|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Celia a écrit: | merci pr les reponses, et aussi a ceux qui ont dit qu'il fallait que je me batte
Juste que cette situation est très délicate.
j'etais sure des sentiments du gars, jusqu' a ce que je sois au courant de ces rumeurs.
Pour les soeurs, moi je n'avais aucun a priori par rapport à elles, mais ce st elles qui ont entendu des rumeurs sur moi (coe le milieu camé est petit là) et je pense que ça a influencé négativement leur jugement Pourtant moi en les rencontrant je n'avais aucun a priori sur elles mais cependant je fais tt pr etre correcte et irreprochable...
Pr les parents je ne suis pas amenée a les rencontrer svt, mais ils viennent svt ici,e t je ne les ai pas encore meet. Je sais juste qu'ils ne st pas d'accord avec la relation de leur fils. Je ne sais pas ce qu'ils me reprochent. mais bon avec les parents qu'on connait là il peut y avoir plusieurs raisons hein (tribalisme, argent etc...)
C'est vraiment très délicat coe situation , j'ai vrmt déprimé un bon moment à cause de tt ça.
Dans tous les cas, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. MM si le gars me barre a cause de sa famille c la vie. Ce qui va arriver n'aura qu' a arriver, je suis prête a affronter celà. Ce qui est sur c que je vais continuer a me battre pr rester avec le gars et si ca n'aboutit pas, au moins j'aurais tt essayé
Mais j'avoue que je suis frustrée car je me demande de quel droit des personnes peuvent donner leur avis sur une relation qui n'est mm pas vecue par elles-même. Franchement de quel droit?!!!
Ce qui est sur c que si j'ai des enfants je ne me permettrais jamais de leur dicter leur choix a ce niveau là, ou de juger les gens sans les connaitre réellement |
Célia, je comprends ta rancoeur mais eux aussi aiment leur frère et veulent ce qu'il y'a de mieux pour lui. Ce qui est dommage, c'est qu'elles se fondent sur des rumeurs pour te juger
Il eût été préférable qu'elles apprennent à te connaitre. Ma "belle-mère" ne me porte pas dans on cœur, mais elle a au moins fait l'effort d'apprendre à me connaitre. C'est juste que nous deux là, c'est une incompatibilité d'humeur chronique.
Ton mec, comme ça a été le cas du mien, est pris entre 2 feux. C'est tr dûr de départager des gens qu'on aime. Il ne te reste plus qu'à lui faire confiance pck c'est sur cela que tu vas bâtir un couple solide.
Si votre couple est assez fort, il survivra à cette épreuve, s'il ne l'est pas, il se cassera la gueule, c tout.
de toute façon, saches que si ce mec est fait pour toi (s'il t'aime vraiment au point de résister à toutes ces attaques, à te soutenir, à être pret de toi des années durant en t'épaulant et en t'aimant), vous resterez ensemble
Mais si ce n'est pas le cas, s'il se laisse corrompre par les ragots, les on-dit, s'il change de comportement, etc...C'est que ce n'était pas un mec pour toi, et dc pas une très grande perte.
Courage, je sais ce que c'est, étant passée par là.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
renseignes-toi sur ce qu'ils aiment manger, invites-les 1 ou 2 fois et sors leur un plat( pas que des trucs de blanc hein!!????) bien cuisiné et une bonne bouteille à côté, ils vont te manger dans la main  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | renseignes-toi sur ce qu'ils aiment manger, invites-les 1 ou 2 fois et sors leur un plat( pas que des trucs de blanc hein!!????) bien cuisiné et une bonne bouteille à côté, ils vont te manger dans la main  | Loool ça ne marche pas chez moi.
Bon, salsa redevient salsa, et elle plussoie mounasawa, rien à rajouter.
mounasawa a écrit: |
Célia, je comprends ta rancoeur mais eux aussi aiment leur frère et veulent ce qu'il y'a de mieux pour lui. Ce qui est dommage, c'est qu'elles se fondent sur des rumeurs pour te juger | Et la suite de ces dire sur votre relation. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. MM si le gars me barre a cause de sa famille c la vie. Ce qui va arriver n'aura qu' a arriver, je suis prête a affronter celà. Ce qui est sur c que je vais continuer a me battre pr rester avec le gars et si ca n'aboutit pas, au moins j'aurais tt essayé
je te demande si le gar lui ve se battre pour votre relation??
k est ce ke il fai pour te le prouver?
attention tu te battra peu etre pour une persone ki ne se battra jamais pour toi.... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 10:52 pm Sujet du message: Re: Question très importante à propos de l'entourage |
|
|
[quote="Celia"]Salut!
Depuis environ 1 an je suis avec un gars. la je connais à peu pres son entourage, Mais je dois avouer qu'il y a une partie qui ne m'aime malheureusement pas!
Ses amis garçons sont tres sympas avec moi, ils sont tres gentils et ce sont des gens que j'apprécie bcp.
Mais d après les rumeurs que j'ai entendues c que les parents du gars ne st pas d'accord sur cette relation, je sais pas quelles en sont les raisons.
Pourtant je suis une fille bien, sérieuse et tout, bref une fille moyenne coe il faut quoi, j'ai jamais rien fait de grave qui pousserait quelqu'un à me détester.
Je pense que ce st les sœurs du gars qui sont à l'origine de tt ça, d'autant plus qu'elles aussi ont un mauvais feeling avc moi
Bref tout celà me chagrine bcp! je sais pas quoi faire. Des fois j'ai envie de me casser car je me dis que ces personnes qui ne m'aiment pas là auront la paix. mais j'aime bien le gars, et en un an de relation c pas facile de partir!
Du coup je sais pas ce que je peux faire.j'ai discuté avec le gars et il essaie d'embellir les choses, et de minimiser la situation, alors que je sais de source sure que c très sérieux!
Bref que me conseillerez vous de faire?
Avez vous deja ete dans une relation ou l'entourage n'etait pas d'accord sur cette relation? QUi avez vs écouté? votre entourage ou votre cœur? comment vs êtes vs pris pour que ca se passe bien par la suite? pensez vs que quand on aime vrmt quelqu'un on doit pouvoir surmonter cela?
Dois-je me casser?!
si il ne peu pas se batrre pour son bonheur et ses choix alors mieux k il ne perde pas le temps a l otre.
c est pour cette raison ke l homme kitera son pere et sa mere. pour fonder sa propre famille. bref... observe le attentivement.
tu as ta par de responsilitiies dans cette relation et lui pareil.
tu ne peu pas jour dans les 2 camps et gagner. tu finira par t epuiser tot ou tard.
fais ta part et observe .LE. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|