Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment faites vous votre choix?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat.T

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Re: Comment faites vous votre choix? Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je mettrai les sentiments a l'avant. Je ne partage PLUS l'avis selon lequel le bonheur d'une relation passerait par une belle voiture, un solide compte en banque, une carrière prestigieuse, une grande maison, les derniers gadgets, ou bien encore une silhouette séduisante ou une plastique d’athlète. Il ne dépend pas desbavantages physiques ou matériels. Et il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre profiter des bonnes choses que l’argent permet de s’offrir et axer sa vie sur la poursuite des Gros porte-monnaies.

Tu peux avoir un mec qui a des sous a mort,mais tu n'es pas heureuse = Tu as tous ce que tu veux c'est clair,mais au fond tu n'es pas heureuse si tu le l'aimes pas.

Un mec qui est mignon juskaaaa = tu aimes ce qu'il est ps qui il est,ca sert a quoi? Et de plus,tu auras toujours peur qu'il t'echappes,quitte a passer les nuits blanches afin de controler s'il est toujours a tes cotés.

Pour le cas des sentiments,je pense que ce soit la bonne solution,car de la peuvent partir tous les criteres que tu as cité plus haut. Et le Bonheur est que tu peux meme y participer! On aime trop les produit finis didonc Laughing
On ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche ,c'est clair...mais on peut veiller ,par un dur labeur,a ce que la relation jouisse d'une autonomie financiere,par qu'elle soit basée sur cette derniere.Pour réussir un plat, il faut une bonne recette et un bon cuisinier.

Moi personnellement,je suis attirée par une personne qui se préoccupe sincèrement de moi, qui ne se met pas rapidement en colère et qui, meme quand cela n’est pas aisé, pardonne facilement et dit la vérité.
Donc Queen G,l'amour n’a rien d’intéressé ,car ne cherchant pas ses propres intérets, il accorde la priorité au bonheur d’autrui.Wink[/b][/i]

Là, tu m'as positivement impressionné, j reconnais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant une aigrie reconnue et assumant pleinement cette aigreur, je dirais que les sentiments n'ont plus rien à voir dans mes choix (quels sentiments???!!). Pour envisager une relation plus ou moins sérieuse avec quelqu'un, ce qui importe en premier c'est si je suis à l'aise avec la personne, si elle me fait rire, si on peut discuter de tout et de rien, en gros si je suis libre d'etre moi meme quand on est ensemble et si j'aime bien etre avec elle. ensuite l'attirance (pas forcément brad pitt mais que je sois quand meme intéressée d'un point de vue plus... hum hum). l'argent je m'en fous, par contre je fais très attention à ce qu'il fait de sa vie. étudiante, en train de résoudre les équations complexes de mon cursus et de mes choix, je ne peux pas me permettre d'etre avec quelqu'un qui va me tirer vers le bas (école en plan, business louche, aucun sens des responsabilités, pas de projets sensés... etc...)
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Re: Comment faites vous votre choix? Répondre en citant

Celia a écrit:
Queen G a écrit:
Bonjour j'aimerai juste savoir ce qui vous influence lorsque vous decidez de sortir ou d'engager une relation avec quelqu'un. On dit souvent (les filles surtout) qu'il y a trois types d'hommes le chic, le cheque et le choc.

Etes vous portes sur l'argent, du genre il a les do, pourra m'offrir des chanels et Gucci, et nos enfants ne manqueront de rien si on en arrive la.
soucieux des apparences, il est BCBG tous les deux on formera un beau couple, et nos enfants seront tres beaux.
Amoureux et romantiques, on s'aimera et nous vivrons d'amour et d'eau fraiche s'il le faut.

Que mettrez vous en avant et pourquoi? le physique, le materiel ou les sentiments?

la premiere chose que je regarde: l'education. J'aime les gars intelligents et cultivés, qui ont fait de boes etudes, qui peuvent t'apprendre des choses, et avec qui tu peux discuter de tout (politique, art, etc..) , et qui est assez ouvert!
L'argent je mens fous, je m'en sors bien par moi mm pr pouvoir compter sur quelqu'un! de ttes les façons s'il a fait de boes études, il aura un salaire a peu pres décent!
Amoureux et romantique je mens fou aussi. Du moment qu'il me respecte et me montre qu'il tient à moi ça me va!
Donc moi je mets plus en avant le feeling que j'aurais avec la personne. c quelque chose de très important!

tata ne trouves tu pas ke tu te contredis en ce ki concerne les phrases en rouge? cmt veux tu etre kelkun dt tu t enfous sur le fait kil soit amoureux?

sinon je ne suis pas encore interessée par l argent car j en ai pas besoin mais au moment ou je voudrais me poser se sera avc un hoe qui pourra subvenir aux besoins de la famille autant que moi
je ne sors avec quelqun un que si il m interesse sentimentale et qu il me plaise physiquement
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 12:19 am    Sujet du message: Re: Comment faites vous votre choix? Répondre en citant

Mbindaman: Le ventre et le bas-ventre et le tour est à peu près joué.

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je demande hein tout ça là c'est à peu près pareil nooor? l'amour patati patata! mm le gar ke tu ya moh là va te faire un sal coup one day dc béta je take celui ki a les do! o moins coe ça quand il va me quitter c'est pas mon coeur qui va souffrir ms peut être mon compte en banque et ça encore c'est pas un pb parce qu'on a pas inventé le taf pour les fou!
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux un qui combine les trois!! le chic quand on sortira ts les deux a force de voir les regards se poser sur ns je me dirais waow mon mr est qd mm hot!!
le cheque pcq sans argent on est pas grd chose ici et puis ca evite aussi de vivre ds la precarite!!
le choc pcq bien que je ne sois pas une tres grde romantique l'amours des fois ca permet de se surpasser et ca rend heureux dc voila!! ds mon cas je cherche celui qui combine les trois! yen a ca je suis sure et certaine mais encore faut il mettre la main dessus
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
achidi

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
moi je veux un qui combine les trois!! le chic quand on sortira ts les deux a force de voir les regards se poser sur ns je me dirais waow mon mr est qd mm hot!!
le cheque pcq sans argent on est pas grd chose ici et puis ca evite aussi de vivre ds la precarite!!
le choc pcq bien que je ne sois pas une tres grde romantique l'amours des fois ca permet de se surpasser et ca rend heureux dc voila!! ds mon cas je cherche celui qui combine les trois! yen a ca je suis sure et certaine mais encore faut il mettre la main dessus

yemalééé...le gros coeur va vous finir ici dehors...
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Re: Comment faites vous votre choix? Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

tu vis la mère?c'est quoi ces questions là comme ça?le père est frais non?, pour les dos je ne m'inquiette même pas un peu,quant à l'amour,quelle preuve peut-il encore te donner? il ne faut pas inquietter quelqu'un hein? Laughing Laughing Laughing

bon plaisanterie à part, moi je mets en avant l'amour et l'argent(je ne cherche pas un milliardaire).
j'ai besoin que mon coeur batte pour le mec ne serait-ce qu'un tout petit peu et l'amour nous permet de surmonter beaucoup de choses.
par ailleurs s'il n'y a rien dans le possa, on ne pourra pas vivre d'amour et d'eau fraiche, donc un foiré c'est pas pour moi
.

ca dire que heinnnn !! je ne t'ai jamais quoter mais cette fois si je suis obliger heinnnnn Laughing Laughing
contre que tu as dis tout haut ce que les maboyahh ki sont içi pensent tout bas mais n'ose pas le dire.

elles came là dire le blabal !! ohh s'il est pauvre je vais stay avec lui et on va s'ensortir. Mad Mad Mad

et pourtant si tu dis a l'autre que ma cherie comme tu vois là je te n'aimeeeeeeeeee jusk'aaaaaaaaaaaaaaaaaaa . mais l'argent me fuit seulement.

elle doit te repondre que : bon pied la route mon frere Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

dis donc ressé t'as tout dis heinnnn. prend un verre de matangoo làbas tu bois . ce moi ki paye

Vie de Merde........

THE MASTER Cool

mallam

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
étant une aigrie reconnue et assumant pleinement cette aigreur, je dirais que les sentiments n'ont plus rien à voir dans mes choix (quels sentiments???!!). Pour envisager une relation plus ou moins sérieuse avec quelqu'un, ce qui importe en premier c'est si je suis à l'aise avec la personne, si elle me fait rire, si on peut discuter de tout et de rien, en gros si je suis libre d'etre moi meme quand on est ensemble et si j'aime bien etre avec elle. ensuite l'attirance (pas forcément brad pitt mais que je sois quand meme intéressée d'un point de vue plus... hum hum). l'argent je m'en fous, par contre je fais très attention à ce qu'il fait de sa vie. étudiante, en train de résoudre les équations complexes de mon cursus et de mes choix, je ne peux pas me permettre d'etre avec quelqu'un qui va me tirer vers le bas (école en plan, business louche, aucun sens des responsabilités, pas de projets sensés... etc...)

tu peux etre ce que je recherche moi auss en amour

LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fille qui est belle suffit.
la seule chose c'est qu'elle ne soit pas une bordelle.
Le jour ou elle ne sera plus belle on va la remplacer par une autre belle fille.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment je fais mon choix?je tcha une piece de monnaie la face pile pour l,un et l,autre face pour l,autre; c la ou le gagnant va sortir Laughing Very Happy
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallam a écrit:
J.D. a écrit:

tu peux etre ce que je recherche moi auss en amour

mdrrr ca c'est la meilleure Laughing Laughing
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité , malgré toutes les dissertations que nous tenons ici , nous ne pouvons pas déterminer exactement ce qui permet d'entretenir une relation . Je dis bien entretenir , car il est facile de batir une union , mais plus difficile de l'entretenir.

Pour ce qui est de l'initiation de la relation , c'est vrai qu'il y'a toujours un élément déclenchant qui nous fait remarquer la personne. ç'est assez souvent le physique , la prestance , l'assurance de la personne en question.

Dès que l'on a passé cette phase , on apprends à connaitre la personne et on pondère et ajuste son jugement en tenant compte de tout ce que l'on découvre .on décide ensuite en tenant compte de nos attentes du moment ( qui varient selon notre age, notre passé , notre situation actuelle ...) et des apports et pertes que l'on peut percevoir dans la relation.

Donc du chic, choc, chèque , cela ne sont que des artifices et ne sont réellement à eux seuls jamais suffisants pour entretenir une relation ( pour la débuter ci).

Le vrai motif qui nous maintient dans une relation est plurifactoriel et insidieux.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité , malgré toutes les dissertations que nous tenons ici , nous ne pouvons pas déterminer exactement ce qui permet d'entretenir une relation . Je dis bien entretenir , car il est facile de batir une union , mais plus difficile de l'entretenir.

Pour ce qui est de l'initiation de la relation , c'est vrai qu'il y'a toujours un élément déclenchant qui nous fait remarquer la personne. ç'est assez souvent le physique , la prestance , l'assurance de la personne en question.

Dès que l'on a passé cette phase , on apprends à connaitre la personne et on pondère et ajuste son jugement en tenant compte de tout ce que l'on découvre .on décide ensuite en tenant compte de nos attentes du moment ( qui varient selon notre age, notre passé , notre situation actuelle ...) et des apports et pertes que l'on peut percevoir dans la relation.

Donc du chic, choc, chèque , cela ne sont que des artifices et ne sont réellement à eux seuls jamais suffisants pour entretenir une relation ( pour la débuter ci).

Le vrai motif qui nous maintient dans une relation est plurifactoriel et insidieux.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
fancyr

MessagePosté le: Sat Oct 18, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:

Très bien dit grand Betson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: