Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 2:41 pm Sujet du message: la sensibilité masculine!
la plupart des hommes ne laisseront jamais couler une seule larme devant une femme (leur maman mise à part, et encore); ils ne montreront jamais leurs faiblesses à leurs compagnes!
Je ne sais pas d'ou leur vient cet "instinct" de toujours vouloir paraitre fort, robuste, indémontable! Ils sont fièrs de cet état de chose car il semblerait qu'ils se sentent "mâle" avec cette attitude!
Mais comme rien n'est immuable, je voudrais savoir si parmi vous (les gars) il y en a qui ne craignent pas de "laisser échapper" une goutte devant leur sienne; Si il y en a qui ne se genent pas pour être un etre humain avec des faiblesses, avec ses faiblesses? Si jamais ça arrive, quelle réaction attendez vous de votre sienne?
Et vous les filles, vous sentez vous capables d'assumer, de gerer les larmes de votre gars? Comment réagiriez vous si votre gars éclatait en sanglots devant vous? Que penseriez vous?
NB: pr les larmes, les cas de forces majeures (décès d'un être cher,...) sont à proscrire! Je ne parle pas de ces cas là! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 2:59 pm Sujet du message:
Dieu a retire la cote sensible de l'homme pour faire la femme. Donc c'est naturel que nous ayons du mal a exprimer cette partie incomplete de nous.
Quand j'ai envie de pleurer je disparais, je m'efface. Il est hors de question que quiconque, inclue ma mere, me voit dans cet etat; car cela est signe de defaite dans la bataille de la vie. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:01 pm Sujet du message: Re: la sensibilité masculine!
Queen B a écrit:
la plupart des hommes ne laisseront jamais couler une seule larme devant une femme (leur maman mise à part, et encore); ils ne montreront jamais leurs faiblesses à leurs compagnes!
Je ne sais pas d'ou leur vient cet "instinct" de toujours vouloir paraitre fort, robuste, indémontable! Ils sont fièrs de cet état de chose car il semblerait qu'ils se sentent "mâle" avec cette attitude!
L'education joue un role a mon avis. J'ai entendu plusieurs fois des phrases suivantes: Comment tu pleures comme une fille comme ca? Un garcon ne pleure pas etc.
Avec cette mentalite Comment tu veux donc qu'un homme pleure et encore devant une femme?
Queen B a écrit:
Mais comme rien n'est immuable, je voudrais savoir si parmi vous (les gars) il y en a qui ne craignent pas de "laisser échapper" une goutte devant leur sienne; Si il y en a qui ne se genent pas pour être un etre humain avec des faiblesses, avec ses faiblesses? Si jamais ça arrive, quelle réaction attendez vous de votre sienne?
Je ne joue pas le sheros ou les forts. Quand je veux pleurer ma chose je pleure et quand quelque chose me depasse, je trace. Si la fille qui est devant moi me trouve lache, je lui rappelle qu'un lache vivant vaut mieux qu'un heros mort.
Queen B a écrit:
NB: pr les larmes, les cas de forces majeures (décès d'un être cher,...) sont à proscrire! Je ne parle pas de ces cas là!
[/quote]
Tu voulais encore qu'on pleure pourqoui? Quand vous nous barrez?
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:06 pm Sujet du message:
Happy a écrit:
Dieu a retire la cote sensible de l'homme pour faire la femme. Donc c'est naturel que nous ayons du mal a exprimer cette partie incomplete de nous.
Quand j'ai envie de pleurer je disparais, je m'efface. Il est hors de question que quiconque, inclue ma mere, me voit dans cet etat; car cela est signe de defaite dans la bataille de la vie.
Vrai de vrai joel? Donc tu ne pleureras jamais devant ta femme? Pourtant je trouve c'est une autre marque de confiance! Tu ne joues aucun role, tu es vrai, tu es humain quoi!!
Défaite de la vie? Ce sont des émotions Joel! Dieu n'a pas été fou pour nous en pourvoir nn? On doit etre capable de les utiliser sans en avoir honte non? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:11 pm Sujet du message: Re: la sensibilité masculine!
jelo a écrit:
L'education joue un role a mon avis. J'ai entendu plusieurs fois des phrases suivantes: Comment tu pleures comme une fille comme ca? Un garcon ne pleure pas etc.
Avec cette mentalite Comment tu veux donc qu'un homme pleure et encore devant une femme?
Mais on grandit non? Est ce qu'on fait tout ce qu'on nous interdisait de faire qd nous étions gamins! Quand on grandit on comprend certaines choses non? Alors pourquoi ne pas intégrer que c'est humain de pleure de tps en tps sans en avoir honte?
Jelo a écrit:
Je ne joue pas les heros ou les forts. Quand je veux pleurer ma chose je pleure et quand quelque chose me depasse, je trace. Si la fille qui est devant moi me trouve lache, je lui rappelle qu'un lache vivant vaut mieux qu'un heros mort.
Faux chaud bro, faux chaud!! C'est justement de ca que je parle!
Bon qu'attends tu de la fille dvt qui tu laisses parler ta peine?
Jelo a écrit:
Tu voulais encore qu'on pleure pourqoui? Quand vous nous barrez?
Ce n'est pr ces raisons que tu peux être amené à cry bro? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:14 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Vrai de vrai joel? Donc tu ne pleureras jamais devant ta femme? Pourtant je trouve c'est une autre marque de confiance! Tu ne joues aucun role, tu es vrai, tu es humain quoi!!
Défaite de la vie? Ce sont des émotions Joel! Dieu n'a pas été fou pour nous en pourvoir nn? On doit etre capable de les utiliser sans en avoir honte non?
Je comprend tout ca Queen, mais aujourd'hui tu pleures devant elle demain elle te dit en t'engueulant devant tout le monde que tu n'es pas un homme. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:18 pm Sujet du message:
Happy a écrit:
Queen B a écrit:
Défaite de la vie? Ce sont des émotions Joel! Dieu n'a pas été fou pour nous en pourvoir nn? On doit etre capable de les utiliser sans en avoir honte non?
Je comprend tout ca Queen, mais aujourd'hui tu pleures devant elle demain elle te dit en t'engueulant devant tout le monde que tu n'es pas un homme.
c justement de ça dont je parlais qd j'ai avancé l'argument de la confiance! Mais par exemple ta femme (hope tu me permets cet exemple), ne me dis pas que tu ne peux pas te laisser aller au chagrin devant elle! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:21 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
c justement de ça dont je parlais qd j'ai avancé l'argument de la confiance! Mais par exemple ta femme (hope tu me permets cet exemple), ne me dis pas que tu ne peux pas te laisser aller au chagrin devant elle!
Jamais! _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:21 pm Sujet du message: Re: la sensibilité masculine!
Queen B a écrit:
jelo a écrit:
Mais on grandit non? Est ce qu'on fait tout ce qu'on nous interdisait de faire qd nous étions gamins! Quand on grandit on comprend certaines choses non? Alors pourquoi ne pas intégrer que c'est humain de pleure de tps en tps sans en avoir honte?
On grandit, c vrai. Mais c'est quelque chose qu'on ne controle pas. c'est la, ancre dans notre tete et du moment ou cela ne nous fait pas de mal, pourqoui changer? C'est comme la cuisine. On a grandit avec l'idee que les femmes doivent savoir preparer, ce qui n'est pas obligatoire. Pourtant bon nombre trouvent maladroit qu'une femme ne sache pas cuisiner tout comme un bon nombre aussi trouvent maladroit qu'un homme pleure devant sa femme.
Queen B a écrit:
Jelo a écrit:
Je ne joue pas les heros ou les forts. Quand je veux pleurer ma chose je pleure et quand quelque chose me depasse, je trace. Si la fille qui est devant moi me trouve lache, je lui rappelle qu'un lache vivant vaut mieux qu'un heros mort.
Faux chaud bro, faux chaud!! C'est justement de ca que je parle!
Bon qu'attends tu de la fille dvt qui tu laisses parler ta peine?
Tu pleures devant une personne chez qui tu esperes comprehension et renconfort.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:32 pm Sujet du message:
Happy a écrit:
Queen B a écrit:
c justement de ça dont je parlais qd j'ai avancé l'argument de la confiance! Mais par exemple ta femme (hope tu me permets cet exemple), ne me dis pas que tu ne peux pas te laisser aller au chagrin devant elle!
Jamais!
fou
Dis Joel tu peux etre macho hein!! Hey!!
Jelo a écrit:
Tu pleures devant une personne chez qui tu esperes comprehension et renconfort.
Propre!!
Cel me fait penser à un ami qui a perdu sa maman voila kk années (paix à son âme)! J'ai décidé d'aller passer la nuit avec lui pour qu'il ne stay pas seul vu que sa famille ne vivait pas ds la mm ville que lui!
N'ayant jms été confrontée à ce genre de situation j'avas really peur de ne pas savoir quoi lui dire! Mais finallement je m'en suis pas mal sorti!
Mais l gars n'a pas laissé couler une seule larme!! C kk chose qu'i m'a vraiment étonné! Je ne m'attendais pas àce qu'il se jette par terre, s'y roule en se déchirant les vetements en se frappant la tete contre le sol tt en hurlant à la mort, mais quand mm je m'attendais à une émotion, à k choz de tangible quoi!
Niet! Zéro! Nada! Rien!! Gt tellement mal que c mm lui qui m'a finalement pris ds ses bras! Et c là que g compris à quel point il était vraiment mal; g commencé à lancer des petites blagues et devinettes pour le faire sourire un peu et ça a marché!
Mm ds une situation pareil, pkoi intérioriser une telle douleur? N'est t elle pas encore plus difficile à supporter qd on la cantonne ainsi? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:37 pm Sujet du message:
queen b g ma part ici a la maison qui pleure mm plus que toi mm!! si tu veux je te le prete pr qq tps!! des fois mm c moi ki vient mm lui donner le mouchoir en disant: salaud tu crois mm ke soit soit un homme merde!!!
c'est juste pour rire!!!! et si ca ne plait pas moi ca me plait coe le lait!!!(merde je do les rime mtn et je frime avec mes rimes!!) _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:43 pm Sujet du message:
Ca te ressemble trop mm folle! Tu l'insultes qd il pleure? Yeuch! Tu m'es déçu!!
Moi j'aimerais que mon gars me fasse assez confiance en me montrant ses faiblesses! J'ai envie d'être celle qui va le réconforter, le consoler et l'encourager; de le prendre ds mes bras en lui disant des mots de reconfort et d'encouragement!
Si je ne do pas ça à l'homme que j'aime, je vais faire à qui? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:46 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Ca te ressemble trop mm folle! Tu l'insultes qd il pleure? Yeuch! Tu m'es déçu!!
franchement tu vois mm celui la cry? la seule fois ou g l'ai vraiment vu ko ctait a cse de la grippe aviaire il dansait coe le poulet que j'avait attache ds la cour!!
pardon pitié aujourd'hui j'ai envie de lancer des vannes!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:49 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
franchement tu vois mm celui la cry? la seule fois ou g l'ai vraiment vu ko ctait a cse de la grippe aviaire il dansait coe le poulet que j'avait attache ds la cour!!
pardon pitié aujourd'hui j'ai envie de lancer des vannes!!!
Nzouangueufut mouff quittes sur mes cotes!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 3:52 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
pardon pitié aujourd'hui j'ai envie de lancer des vannes!!!
Nzouangueufut mouff quittes sur mes cotes!!
je vais postuler pr le jamel comedie club!!! ou ets mm la feuille et le bic!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:10 pm Sujet du message: Re: la sensibilité masculine!
Queen B a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de fierté, mais plutôt d'éducation ou de culture. Quand j'étais plus jeune mes parents me disaient qu'un homme c'est justement fort , ca ne pleure pas. J'ai donc grandi avec cet état d'esprit là.
Queen B a écrit:
Mais comme rien n'est immuable, je voudrais savoir si parmi vous (les gars) il y en a qui ne craignent pas de "laisser échapper" une goutte devant leur sienne; Si il y en a qui ne se genent pas pour être un etre humain avec des faiblesses, avec ses faiblesses?
Moi , quand je coupe les oignons.
Franchement j'ai déjà vu des filles pleurer pour des trucs stupides.
Du genre sa star dans une émission de téléréalité est exclue(star ac), ou son actrice favorite dans une série est tuée.
Là il n'est plus question de sensibilité , mais plutôt de bêtise.
Les comportements chez les hommes et les femmes sont différents à cause de leurs hormones. Je n'entrerai pas dans les détails car je ne maîtrise pas cette science, mais je dirais juste que les hormones femelles (progestérone,oestradiol,etc) rendent la femme plus sensible.
Je vous invite à lire ce bouquin(Les secrets du cerveau féminin or female brain de Louann Brizendine ) , que j'ai trouvé très très instructif et interessant (pour ceux qui veulent comprendre ce grand mystère qu'est la femme). _________________
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:16 pm Sujet du message: Re: la sensibilité masculine!
lafrik1 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de fierté, mais plutôt d'éducation ou de culture. Quand j'étais plus jeune mes parents me disaient qu'un homme c'est justement fort , ca ne pleure pas. J'ai donc grandi avec cet état d'esprit là.
et maintenant, que penses tu de ça? diras tu la mm chose à ton/tes fls? Proneras tu que pr un homme, pleurer est une marque de faiblesse?
L'afrik1 a écrit:
Moi , quand je coupe les oignons.
Lol voilà une autre bonne raison!
L'afrik1 a écrit:
Franchement j'ai déjà vu des filles pleurer pour des trucs stupides.
Du genre sa star dans une émission de téléréalité est exclue(star ac), ou son actrice favorite dans une série est tuée.
Là il n'est plus question de sensibilité , mais plutôt de bêtise.
C de la sur-émotivité!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:28 pm Sujet du message:
Ne pas pleurer ne veut pas dire qu'on n'est pas émotif ni sensible...L'homme a aussi des émotions et des sentiments, mais plus que la femme "peut être", il doit se montrer fort...!
C'est une question de forme et non de fond...
Si un Homme pleure comme un nourrisson devant sa femme, ou devant les choses de la vie, franchement, lorsque sa femme se sentira mal ou aura envie d'exprimer ses émotions, Fera-t-elle appel à l'épaule de son Mari Le pleunichard...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum