Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
feriez-vous adopter votre enfant?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 2:06 pm    Sujet du message: feriez-vous adopter votre enfant? Répondre en citant

hi all,

imaginez vous avec un enfant dont les besoins sont au dessus de vos moyens, alors voila une femme ou un homme qui se présente et qui peut subvenir mieux que vous aux besoins du mouna. alors donneriez-vous l,enfant aussi facilement en adoption?

moi c difficile à dire car je crois que tant qu,on ne s,est pas encore retrouvé dans certaines situations de la vie on ne dire grand chose...

mais je reviens.......
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Ekié!Comment les besoins d'un enfant que j'ai moi même éduqué vont me dépasser???Ils dépendent en mon sens,du niveau de vie auquel on l'a habitué non? N'est ce pas que tu habitues ton enfant à vouloir ce qui est à ton niveau et que tu peux lui offrir? Si tu as les moyens de lui buy la sardine,il se contentera de la sardine et si tu l'habitues au saumon,c'est bien que tu as les moyens de lui offrir du saumon et que ses besoins ne dépassent donc pas tes moyens.Non?

Perso,je ne vois vraiment pas par quel tour de passe passe je ferais adopter l'enfant que j'ai porté neuf mois,sous prétexte que je n'ai pas les moyens de subvenir à ses besoins!
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Re: feriez-vous adopter votre enfant? Répondre en citant

hibiscus a écrit:
hi all,

imaginez vous avec un enfant dont les besoins sont au dessus de vos moyens, alors voila une femme ou un homme qui se présente et qui peut subvenir mieux que vous aux besoins du mouna. alors donneriez-vous l,enfant aussi facilement en adoption?

moi c difficile à dire car je crois que tant qu,on ne s,est pas encore retrouvé dans certaines situations de la vie on ne dire grand chose...

mais je reviens.......

ta phrase là hein papa!, c'est l'une des choses que je combats dans l'éducation des enfants.Etre modeste et savoir se contenter de peu, ne pas vouloir ce que possèdent les autres,c'est un grand enseignement.

Accepter de confier(presqu'abandonner) son enfant,pour que d'autres puissent mieux l'éduquer que toi, il faut vraiment une raison autre que celle que tu as évoquée.Cela devrait rester l'ultime solution quand toutes les autres portes sont fermées: famille inexistante;à la rue;au seuil de la mort;et ceci dépandra aussi de l'endroit où tu te trouves car les solutions sont différentes selon que tu te trouves en Afrique ou chez les blancs.
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gens gardent leurs enfants malgre tout au Rwanda et en Ethiopie, ce n'est pas moi qui vais vendre le mien.
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maternité de lap Laughing Laughing

N'avez-vous pas tous grandit avec une marmaille de cousins et cousines qui on été "adopté" par la cellule familiale primaire?

Je crois comprendre que hibiscus voulait dire, que déjà même au moment M suivant (ou même avant...) sa naissance, un enfant est capable d'avoir des besoins qui dépassent les géniteurs - Je prendrais à témoins le nombre de bébé qu'on retrouve dans les poubelle de part le monde ou pour le nourrissons chanceux c-a-d ceux dont les parents naturels ont encore une morale saine et qui ne donne pas raison à la maxime "aussitôt née déjà assez vieux pour mourir" - je disais donc pour les chanceux ils se retrouveront devant une porte quelconque, avec plus ou moins un mot justifiant l'acte.

Bon il faut dire qu'il y a des cas difficile psychologiquement comme par exemple les enfants nées de grossesse non-désirées:
- un préservatif ou une pilule qui vous lâche avec le plus grand respect pour la loi de Murphy
- une violée par son père, un inconnu, son mari,... une tante et son oncle...
- ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre culture africaine, on ne donne pas son enfant en Adoption, l'enfant peut aller vivre chez son oncle ou sa tante sans grande difficulte. Dans les societes occidentales c'est pas le cas. Au Nevada aux Etats-Unis par exemple une loi permet meme a un parent d'abandonner son enfant, d'abandonner ses droits de parent, Alors l'Etat recupere l'enfant et le met dans un foyer ou alors lui trouve une famille d'adoption.
Pour ma part je ne le ferais en aucun cas.
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nyamorro a écrit:
Dans notre culture africaine, on ne donne pas son enfant en Adoption, l'enfant peut aller vivre chez son oncle ou sa tante sans grande difficulte.
IMHO d'une situation à l'autre il n'ya qu'un pas à faire. Mais nyamorro pour le cas improbable (je ne veux pas peindre le diable) que tu n'ai aucune famille à qui donner ton enfant. Que ferais-tu?
Gars moi même je souhaite être en mésure d'élever mes progénitures par moi même, mais Murphy est là, donc hmmm
Si ca me tcham mieux je guip à kelkun il se bat.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du mal a le faire mais je pourrais le faire si
1)je suis sure que l'enfant ira dans une bonne famille. (moralement surtout)
2) si je suis dans l'incapacite de m'en occuper.. let say alzheimer ou dementia ou un cancer terminal.. il ne faut pas par egoisme traumatiser l'enfant.
Fondamentalement je suis opposee a l'idee d'envoyer ses enfants chez les gens family members ou non. Si jamais une de mes soeurs est dans l'incapacite financiere de s'occuper de mes neveux je prefererait l'aider financierement que de prendre ses enfants chez moi. parceque j'ai beaucoup d'amis qui ont souffert chez des oncles ou des tantes... Donc vraiment je suis contre ca.
et la ou je suis d'accord avec soul c'est que a un certain niveau tant que tu as eduque ton enfant dans l'humilite, il s'adaptera a un rythme de vie moins sulfureux si necessaire... mais bon si on arrive au niveau ou vous etes about de devenir homeless au lieu d'etre on the street comme je vois certaines familles ici je prefererai que mes enfants soient adoptes quoi.
kimbo

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Re: feriez-vous adopter votre enfant? Répondre en citant

hibiscus a écrit:

C´est un peu difficile de se prononcer, car il y´a plusieurs facteurs qui entrent en compte. Par exemple, si les besoins dont tu parles sont les plus élémentaires c-a-d nutrition, scolarisation... Pour rien au monde je ne laisserai mon mouna filer avec un(e) iconnu(e), en afrique nous avons tellement de grandes familles que je me dis que je trouverai un moins une personne pour s´occuper de mon mouna.
Mais si le mouna est atteint d´une maladie dont le traitement necessite une fortune, si je n´ai pas la possibilité de faire un emprunt, je pense que je le ferai pour son bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fancyr

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
nyamorro a écrit:
Dans notre culture africaine, on ne donne pas son enfant en Adoption, l'enfant peut aller vivre chez son oncle ou sa tante sans grande difficulte.
IMHO d'une situation à l'autre il n'ya qu'un pas à faire. Mais nyamorro pour le cas improbable (je ne veux pas peindre le diable) que tu n'ai aucune famille à qui donner ton enfant. Que ferais-tu?
Gars moi même je souhaite être en mésure d'élever mes progénitures par moi même, mais Murphy est là, donc hmmm
Si ca me tcham mieux je guip à kelkun il se bat.

Père Mbinda, je suis moi seulement de ton avis. Mais au fait qu'est-ce que la loi de Murphy?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aider mon enfant sans forcément me le prendre juridiquement, c'est à dire sans forcément l'adopter

Et même, Il peut adopter sans forcément changer le nom de MON enfant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Cool
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L enfant de qui? un enfant que j ai porté durant neuf mois et que j ai soffa pour mettre au monde? JAMAIS.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
L enfant de qui? un enfant que j ai porté durant neuf mois et que j ai soffa pour mettre au monde? JAMAIS.

Laughing Si tu parles encore a haute voix Laughing je viens prendre ton mouna. Embarassed T'en fais pasil sera chouchouter la magie. Tata Foxy aime gater les mignons petits enfants. Embarassed Laughing
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ?
Je ferais adopter mon enfant si je ne suis pas capable de le nourrir.
C'est un sacrifice pour son bien.
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 12:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

wouo que de reactions intéressantes

il y,a bcp de logique dans les dires des uns et des autres

chez nous en Afrique je dirais que laisser son enfant grandir au sein d,une autre famille que celle de ses parents est une forme d,adoption, parce que l,enfant n,est + sous la tutelle de ses geniteurs(que ce soit financièrement, educationnel, et j,en passe).donc l,enfant va rendre visite à ses parents de temps à autre mais ne peut + recevoir grand chose d,eux.
dans le plupart des cas les parents le font par faute de moyens.

je crois que c l,utilisation de ce mot ADOPTION qui sonne différemment dans nos esprits.
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
sassy a écrit:

Laughing Si tu parles encore a haute voix Laughing je viens prendre ton mouna. Embarassed T'en fais pasil sera chouchouter la magie. Tata Foxy aime gater les mignons petits enfants. Embarassed Laughing

Donc quand ils ne sont pas mignons la, tu ne les gate pas hein Very Happy
Puce je ne doute meme pas que tu dois know bien chouchouter les enfants mais si ma part la doit go chez toi hein, il faut que ce soit un aller retour, sinon nietttttttt. Very Happy
shoshana87

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors de question, mm si c dur comment on va supporter. je ne peux pas endurer 3 mois de nausées, la prise de poids, les douleurs lombaires, l'accouchement sans oublier les 9 mois pdt lesquels tu t'attaches à ton bb pour le faire adopter par la suite! Je prefère faire une IVG une fois si c vraiment cho, au moins là il n'y aura pas de déchirement intense.
Queen B

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mama nangai!! Donc si du jour au len,demain comme ça vs vs retrouvez ds une situation précaire de chez précaire, cad que mm dehors là il n'ya plus de place pr dormir sous/sur les ponts, vs gardez votre enfant ac vous? Shocked
Vrai de vrai?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: