Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le SOPABRUN
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Le SOPABRUN Répondre en citant

SOPABRUN : Sujet Où on PArle des BRUNs.

de quelle couleur de peau êtes-vous ? Brun(e) ou noir(e) ?

Les gars, entre une nga noire et une nga brune, vous êtes plus attirées par quoi ? Même question pour les ngas. Soyons véridiques siou plait !

Moi j'ai un faible pour les ngas brunes. Et je crois que si ces filles sont considérées comme "commerciales", c'est à parcequ'elles ont plus de succès aupres des djos que les ngas noires. Et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelleles ngazs noires se décapent la peau avec des produits éclaircissants, car elles savent que dans leur tête les hommes, en majorité, préfèrent les brunes.

Par contre il y a un préjugé qui pèse encore sur les ngas brunes et qui m'irritent, c'est le fait qu'elles sont parfois considérés comme "filles faciles" ou alors comme des "bordelles", alors qu'il n'ya aucune raison de leur coller cette étiquette. la fille facile peut être aussi bien noire que brune.

Tout comme les bruns, et métis par extension, sont vus comme des "coureurs de jupons", "mecs infidèles"etc. Que de clichés !! Il faut arretez avec ces poncifs. la couleur de peau ne détermine pas le comportement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coe toujours je serai HS mais sais-tu que la plupart des gens(voire tous) qu'on qualifie de Noirs sont "bruns"?Et dc repondre reviendrait à dire "êtes vous "bruns" ou "bruns"?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Coe toujours je serai HS mais sais-tu que la plupart des gens(voire tous) qu'on qualifie de Noirs sont "bruns"?Et dc repondre reviendrait à dire "êtes vous "bruns" ou "bruns"?

Je te dis!

Ptototype V: du métis le plus clair au brun le plus foncé (sacré palette de couleurs!!!!!)

Phototype VI: le vrai noir ébène, quasi blue (tr tr belle carnation, du velours.....), à la alek wek ou djimon hounssou

You sait it all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Vaness a écrit:

Je te dis!

Ptototype V: du métis le plus clair au brun le plus foncé (sacré palette de couleurs!!!!!)

Phototype VI: le vrai noir ébène, quasi blue (tr tr belle carnation, du velours.....), à la alek wek ou djimon hounssou

You sait it all!

Petite précision : le phototype VI est aussi rare que le phototype V est fréquent.
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les Guegueroux ça compte??? Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
les Guegueroux ça compte??? Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Phototype 0 je crois

Encore plus clair que le phototype I (le blond nordique qui ne bronze jamais)

ain't life ironic???? Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

Permet de ne pas être d'accord !

Si les mots noir et brun sont bien distincts, c'est bien parcequ'ils désignent des personnes distinctes.

Si pour toi il n'ya pas de différence entre celui ci

et celui-ci

C'est que je dois te passer mes lunettes Wink
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te repète Noir=brun,et lis ce que Mounasawa dit,ça repond à ta remarque Wink
Magne

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caaa heureusement ke je ss o milieu Elan je ne ss ni noire ni brune tu me tcha ds le club? Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
caaa heureusement ke je ss o milieu Elan je ne ss ni noire ni brune tu me tcha ds le club? Laughing Laughing

tu es noire
Celia

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L 'expression "brun" n'existe qu'au pays, normalement on dit clair de peau. Voilà Obama qui est metis, mais on dit partout qu'il est noir ...

Bon Elan on sait que tu es brun, c bien pr toi. Mais qu'un gars soit clair ou foncé c pas prtant qu'il va choper plus de gos qu'un gars qui est noir plus que le charbon lol.

Moi je ne dirais pas que je suis attirée par une cathégorie plusqu'une autre, mais curieusement tous mes gars etaient pour la majorité foncés de peaux, alors que moi mm je suis café au lait Exclamation

Un gars peut etre clair mais laid coe la mort, alors qu'un autre peut etre foncé et frais coe Denzel Washington, ou comme Taye Diggs ou je ne sais quel autre tombeur... Par exemple, Will Smith est clair mais je prefere mille fois mon chéri Denzel Embarassed à Will Smith, car je trouve que Denzel a bcp plus de charme Exclamation

Desolee d'avance si j'etais HS
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celia a écrit:
L 'expression "brun" n'existe qu'au pays, normalement on dit clair de peau. Voilà Obama qui est metis, mais on dit partout qu'il est noir ...

"On" dit qu'il est noir, qui dit qu'il est noir ? Ce sont les blancs, les occidentaux. Obama n'est pas noir, il est métis. En Afrique, les métis ne sont pas vus comme noir mais plus comme blanc, donc tout dépend de là où on se place. Un métis c'est un être issu d'une mélange de 2 races. Obama n'est pas plus noir que blanc. c'est juste qu'aux USA, à cause de leur "one drop rule" à la con, les métis sont classés "noirs", c'est là un abus de langage !

Quant à l'expression "brun", ce mot n'est pas qu'employé au pays. Aux antilles françaises aussi on l'emploie pour désigner la même catégorie de personne. Mais les antillais emploie plus le terme "clairs de peau". Ce que nous appelons "brun" au cameroun", est appelé " Grimeau " et "Grimelle" en Haiti, "chabin" en Guyane, "browning" en Jamaique etc. Comme quoi chaque région à sa terminologie. Mais tous ces termes désignent un même type d'individu, à savoir les personnes de race noire à la peau claire.

Citation:
Mais qu'un gars soit clair ou foncé c pas prtant qu'il va choper plus de gos qu'un gars qui est noir plus que le charbon lol.

Ca dépend aupres de quelle clientèle féminine ...parceque aux antilles par exemple, un brun a l'avantage sur un noir devant les filles. Et une brune est plus sollicitée qu'une noire par les mecs. Dans leur cas spécifique, je dois quand mêmedire que ces comportements s'expliquent plus par une certaine aliénation mentale.

Même en Jamaique j'apprends qu'en jamaique les bruns gagnent le marché des filles.

http://current.com/items/89328481_family_of_skin_bleachers

Sinon globalement je suis d'accord avec toi sur ce point mentionné.

Au cameroun, je sais que ce n'est pas parceque un djo est brun qu'il va choper plus de produits qu'un djo noir. Par contre je suis convaincu que les ngas brunes sont plus sollicitées par les drageurs que les ngas noires.

Maintenant, pourquoi les gars préfèrent les filles brunes ?

Essaye de lire quelques réponses dans ce sujet qui se rapproche du mien

http://hi5.com/friend/group/2266922--13040716--0--0--2--CAMEROON%2BSexy%2BYoung%2BMOMS----topic-html?offset=0

Citation:
Moi je ne dirais pas que je suis attirée par une cathégorie plusqu'une autre, mais curieusement tous mes gars etaient pour la majorité foncés de peaux, alors que moi mm je suis café au lait Exclamation

Tu es donc brune ?

Citation:
Un gars peut etre clair mais laid coe la mort, alors qu'un autre peut etre foncé et frais coe Denzel Washington, ou comme Taye Diggs ou je ne sais quel autre tombeur... Par exemple, Will Smith est clair mais je prefere mille fois mon chéri Denzel Embarassed à Will Smith, car je trouve que Denzel a bcp plus de charme Exclamation

D'accord avec toi.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

a quelques exceptions pres.. black is always beautiful to me! The darker the better. Omar Epps, Morris chesnut, idriss elba, derek luke, eto'o, thuram, alfred aboya (hein L.a), gaston essengue, lol...
Magne

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
jojo 11 a écrit:

tu es noire
yemale merci Elan le message est passe Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
L'integree

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
jojo 11 a écrit:

tu es noire
yemale merci Elan le message est passe Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing en plus il a dit ca comme une injure.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 6:10 am    Sujet du message: Re: Le SOPABRUN Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
la couleur de peau ne détermine pas le comportement.

la couleur de la peau ne determine pas non plus la laideur ou la beaute. Il existe des beaux noirs, des laids bruns, des beaux bruns, des laids noirs ....

ElanPimPim a écrit:

Moi j'ai un faible pour les ngas brunes. Et je crois que si ces filles sont considérées comme "commerciales", c'est à parcequ'elles ont plus de succès aupres des djos que les ngas noires. Et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelleles ngazs noires se décapent la peau avec des produits éclaircissants, car elles savent que dans leur tête les hommes, en majorité, préfèrent les brunes.

Tout ce probleme de bruns/noirs est un complexe herite depuis l'epoque de l'esclavage. Le blanc a tellement excerce une domination physique et mentale sur le noir que ce dernier dans l'espoir de se liberer considere sa peau noire comme une malediction. Il a tres hate de s'en debarasser, surtout que le maitre blanc traite les bruns mieux que les noireaux.
a partir de ce moment le noir se convainc que plus il est brun plus il est proche du blanc son maitre plus il a de la valeur.

C'est la continuation de ce complexe racial qui continue de ronger let d'aliener les noirs de nos jours.

Liberez vous!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 6:17 am    Sujet du message: Re: Le SOPABRUN Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Les gars, entre une nga noire et une nga brune, vous êtes plus attirées par quoi ? Même question pour les ngas. Soyons véridiques siou plait !

.

Toute cette theorie n'est valable que dans les relations noirs noirs.
Le constat est plutot different chez les blancs qui eux preferent les noirs noirs.

Si l'ideal de beaute feminine noire est une fille brune pour bcp d'hommes, ce n'est nullement le cas pour l'ideal de beaute masculin qui est plutot noir. Suivez le regard sur mon avatar (Tyson Beckford).
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 10:47 am    Sujet du message: Re: Le SOPABRUN Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
ElanPimPim a écrit:

.

Toute cette theorie n'est valable que dans les relations noirs noirs.
Le constat est plutot different chez les blancs qui eux preferent les noirs noirs.

Si l'ideal de beaute feminine noire est une fille brune pour bcp d'hommes, ce n'est nullement le cas pour l'ideal de beaute masculin qui est plutot noir. Suivez le regard sur mon avatar (Tyson Beckford).

c bien mon frere!! pr continuer ds ta logique g moi mm aussi remarque que les blanc prefere eux les noirs une qualite de noir qui des fois me depasse mm pr eux ils call ca la beauté ebene(cfr les ouest africains!!)
moi je pense juste que ceux qui st fiers d'etre soit disant bruns ou le revendik coe si c'tait un puit de diamant trouvé c des complexé!! mm parmi les mannequins NOIRS cbien ya t'il de fille kon va dire brunes? tres peu la preuve que mm le blancs ne valorise pas tlmt ce que le noir ds sa betise et sa pense d'unferiorité dvt le blc valorise( les manequins connus mondialement ya kébédé , noami campbell et l'ethiopienne la qui a tjs la boule a zero ya aussi iman qui cela dit en passant fut l'egerie d'ysl et qui pourtant est bien noire!!)
bref tt ca pr dire d'arreter vos cliches!!! de tte facon une belle personne qu'elle soit noire coe le fond de la marmite brulée ou claire coe le soleil de midi on reconnaitra tjs kel est belle!!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi noir j'usqu'a les senegalais me salue meme souvent en wolof Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
je suis moi noir j'usqu'a les senegalais me salue meme souvent en wolof Very Happy

g comprend mtn pk les italiennes te ya mo la magie slmt!! laisse tu as la beaute ebene!! Tire la langue
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: