Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Trucs et astuces anti ragnagna douloureux...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Trucs et astuces anti ragnagna douloureux... Répondre en citant

Bon je préviens,pas de game dans mon topic passeu je mords là! Twisted Evil Twisted Evil Confused C'est dans Hommes et Femmes,mais je ne veux voir aucun homme ici! Mad Rolling Eyes

Bon les filles,entre nous,pourquoi les ragnagnas font si mal (pas à tout le monde je sais),mais bon,pourquoi ça fait mal comme ça et pourquoi doit-on attendre la ménopause pour en finir avec? Confused

Est-ce qu'il y'en a que les indiens rendent malades,jusqu'à leur donner la fièvre,les maux de tête et tous les "palus" du monde??? Shocked

Avez-vous des trucs de grand-mère pour que ce soit définitivement sans douleur? Passeu un coup,c'est zen,un coup c'est "dézen" là,ça commence à bien faire! Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hs: il ne faut pas tjrs attendre la menopause pr arreter les règles...il parait qu'il existe des pillules pouvant conduire à ca....un peu coe celles que certaines prennentpr les grandes compets par exple

http://www.e-sante.fr/gyneco-pilule-supprimer-regles-NN_10194-107-8-2.htm

ca ne resoud pas ton pb je sais mais tient une recette de je ne qui/quoi: faire un enfant ...quoique ...lol

bref je laisse la place aux expert(es).

fin hs

Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
hs: il ne faut pas tjrs attendre la menopause pr arreter les règles...il parait qu'il existe des pillules pouvant conduire à ca....un peu coe celles que certaines prennentpr les grandes compets par exple

ca ne resoud pas ton pb je sais mais tient une recette de je ne qui/quoi: faire un enfant ...quoique ...lol

fin hs

ouè, moi aussi j'ai tjrs etendu que ça fait plus mal avec l'arrivée du premier mouna. Mais j'ai une copine qui a accouché, mais a tjrs mal. Donc ça marche pas tjrs.
Sinon, c'est vrai que certaines pillules contraceptives stop les règles. Mais ça, faut voir avec ton gynéco.

Mon truc de grand-mère : tu prends un ou 2 comprimé d'antalgique genre ibuprofène, et tu attends. En général, ça calme assez vite.
Sinon tu te poses une bouteille d'eau fraîche sur le ventre...effet non garanti Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:

fin hs

Lol.Et les fameuses pilules ont-elles un risque zéro?Passeu si c'est pour ne plus pouvoir faire un gosse après,hum!Chaud devant... Confused

Faire un enfant interrompt les bêtises?lol!C'est juste le temps de la grossesse non? Smile
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Vaness a écrit:

fin hs

ouè, moi aussi j'ai tjrs etendu que ça fait plus mal avec l'arrivée du premier mouna. Mais j'ai une copine qui a accouché, mais a tjrs mal. Donc ça marche pas tjrs.
Sinon, c'est vrai que certaines pillules contraceptives stop les règles. Mais ça, faut voir avec ton gynéco.

Mon truc de grand-mère : tu prends un ou 2 comprimé d'antalgique genre ibuprofène, et tu attends. En général, ça calme assez vite.
Sinon tu te poses une bouteille d'eau fraîche sur le ventre...effet non garanti Confused

Mdrrrrrrrrrrrr!"Effet non garanti" hein?Et tu m'envoies au choc? Laughing En plus une bouteille d'eau fraîche sur le ventre par ces temps bouuuuuh! Confused
Quant aux ibuprofènes là dis donc ça fatigue.a un moment ça ne fait plus rien,ton organisme s'habitue...! Confused
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

BON JE SUIS VENU ET KI EST MORT?

DONC VOUS SOUFFREZ MEME COMME CA HEIN, IL FAUT PRIER, CA ENLEVE la DOULEUR....

je m'en vais prendre un sommeil profond et mérité!
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Soul je ne sais pas...en fait ils partent du principe que quand on est ss pillule c dejà les fausses règles et blabla et bref la continuité est dc d'arreter le saignement de ces fausses règles...et bref ca depend dc djà des effets de la pillule normale sur la fécondité

bref en hros c ce que j'ai cru comprendre...suis pas experte .... Wink

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un way que ma mater me disait de faire: poser ton ventre nu sur un sol glace et rester couchee ainsi 15 mins env. Ca calme qd mm, surtout si tu fermes les yeux et va d'esprit dans un endroit zen... lol.

Mais aujourd8 je remarque que ca aide bcp plus de faire du sport, de marcher un peu... J'evite personnellement d'avaler des comprimes (mm Ibuprofen) a moins que ce ne soit absolument necessaire. Laissez votre corps lutter, coe mon prof de chimie aimait chanter.

Les menstrues qui gui la fievre et font coe si c la mort la, j'ai jms vecu ca.
Heureusement.
L'integree

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis alors une grosse victime de ces choses la, parfois ca m'enerve tellement que j'ai vraiment envie de tomber enceinte juste pour eviter 9 mois de souffrance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Au pays c'etait terrible, quand ca commencait je faisais de la fievre, nausees,je vomissais et tout. J'ai essaye tout genre de traitement. a l'hopital on calmait juste, a l'indigene. Ca commencait a marcher...helas... Y'a un collegue a ma mere ( Mr Mbogne,paix a son ame) qui me faisait un medicament a base de charbon et je sais pas trop quoi qui semblait marcher, mais pendant que je suivais le traitement ,like 1 mois apres qu'on ait commence il est mort. J'ai du arreter puisque je n'avais plus de medicaments. Ensuite ma grand mere me faisait un truc bizarre la avec une mauvaise herbe qu'il fallait boire et ensuite se purger,et comme les trucs de purger la ne m'ont jamais enchante j'ai refuse de suivre ce traitement la.
Quand je suis arrivee ici, ca a continue,seulement je suis sur medicaments ( ADvil) et ca me calme tres bien. Je commence a prendre les comprimes 2 a 3 jours avant et aussi pendant toute la periode. Si je ne le fais pas,je suis morte donc j'ai pas vraiment de choix. Les quelques fois ou j'ai oublie de prendre les medicaments, on ne m'a pas dit...Comme ma grand -mere disait souvent ''j'ai vu la mort a cote''.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Il y a un way que ma mater me disait de faire: poser ton ventre nu sur un sol glace et rester couchee ainsi 15 mins env. Ca calme qd mm, surtout si tu fermes les yeux et va d'esprit dans un endroit zen... lol.

Mais aujourd8 je remarque que ca aide bcp plus de faire du sport, de marcher un peu... J'evite personnellement d'avaler des comprimes (mm Ibuprofen) a moins que ce ne soit absolument necessaire. Laissez votre corps lutter, coe mon prof de chimie aimait chanter.

Heureusement
.

la chance...moi j ai connu sa une ou deux fois et c est vraiment horrible.en plus d avoir mal au ventr coe pas possiblela fievre et les vertiges viennent s ajouter dessus
depuis ke je prends la pilule j ai de moins en moins mal mais si le mal insiste trop je prends un comprimé de spafon sa me calme vite
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
BON JE SUIS VENU ET KI EST MORT?

DONC VOUS SOUFFREZ MEME COMME CA HEIN, IL FAUT PRIER, CA ENLEVE la DOULEUR....

je m'en vais prendre un sommeil profond et mérité!

Viens encore une deuxième fois ça voudra dire que tu es toujours en vie... Confused Rolling Eyes
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mal pcq tn uterus se contracte afin de laisser passer l'ovule qui n'a pas été fecondé et qui s'est donc décomposé pr devenir tes regles! chez certaines ces contractions st tlmt violentes et intenses qu'elles peuvent mm causer des malaises et mm un repos obligatoire ( et dis toi bien que ces contrations la ne st rien comparées a celle que tu subira qd tu seras enceinte pcq la ca sera pire!) Laughing

tu peux essayer un antidouleur mais je te met en garde que a force d'en prendre tn corps s'y habitueras et dc pr avoir l'effet desiré tu seras oblig" d'en prendre bcp plus et a longue echelle ca n'agra mm plus! dc a prendre avec minutie!

tu peux aussi te confectionner une poche a glace que tu posera sur tn bas ventre ou alors tu essaie une bouillotte mais le souci avec la bouillote c qu'elle va provoquer une vasodilaltation et dc tes cntractions seront plus sensibles(c a toi de voir chez certaines ca fonctionne chez d'autre pas du tt!

gspr que mon aide bien que aussi faible soit elle t'auras apporter un petit qqch! Cool
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marthy

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ouais, Docta vient de parler!

Sonic Sonic Sonic Sonic Sonic
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:

toi ci hein!! Tire la langue

ma cheri c une question que g eu en question d'exam et la rater ca ne pardonne pas dc c encore chaud ds ma tete!! Wink

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
caresse

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
vraiment et je n'ai rien saisi car la douleur la est souvent chaude avec moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n a pas encore trouvé de remède pour soigner la maladie là? Shocked Shocked Shocked
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m est arrivé quelques fois d avoir mal au bas ventre mais pas au point d en avoir des maux de tete ou des nausées. Sinon que ma petite soeur elle avait souvent beaucoup plus mal que moi et prenait soit des advil ou alors du motrin, ca marchait apparemment.
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est 3 Aspirines 500 toutes les deux heures Embarassed
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je prenais du SPASFON, on me disait toujours "lambert tu deviens très beau".
bref, essaies du spasfon!
beriberi

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
DiDDy a écrit:

Heureusement
.

la chance...moi j ai connu sa une ou deux fois et c est vraiment horrible.en plus d avoir mal au ventr coe pas possiblela fievre et les vertiges viennent s ajouter dessus
depuis ke je prends la pilule j ai de moins en moins mal mais si le mal insiste trop je prends un comprimé de spafon sa me calme vite

Moi j'ai pris tout type de comprimés, mais le spasfon me calmait un peu plus (parfois obligé d'en prendre à intervalle régulière). Finalement, on a prié pour moi et je n'avais plus de douleur (a beck ne riez pas).

J'ai dû être hospitaliser car les douleurs étaient horribles. Mais les douleurs peuvent être aigües lorsqu'on a une autre maladie.

Bref, en ce moment, c'est la pillule, il parait que ça calme, on verra bien.

Quant aux remèdes de grand-mère ça ne marchait pas pour moi.

Courage, tu n'es pas la seule. Vraiment, je ne sais pas ce qui a piqué Eve Smile ? Il parait que c'est à cause d'elle que nous souffrons ainsi Smile

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: