnalite, le for interieur, etc. Mais tu prouves qu'un gombiste restera un gombiste . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 3:56 am Sujet du message: |
|
|
Les bruns les bruns ! levez vous !
Moi même qui ait un sang assez mixed, je ne le chante pas partout jour et nuit. Il n’y que les complexés comme toi pour le faire. Sache devant les blancs, tu n’es qu’un noir ! donc laisse ces affaires de brun là aux congolais.
Je parie même que toutes tes converstations avec tes potes doivent tourner autour de ton teint. « oh je suis brun ! »
Maintenant dis nous vraiment....pourquoi apportes tu t’en d’importance à ton teint ? Il serait tant que prenne rdv avec un psy car ton probleme est au delà de ton teint. Qu’est ce qui c’est passé dans ton enfance ? Ou bien quand tu es arrivé en Europe tu en avais marre que les blancs n’acknowledge pas your light skins. You got issues man ! Get some help. _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | Les bruns les bruns ! levez vous !
Moi même qui ait un sang assez mixed, je ne le chante pas partout jour et nuit. Il n’y que les complexés comme toi pour le faire. Sache devant les blancs, tu n’es qu’un noir ! donc laisse ces affaires de brun là aux congolais.
Je parie même que toutes tes converstations avec tes potes doivent tourner autour de ton teint. « oh je suis brun ! »
Maintenant dis nous vraiment....pourquoi apportes tu t’en d’importance à ton teint ? Il serait tant que prenne rdv avec un psy car ton probleme est au delà de ton teint. Qu’est ce qui c’est passé dans ton enfance ? Ou bien quand tu es arrivé en Europe tu en avais marre que les blancs n’acknowledge pas your light skins. You got issues man ! Get some help. |
Troublemaker!!! Wéeeee..tu as bien parlé! Je vais de ce pas corriger mon erreur... |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | lucaToni a écrit: |
je suis moi noir j'usqu'a les senegalais me salue meme souvent en wolof  |
Wolof de lap!!
Que tu es noir que cmt??
Weeeeeeh, en tt cas il parait que c le genre la qui est recherche hein. Denree rare. Sois-en fier.
mounasawa a écrit: | Laisse ma chérie Bess, le djo ci m'a moi mm rendu parano. ce matin , mon fils me dit "maman, j'ai foncé".... Vision d'horreur, j'ai cru entendre Elan miniature: je lui ai mis un mbindi bomboto....Alors qu'en fait, l'ayant apl et étant à l'étage, il voulait juste me dire qu'il avait foncé pour venir me trouver  |
Miss, Elan t'affecte jusqu'a la piole?
Wombooo, je crois mm qu'une nga avait dit ici qu'elle avait reve d'1 berinaute. C'adire que beri a du succes. Comma!  |
Non DiDDy, je wanda sur le djo ci juskaaaaaaaaaaa....
Ou ils nous blaguent tous...
Ou il dit vrai et son cas est tr grrrrrrrrrrrrrrrave!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Oct 29, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | la seule chose qui compte c est le possa  |
Oui pour ces filles qui, abruties par l'argent facile, le matérialisme frivole et le snobisme de parvenu, n'ont aucune dignité, aucun respect pour elle même, et finalement aucune valeur.
Dotti Yeah !  |
|
|
 |
|