Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes freres, soeurs et mater me call ke Bogue ou Jo. Mon pater, kan il veut me flatter pour me ask kelke chose me call que MaBouop (nom de sa feue Tante). Des fois mes parents me call ke Bebe Jo kan je les call alors que je leur ai deja dit d'arretter. mais d'un cote cmoh juska. J'ai une tantale ki me callait ke Bobe (est ce que ca ne signifie pas malchance en Duala?) _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon sobriquet c'est "Paracetamol" _________________
 |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Mon sobriquet c'est "Paracetamol" |
c'est quoi tu soignai les maux de tete ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Mon sobriquet c'est "Paracetamol" |
C'est ainsi que l'on surnomme les petits poissons la non? _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Mon sobriquet c'est Yoyo venant de Joel. Je m'efforce tant bien que mal de m'en debarasser, par exemple quand j'appelle le pays je dis "bonjour c'est Joel", mais j'obtiens en reponse "Hey c'est comment Yoyo?" .
Je me demande aussi quelle est l'utilite de ces sobriquets. Si on voit bien Yoyo est plus difficile a prononcer que Joel. | Surtt que chez nous Yoyo est féminin je comprends de mieux en mieux
@ Foxy:
1)bobé = mauvais, muna bobé = un enfant au mauvais caractère je comprends mieux now
2) Malchance= Mbewa nyolo (je pense) ou ndutu _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Dernière édition par salsa le Tue Oct 21, 2008 6:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
Merci Salsa pour l'info. Je m'en souviens maintenant. "Qui s'y frotte, s'y pique".
Tu avais besoin de m'envoyer consulter mon dico ?  | lol tu essaye de faire peur à ki? mon petit nom suffit pour faire trembler  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
les surnoms sont presque toujours ridicules ou bizarres, genre mamstik ou papstick!des noms de klebs! des trucs à la con quoi
perso je me souviens pas de mes surnoms  _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Happy a écrit: | Mon sobriquet c'est Yoyo venant de Joel. Je m'efforce tant bien que mal de m'en debarasser, par exemple quand j'appelle le pays je dis "bonjour c'est Joel", mais j'obtiens en reponse "Hey c'est comment Yoyo?" .
Je me demande aussi quelle est l'utilite de ces sobriquets. Si on voit bien Yoyo est plus difficile a prononcer que Joel. | Surtt que chez nous Yoyo est féminin je comprends de mieux en mieux
@ Foxy:
1)bobé = mauvais, muna bobé = un enfant au mauvais caractère je comprends mieux now
2) Malchance= Mbewa nyolo (je pense) ou ndutu |
Je ne pense meme pas ke ma tantale connassait le definition du mot qu'elle utilisait. Mais bon il n'y a ke l'avis de ma famille (pere, mere, freres et soeurs qui compte)  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Happy a écrit: | Mon sobriquet c'est Yoyo venant de Joel. Je m'efforce tant bien que mal de m'en debarasser, par exemple quand j'appelle le pays je dis "bonjour c'est Joel", mais j'obtiens en reponse "Hey c'est comment Yoyo?" .
Je me demande aussi quelle est l'utilite de ces sobriquets. Si on voit bien Yoyo est plus difficile a prononcer que Joel. | Surtt que chez nous Yoyo est féminin je comprends de mieux en mieux |
Tu comprends mieux quoi?  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais eu de sobriquets permanents c'est toujours une personne pour une raison ou une autre en general pour me falla qu'on me donnait des petits noms:
des fois c'est slowpok: venant de slowpok rodriguez la souris la plus lente de tout le mexique et cousin de speedy gonzalez... je prennais mon temps pour tout quand j'etais petite et j'ai un tonton qui apres avoir regarde les loony tunes m'a baptise et c'est reste. des que je suis un peu en retard c'est slowpok...
mon pere: moustique. parceque je suis tres fine.
les voisins : bobolo mouna parceque j'etais un gros bebe petite.
mes camarades de lycee: Engome a cause d'une certaine chanson de papillon...
mon grand pere: n'a jamais pu dire mon prenom donc ct Soppy jusk'a sa mort..
depuis que je suis aux states:
j'ai un pote qui m'appelle madame 5 ans parceque je suis tres stricte et apparament il y'a un juge a kribi qu'on appelle madame 5 ans parceque sa peine minimale quelque soit le crime c'est 5ans de prison...
mes amis masculins m'appellent Binladden parceque supposedly je gate leurs noms.
j'ai un ami qui m'appelle davo'ooooh
et les gos c'est ma'asoo.. parceque apparament j'ai les way d'une petite mater. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | On m'appelait TOLOBANDJI  |
ça te ressemble même |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | salsa a écrit: | Happy a écrit: | Mon sobriquet c'est Yoyo venant de Joel. Je m'efforce tant bien que mal de m'en debarasser, par exemple quand j'appelle le pays je dis "bonjour c'est Joel", mais j'obtiens en reponse "Hey c'est comment Yoyo?" .
Je me demande aussi quelle est l'utilite de ces sobriquets. Si on voit bien Yoyo est plus difficile a prononcer que Joel. | Surtt que chez nous Yoyo est féminin je comprends de mieux en mieux |
Tu comprends mieux quoi?  | On se comprend  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | salsa a écrit: | On m'appelait TOLOBANDJI  |
ça te ressemble même | Hummmm, assoumwè tè mba o boso  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | je n'ai jamais eu de sobriquets permanents c'est toujours une personne pour une raison ou une autre en general pour me falla qu'on me donnait des petits noms:
des fois c'est slowpok: venant de slowpok rodriguez la souris la plus lente de tout le mexique et cousin de speedy gonzalez... je prennais mon temps pour tout quand j'etais petite et j'ai un tonton qui apres avoir regarde les loony tunes m'a baptise et c'est reste. des que je suis un peu en retard c'est slowpok...
mon pere: moustique. parceque je suis tres fine.
les voisins : bobolo mouna parceque j'etais un gros bebe petite.
mes camarades de lycee: Engome a cause d'une certaine chanson de papillon...
mon grand pere: n'a jamais pu dire mon prenom donc ct Soppy jusk'a sa mort..
depuis que je suis aux states:
j'ai un pote qui m'appelle madame 5 ans parceque je suis tres stricte et apparament il y'a un juge a kribi qu'on appelle madame 5 ans parceque sa peine minimale quelque soit le crime c'est 5ans de prison...
mes amis masculins m'appellent Binladden parceque supposedly je gate leurs noms.
j'ai un ami qui m'appelle davo'ooooh
et les gos c'est ma'asoo.. parceque apparament j'ai les way d'une petite mater. | Et là, tu n'as pas dit pourquoi  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne m'a jamais explique sinon un de mes noms est dave. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Oct 22, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Il ne m'a jamais explique sinon un de mes noms est dave. | c'était pour te taquiner? je sais que tu t'appelle dave _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Sat Oct 25, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Nivaquine ou Ronaldo  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|