Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Couples modernes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, considerez les mots d'un gentleman qui respecte les femmes et leur donne tout l'honneur qu'elles meritent.

Moi aussi a un moment apres mon arrivee en occident je me demandais si ce ne serait pas meilleur dans un couple de tout partager, factures et travaux menagers. J'en ai parle avec une femme qui a maintenu son mariage dans le bonheur pendant plus de 30 ans, question d'avoir son opinion d'expert sur la question. Elle m'a repondu ceci:

Le monde ne peut pas etre egal. Pour etre heureux dans toute relation, inclu business, il faut rencontrer ce qui nous manque, ce qui nous complete. Si un homme est capable de payer ses factures et s'occuper de sa maison a lui tout seul, que lui apporte la femme? Les enfants? Le sexe? Nul besoin de se marier de nos jours pour avoir cela. de meme, si une femme peut s'en sortir et etre independante, pourquoi se "mettre en prison" toute sa vie avec un homme? Pour l'affection? Elle peut en avoir juste en sortant de chez elle a voir le nombre de dragueurs qui courent les rues.

Malheureusement de nos jours certains hommes abusent de la situation et je suis en desaccord total avec eux. Ma femme prepare 10 fois mieux que moi, et elle adore le faire. Il n'est que normal qu'elle le fasse de facon reguliere. En complement, si les oiseaux forment un trou sur le toit de la maison ou si le climatiseur ne marche plus, je m'empresserai de prendre mes outils et jeter un coup d'oeil.

Je reflechis tous les jours sur comment je peux faire sourire ma femme, lui acheter des fleurs, lui laisser un mot sur le frigo, l'amener diner (et payer la facture entierement)... mais je n'espere pas qu'elle fasse pareil pour moi parce que je suis l'homme! Je n'ai pas besoin de ca, je ne partage pas les memes emotions! Je ne peux pas laisser ma femme travailler la nuit pour raison de danger, pourtant je suis pret a travailler jour et nuit pour mettre du pain sur la table, c'est ainsi que nous nous completons.

Je peux te donner des dizaines d'exemples, ce forum n'aura pas assez de place. Mon point est juste que vous devez arreter avec cette fierte inutile; ce n'est pas pour rien que vous etes appelees maitresses de maison. Nous comptons sur vous parce que vous savez mieux faire certaines choses que nous. L'egalite entraine facilement des pensees de divorce, parce que vous ne voyez pas en quoi l'autre personne vous complete, vous parlez d'independance et blablabla. Qu'en est-il des valeurs? Qu'en est-il d'un bon mariage qui dure pour toujours dans le bonheur?

Ces blanches qui font tout dans l'egalite et divorcent a tout bout de champ ne connaissent pas du tout ce qu'on appelle bonheur, croyez-moi. Parlez avec vos mamans svp.
Queen B

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire Joel, honnetement, que dire à part :+N!!

PREACH
marthy

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la femme de Joel là...miekde..qui me donne le genre là nooooorrr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:

I know... Le gars est trop bien nessa?
TU veux bacher et devenir sa 2ie maitresse? Comme c'est toi la,je ne serai pas fachee. Very Happy

Vraiment Joel Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
mounasawa a écrit:
betson a écrit:
Bess , ma maman demandait souvent à mon père de laver son plat et elle le fait encore maintenant alors qu'il est en retraite et qu'ils ne vivent plus sous le même toit.

Propre. Net. Carré.

Oh well, Betson, je sais pas ou ta maman et ton papa vivaient...Mais quand meme en Afrique on a une culture propre a nous ou on sait quand meme qu'il y'a des taches particulieres reservees a la femme. Il faut tout de meme reconnaitre que les differentes societes dans lesquelles nous vivons nous corrompent assez. En plus mon oncle et ma tante sont maries depuis le Cameroun,ils ne sont arrives ici qu'il y'a une dizaine d'annees. C'est normal que mon oncle soit choque de voir sa femme qui n'avait et n'aurait jamais pu lui dire un truc pareil si ils etaient toujours en Afrique ,le lui balancer de facon assez desobligeante comme ca non? En tout cas,j'etais aussi choquee que lui,parce que je trouve quand meme que Les Noirs en general ont tendance a ne copier que les mauvaises choses. Et meme pourquoi demander a un homme, de surcroit le patron de la maison,de laver son plat alors qu'il y'a au moins 2a 3 femmes dans la maison. Laver une assiette ca prend combien de tierces? Bref,pour revenir a nos moutons, je disais que l'oncle a demande a sa femme egalement pourquoi elle ne tond pas la pelouse,puisque nous sommes donc ds un pays ou tout le monde doit faire la meme chose.

Bref,Mounasawa, tu as dit quelque part que tu es nee et as grandi en France, so I cannot blame you,mais nous autres qui sommes nes et avons grandi au Cameroun,avons recu un autre genre d'education (qui dans le fond ne me semble pas si dur que ca). Ce n'est pas grand chose de demander a une femme de laver le plat ou meme les vetements de son mari. Nous sommes en Occident c'est vrai,mais faut pas non plus exagerer et devenir paresseux sous pretexte que ''tout le monde travaille''. Yeuchhh!!!
Embarassed Embarassed hummm miss bess ton futur mari auras vraiment beaucoup de chance car ton cerveau n'est pas chambouiller comme certaine de nos soeurs ici a beng avec la course à je ne sais koi Laughing

ont sent en toi des valeurs profonde toute bafang Razz que nous aimons tant Very Happy

motion
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joel, tu as parlé! Je ne suis pas d accord sur tout, mais c'est plein de bon sens. Je crois que ta femme et toi avez trouvé un bel équilibre. Preuve que le mariage à tendance traditionnelle fonctionne bien.
Aprés tout dépend des personnes, il n'ya pas une expérience du mariage, mais plusieurs.
Il y'en a autant que d'individus. Et comme on aspire tous à être heureux, je crois, pourquoi juger ceux qui pensent ou vivent différemment, si la manière dont ils vivent ou pensent les rend, eux, heureux?
marthy

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
marthy a écrit:

I know... Le gars est trop bien nessa?
TU veux bacher et devenir sa 2ie maitresse? Comme c'est toi la,je ne serai pas fachee. Very Happy

Vraiment Joel Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love

Je te dis, il parle trop bien!! Snif! Malchance qu'il n'ait pas de clône!
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:

Surprised Toi encore ici à chercher des "genres" différents du genre que tu déjà?Je vais dire! Laughing
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
TheNeo a écrit:
LeGombiste a écrit:
TheNeo a écrit:
Les plus chanceux vont kitter mbeng cingle Cool

et les moins chanceux vont rester en mbeng cingles. Cool

ils deviendront fous Laughing Laughing Laughing

Que toi même TheNeo ci qui parle depuis froooooooooooooom seul en route , tu n'es pas déjà fou????

je dis pas le contraire mais
je prefere prevenir les autres pour k'ils soient slt cingle Cool
marthy

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
marthy a écrit:

Surprised Toi encore ici à chercher des "genres" différents du genre que tu déjà?Je vais dire! Laughing

Hum..jevais popo te racler one day,lol.
Va dire alors, si tu veux je te donne les dos du TGV.... Tire la langue Tire la langue
Nessa tu dis aussi ici que happyy c'est un gar biung! Lep moi alors saliver!
Diamond Princess

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Mesdames, considerez les mots d'un gentleman qui respecte les femmes et leur donne tout l'honneur qu'elles meritent.

Moi aussi a un moment apres mon arrivee en occident je me demandais si ce ne serait pas meilleur dans un couple de tout partager, factures et travaux menagers. J'en ai parle avec une femme qui a maintenu son mariage dans le bonheur pendant plus de 30 ans, question d'avoir son opinion d'expert sur la question. Elle m'a repondu ceci:

Le monde ne peut pas etre egal. Pour etre heureux dans toute relation, inclu business, il faut rencontrer ce qui nous manque, ce qui nous complete. Si un homme est capable de payer ses factures et s'occuper de sa maison a lui tout seul, que lui apporte la femme? Les enfants? Le sexe? Nul besoin de se marier de nos jours pour avoir cela. de meme, si une femme peut s'en sortir et etre independante, pourquoi se "mettre en prison" toute sa vie avec un homme? Pour l'affection? Elle peut en avoir juste en sortant de chez elle a voir le nombre de dragueurs qui courent les rues.

Malheureusement de nos jours certains hommes abusent de la situation et je suis en desaccord total avec eux. Ma femme prepare 10 fois mieux que moi, et elle adore le faire. Il n'est que normal qu'elle le fasse de facon reguliere. En complement, si les oiseaux forment un trou sur le toit de la maison ou si le climatiseur ne marche plus, je m'empresserai de prendre mes outils et jeter un coup d'oeil.

Je reflechis tous les jours sur comment je peux faire sourire ma femme, lui acheter des fleurs, lui laisser un mot sur le frigo, l'amener diner (et payer la facture entierement)... mais je n'espere pas qu'elle fasse pareil pour moi parce que je suis l'homme! Je n'ai pas besoin de ca, je ne partage pas les memes emotions! Je ne peux pas laisser ma femme travailler la nuit pour raison de danger, pourtant je suis pret a travailler jour et nuit pour mettre du pain sur la table, c'est ainsi que nous nous completons.

Je peux te donner des dizaines d'exemples, ce forum n'aura pas assez de place. Mon point est juste que vous devez arreter avec cette fierte inutile; ce n'est pas pour rien que vous etes appelees maitresses de maison. Nous comptons sur vous parce que vous savez mieux faire certaines choses que nous. L'egalite entraine facilement des pensees de divorce, parce que vous ne voyez pas en quoi l'autre personne vous complete, vous parlez d'independance et blablabla. Qu'en est-il des valeurs? Qu'en est-il d'un bon mariage qui dure pour toujours dans le bonheur?

Ces blanches qui font tout dans l'egalite et divorcent a tout bout de champ ne connaissent pas du tout ce qu'on appelle bonheur, croyez-moi. Parlez avec vos mamans svp.
Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
mounasawa a écrit:
TheNeo a écrit:
LeGombiste a écrit:
TheNeo a écrit:
Les plus chanceux vont kitter mbeng cingle Cool

et les moins chanceux vont rester en mbeng cingles. Cool

ils deviendront fous Laughing Laughing Laughing

Que toi même TheNeo ci qui parle depuis froooooooooooooom seul en route , tu n'es pas déjà fou????

je dis pas le contraire mais
je prefere prevenir les autres pour k'ils soient slt cingle Cool

On est tous le fou ou le cinglé de K1K1...c le risque à prendre lorsqu'on choisit de vivre selon ses principes. Aussi, j'accepte Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: