|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
Pour répondre à ta question,le forum me sert certes de point de départ,puisque c'est mon "milieu de vie" avec vous autres dont je demande les réactions. Mais par la suite évidemment,je souhaite que le débat soit étendu,ce qui n'est que logique je pense!
Du coup,quand tu me demandes des exemples concrets de forumistes qui auraient jugé,ça me donne l'impression que tu passes un peu à côté de l'intention réelle de mon topic bro! D'un,je ne peux pas me souvenir de tout,toi non plus d'ailleurs,raison probable pour laquelle tu n'as rien trouvé dans ta mémoire.lol. de deux, les jugements des forumistes au détail ne m'interpellent pas vraiment,je ne m'en sortirais pas!lol.C'est un état d'esprit général qui me parle en fait. Etat d'esprit que je crois particulièrement déceler chez les forumistes qui sont adeptes de la rubrique "religion"(dont toi même). C'est dans plein de petites choses. Il y'a chez vous comme une impression de hauteur à l'égard de tout ce qui n'est pas "comme il faut", tout ce qui ne frôle pas la divinité quoi!
J'insiste profondément sur le fait que ce n'est qu'une impression,un ressenti qui s'installe en moi au fil des jours et des mois passés sur ce forum,au fil des échanges. Je demande fort à être contredite sur la question crois moi! Mais en attendant,j'aimerais vraiment savoir si,tant que l'on n'est pas fervent croyant,tant que l'on ne prie pas plusieurs fois par jour,tant que l'on se pose des questions sur la réalité divine,tant que l'on vit en dehors du tracé existenciel religieux on ne mérite pas de considération, ou du moins,on ne mérite que des critiques,que des actions susceptibles de nous ramener au troupeau quoi!lol
Bref,je ne sais pas si cette intervention t'avance un peu waddle..?  |
Lol encore une fois ,c'est pas un jugement ça ? et sinon bn c'est un hs mais la deuxième partie de ton intervention bienque j'ai compris ou crois avoir compris le sens , je ne peux être d'acc avec le ""generalisation" fin hs... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | de retour! juste pour dire qu' à mon sens il existe des valeurs "exemplaires" mais toutefois chacun est libre d'organiser sa vie à sa guise , néanmoins pour l'"équilibre social général" il faut qu'il y ait des "normes" qui prévalent...En fait mon principal avec le "chacun sa morale" c'est surtout les sérials-killers et autres ? et bref faut vivre coe on l'entend ,en accord avec ses principes tant que ça ne nuit inutilement à autrui...coe dirait Coelhio chacun sa vie , chacun sa merde mais néanmoins une société ss guides généraxu précis est vouée au chaos car si tout le monde fait coe il l'entend...Bref personne n'est "detenteur de la Morale" chacun la sienne mais pr le bien-être général , faut qu'il y ait des "morales" qui prevalent |
Je suis d'accord avec toi sur cette phrase.Moi aussi je suis d'avis qu'il faut des "fils conducteurs",sinon c'est l'anarchie que je pense néfaste pour n'importe quelle société. Seulement,force m'est donnée de constater que dans la société actuelle,non seulement certains traquent ceux qui ne rentrent pas dans les principaux "codes",mais ils traquent en plus ceux qui rentrent dans ces principaux "codes",tout en gardant une marge de liberté personnelle. Est-il envisageable selon toi,de respecter les codes tout en créant les siens,en se trouvant une issue de secours vers la liberté,que cette liberté soit aussi acceptée par la "majorité",car soyons honnète,la morale et tout ce qui va avec,c'est une grosse prison dans laquelle nous sommes tous plus ou moins volontairement enfermés.Non? |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup,quand tu me demandes des exemples concrets de forumistes qui auraient jugé,ça me donne l'impression que tu passes un peu à côté de l'intention réelle de mon topic bro! D'un,je ne peux pas me souvenir de tout,toi non plus d'ailleurs,raison probable pour laquelle tu n'as rien trouvé dans ta mémoire.lol. de deux, les jugements des forumistes au détail ne m'interpellent pas vraiment,je ne m'en sortirais pas!lol.C'est un état d'esprit général qui me parle en fait. Etat d'esprit que je crois particulièrement déceler chez les forumistes qui sont adeptes de la rubrique "religion"(dont toi même). C'est dans plein de petites choses. Il y'a chez vous comme une impression de hauteur à l'égard de tout ce qui n'est pas "comme il faut", tout ce qui ne frôle pas la divinité quoi!
|
quel gros mensonge surtout quand on se souvient de l'ancien forum
ah non c'était pas toi c'était mamiya...dslé
Dernière édition par dino le Tue Oct 14, 2008 11:22 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
@ SR , la morale est une "prison" Necessaire , quand à adapter soi mm sa morale , on peut le faire le problème reste pour moi les "limites", ça me fait penser un peu à Nietszche et bref...en résumé mon pt de vue c'est "chacun sa vie ,sa merde" ,tant qu'on ne nuit gravement ( la limite du grave étant?) à autrui ... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Soulrebelle a écrit: |
Pour répondre à ta question,le forum me sert certes de point de départ,puisque c'est mon "milieu de vie" avec vous autres dont je demande les réactions. Mais par la suite évidemment,je souhaite que le débat soit étendu,ce qui n'est que logique je pense!
J'insiste profondément sur le fait que ce n'est qu'une impression,un ressenti qui s'installe en moi au fil des jours et des mois passés sur ce forum,au fil des échanges. Je demande fort à être contredite sur la question crois moi! Mais en attendant,j'aimerais vraiment savoir si,tant que l'on n'est pas fervent croyant,tant que l'on ne prie pas plusieurs fois par jour,tant que l'on se pose des questions sur la réalité divine,tant que l'on vit en dehors du tracé existenciel religieux on ne mérite pas de considération, ou du moins,on ne mérite que des critiques,que des actions susceptibles de nous ramener au troupeau quoi!lol
Bref,je ne sais pas si cette intervention t'avance un peu waddle..?  |
Lol encore une fois ,c'est pas un jugement ça ? et sinon bn c'est un hs mais la deuxième partie de ton intervention bienque j'ai compris ou crois avoir compris le sens , je ne peux être d'acc avec le ""generalisation" fin hs... |
Mais miss,j'ai l'impression depuis le début que nous ne percevons pas le fait de juger de la même façon.Tu ne lis donc pas les "impressions,remarques,sensation,comme..." et autres mots indiquant l'incertitude que j'utilise jusqu'ici?
En mon sens le jugement de valeur(c'est plus précisément celui là qui m'intéresse) est constitué d'idées arrêtées,voire de préjugés, et il n'admet pas d'autre alternative. je ne suis pas dans cet état d'esprit,je suis réceptive à autre chose que l'impression que j'ai.Tu me suis..? |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="Soulrebelle"][...] J'insiste profondément sur le fait que ce n'est qu'une impression,un ressenti qui s'installe en moi au fil des jours et des mois passés sur ce forum,au fil des échanges. Je demande fort à être contredite sur la question crois moi! Mais en attendant,j'aimerais vraiment savoir si,tant que l'on n'est pas fervent croyant,tant que l'on ne prie pas plusieurs fois par jour,tant que l'on se pose des questions sur la réalité divine,tant que l'on vit en dehors du tracé existenciel religieux on ne mérite pas de considération, ou du moins,on ne mérite que des critiques,que des actions susceptibles de nous ramener au troupeau quoi!lol [...] |
Miss, crois-moi lorsque je te dis que mm parmi les chretiens/religieux y'en a qui se sentent juges pr ne pas etre assez intelligents, assez "spirituels", ceci ou cela... C pkoi je me dis que qq part c mental. Cela vient peut-etre soit d'1 manque de confiance en soi, soit d'1 manque de confiance en notre relation avec Dieu.
Cependant, il arrive en effet que certaines personnes excluent d'autres parce qu'elles ne partagent pas leurs convictions/opinions religieuses ou pas. Que veux-tu? C a nous de savoir ou nous sommes ds la vie et pouvoir regarder qqn dans les yeux et repliquer, "Merci bien pour ton conseil, mais je ne suis pas d'accord." _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Dernière édition par DiDDy le Tue Oct 14, 2008 11:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
@ Sr , je voulais justement te faire remarquer la limite étanche entre ce que tu perçois toi coe impression et moi coe jugement ,j'ai bien compris ton argumentaire mais pr moi ça reste un jugement car mm les jugements sont revisés non?( changeants/possibilité d'alternative coe ds "impressions") _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un état d'esprit général qui me parle en fait. Etat d'esprit que je crois particulièrement déceler chez les forumistes qui sont adeptes de la rubrique "religion"(dont toi même). C'est dans plein de petites choses. Il y'a chez vous comme une impression de hauteur à l'égard de tout ce qui n'est pas "comme il faut", tout ce qui ne frôle pas la divinité quoi! |
Bon, on commence un peu mal, parce que toi justement qui dit que les gens jugent, voila que tu mets des gens dans une case.
Les adeptes de la rubrique réligion c'est qui?
Moi? Diddy? Nji? Meb? Vaness?
de 2, tu parles de l'impression de hauteur.
Je veux bien comprendre que peut-être, la façon de parler de ceux qui croient peut laisser penser qu'ils se croient meilleurs que les autres.
Cependant, je ne vois pas le rapport avec le fait de "juger". Ce sont 2 choses différentes.
D'autre part il y a un mini-phénomène que j'aime bien ici.
Quand Queen B (qui est bien dans son rôle), joue sa prude, tout le monde la taquine, ou se moque gentiment d'elle.
Parce qu'elle n'est pas comme tout le monde!
Et la, ce sont encore des "réligieux" qui sont coupables?
Citation: | J'insiste profondément sur le fait que ce n'est qu'une impression,un ressenti qui s'installe en moi au fil des jours et des mois passés sur ce forum,au fil des échanges. Je demande fort à être contredite sur la question crois moi! Mais en attendant,j'aimerais vraiment savoir si,tant que l'on n'est pas fervent croyant,tant que l'on ne prie pas plusieurs fois par jour,tant que l'on se pose des questions sur la réalité divine,tant que l'on vit en dehors du tracé existenciel religieux on ne mérite pas de considération, ou du moins,on ne mérite que des critiques,que des actions susceptibles de nous ramener au troupeau quoi!lol |
Je me demande vraiment très fort ou tu es allée chercher tout ca.
Les seuls sujets ou moi par exemple, j'introduis la réligion, c'est le topic réligion, et le sujet ou on pose des questions aux forumistes!
Après, independamment de la réligion, ou tu catalogues des gens, sais-tu que j'ai le droit d'avoir des avis sur des choses, de par mon éducation simplement?
Si je trouve par exemple que beaucoup de sujets sur le forum sont trop futiles, ou tournent autour de futilité, de sexe, etc..., et que je l'affirme, ca a un rapport avec le fait de prier 4 fois par jour?
Si quelqu'un sur le forum vient raconter par exemple, qu'elle a couché avec un inconnu, et que je viens dire par exemple: "Les gos me dépassent ici sur Beri", ca a un rapport avec le fait de prier 10 fois par jour?
En fait, j'ai l'impression qu'ici, on peut dire à des gens félicitations, bravo, reste comme tu es, bon courage, tout ce que tu fais est bien, etc..., mais si on s'étonne parce qu'on désapprouve une façon de se conduire, on devient "des juges".
Et je redis, ca n'a absolument rien à voir avec la réligion.
J'ai beaucoup d'affinités avec Happy, Nji, Meb, Athalie, Token, Bess, Theneo, Jojo, et je ne sais fichtrement rien de leur spiritualité ou si peu, ou alors, ce ne sont pas des "chrétiens" comme moi.
Moi, ce que j'appelle "juger" quelqu'un, c'est lui coller une étiquette, sans avoir tous les éléments pour trancher.
Par exemple, dire à une fille "fille facile", c'est la juger.
Mais si une fille par exemple, vient dire ici qu'elle a 3 djos en même temps, si on lui dit qu'elle n'est pas sérieuse, ou que c'est une joueuse, toi je suis sure que ca va te mettre mal à l'aise, et pourtant, ce n'est que dire la réalité.
Bref, moi je pense comme Mell. Quand on se sent constamment jugée, mal à l'aise par rapport à ca, c'est qu'on n'est pas vraiment à l'aise avec soi-même.
Citation: | Bref,je ne sais pas si cette intervention t'avance un peu waddle..?  |
Ce que tu as dit, je savais deja que tu le pensais.
J'ai l'impression que tu te sens meme personnellement jugée, je ne sais pas pourquoi, et que tu mélanges aussi, jugement et le fait de s'autoriser à faire des remarques sur ce que les gens font et disent, même si cela est négatif.
Je ne suis pas partisan de l'hypocrisie ou de la fausse politesse.
Si un gars vient dire ici qu'il sort avec une vieille blanche pour les dos, 90% des gens ici vont venir rire, faire des blagues, etc...
Moi, c'est vrai, je serai peut-être un de ceux qui va venir avec une petite pique en demandant à la personne si elle n'a pas honte de vendre son corps pour de l'argent.
Et je parie que c'est le genre de chose que tu n'aimes pas trop. Mais ce n'est pas ce qui s'appelle un jugement ou "mépriser ce qui n'est pas comme moi".
En ne faisant que des compliments aux gens, c'est sur qu'on les caresse, mais s'ils font mal, on ne leur donne aucune chance de se redresser.
Qui suis-je pour le faire? Je ne sais pas.
Bess dit que l'intellectuel est celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Vaness a écrit: | de retour! juste pour dire qu' à mon sens il existe des valeurs "exemplaires" mais toutefois chacun est libre d'organiser sa vie à sa guise , néanmoins pour l'"équilibre social général" il faut qu'il y ait des "normes" qui prévalent...En fait mon principal avec le "chacun sa morale" c'est surtout les sérials-killers et autres ? et bref faut vivre coe on l'entend ,en accord avec ses principes tant que ça ne nuit inutilement à autrui...coe dirait Coelhio chacun sa vie , chacun sa merde mais néanmoins une société ss guides généraxu précis est vouée au chaos car si tout le monde fait coe il l'entend...Bref personne n'est "detenteur de la Morale" chacun la sienne mais pr le bien-être général , faut qu'il y ait des "morales" qui prevalent |
Je suis d'accord avec toi sur cette phrase.Moi aussi je suis d'avis qu'il faut des "fils conducteurs",sinon c'est l'anarchie que je pense néfaste pour n'importe quelle société. Seulement,force m'est donnée de constater que dans la société actuelle,non seulement certains traquent ceux qui ne rentrent pas dans les principaux "codes",mais ils traquent en plus ceux qui rentrent dans ces principaux "codes",tout en gardant une marge de liberté personnelle. Est-il envisageable selon toi,de respecter les codes tout en créant les siens,en se trouvant une issue de secours vers la liberté,que cette liberté soit aussi acceptée par la "majorité",car soyons honnète,la morale et tout ce qui va avec,c'est une grosse prison dans laquelle nous sommes tous plus ou moins volontairement enfermés.Non? |
Qu'appele-tu liberté?
Est ce que quelqu'un ici a deja empeché un autre de faire quelque chose???
Si quelqu'un ne se sent plus libre parce qu'on lui fait des remarques, ca veut dire qu'il n'est pas tranquille avec lui meme. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
quand on termine de lire la bible on oublie pas de dire: "amen"  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | quand on termine de lire la bible on oublie pas de dire: "amen"  |
?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Token a écrit: | quand on termine de lire la bible on oublie pas de dire: "amen"  |
?? |
la bible c est ce que j ai lu, sauf qu l auteur s appelle desormais waddle et l a ecrite "là là là".
Amen c est ce que je dis quand j termine de lire...
Sinon, moi je vois que l intolérance n est manifestement pas là où on se dit qu on va la voir. Je l ai déjà dit qqpart, je trouve que les discussions qui derapent le moins sur beri sont celles qu on trouve dans religion et spiritualité. Et pourtant c est pas les antagonismes qui manquent _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle pourquoi tu veux trop focus uniquement sur béri? tu m'as posé la question,je t'ai expliqué que béri me servait en fait de point de départ pour parler d'un sujet plus général non?Pourquoi tu te cantonne sur béri?Elargis un peu le débat non?Je te rassure,ma question ne s'arrête pas sur le forum
Dernière édition par Soulrebelle le Tue Oct 14, 2008 11:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | @ Sr , je voulais justement te faire remarquer la limite étanche entre ce que tu perçois toi coe impression et moi coe jugement ,j'ai bien compris ton argumentaire mais pr moi ça reste un jugement car mm les jugements sont revisés non?( changeants/possibilité d'alternative coe ds "impressions") |
Soit. C'est un point de vue. Tu remarqueras que bien que je sois contre les jugements de valeur,je ne dis à aucun moment n'y avoir jamais eu recours nessa?Je suis aussi un être humain et dire que je n'ai jamais jugé quelqu'un serait mentir. Depuis que j'en ai pris conscience,je lutte contre ça justement.... Les jugements sont révisés certes,mais je pensais que malgré que ce soit implicite,tu avais compris que je pensais surtout aux jugements arrêtés,qui ne sont réceptifs à rien,qui n'admettent pas de réplique quoi...  |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
comme qui dirait en espagnol:"quien tiene boca se equivoca"
pffffff |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Et alors tu veux entendre koi? le 9 serait-il entrain de prendre le relais? mais tt le monde sait que tu es 9 et c'est pour cela qu'on te prend comme tel. Pourquoi veux-tu qu'on en pense autrement? Regarde par exemple la fille de Caroline, qd elle dit que 1 + 1 =1 c'est automatik comme Adam et Eve, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine...et que 6 à l'envers fait 9 pourquoi? mais diable pourquoi veux-tu qu'on en pense autrement? la caractéristique instrumental et mental de l'homme est de démontrer que malgré son ignorance et ses disances dans l'assistance, il est de bon ton de juger En conclusion, Tu dois faire ce que ton coeur dit, et tu dois croire encore plus ce que tu crois. Et quand tu commences à croire ce que tu crois, y'a personne au monde qui peut te bouger. Tu vas où tu veux(c'est quoi le sujet? j'ai pas lu, qui te juge? et alors? la personne te connais? bof, laisse pisser) |
Dis dc Salsita, tu es sûre que ton djo ne poste pas à ta place? Dis dc, c'est quel flow ça encore...Et puis c'est quoi ce masculin là, hum?
Mof! Ne t'amuses pas avec le password de ma sista côe çà hein
Hum, hum...mummy talk-talk a topi pètè _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 14, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
@SR , j'avais compris , mais bref je parle pr moi hein , nous tous ds ce monde ci jugeons tout en étant convaincu ne pas le faire,essayons d'imposer nos points de vues "évolutifs/personnels" ,points de vue que nous ne changerons pourtant pas si facilement...et qui donc de mon point de vue ,donnent des jugements "arretes"...si tu n'as pas compris c'est pas grave...je ne sais dire les choses autrement/plus simplement _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: |
comme qui dirait en espagnol:"quien tiene boca se equivoca"
pffffff |
LOL! Y QUIEN TIENE NARIZ LO VUELVE a REPETIR!...! _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Waddle pourquoi tu veux trop focus uniquement sur béri? tu m'as posé la question,je t'ai expliqué que béri me servait en fait de point de départ pour parler d'un sujet plus général non?Pourquoi tu te cantonne sur béri?Elargis un peu le débat non? |
Si tu veux élargir, pas de souci.
"Juger" les gens, tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre. En public ou en privé.
Maintenant, critiquer les gens qui ne rentrent pas dans des moules, c'est un peu plus spécifique aux africains, en rapport avec les traditions et l'éducation.
Concernant "la morale", comme a dit Vaness, il y a quand même un ensemble de valeurs reconnues qu'on peut appeler morale.
Enfin, concernant le fait que ceux qui se disent "bon chrétiens" sont plus sujet à cela que d'autres, je ne suis absolument pas d'accord.
Cela concerne tous ceux qui ont des idées figées et arrêtées sur les choses. Et les idées figées et arretées, on peut les avoir à cause de la réligion, de l'éducation, de l'âge, etc...
C'est pour ca que les africains, les vieux aussi sont souvent plus "critiques" envers les gens, surtout en ce qui concerne les moeurs. Et certainement les réligieux aussi. Mais rien de spécifique à la réligion.
Voila donc ma participation. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Wed Oct 15, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | @SR , j'avais compris , mais bref je parle pr moi hein , nous tous ds ce monde ci jugeons tout en étant convaincu ne pas le faire,essayons d'imposer nos points de vues "évolutifs/personnels" ,points de vue que nous ne changerons pourtant pas si facilement...et qui donc de mon point de vue ,donnent des jugements "arretes"...si tu n'as pas compris c'est pas grave...je ne sais dire les choses autrement/plus simplement |
Donc au passage tu tacles alors seument ma pseudo intelligence quoi!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|