Posté le: Tue Oct 14, 2008 12:47 pm Sujet du message:
peacewomen a écrit:
ma porte sera toujours ouverte à qui veut manger ou boire, je ne suis pas riche mais je pars du principe que s'il y' a pour deux, il y'a pour trois. si tu viens chez moi, et k'il y'a a manger ou à boire, je te donnerai volontier. de toute façon la personne ne construira pas des immeubles avec cette bouffe ou cette boisson, la finalité de toute cette mixture, c'est les chiottes. Depuis mon enfance on m'a inculqué, le partage de la Muruture. et mm si je n'avais pas cette éducation, quand je pense aux somaliens qui meurent de faim, alors l'envie de refuser à manger à kelkun m'ecoeure au plus haut point.
On disait aussi la "noroture" non? _________________
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:22 pm Sujet du message:
Athalie a écrit:
peacewomen a écrit:
ma porte sera toujours ouverte à qui veut manger ou boire, je ne suis pas riche mais je pars du principe que s'il y' a pour deux, il y'a pour trois. si tu viens chez moi, et k'il y'a a manger ou à boire, je te donnerai volontier. de toute façon la personne ne construira pas des immeubles avec cette bouffe ou cette boisson, la finalité de toute cette mixture, c'est les chiottes. Depuis mon enfance on m'a inculqué, le partage de la Muruture. et mm si je n'avais pas cette éducation, quand je pense aux somaliens qui meurent de faim, alors l'envie de refuser à manger à kelkun m'ecoeure au plus haut point.
Posté le: Tue Oct 14, 2008 1:27 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Vous qui organisez les "journées marmites ouvertes "chez vous là, donnez moi vos adresses comme ca je vous envoie mon voisin dont je parle là. Vous allez encore venir me dire.
Damande à ton voisin de souvent t´aider à préparer, peu être coe ca il te vexera de moins en moins dans l´avenir. Ou bien la prochaine fois qu´il veut tchop tu déposes toute la marmite devant lui, s´il ne comprend pas c´est tant pis pour vous deux. J´ai pas ce genre de problèmes avec mes voisins, quand je prépare un truc interessant pour tt le monde, on s´assoie tous et on délivre sur les bêtises et c´est coe ca chez eux aussi.
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:47 pm Sujet du message:
@ Elan , la nourriture que toi meme tu vas manger tu vas la garder aux chiottes????
Sinon coe la plupart plus haut , ça me dérange absolument pas de partager à manger ,et j'ai connu des gens qui avaient exactement l'habitude de ne se pointer que pr manger mais bn...ça me dérangais pas , plutot marrant finalement... _________________ Family can suck the life out of you !
Dernière édition par Vaness le Tue Oct 14, 2008 11:18 pm; édité 1 fois
Posté le: Tue Oct 14, 2008 2:48 pm Sujet du message:
non, elan raconte ca pr enjailler les gens. le marquis ne peut pas faire des choses coe ca _________________ na last time be time, na last heure be heure...
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:24 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Tagni a écrit:
les gens qui fia les ndok sont encore plus pathetiques que les ndok eux même!
mieux !
tu dis parce toi même tu es une d'une ndokmikologie proverbiale !
mdrrrrrrr le forum ci avec ses reglements de comptes _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:28 am Sujet du message:
afro a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Moi, ce n'est pas que je suis radin hein, au contraire j'aime bien partager, mais il y a les gens qui abusent massa. C'est comme ca j'avais un voisin qui ne venait chez moi qu'aux heures de tchop. Et le pire c'est que quand il arrivait il se permettait d'ouvrir les marmites pour voir ce qu'il y a à tchop. Comme je ne voulais pas le blesser en lui interdiant formellement de ne plus open mes marmites, j'étais souvent obligé de cacher mes marmittes aux toilettes quand je bolè de tchop. Certains vont dire que hich la nourriture aux toilettes, mais tanpis je m'en fous mon ami, betta ! (C'était ca, ou alors partager ma nourriute avec l'ours. Et vous mêmpe vous knowé comment l'ours mange. Le djo là c'était la machine à manger mon ami, ne tente même pas de manger dans la même assiette avec lui. D'abord quand lui il mange il commence par la viande). En plus même si c'était aux toilettes, ca restait dans la marmite et non au sol. Donc quand je sentais que le gars va kèm, je placais la marmite aux toilettes et dès qu'il go, je resors ma marmite. Un day alors, le djo djoum chez moi et il wanda que il n'ya rien à tchop, il regarde les casseroles, les casseroles le regardent. Massa je ne kno pas si le gars a soupconné, mais il me dit alors que il veut go aux toilettes. Massa j'allais l'empécher comment de go aux toilettes ? je l'ai lèp seument go. Le djo est sorti des toilettes avec ma marmite, mon ami je suis sté comme ca, même parler m'a dépassé. je l'ai seument regardé se servir sans rien dire. En plus c'était le ndolè . Je n'avais moi même pas encore tchop puisque je voulais komot avant de back pour tchop. Donc le djo a inauguré mes feuilles vertes massa. On te fait le coup d'état alimentaire chez toi mon ami, èsseu c'est bien ?
mdrrrrrr elan est vraiment un malade sans blague _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:34 am Sujet du message:
achidi a écrit:
non, elan raconte ca pr enjailler les gens. le marquis ne peut pas faire des choses coe ca
nessa ? tu as seulement pris ca dans ma bouche
c'est qd mm un marquis de pfffff il ne peut pas faire les choses coe ca _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 54 Localisation: a l'endroit là meme
Posté le: Wed Oct 22, 2008 11:27 am Sujet du message:
le ndock la c est quelque chose .je vais vous tell une histoire .moi ca ma rappelle seulement les femmes qui faisaient la reunion avec ma mere .quand elles savent qu elles vont accueillir la reunion chez elles heinn elles ne se cassent meme pas la tete elles font le strict minimum mais quand c etait chez nou elles arrivaient avec meme les sacs pour ramasser la nyama apres la reunion( et en plus elle ne t aiden mem pa a cook). l affaire la commencait deja a enerver ma mater . elle a selement dit que :ah bon heiin? on va voir ca ici. la prochaine reunion qu elle devait accueillir elle leur a joue un coup:
d habitude elle faisait de la bonne nyamma( poulet ,ndole etcc) ce jour la elle a bouilli les oeufs et elle a mis le piment a cote(2 oeufs par personne). quand les ngas sont arrives elles mangent chacune leur 2oeufs et elle tell coe ca a ma mater :Mais Jacky(ma mere se call jacqueline), où est la nourriture non? ma mere leur dit innocement que :Ah mais c est ce que vous venez de manger la non? tranquille sans se casser. apparemment elles ont compris la leçon parce que dep8 elles arretent de faire le ndock et d apporter les sacs et les papiers alu apres les reunions
Donc pour foutre la honte a ceux qui aiment faire le ndock chez les autres faites come ma mater. c est elle qui a tout compris _________________ ce n 'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut le mettre dans son cale.
Posté le: Wed Oct 22, 2008 12:19 pm Sujet du message:
TroubleMaker a écrit:
Plus on lit vos topics, plus on se dit que ça devient un reglement de comptes ici.
Mdrrrrrrr ! Bon en ce qui me concerne, personne ne viendra chez moi unannonced mm pas copine qui a les clés de mon condo ne viendra se pointer sans m’avoir allerter en avant. Concernant la bouffe, il faudra vraiment bcoup de courage pour que quelqu’un se pointe chez moi juste pour manger ....I dont think my friends have such bad manners...je trouve ça vraiment mal elevé ! Quelle idée ! En plus, je ne mange que bcoup de fruits , de legumes et de mets vegetariens donc si c’est pour venir chercher les chicken pasta et sorte....wrong person.
U're right, fo aussi choisir son entourage.C pas normal que quelqu'un se pointe juste aux heures de tchop. C pas la fête.
Mais Elan toiiiiiiiiiiiiiii même, la nourriture aux toilettes mon frère!!! _________________
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 54 Localisation: a l'endroit là meme
Posté le: Wed Oct 22, 2008 1:51 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Moi, ce n'est pas que je suis radin hein, au contraire j'aime bien partager, mais il y a les gens qui abusent massa. C'est comme ca j'avais un voisin qui ne venait chez moi qu'aux heures de tchop. Et le pire c'est que quand il arrivait il se permettait d'ouvrir les marmites pour voir ce qu'il y a à tchop. Comme je ne voulais pas le blesser en lui interdiant formellement de ne plus open mes marmites, j'étais souvent obligé de cacher mes marmittes aux toilettes quand je bolè de tchop. Certains vont dire que hich la nourriture aux toilettes, mais tanpis je m'en fous mon ami, betta ! (C'était ca, ou alors partager ma nourriute avec l'ours. Et vous mêmpe vous knowé comment l'ours mange. Le djo là c'était la machine à manger mon ami, ne tente même pas de manger dans la même assiette avec lui. D'abord quand lui il mange il commence par la viande). En plus même si c'était aux toilettes, ca restait dans la marmite et non au sol. Donc quand je sentais que le gars va kèm, je placais la marmite aux toilettes et dès qu'il go, je resors ma marmite. Un day alors, le djo djoum chez moi et il wanda que il n'ya rien à tchop, il regarde les casseroles, les casseroles le regardent. Massa je ne kno pas si le gars a soupconné, mais il me dit alors que il veut go aux toilettes. Massa j'allais l'empécher comment de go aux toilettes ? je l'ai lèp seument go. Le djo est sorti des toilettes avec ma marmite, mon ami je suis sté comme ca, même parler m'a dépassé. je l'ai seument regardé se servir sans rien dire. En plus c'était le ndolè . Je n'avais moi même pas encore tchop puisque je voulais komot avant de back pour tchop. Donc le djo a inauguré mes feuilles vertes massa. On te fait le coup d'état alimentaire chez toi mon ami, èsseu c'est bien ?
gar je wonda que vous avez souvent de ces histoires. et toi aussi tu le lep tchop ton NDOLE devant toi coe ca la ? si c etait moi mon ami lui il a fait coup d etat alimentaire moi je vais faire attentat sur lui tchè!!! ma nyama?que ca a begin par où? _________________ ce n 'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut le mettre dans son cale.
Posté le: Wed Oct 22, 2008 1:56 pm Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Plus on lit vos topics, plus on se dit que ça devient un reglement de comptes ici.
Mdrrrrrrr ! Bon en ce qui me concerne, personne ne viendra chez moi unannonced mm pas copine qui a les clés de mon condo ne viendra se pointer sans m’avoir allerter en avant. Concernant la bouffe, il faudra vraiment bcoup de courage pour que quelqu’un se pointe chez moi juste pour manger ....I dont think my friends have such bad manners...je trouve ça vraiment mal elevé ! Quelle idée ! En plus, je ne mange que bcoup de fruits , de legumes et de mets vegetariens donc si c’est pour venir chercher les chicken pasta et sorte....wrong person.
U're right, fo aussi choisir son entourage.C pas normal que quelqu'un se pointe juste aux heures de tchop. C pas la fête.
Mais Elan toiiiiiiiiiiiiiii même, la nourriture aux toilettes mon frère!!!
T.M,lui a trouvé la solution contre les ndok mongo,c'est à dire devenir végétarien!Comme les africains historiquement "pauvres" sont fatigués de brouter l'herbe et comme ils adorent la viande,i guess ils préfèrent aller sqautter chez un "viandivoooore" LOOOOOOOOL!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum