Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:29 pm Sujet du message: Faire le Ndok chez les gens |
|
|
Comment chassez un ndok sans l'humilier ?
Ca'adire les gens qui se pointent chez les autres toujours et uniquement à l'heure des repas, et une fois que la personne a mangé chez toi, elle se casse !
Comment faire pour se protéger de la ndokmikologie proverbiale de certains ?
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Oct 13, 2008 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
On ne refuse pas la nourriture a quelqu'un qui a faim.C'est que la nourriture.
J'habite seul, je vois pas le mal de partager un plat avec un ami ou quelqu'un qui a faim.Bref, ca me derange pas. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce n'est pas que je suis radin hein, au contraire j'aime bien partager, mais il y a les gens qui abusent massa. C'est comme ca j'avais un voisin qui ne venait chez moi qu'aux heures de tchop. Et le pire c'est que quand il arrivait il se permettait d'ouvrir les marmites pour voir ce qu'il y a à tchop. Comme je ne voulais pas le blesser en lui interdiant formellement de ne plus open mes marmites, j'étais souvent obligé de cacher mes marmittes aux toilettes quand je bolè de tchop. Certains vont dire que hich la nourriture aux toilettes, mais tanpis je m'en fous mon ami, betta ! (C'était ca, ou alors partager ma nourriute avec l'ours. Et vous mêmpe vous knowé comment l'ours mange. Le djo là c'était la machine à manger mon ami, ne tente même pas de manger dans la même assiette avec lui. D'abord quand lui il mange il commence par la viande). En plus même si c'était aux toilettes, ca restait dans la marmite et non au sol. Donc quand je sentais que le gars va kèm, je placais la marmite aux toilettes et dès qu'il go, je resors ma marmite. Un day alors, le djo djoum chez moi et il wanda que il n'ya rien à tchop, il regarde les casseroles, les casseroles le regardent. Massa je ne kno pas si le gars a soupconné, mais il me dit alors que il veut go aux toilettes. Massa j'allais l'empécher comment de go aux toilettes ? je l'ai lèp seument go. Le djo est sorti des toilettes avec ma marmite, mon ami je suis sté comme ca, même parler m'a dépassé. je l'ai seument regardé se servir sans rien dire. En plus c'était le ndolè . Je n'avais moi même pas encore tchop puisque je voulais komot avant de back pour tchop. Donc le djo a inauguré mes feuilles vertes massa. On te fait le coup d'état alimentaire chez toi mon ami, èsseu c'est bien ? 
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Oct 13, 2008 9:47 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | On ne refuse pas la nourriture a quelqu'un qui a faim.C'est que la nourriture.
J'habite seul, je vois pas le mal de partager un plat avec un ami ou quelqu'un qui a faim.Bref, ca me derange pas. |
Non mon ami si toi tu as beaucoup d'argent pour faire l'élevage, mieux de toi. Moi quand je couk chez moi ce n'est pas comme si je prépare pour le funéraille, je prépare souvent la quantité qui peut me suffir moi et ma nga. Je peux serrer la ceinture une fois, deux fois, mais pas tout le temps quand même. En plus, ce n'est même pas que les ndok n'ont jamais les dos. parfois ils ont mais ils ne veulent pas seulement dépenser. Ils veulent tchop sur les autres. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
les gens qui fia les ndok sont encore plus pathetiques que les ndok eux même! _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | les gens qui fia les ndok sont encore plus pathetiques que les ndok eux même! |
mieux !
tu dis parce toi même tu es une d'une ndokmikologie proverbiale ! |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ouais bof... _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ahahahah Elan et Tagni ca va sortir  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ahahahah Elan et Tagni ca va sortir  |
kèssi va komot ? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | jojo 11 a écrit: | ahahahah Elan et Tagni ca va sortir  |
kèssi va komot ? | ce ke vs discutez la non? |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Avant ma marmite et mon frigo etaient toujours ouverts mais je me suis rendue compte que les camerounais ne savent pas nettoyer leur plat, dire merci, ou meme apporter ce qu'ils vont boire donc j'ai ferme le resto gratuit.
comment? j'ai commence par bahat les "to Go" ca c'est presque impossible a faire sans humilier la personne parceque ils veulent toujours te rationaliser pourquoi ils pensent qu'ils doivent emporter un banquet auquel ils n'ont pas contribue.
Then j'ai interdit la consommation d'autre chose que de l'eau si ils viennent manger.
ca a cree la grogne certains ont commence a apporter a boire. Et ceux qui apportent leur boire ont commencer a faire la morale aux autres...
Pour finir tu ne laves pas ton plat je te fais savoir dar dar que si ton plat n'est pas lave tu ne mangeras plus jamais chez moi. parceque je ne suis pas ta femme.
Et ceux qui persistent... quand ils arrivent c'est face a face on se regarde dans les yeux personne ne bouge. je tiens a preciser que les seuls envers qui j'ai eu a agir sont des camerounais... mes potes ouest africains aident a preparer, apportent a boire quand tu les invite, nettoient apres.. et surtout disent merci.
Dernière édition par afreaka le Mon Oct 13, 2008 10:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Schola vient confirmer: mon frigo est tjs ouvert.......................et plein non?
Quand j'ai, je donnes; quand je n'ai pas, la pers peut elle mm témoigner que je n'ai pas! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ahahahah Elan et Tagni ca va sortir  |
donc tu vis tjrs???
hummm  _________________
 |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Schola vient confirmer: mon frigo est tjs ouvert.......................et plein non?
Quand j'ai, je donnes; quand je n'ai pas, la pers peut elle mm témoigner que je n'ai pas! |
mais en général tu n as pas  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | Queen B a écrit: | Schola vient confirmer: mon frigo est tjs ouvert.......................et plein non?
Quand j'ai, je donnes; quand je n'ai pas, la pers peut elle mm témoigner que je n'ai pas! |
mais en général tu n as pas  |
Propre!!! Comment tu as su?!! H m!! Je te soupsconne!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
tu me soupsconnes? Qu'est ce à dire?  _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si kelkun vient chez nous faire le ndock, je pars aussi chez eux faire le ndock...comme ca ca fait match nul 0 but partout! _________________
 |
|
|
 |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Si kelkun vient chez nous faire le ndock, je pars aussi chez eux faire le ndock...comme ca ca fait match nul 0 but partout! |
men la, ou len neu tat'teuh!
Mais prend quand même mon gbôoo. Tu m as bien fait marrer!  _________________
 |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | di*k*prio a écrit: | Si kelkun vient chez nous faire le ndock, je pars aussi chez eux faire le ndock...comme ca ca fait match nul 0 but partout! |
men la, ou len neu tat'teuh!
Mais prend quand même mon gbôoo. Tu m as bien fait marrer!  |
Me lapte'euh me baba tagni!  _________________
 |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Oct 13, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon arretz avant ke Queen n'arrive avec l'ouragan devastateur _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|