|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gabocam

|
Posté le: Wed May 21, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
babette a écrit: | Je ne crois pas que le mariage se limite à cela, il ya l'amour bien sûr, mais aussi des compromis, affronter la vie à deux , s'autoprotéger. Et il ne s'agit pas ici de matériel....Crois moi Gabocam, il a fait profil bas pendant des semaines, est devenu plus attentif et attentionné, plus disponible, m'a envoyé des tas de textos pour demander pardon etc... Et puis personne n'est parfait... Il a fauté certes, mais dois-je le pendre pour cela? il est un adulte et mesure lui-même l'étendue de sa bêtise. En parler pendant des heures effacera t-il ce qui s'est passé? ou bien cela me garantirait que pour les 50 prochaines années il ne le fera plus? chacun doit prendre ses responsabilités et faire face à ses erreurs. |
NON du tout babette, tu ne dois pas le pendre, et Dieu merci je suis mal placée pour t'indiquer la procédure à suivre. chacun de nous a sa façon de gerer ses conflits.Moi personelman l'infidélité ne passe pas avec moi c'est tout. il y'a des gens qui pardonnent facilement, meme si Dieu a demandé à ce kon pardon son frere je ne sais plus combien de fois là, c'est ce meme Dieu qui condamne l'adultere. |
|
|
 |
moadjang Petit bérinaute

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 57 Localisation: Au pays de la fricadelle
|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | moi j'ai surpris. je n'ai pas réagi comme il fallait. souvenir extremement désagréable. tout ce que je peux dire c'est que dans ce genre de situation prenez vos pieds et partez, le simple fait de surprendre n'est peut etre pas le pire qui puisse arriver. |
Je veux bien te croire....  _________________ Opalopalooooooo kuiteba!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Et après tu te sens mieux?? OU est ce que tu pleures comme une madeleine, te fais consoler par tes potes, jures que ç ane se reproduira plus et tombes dans les bras d'un autre mec aussi infidèle que le premier?? |
justement le fait de gater le coin va faire que je vais me délecter à chaque fois que je vais penser à lui
je pleure encore quoi?on peut gater le coin de plusieurs manières pourvu que je le touche là il aura mal
et les idées ne manquent pas dans ce genre de situation lol |
SAuf que gater le coin ne va faire que te rendre plus mal. _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Et après tu te sens mieux?? OU est ce que tu pleures comme une madeleine, te fais consoler par tes potes, jures que ç ane se reproduira plus et tombes dans les bras d'un autre mec aussi infidèle que le premier?? |
justement le fait de gater le coin va faire que je vais me délecter à chaque fois que je vais penser à lui
je pleure encore quoi?on peut gater le coin de plusieurs manières pourvu que je le touche là il aura mal
SAuf que gater le coin ne va faire que te rendre plus mal. |
Et ternir ta réputation. Tu sais dans ce genre de situation, c'est l'épouse légitime qui se fait un mauvais nom genre "Celle qui se bat avec les prostitués" et le jour là qui te dit aue ce n'est pas toi qu'on va trainer par les cheveux sur le sol. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Haroun a écrit: | afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Et après tu te sens mieux?? OU est ce que tu pleures comme une madeleine, te fais consoler par tes potes, jures que ç ane se reproduira plus et tombes dans les bras d'un autre mec aussi infidèle que le premier?? |
SAuf que gater le coin ne va faire que te rendre plus mal. |
Et ternir ta réputation. Tu sais dans ce genre de situation, c'est l'épouse légitime qui se fait un mauvais nom genre "Celle qui se bat avec les prostitués" et le jour là qui te dit aue ce n'est pas toi qu'on va trainer par les cheveux sur le sol. |
quelle réputation?si je casse tout son matériel hi-fi ou informatik,pc etc...(je sais que c'est justement ce qu'il ne faut pas tenter avec vous)ca enlève quoi sur ma réputation?
de toutes les facons,gater ou pas gater quand un gars sait que tu l'aimes,il sait qu'en te trompant il t'a fait souffrir
ca ne sert à rien de jouer les belles du genre je n'ai pas envie de salir ma réputation,meme si tu restes tranquille,il sait qu'il t'a touch
donc je casse ou je trempe tout ca ds l'eau pendant qu'il prend bien son pied à coté et hop ciao les nazes |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Afromixe tu es Bassa'a?? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? _________________
 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 21, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? |
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed May 21, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Athalie a écrit: | Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? |
 |
Ne rit pas mamie! Il porte atteinte a ma "tribeur" _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 21, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Athalie a écrit: | Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? |
 |
Parceqe ta manière de dire "je gate le coin là" avec persistence sonne commme une fille du Nyong Ekelle. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Wed May 21, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? |
ferme les yeux tu mets les lunnettes noir sur ca, tu va voir  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 21, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | Athalie a écrit: | Nji a écrit: | Afromixe tu es Bassa'a?? |
Ou est le rapport? |
ferme les yeux tu mets les lunnettes noir sur ca, tu va voir  |
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed May 21, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: |
quelle réputation?si je casse tout son matériel hi-fi ou informatik,pc etc...(je sais que c'est justement ce qu'il ne faut pas tenter avec vous)ca enlève quoi sur ma réputation? |
Je prends un exemple.
Imagine, tu es avec ton djo depuis!!!
2 ans comme ca.
Tu apprens ensuite, que, depuis 6 mois, ce n'est meme pas qu'il te trompe, c'est qu'il a carrément une relation avec une fille qui te VEX bien!
Tu vas alors casser tous ses appareils Hi-Fi, tu vas fuir, mais dans tu apprends qu'il est toujours avec sa nouvelle go qui te VEX BIEN et qu'ils ne sont heureux ensemble.
Tu crois que c'est le fait d'avoir cassé ses appareils qui va vraiment te soulager vrai-vrai?
Si tu fais ca, c'est meme lui qui a gagné!
TU casses, tu fuis, lui il enjoy tranquille sa nouvelle vie en disant à sa nouvelle copine: "Laisse ma chérie, la fille la est une folle dis donc, rien à voir avec toi"
 _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 21, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Afromixte, donc ton honeur blessé (le fait qu'on te trompe) vaut une chaîne hifi...
Quand on va sortir ensemble, je vais acheter une chaine hifi en prévision du jour où je vais te tromper. Just jokin' pardon ne réponds pas.. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 21, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | afromixte a écrit: |
quelle réputation?si je casse tout son matériel hi-fi ou informatik,pc etc...(je sais que c'est justement ce qu'il ne faut pas tenter avec vous)ca enlève quoi sur ma réputation? |
Je prends un exemple.
Imagine, tu es avec ton djo depuis!!!
2 ans comme ca.
Tu apprens ensuite, que, depuis 6 mois, ce n'est meme pas qu'il te trompe, c'est qu'il a carrément une relation avec une fille qui te VEX bien!
Tu vas alors casser tous ses appareils Hi-Fi, tu vas fuir, mais dans tu apprends qu'il est toujours avec sa nouvelle go qui te VEX BIEN et qu'ils ne sont heureux ensemble.
Tu crois que c'est le fait d'avoir cassé ses appareils qui va vraiment te soulager vrai-vrai?
Si tu fais ca, c'est meme lui qui a gagné!
TU casses, tu fuis, lui il enjoy tranquille sa nouvelle vie en disant à sa nouvelle copine: "Laisse ma chérie, la fille la est une folle dis donc, rien à voir avec toi"
 |
bon,et si je ne fais rien c'est ca qui va faire quoi?
beta je fais avant qu'on me traite de folle
de toutes facons ce sera toujours lui qui aura gagné donc il gagne mais je fais ma chose |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Wed May 21, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Afromixte, donc ton honeur blessé (le fait qu'on te trompe) vaut une chaîne hifi...
Quand on va sortir ensemble, je vais acheter une chaine hifi en prévision du jour où je vais te tromper. Just jokin' pardon ne réponds pas.. |
c'était une hi-fi,comme un pc ou autre,bref quelquechose qui luitient à coeur |
|
|
 |
Gaoue

Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 27 Localisation: Rue princesse
|
Posté le: Wed May 21, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Afromixte, donc ton honeur blessé (le fait qu'on te trompe) vaut une chaîne hifi...
Quand on va sortir ensemble, je vais acheter une chaine hifi en prévision du jour où je vais te tromper. Just jokin' pardon ne réponds pas.. |
c'était une hi-fi,comme un pc ou autre,bref quelquechose qui luitient à coeur |
il fo respecter la propriete d'autrui. tu casses ça pkoi? lol
on dit svt ke l'indifference c la meilleure des reponses. la personne qui avait dit ça n 'avait pas tort coe on l a dit plus haut, si tu fais un scandale c la kil sera mm trop content et tu lui donnes trop de points alors ke si tu disparais il va commencer a reflechir. mine de rien les gars st svt sadiques et aiment kon souffre a cause d'eux il ne faut pas leur donner cette joie. penses y. |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Thu May 22, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
babette a écrit: | TheNeo a écrit: | babette a écrit: | il a juste marmonné un pardon maman ( il m'appelle maman Grrrrrrrr ), il était pitoyable et j'ai laissé tombé. on a en a plus jamais parlé |
roi mem tu est forte
be-nga viens temoigner ici. kan les nga me colle et je fuis mem tu fais des scenes |
Forte? pas plus qu'une autre. Crier et faire une scène aurait-il changé les faits? je ne pense pas.
Je sais que mon mari m'aime mais qu'il a des écarts, mais c'est un excellent mari et un père formidable, personne n'est parfait n'est ce pas? |
@ babette
je n ai pas lu tte les reactions,mais je dois dire ke ta facon de penser me plait enormement. il se degage de toi, beaucoup de "Realisme". just keep it up
@ Waddle
j ai deja plus ou moins ete "confondu" par des nanas. a l epoque j etais encore au bled, et j etais ce k on appellait communement play-boy.
je sortais donc avec 4 filles simultanement.
le Jour de mon Anniv, coe par magie, les 04 se sont mise en tete de me faire la surprise en debarquant á la piaule sans me prevenir.
je back du "school",arrivé a la piaule, je djoum à la salle de Sejour. "WONDERFUL" !!!! keske mes "Yeux voient"??? les 04 filles etaient éparpillées de par et d autres de la Salle. la Mine renfrognée, aucune n adressait la parole à l autre.
des ke je "djoum" dans la salle,une des meuf se leve et vient vers moi, son paquet á la main. el me fait la bise,me souhaite "joyeux Anniv",me tend son paquet et "go out". les autres meufs pendant ce temps tres silencieuses,restent assises.
le comble, c est ke , parmi les meufs,celle ke je "kiffai" le plus, c est celle là justement ki venait de partir.
j etais "back" du school le day la, avec un pote, il m attendait hors de la barriere.(je devais lui remettre un Cours).
Ah mof mi de, je suis "go " dans ma chambre,j ai pris le Classeur de cours,et je suis ressorti par la porte de "derriere".
une fois dehors, j ai dit á mon pote, "massa, le terrain est miné. aujourdhui là, on go seulement ke chez toi."
les 03 filles m´ont attendu au salon en vain.je priais seulement ke le "pacho" ou la "macho" ne "back" pas du "work" et les trouvent au salon. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu May 22, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | babette a écrit: | TheNeo a écrit: | babette a écrit: | il a juste marmonné un pardon maman ( il m'appelle maman Grrrrrrrr ), il était pitoyable et j'ai laissé tombé. on a en a plus jamais parlé |
roi mem tu est forte
be-nga viens temoigner ici. kan les nga me colle et je fuis mem tu fais des scenes |
Forte? pas plus qu'une autre. Crier et faire une scène aurait-il changé les faits? je ne pense pas.
Je sais que mon mari m'aime mais qu'il a des écarts, mais c'est un excellent mari et un père formidable, personne n'est parfait n'est ce pas? |
@ babette
je n ai pas lu tte les reactions,mais je dois dire ke ta facon de penser me plait enormement. il se degage de toi, beaucoup de "Realisme". just keep it up
@ Waddle
j ai deja plus ou moins ete "confondu" par des nanas. a l epoque j etais encore au bled, et j etais ce k on appellait communement play-boy.
je sortais donc avec 4 filles simultanement.
le Jour de mon Anniv, coe par magie, les 04 se sont mise en tete de me faire la surprise en debarquant á la piaule sans me prevenir.
je back du "school",arrivé a la piaule, je djoum à la salle de Sejour. "WONDERFUL" !!!! keske mes "Yeux voient"??? les 04 filles etaient éparpillées de par et d autres de la Salle. la Mine renfrognée, aucune n adressait la parole à l autre.
des ke je "djoum" dans la salle,une des meuf se leve et vient vers moi, son paquet á la main. el me fait la bise,me souhaite "joyeux Anniv",me tend son paquet et "go out". les autres meufs pendant ce temps tres silencieuses,restent assises.
le comble, c est ke , parmi les meufs,celle ke je "kiffai" le plus, c est celle là justement ki venait de partir.
j etais "back" du school le day la, avec un pote, il m attendait hors de la barriere.(je devais lui remettre un Cours).
Ah mof mi de, je suis "go " dans ma chambre,j ai pris le Classeur de cours,et je suis ressorti par la porte de "derriere".
une fois dehors, j ai dit á mon pote, "massa, le terrain est miné. aujourdhui là, on go seulement ke chez toi."
les 03 filles m´ont attendu au salon en vain.je priais seulement ke le "pacho" ou la "macho" ne "back" pas du "work" et les trouvent au salon. |
Et qu'en est il advenu de toi et de tes "relations"? _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 22, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Xman tu as été imprudent c'est tout.
Tu prépares le terrain à l'avance. Tu tombes malade et vas chez ta tante à au village pour te reoser. Oubien, ton oncle veut que tu le coduise d'urgence à Douala pour dédouaner sa nouvelle voiture car elel est arrivée avant hier et risqe d'être cassée pr les bandits au ports.
Tu go chercher une lettre d'excuse au Lycée et restes chez toi touta le journée à bioch.
Le lendemain, t débarques au school avec por chacune d'elle un cadeau typique de Douala. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|