|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
la Loi de la dualité...
la loi du discernement...
Tu as deux choix : Soit tu prends la décision de partir (avec ses avantages et inconvénients), Soit tu prends la décision de ne pas partir (avec ses avantages et inconvénients). Dans l'un ou l'autre des cas, il y aura des "si", "j'avais dit", etc...Dans l'un ou l'autre des cas, il y aura des parleurs et des contre-parleurs.
Tu feras un choix, le sais-tu seulement… ? Quelle fatalité… ? Je n’aimerais pas être à ta délicate place…Trois critères sont essentiels à mes yeux :
Ta décision doit te faire plaisir. Ce paramètre est lié à ton ego, parce qu’elle doit te rendre heureuse… « Tu connaitras la vérité de ton Chemin par la Joie qu’il te procurera » dixit Aristote.
Le deuxième critère qui va contribuer à ton choix, c’est l’intelligence de ta décision ou plutôt son réalisme.
Le troisième critère est ton investissement d’Amour dans ta décision. En quoi ta décision contribue t-elle au bien des gens qu’elle concerne ? En quoi dans ta décision tu t’oublies pour les autres ? Tu me diras que c’est un critère insignifiant but think twice….
En supposant que ces critères constituent un triangle, prends le temps et trouve le centre de gravité…
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | la Loi de la dualité...
la loi du discernement...
Tu as deux choix : Soit tu prends la décision de partir (avec ses avantages et inconvénients), Soit tu prends la décision de ne pas partir (avec ses avantages et inconvénients). Dans l'un ou l'autre des cas, il y aura des "si", "j'avais dit", etc...Dans l'un ou l'autre des cas, il y aura des parleurs et des contre-parleurs.
Tu feras un choix, le sais-tu seulement… ? Quelle fatalité… ? Je n’aimerais pas être à ta délicate place…Trois critères sont essentiels à mes yeux :
Ta décision doit te faire plaisir. Ce paramètre est lié à ton ego, parce qu’elle doit te rendre heureuse… « Tu connaitras la vérité de ton Chemin par la Joie qu’il te procurera » dixit Aristote.
Le deuxième critère qui va contribuer à ton choix, c’est l’intelligence de ta décision ou plutôt son réalisme.
Le troisième critère est ton investissement d’Amour dans ta décision. En quoi ta décision contribue t-elle au bien des gens qu’elle concerne ? En quoi dans ta décision tu t’oublies pour les autres ? Tu me diras que c’est un critère insignifiant but think twice….
En supposant que ces critères constituent un triangle, prends le temps et trouve le centre de gravité…
Amatoyoshi Senseï |
tu galeres trop. avec le simple français en trois lignes le message allait passer mais comme il fallait que tu meubles ton temps....
bon i'm out  |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Ce que je crains c'est ce qui m'arrive , ce que je redoute c'est ce qui m'atteint " Job 3:25
Just pour dire que c'est ds la tête que ça se joue aussi,et puis concrètement t'as peur de ? Mourir ou avoir un truc grave qui va t'arriver ? ds ce cas Mektoub et mm en restant chez toi ,ce qui doit t'arriver va t'arriver
Et si tu étais "bibliste" je te dirais Psaumes 23
Et bref faut y aller si tu le sens et sinon reste,tout en sachant que l'éventuel danger au cas ou mm en occident tu px ,tu le rencontreras si tu devais le rencontrer...
Et quand aux "signes" de tes amis ,parfois ça se réalise , parfois pas et parfois mm ds le sens contraire de ce qu'on croit...
Et bref sais pas si je suis hors-sujet hein ? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'y crois.
Oprah Winfrey a dit que la reussite= preparation + opportunite. J'ai souvent fait des reves souvent et je me suis retrouvee a des endroits ou je n'avais aucune intention de me rendre et rencontre des gens avec qui j'estime n'avoir rien a faire qui ont montre une disposition inouie a m'aider a accomplir des choses que je n'avais jamais calcule.
Par exemple, je n'ai jamais eu l'intention de vivre aux USA et comment je m'y suis retrouvee est un accident pur! que j'ai combattu avec beaucoup d'efforts inconscients. j'ai obtenu mon I-20 sans le demander et mon visa sans jamais avoir presente la moindre piece dans un pays ou je n'etais pas residente.
j'ai appercu mon premier copain dans mon quartier un deux ans avant de sortir avec lui. j'etais en Kaba en train d'aller a la boutique du coin, on s'est regardes dans la yeux, sans se dire un mot et on ne s'est plus jamais revus. Deux ans plus tard ma meilleure amie me l'a presente il m'a reconnue et je l'ai reconnu aussi. plus tard j'ai appris qu'il etait tres pote avec le frere d'une amie et qu'un jour il avait vu une photo de nous et lui a dit avoir vu cette fille la une fois et il voulait etre introduit mais le pote a cru que c'etait une phase tellement ca sonnait louche! ( si c'est pas le destin).
mon boulot actuel je l'ai obtenu sans postuler, ces gens ont trouve mon cv sur monster europe. je l'avais mis dessus y'a 4 mois et j'ai forget; ils m'ont contactee maintes fois ca allait droit dans mon junk filter... et puis comme ca un aprem je check et je vois qu'ils essaient de me contacter depuis.
je sortais d'un mois de maladie: j'avais deux interviews ce jour la une a perpet et l'autre c'etait ce job je voulais aller a celui ou j'avais postule mais il aurait fallu prendre un taxi et ca n'avait rien a voir avec ce que je voulais faire .. je check ma balance et je me rends compte que je suis a decouvert. que faire? randomly j'appelle une amie qui habite a deux pas et elle est ok de m'accompagner a celui ou je n'ai pas postule et je m'y rends ne sachant meme pas pour quelle position je m'en vais postuler.. . et la suite devinez?
je crois que j'ai un destin qui a ete trace pour moi meme des fois quand je le loupe il y'a des series d'opportunites qui se presentent et m'en rapprochent et puis apres quand je regarde en retropective je me rends compte que along the line j'ai eu plus d'une occasion d'arriver au meme resultat juste par des chemins differents.. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 11:48 pm Sujet du message: Re: Êtes-vous attentifs aux signes? |
|
|
mounasawa a écrit: | F**k U a écrit: | Athalie a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Chers amis,
Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui sont attentifs aux signes du sort,qui croient en des concepts comme le Karma,le destin,qui pensent que ce que la vie vous prend d'une main,elle vous le rend de l'autre.
Est-ce qu'il y'en a qui croient par exemple que lorsque les choses prennent une trajectoire autre que celle qui était logiquement prévue,c'est pour une bonne raison? Pensez-vous que si vous vous vous trouvez en un endroit autre que celui où vous devriez vous trouver à un moment précis,à une heure précise,c'est pour une bonne raison,parceque vous avez évité un mauvais coup du sort par exemple?
Est-ce que vous croyez en la destinée,à la prédestination,ou alors vous pensez que chacun est maître de son destin? Je suppose que si vous êtes croyant,vous me répondrez que vous croyez en la destinée,car "Tout ce que Dieu fait est bon". Si vous l'êtes moins,ou carrément pas,vous croyez peut-être en la destinée malgré tout,voire pas.Dites moi tout....  |
Soulrebelle...Je vais m'etendre dans le domaine religieux
Deux homme ont écrit ceci:
Le premier a dit : " l'homme n’est pas plus maitre de son destin que tout autre animal"
Le second a affirmé le contraire : “ L’homme n’étant pas un animal, il maîtrise toujours son destin. ”
Nombreux sont ceux qui sont du meme point de vue que le premier, et qui croient que les forces aveugles de la nature déterminent la destinée des humains. D’autres considèrent que l’homme est une création de Dieu dotée de la capacité de décider de son avenir, ce que l'on appelle le libre arbitre.Certains ont le sentiment que leur avenir est entre les mains de puissances humaines.la croyance selon laquelle une puissance suprahumaine fixe le destin de chacun est monaie courante aujourd’hui. Par exemple, beaucoup croient au Qismat, karma et co ( comme tu l'a cité plus haut) . Ils disent que Dieu a prédéterminé l’issue de toutes les actions des humains ainsi que le moment de leur mort. Il y a également la doctrine de la prédestination, selon laquelle le salut ou la damnation de chaque etre humain a été décrété à l’avance par Dieu .
Notre destinée est-elle prédéterminée ? Les choix que nous faisons dans la vie auraient-ils aucune incidence sur notre avenir ?Supposons que l’homme soit maitre de son destin. Dans ce cas, pourrait-il etre prédestiné à effectuer une tache précise ou à exercer une certaine fonction ? Et comment Dieu pourrait-il accomplir sa volonté concernant la terre si les humains étaient libres de modeler leur destinée ?
Prédestination et libre arbitre sont-ils compatibles ?
Considére la manière dont Dieu nous a concus. ‘ À l’image de Dieu il créa l’homme ; homme eet femme il les créa ’, lit-on dans la Bible.Faits à la ressemblance de Dieu, nous avons la capacité de refléter ses qualités telles que l’amour, la justice, la sagesse et la puissance. Dieu nous a également fait don du libre arbitre, c’est-à-dire de la liberté de choix, ce qui nous différencie du reste de sa création terrestre. Nous pouvons décider de suivre ou non la direction morale de Dieu. C’est pourquoi Moise a pu déclarer : “ Je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. ”Qui dit liberté de choix ne dit pas cependant liberté absolue. Cette liberté ne nous soustrait pas aux lois physiques et morales que Dieu a élaborées pour la stabilité et la paix de l’univers. Ces lois ont été établies pour notre bien, et les violer entrainerait de graves conséquences. Songe à ce qui arriverait si nous décidions de défier la loi de la pesanteur en sautant du toit d’un immeuble.la liberté de choix nous impose aussi certaines limites, limites que les créatures dépourvues de cette liberté n’ont pas. L’auteur Corliss Lamont ( wéé la lecture est bien hein ) soulève cette question : “ Comment pouvons-nous attribuer aux hommes une responsabilité morale et les punir pour leurs méfaits, si nous acceptons l’idée que leurs choix et leurs actes sont prédéterminés ? ” Évidemment, c’est impossible. Les animaux, dirigés par l’instinct, ne sont pas tenus moralement pour responsables de ce qu’ils font, pas plus que les ordinateurs ne sont considérés comme responsables des fonctions pour lesquelles ils sont programmés. Ainsi, la liberté de choix nous fait porter une lourde responsabilité et nous rend comptables de nos actes.
Dieu serait cruel et injuste si, avant notre naissance, il prédéterminait le cours de notre existence, puis nous tenait pour responsables de nos actes ! Mais il ne le fait pas, car il “ est amour ” et que “ toutes ses voies sont justice ”.Quand il nous a donné la liberté de choix, il n’a pas en meme temps ‘ déterminé, de toute éternité, qui il sauverait et qui il bannirait ’, comme le soutiennent ceux qui croient en la prédestination. la liberté de choix exclut la prédestination.
la Bible montre clairement que les choix que nous faisons modifient notre destinée. Par exemple, Dieu lance cet appel aux pécheurs : “ Revenez, s’il vous plait, chacun de sa voie mauvaise et de la méchanceté de vos manières d’agir pour que je ne vous cause pas de malheur. ”Cet appel n’aurait aucun sens si Dieu avait déjà fixé le destin de chaque individu. de plus, sa Parole dit encore : “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraichissement viennent d’auprès de la personne de Dieu. ”
Why Dieu demanderait-il à des humains de se repentir et de se retourner s’il savait d’avance qu’ils ne pouvaient absolument rien changer à leur destin ?En règle générale, les humains ont besoin d’un plan d’action pour accomplir ce qu’ils veulent. la prédestination est liée à l’idée que Dieu doit avoir un plan détaillé pour l’univers où tout est prédéterminé. “ Selon de nombreux philosophes ( hein Amato ), si Dieu ne prédéterminait pas tous les événements sans exception, cela serait incompatible avec sa majesté. ” Mais Dieu a-t-il vraiment besoin de déterminer à l’avance chaque événement ?
Dieu est capable de maitriser n’importe quelle urgence ou n’importe quel imprévu qui résulterait de l’exercice du libre arbitre des Humains.Il peut le faire instantanément et sans y réfléchir à l’avance. Contrairement aux humains, qui sont faillibles et limités dans leurs capacités, Dieu n’a pas besoin d’un plan détaillé et définitif qui établisse d’avance le destin de chaque personne sur terre. Il n'a pas de plan arreté.
|
Zamba vous faites mm cmt nor? filez moi aussi le secret pour ecrire une these ici, on m'a deja cosh que mes posts ne depassent jamais 2 lignes  |
Et souvent 2 lignes de désordre
sujet tr intéressant en tt cas |
c' est kwa avec twa ? on t' a aussi envoyé ?
Famille oo resumez vos histoires la pour que je comprenne aussi car moi peux pas lire tout ca  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|