|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 12:07 pm Sujet du message: Voici l'histoire... |
|
|
Bonjour béri,
c'est une histoire qui date , je ne trouve la force de la raconter que là maintenant parce que j'estime que ça peut permettre aux gens d'éviter de faire certaines choses.
Bon voilà! comme on dit souvent que l'homme noir n'aime pas le progrès de son frère là hein, c'est vrai!
Quelqu'un avec qui tu t'entends très bien, quelqu'un que tu considères comme ton frère en quelques sortes (on va le call Gautier). Après chacun prend son chemin, celui qui le rend heureux; Gautier décide de fonder une famille sachant qu'il est jeune et qu'il pouvait attendre esse c'est la course? mais moi quoi dedans? ça le regarde Gautier abandonne donc ses études et commence à faire des trafics bizarres; des "affaires" comme on dit chez nous. Il veut devenir riche très tôt en passant par des racourcis, mais il oublie que la vie c'est la chance et que ici chacun sème ce qu'il va récolter plus tard.
On va dire que notre cher Gautier fait parti des partisants du moindre effort. Il veut du luxe sans peine et tout de suite. Il décide donc de créer une société. Ils propose des services aux gens ; ça aurait pû marcher hein mais notre ami veut la richesse rapide. Il détruit son image avec un service rapide et mal fait à des prix exorbitants.
Les affaires ne marchent plus très bien et Gautier sombre dans les dettes. N'oublions pas qu'à côté, il a une petite famille déjà qu'il faut entretenir. ça se corse!!!
Entretemps, nessa je dis moi que yeuchhhhh mon frère là a des pb disdonc! je leur rends des petites visites de temps à autre histoire de leur apporter mon soutien moral ou plus si je peux.
Finalement, nessa la société tombe en faillite! Gautier change de ville vu qu'il est catalogué et truffé de dettes! il décide donc d'investir dans une sorte de transaction entre le pays et la France. Genre, acheter de la marchandise ici pour la revendre au pays. Le pb c'est que mon "ami" n'a pas le capital necessaire pour réaliser ses projets. Il commence à voir rouge c'est à dire le sang à l'oeil!!! il fait des chèques sans provision, il est fichié à la banque de France;(interdit bancaire et tout ce qui va avec, huissiers etc...)
Il a quand même réussi à avoir sa marchandise, espérant revendre ses produits pour éponger ses dettes; le pays est ce qu'il est! nous le savons tous! la marchandise à du mal à trouver preneur. Gautier a essayé toutes les possibilités, rien ne va ! même sa famille lui refuse de l'aide tellement il est connu pour ses opérations malsaines.
Comme quelqu'un reste pour lui vient attérir, Gautier décide de me contacter; il commence par un long processus que je ne vais pas détailler parce que trop compliqué
il me raconte une histoire de caution pour sa marchandise ; en plus, la famille va s'agrandir. Moi ça me fait tellement mal de le voir souffrir et d'être dans l'incapacité de résoudre ses pb que je décide de l'aider.
voici le deal: je fais le chèque de caution à Gautier, mais son fournisseur qu'il connait très bien (soit disant) ne doit absolument pas déposer le chèque.
ça tombe pile poil au moment où moi je lance en Week end, Gautier en a besoin pour samedi; je lance à la poste faire un courrier sécurisé (vu que c'est un chèque quand même) ; j'arrive à la poste, je me rends compte que j'ai pas le montant du chèque; je call Gautier devant la femme qui s'occupe de moi pour lui demander de me communiquer le montant exact et l'ordre. Il me racontre qu'il n'a pas le montant exact sous les yeux qu'il le mettra et l'ordre aussi que de lui faire confiance ( j'ai compris que j'étais mougou quand même); le chèque est envoyé.
je reviens moi de mon week end tranquille que mon conseiller me call pour me demander c koi ce désordre qu'il y'a sur ton compte
ah là, le démon qui est en moi s'est révillé hein j'ai décidé de couler le gars...
vous à ma place (mais je pense que ça n'arrive presque jamais parce que j'avoue que sur ce coup là, j'ai très été naîve) qu'auriez-vous fait?  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
assia mamie. c'est vrai que sur le coup du chèque sans montant tu as fait une grosse erreur. moi je suis avec toi si tu veux le couler mais je doute fort que tu puisses faire quelque chose maintenant. il a abusé de ta confiance mais bon tu étais volontaire hein.
comme solution tu peux essayer de jouer sur le meme terrain que lui. malhonneteté.un procès va te couter cher et t'embourber dans des mois et des mois de palabre. je sais pas combien il t'a frappé, mais fais en sorte de récupérer l'équivalent. fais le aggresser. vas chez lui avec des costauds tu ramasses tout ce qui peut t'intéresser. Rien de légal à tout ça donc assures tes arrières en le faisant. si il va à la police mens en les regardant dans les yeux. ta parole contre la sienne on te croira plus facilement que lui qui a un lourd passé. Bonne chance. et oublies que c'est ton frere ou ami ou je ne sais quoi. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment les camerounais c'est terrible. ce sont les nigérians d'afrique francophone et meme dans les pays anglo saxons apparemment ils veulent déjà concurrencer les biafrais dans la feymania. j'ai une amie très proche qui s'est fait arnaquer comme ça par un gars à paris. j'ai jamais eu les détails parce qu'elle avait honte de tout me dire mais le type s'est fait plaisir avec sa carte bleue. ils sont en procès aujourd'hui.
moi je n'hésite pas. vu tous les sacrifices que les parents font, je ne peux pas me permettre de rester avec des gens qui me tirent vers le bas et le genre de choses qui t'est arrivé me conforte dans cette opinion. j'ai coupé les ponts avec plusieurs amis d'enfance qui ont refusé de faire quelque chose de correct de leur vie. dès que quelqu'un a arreté le school, ne travaille pas, et a un niveau de vie bizarre, je zappe complètement. quitte à passer pour une snob, élitiste etc...vraiment je m'en fous. je ne marche et ne sors qu'avec des gens qui me ressemblent à peu près. ça ne me met pas complètement à l'abri de ce type d'ennuis (y'a des mauvaises herbes partout) mais je réduis considérablement le risque. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
hum J.D. tu parles seulement sans savoir réssé
ce que ce type m'a fait, j'avais jamais imaginé qu'on puisse faire ça à quelqu'un; je veux dire que ça ne me traverserait même pas l'esprit de détourner un chèque à mon profit; Je crois que si je le fais, je ne vais plus jamais fermer l'oeil de la nuit. on dit souvent trop bon trop con! mais le type a cru qu'il pouvait profiter de ma naîveté comme ça? il a menti. Je reviens tout à l'heure pour la suite de cette histoire. Sinon que tu as raison; faut pas se mélanger à une certaine catégorie de personnes; c'est triste mais c'est comme ça!!! _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Juridiquement, tu ne peux malheureusement rien faire.
En revanche, si tu as des amis, frères ou cousins costauds et qui ont l'air plus que sévères, tu peux lui mettre la pression par ce biais,
Soit en le menaçant: ils le prennent en route , l'embarquent dans une fourgonnette et le menacent dans un terrain vague à l'abri des regards
Soit, côe cela a été dit plus haut, ils récupèrent l'équivalent de ce que tu as perdu en nature (chaine, computer, TV, ect....)
Mais cette dernière option est risqué car il y'aura forcément des témoins (voisins, sa famille, ect....), à moins qu'ils opèrent en leur absence et fassent passer ça pour un cambriolage
Sois plus prudente à l'avenir, pas tant dans le choix de tes relations pck il y'a du grain et de l'ivraie absolument partout de bac-10 à bac +25,
sois le dans ton propre comportement: Si tu prêtes de l'argent, fais un contrat avec vos 2 signatures en bas de pages, consignes tout par écrit avec un ou plusieurs témoins si possible.
En tt cas, Assia sista: ce genre de déboire m'est déjà arrivé mais chance pour moi, j'avais un écrit. 2 jours après l'appel d'un avocat (que je n'ai mm pas payé, c'était un cousin du village, côe on dit), je reçevais mon chéque par la poste.
C'est vrai que dans nos cultures africaines, on se base souvent sur la bonne foi, la confiance sur parole, mais qd les palabas arrivent, on voit bien que cela ne suffit malheureusement pas  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Aie! Soleil de mes Nuits! Assia Mamie! ( je sais que I no di helep)
Je Plussoie J.D et Ma Big réssé!!! . Les gens aiment entendre la poule a mis le cycliste _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis que hein? Tu es même comment? Tu vois un djo qui est bandit cow-boy, yankee. draggueur, baggarreur et tu lui fais confiance? Je me retiens de te dire ce qu'il faut dire car tu risques de prendre ca mal....
en fait tu sais quoi si je ne te le dis pas tu vas y retomber:
TU AS ÉTÉ BÊTE
Mais il y a espoir tu t'en est rendue compte. Ca va t'arriver encore une ou deux fois, et après tu seras vaccinée. Comment il pleure ses pbs comme si toi aussi tu n'as pas les pbs? Les ways coe ca me vex hein!  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils vraiment!
mounasawa, ce que tu me conseilles de faire là avec J.D. je ne suis pas capable de le faire! chercher des costauds pour le tabasser je n'en suis pas capable; ça dépasse mes limites. J'ai une devise, c'est que, quand tu poses un acte, fais-le avec le coeur, si tu hésites, laisse tomber! parce que si ton coeur est pur au moment de l'action, Dieu voit tout il il ne peut pas te laisser tomber.
Mbindaman, il ne faut pas avoir peur de me dire que j'ai été bête; c'est vrai que j'ai été bête; ça y'a rien à faire. Mais je sais que je n'ai rien à me reprocher parce que je l'ai fait de bon coeur.
Le souci c'est que je suis très très très rancunière. Donc 100ans, ça va rester graver dans mon coeur!
mais l'histoire à une suite, je reviens...
@ Athou, machérie, il y'a des piégeurs sur la terre; faut faire gaffe!!! _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, J.D. et mounasawa! Donc il faut seulement tabasser le djo quoi...
Sinon soleil, tu as raison de ne pas entrer ds le genre de bagarre la. Coe tu as dit, Dieu voit tout. Le djo a vole tes 5 francs aujourd8, nespa? Demain il va rembourser mm 1 million ailleurs. Et l'argent vole ne se mange pas bien; un jour-un jour ca va caller dans son cou. Regarde seulement.
Qd qqn te fait du mal (surtout genre tu ne peux rien faire pr te defendre), ask seulement a Dieu de te venger. la vengeance du Grand la est mortelle, je te dis. Moi-mm je n'm pas quand Il est fache contre moi, pcq je know qu'Il ne lap pas dans sa colere.
Donc beta tu lep le way ci. Tu as ete bete, tu le sais deja. Apprends ta lecon et guette bien les prochains bandits qui se posent sur ton chemin. Et il faut commencer a ecouter ton instinct. Qd tu veux faire qqch, si ca te fait un peu niak (ton coeur bat peut-etre facon ou un de tes sourcils se leve), ca veut dire qu'il faut prendre du recul et reflechir.
Les feyman viennent de tous les cotes mainant. Coe mounasawa a dit, il faut avoir les contrats. Si tu as l'intention de revoir ton argent, mm si c la meilleure copo hein, fais le way la. Mais si tu ne le fais, accepte que cela puisse etre de l'argent perdu... enleve ton coeur dessus des que tu tends le cheque.
Le monde est mechant, ma soeur.
Yeuch! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Ah, J.D. et mounasawa! Donc il faut seulement tabasser le djo quoi...  | Propre.
Citation: |
Sinon soleil, tu as raison de ne pas entrer ds le genre de bagarre la. Coe tu as dit, Dieu voit tout. Le djo a vole tes 5 francs aujourd8, nespa? Demain il va rembourser mm 1 million ailleurs. Et l'argent vole ne se mange pas bien; un jour-un jour ca va caller dans son cou. Regarde seulement.
Qd qqn te fait du mal (surtout genre tu ne peux rien faire pr te defendre), ask seulement a Dieu de te venger. la vengeance du Grand la est mortelle, je te dis. Moi-mm je n'm pas quand Il est fache contre moi, pcq je know qu'Il ne lap pas dans sa colere.
|
avec tout le respect que j'ai pour Dieu, et tout l'amour que je sais qu'il a pour moi....les comptes bancaires du ciel sont pleins mais les virements ne sont pas autorisés vers les comptes terrestres. dieu ne va pas descendre combler le découvert que le lascar a mis sur son compte. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | avec tout le respect que j'ai pour Dieu, et tout l'amour que je sais qu'il a pour moi....les comptes bancaires du ciel sont pleins mais les virements ne sont pas autorisés vers les comptes terrestres. dieu ne va pas descendre combler le découvert que le lascar a mis sur son compte. |
J.D., les histoires des feyman et des bandits la... c pas petite affaire deh! Tu le tabasses aujourd8; il te tabasse demain. Soleil peut supporter? Toi tu es petit piment dc ca ne te derange pas... mais tlm sait pas cogner deh!
Dans certains cas peut-etre tu pourras avoir ta vengeance, mais elle viendra a un prix... faudra tjrs etre entrain de look ton derriere. Donc mm si le compte est vide hein, beta tu travailles dur pr remettre le ncap au lieu de risquer ta vie. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
miss assia hein, moi meme je me rends compte ces jours ci qu'il ne faut pas faire confiance à n importe qui!! tu as été naive ,mais merci de nous avoir raconté cette histoire ici car il m arrive svt de faire des cheques comme ca,sans montant mais qu'avec des personnes de confiance sans imagniner qu'un truc pareil peut arriver, et c est vrai qu on oublie souvent de faire gaffe..moi je te conseillerais d oublier miss, la vengeance ne te ramenera pas tes do ,ca te fatiguera encore plus..Dieu se chargera de ça et ton ami là n arrivera pas loin avec les do là,il restera toujours dans les blems.. _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | assia mamie. c'est vrai que sur le coup du chèque sans montant tu as fait une grosse erreur. moi je suis avec toi si tu veux le couler mais je doute fort que tu puisses faire quelque chose maintenant. il a abusé de ta confiance mais bon tu étais volontaire hein.
comme solution tu peux essayer de jouer sur le meme terrain que lui. malhonneteté.un procès va te couter cher et t'embourber dans des mois et des mois de palabre. je sais pas combien il t'a frappé, mais fais en sorte de récupérer l'équivalent. fais le aggresser. vas chez lui avec des costauds tu ramasses tout ce qui peut t'intéresser. Rien de légal à tout ça donc assures tes arrières en le faisant. si il va à la police mens en les regardant dans les yeux. ta parole contre la sienne on te croira plus facilement que lui qui a un lourd passé. Bonne chance. et oublies que c'est ton frere ou ami ou je ne sais quoi. |
miss tu peux etre dure heinnn, et si elle l'agresse,tu ne penses pas qu'elle aura encore plus de pb?? en l'agressant elle agit comme lui,mieux elle laisse couler et avance seulement _________________
 |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
assia miss soleil tu as ete gentille avc une personne envers qui tu avais confiance et tu t es faite avoir a l avenir faudra faire gaffe
mais la la ne laisse rien.il n a pas voler ton cd ou ton livre de geographie il a "vidé" ton compte si je peux le dire et sa on ne laisse pas passer
je te demande pas de le punir en le tabassant mais cherche ttes les possibilites possibles pour recuperer ton argent: porter plainte pour abus de confiance parx exemple ou meme aller recuperer tout ce qu il y a chez lui mais niet ne laisse pas
diddy: j aime Dieu hein mais lala on le laisse un peu de coté |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | assia miss soleil tu as ete gentille avc une personne envers qui tu avais confiance et tu t es faite avoir a l avenir faudra faire gaffe
mais la la ne laisse rien.il n a pas voler ton cd ou ton livre de geographie il a "vidé" ton compte si je peux le dire et sa on ne laisse pas passer
je te demande pas de le punir en le tabassant mais cherche ttes les possibilites possibles pour recuperer ton argent: porter plainte pour abus de confiance parx exemple ou meme aller recuperer tout ce qu il y a chez lui mais niet ne laisse pas
diddy: j aime Dieu hein mais lala on le laisse un peu de coté |
Hein schola, dc on laisse Dieu de cote ici?
Je n'ai pas dit qu'elle croise les bras... mais je ne vois pas trop ce qu'elle peut faire. On a parle de tabasser, moi je ne suis pas d'accord pr cette avenue. Non pas que c pas tentant, mais je demandhein, soleil sait lutter? Il faut provoquer qd tu peux lutter hein...
S'il y a d'autres moyens qui n'engagent rien de physique, moi-mm si g t du cote la, elle me callait et je venais faire ma part. Cinq francs ne cherchera pas son frere. Confiance .
Mais la la la, elle dou koi alors? Elle go chez lui prendre ses choses... et sa famille? S'il etait un hoe sans mounas, je comprends que tu came ramasser ses choses. Mais vraiment... situation delicate avec les mbindis. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Athalie"]
ayoééééééééééééééééééééééh le djo de ta signature là c qui Athou?  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="soleil"] Athalie a écrit: |
ayoééééééééééééééééééééééh le djo de ta signature là c qui Athou?  |
Soleil de mon coeur..c'est le mec que je veux donner a Mounasawa _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je continues ds la lancée de D et mouna: tu go chez lui ac de gros bras, tu ramasses tt! Mm ce qui n'a pas de valeur tu prends!!
Ensuite, tu lui tends un piège: acces mm gros bras; vs l'entrainez ds une ruelle sombre, ou ds un hagard isolé: Mais il faut qu'ils portent des gants très épais, il aient des cheveux attachés de telle sorte qu'aucun ne tombe, qu'ils portent un masque pour éviter qu'une goutte de sueur ne tombe! Bref ne laisser aucun indice qui puisse faire en sorte qu'on puisse remonter à toi!
Une fois que TOUTES es précautions ont été prise, vous me le tabasser comme si votre vie en dépendait!!
PROPRE _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je continues ds la lancée de D et mouna: tu go chez lui ac de gros bras, tu ramasses tt! Mm ce qui n'a pas de valeur tu prends!!
Ensuite, tu lui tends un piège: acces mm gros bras; vs l'entrainez ds une ruelle sombre, ou ds un hagard isolé: Mais il faut qu'ils portent des gants très épais, il aient des cheveux attachés de telle sorte qu'aucun ne tombe, qu'ils portent un masque pour éviter qu'une goutte de sueur ne tombe! Bref ne laisser aucun indice qui puisse faire en sorte qu'on puisse remonter à toi!
Une fois que TOUTES es précautions ont été prise, vous me le tabasser comme si votre vie en dépendait!!
PROPRE |
Et si un grain de cheveu ou une goutte de sueur tombe?
Dc la vie de soleil s'ecroule coe ca?
Toi qui parles la, tu peux mm lutter?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Oct 10, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
hum DiDDy si c'est pour la lutte hein, laisse tomber! si c'est pour frapper, moi je frappe correctement; c'est juste que je pense que dans cette situation, la force n'est pas la solution.
Voici donc la suite de l'histoire...
Nessa mon conseiller quand il m'a call c'était le répondeur passe je bossais; donc j'écoute le message et je wanda mon sang fait un tour! comme je vous disais, j'avais un mauvais présentiment et j'en ai parlé à mes proches pendant le week end. la solution était que dès que je retourne dans ma ville, je lance chez mon banquier et je try une opposition . mais malheureusement, Gauthier n'a pas perdu de temps.
Mon banquier m'a demandé des explications, car la situation se présentait comme fraude. i.e qu'il pensait que c'était un coup monté par le gars et moi pour escroquer la banque! il avait quand même des doutes vu mon profil financier sans reproches à faire.
la banque ne pouvais pas faire opposition évidement! vu que j'avais signé. Seule solution pour oi, porter plainte il m' a dit!!!
je voyais noir autour de moi! j'ai une amie qui fait droit , chez elle qui m'a donné des conseils. la situation était délicate mais moi ce que je craignais le plus, c'était l'interdiction bancaire.
de l'autre côté, mes proches ne voulaient pas que je porte plainte; ils disaient que si je lui mets la pression, à Gauthier, il va cooperer. Mais vraiment, sur ce coup là, j'ai déposé mes proches et je suis passée.
a la police, les choses se compliquent; je suis tombée sur un raciste qui m'a fait un discours sur comment les africains sont un frein pour la société française; Il m'a envoyée pêtre en disant que c'était bien fait pour ma gueule nessa je suis retournée chez moi! j'ai digeré. Je me suis dit, les gens sont ce qu'ils sont. J'y suis retournée( à la police) avec ma chère amie du droit; cette fois là, je suis tombée sur quelqu'n de très ouvert. Il m'a donné des conseils il m'a dit que vu les circonstances, je pouvais eventuellement porter plainte pour "dol" . Seulement, il fallait des preuves.
Entretemps, esse Gauthier répondait même encore au phone?
L e plus surprenant dans l'histoire c'est qu'aprèss enquête, le banquier découvre qu'en fait le chèque a été posé dans le compte de l compagne de Gauthier
j'ai seulement dit, donc vous agissez à la Bonnie & Clyde ? j'ai donc zappé Gauthier, j'ai décidé de mettre la pression sur la compagne... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|