|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête les faux pb et vas au cameroun, tu viens enerver qui comme ça? (suis comme toi heinnn pire même qd je voyage sans mes enfants, bois du whisky dans l'avion et drague le plus beau steward du vol et ça te passera) _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Moi aussi, j'ai le meme pb parce que j'ai failli mourrir dans un avion une fois. Ici,meme generalment je prefere encore prendre le bus quand la distance est passable (meme comme je n;aime pas aussi m'asseoir longtemps ),mais bon si c'est genre je dois aller dans un Etat du Sud (Atlanta, Texas etc... Pas de choix je prends l;avion).
Oh well, fais ta priere des que tu montes et remts tout a Dieu, de toute maniere, on meurt partout. Le bateau coule, les voitures font des accidents, meme la moto et le velo tuent dis donc.
Et puis moi, il n'y a vraiment que le decollage et l'atterissage qui m'inquietent. Quand l'avion est deja bien positionne la bas en haut, je n'ai plus de pb. D'ailleurs je detache meme toujours la ceinture a ce moment la et je fais comme les Blancs. Tu les ad deja vu ds l;avion non>>>?? Les gars sont sans stress mami. Je wanda toujours sur eux.
On traverse meme lez zones de Turbulence, les gars restent impertubables dans la zone.  |
Moi c'est justement de me dire que aka si ça arrive c'est que ça devait arriver,mais je ne vois pas pourqoi ça devrait m'arriver à moi qui me rassure plus ou moins. Je me cache derrière l'idée du destin qui en tant normal me pose quelques problèmes!
Pour ce qui est de détacher sa ceinture,oui je le fais,car ce n'est pas l'intérieur de l'avion qui me fait peur,mais l'extérieur....Mais bon,pas trop longtemps non plus.Quand j'entre dans un avion,je m'installe à ma place et j'y reste jusqu'au bout. C'est très rare que je me lève pour aller ne serait-ce qu'aux toilettes!
Bref,comme tu dis,on meurt partout,mais ce n'et même pas de mourir qui me fait peur,mais l'idée de voir venir ma mort!  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Arrête les faux pb et vas au cameroun, tu viens enerver qui comme ça? (suis comme toi heinnn pire même qd je voyage sans mes enfants, bois du whisky dans l'avion et drague le plus beau steward du vol et ça te passera) |
Quel faux pb ma salsounette?C'est un très sérieux problème que j'expose comme ça!essuze moi si tu ne vas pas aussi ma chérie,c'est pas de ma faute! Waaah mama salsa,tu me donne le même conseil que ma chéwie sassy!?Sauf qu'elle m'a envoyé au Bayley's et je crois really que je vais retenir cette option de m'alcooliser avant de partir! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dites,quelqu'un pourrait m'expliquer pour de bon ce phénomène de turbulences siouplait? Je ne comprends pas réellement ce que c'est. Il parait que ce sont des trous d'air,un peu comme une voiture qui roule sur une route avec des trous à certains endroits.C'est bien celà?  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la même phobie |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | j'ai la même phobie |
Et tu la gères comment? Ou bien comme tu n'es pas reback au pays from,tu ne peux plus vraiment me dire..?  |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Dites,quelqu'un pourrait m'expliquer pour de bon ce phénomène de turbulences siouplait? Je ne comprends pas réellement ce que c'est. Il parait que ce sont des trous d'air,un peu comme une voiture qui roule sur une route avec des trous à certains endroits.C'est bien celà?  |
lol miss je ne sais pas hein,moi même on me dit trou d air,je sais pas ce que c est breffffff moi aussi j aime pas du tout l avion en fait ce k je déteste c est le décollage et l atterrissage ,en plus il y'a certains pilotes qui ne savent pas bien atterrir!!!!!!!!
moi avant de voyager,je ne dors jamais la veille comme ça,je m endors dans l avion et ça m évite de stresser et de me demander tout le temps si je vais arriver ou pas..en plus ce qui me tue c est quand le pilote vient parler avec les passagers, parfois je me demande a qui il laisse les commandes la bas , même si il ya le pilotage automatique ,il devrait quand même rester dans la cabine, histoire de voir si il n ya pas de pb _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Dites,quelqu'un pourrait m'expliquer pour de bon ce phénomène de turbulences siouplait? Je ne comprends pas réellement ce que c'est. Il parait que ce sont des trous d'air,un peu comme une voiture qui roule sur une route avec des trous à certains endroits.C'est bien celà?  |
c'est pas tt à fait ça, heuuu.. je crois, la turbulence est causée par des vents différents, la turbulence peut se former lors du décollage ou de l'atterrissage pendant des jours chauds, ensoleillés d'été tout simplement parce que l'air chaud qui s'élève de la terre peut perturber l'espace aérien. Et de ttes les façons en cas de turbulence, sache qu'un avion ne descent pas à plus de 100m. Qu'est ce que 100m sur 3000m ? rien du tt ma chérie, pense au beau steward.
 _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Dites,quelqu'un pourrait m'expliquer pour de bon ce phénomène de turbulences siouplait? Je ne comprends pas réellement ce que c'est. Il parait que ce sont des trous d'air,un peu comme une voiture qui roule sur une route avec des trous à certains endroits.C'est bien celà?  |
c'est pas tt à fait ça, heuuu.. je crois, la turbulence est causée par des vents différents, la turbulence peut se former lors du décollage ou de l'atterrissage pendant des jours chauds, ensoleillés d'été tout simplement parce que l'air chaud qui s'élève de la terre peut perturber l'espace aérien. Et de ttes les façons en cas de turbulence, sache qu'un avion ne descent pas à plus de 100m. Qu'est ce que 100m sur 3000m ? rien du tt ma chérie, pense au beau steward.
 |
Merci infiniment pour cette information très précieuse ma salsounette,tu sais pas le poids que tu viens de m'enlever comme ça,l'ignorance néfaste dont tu viens de me défaire!!!  |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonn moi j'ai jamais tcha l'avion
zuttt biensure que si j'ai djà tcha l'avion mais dans les roues avant pour esperer aussi arriver a nbeng .
mais ce dans la brousse aprés le decollage , kan les roues entraient pour que tout se bloque que ça m'a larguer juste aprés le decolage , voilà que j'ai atterrir nep nep là ou la camair avait lui fait le crash , ça dire mon larguage a étè trés rapide mm
et je suis rester perché sur une branche d'arbre pendant 1semaine
vraiment back a la piole aprés avoir passé 1semaine perché sur une branche parcequ'on ne peut plus bouger a cause de 2 cotes briser je vous assure ke ça n'a rien de plaisant
mais tant que ces gens ne me donne pas le visas , je vais tjrs try comme je peux pour arriver a nbeng
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 6:24 pm Sujet du message: Re: la phobie des avions.... |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Bonjour les amis,
Juste pour savoir,s'il y'en a parmi vous qui ont non seulement le mal de l'air,mais aussi la phobie des avions,car c'est mon cas!
Je suis terriblement anxieuse chaque fois que je dois prendre l'avion,surtout pour de longs trajets genre states,ou de longues heures comme je vais le faire demain pour le Cameroun.Je me demande souvent comment je vais faire le jour ou je vais devoir aller à Shangai ou en Australie!
Nan mais sérieusement,avez-vous un truc contre l'anxiété qui précède un tel déplacement et l'anxiété qui vous bouffe une fois que vous êtes prisonnier de cet énorme machin en l'air!?
L'avion est une de mes plus grosses phobies (paradoxe pour quelqu'un qui adoooore voyager!),et j'ai un mal fou à m'en défaire!Plus j'y pense,et plus j'ai mal au ventre,et plus je flippe,et plus la date se rapproche et plus je suis littéralement en panique interne!
a la veille d'un départ,je commence toujours à avoir des idées noires,penser évidemment que mon jour est arrivé, à faire attention à ce que j'écris comme mail,veiller à dire aux gens le bien(ou même le "mal") que je pense d'eux,et éventuellement me réconcilier avec des personnes avec lesquelles je suis en froid si possible!
Comment on se défait d'une telle phobie les gens!?
PS: svp,oubliez les fameux il faut prier et compagnie,je l'ai déjà entendu,et je le fais même par instinct,je voudrais lire autre chose... |
L'avion est le moyen de transport le plus sûr. Bcp plus que le train, et infiniment plus sûr que la voiture. Qd tu montes dans une caisse, qd tu prends le train, je suis sûre que tu n'angoisses pas, et pourtant....
Statistiquement, proportionnellement, tt ce que tu veux-ment, tu es plus en sécurité dans l'avion.
penses au sketch de Gad Elmaleh, tu vas rire, le voyage va passer touuuuuuuuuuuuut seul  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne peux ni lire, ni regarder un film dans un objet qui bouge. Que ce soit la voiture le train ou l'avion, au dela de 30 min, même en centre ville j'ai des malaises. Du coup, en avion c'est trop mal même. Je m'ennuie lorsque je ne dors pas.
C'est pour cela que moi je cherche souvent à m'asseoir à coté des gens qui discutent. [/b] _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | bonn moi j'ai jamais tcha l'avion
zuttt biensure que si j'ai djà tcha l'avion mais dans les roues avant pour esperer aussi arriver a nbeng .
mais ce dans la brousse aprés le decollage , kan les roues entraient pour que tout se bloque que ça m'a larguer juste aprés le decolage , voilà que j'ai atterrir nep nep là ou la camair avait lui fait le crash , ça dire mon larguage a étè trés rapide mm
et je suis rester perché sur une branche d'arbre pendant 1semaine
vraiment back a la piole aprés avoir passé 1semaine perché sur une branche parcequ'on ne peut plus bouger a cause de 2 cotes briser je vous assure ke ça n'a rien de plaisant
mais tant que ces gens ne me donne pas le visas , je vais tjrs try comme je peux pour arriver a nbeng
THE MASTER |
désordonné
quand j etais petite on habitait pas loin de l aeroport donc quand un avion a explosé je ne sais plus en kelle année c etait devant mes yeuc et ceux de mes frangins
ce qui fait que j ai ultra peur en avion je prefere encore de loin le beng skin car je me dis que tu as encore des chances de sauter avant alors qu en avion tu n as pas trop de choix tu vas sauter pour aller ou sinon t ecraser??
la vieille je ne dors preske pas j ai des idées noires et je suis tres mal meme apres etre arrivé a destination pdt kelkes jours je suis mal car je me dis que j aurais pu mourir griller coe le soya
je suis a l affut du moindre trou d air surtt que j ai eu une mauvaise experience en allant a ngaoundere y a kelkes années.on a eu en moyenne 1h30 de trous d air sur 2 h de vol et je n etais qu avec mes frangins sans mes parents.tu ne peux pas imaginer coe j ai vu ma petite vie defiler
mais bon essaie de te detendre , dis toi que tout va bien se passer et puis pense a ta famille qui t attend o kmer.sava bien se passer... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les gens ci sont forts quand meme
Quand il fallait quitter le Camerounet aller a Mbeng ey aux states, vos idees n'etaient plus noires nessa. a l;heure la, l'avion etait mo juskaaaaaaa.
Soul tu ne vas pas mourir, tu meurs que qui va rester nous moderer beri? Tu fais ca moi meme je meurs si ton avion la traverse meme seulement une seule zone de turbulence et je sens ca.
Tout va bien se passer. Have fun Dear.
Pense au sangha, a l'okok ,au mpkem, et surtout
a maman que tu auras encore l'occasion d'aller visiter.
Rien que ce dernier truc la devrait te permettre d'etre relaxe pdt le voyage.
Bon voyage ma soeur _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
hum mamichou j'ai moi meme la peur de l'avion grave jusqu'a quand je dois voyager meme un mois avant je stresse grave lol
ne parlons pas alors du jour meme je ne dors pas du tout et dernierement a mon retour du camer avec les turbulences là mon coeur a faillir s'arretter seulement
et j'ai wanda aussi dans l'avion quand je regardait les whites qui etaient pres de moi massa eux ils ne stressent pas du tout ,les gens dormaient eux sans pb et moi je priais pour avoir le meme comportement mais rien a faire j'etais mal a l'aise
je pense que ma peur a commencer vraiment depuis l'accident d'avion de kenya a douala(pongo) où j'ai perdue un complice du kwat dedans ,depuis là massa l'avion me terrifie
sinon mamichou bon voyage a toi et n'oublie pas de bien manger au camer et tiens fait un tour a douala a youpé mangé le poisson tu m'en dirais des nouvelle lol
et aussi n'oublie pas de profiter des beaux gosse doul
pour que le voyage de mamichou compte et ont t'attend au retour  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Concentres toi sur les OVNIS _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les amis,merci pour tous vos conseils et vos encouragements,je vous assure qu'ils m'ont vraiment redonné la pêche!!! Merci,merci,merci!!!Je me sens beaucoup mieux que ce matin et j'ai hâte d'être dans l'avion pour aller retrouver les miens!!!!
@ Bess: Merci beaucoup pour ta petite attention,ça va me faire du bien en effet....Merci d'y avoir pensé...
@ Schola: Oui j'y ai pensé très fort,avec vos conseils,ca va mille fois mieux!Merci à tous,vraiment from the bottom of my heart.
a l'occasion je m'arrêterai dans un cyber au carrefour bastos pour vous faire un coucou et vous envoyez un peu de soleil!
portez-vous bien,je vous fais d'énormes bisous!!!  |
|
|
 |
nono

Inscrit le: 15 Jul 2008 Messages: 240 Localisation: los angeles
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 9:48 pm Sujet du message: hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Les amis,merci pour tous vos conseils et vos encouragements,je vous assure qu'ils m'ont vraiment redonné la pêche!!! Merci,merci,merci!!!Je me sens beaucoup mieux que ce matin et j'ai hâte d'être dans l'avion pour aller retrouver les miens!!!!
@ Bess: Merci beaucoup pour ta petite attention,ça va me faire du bien en effet....Merci d'y avoir pensé...
@ Schola: Oui j'y ai pensé très fort,avec vos conseils,ca va mille fois mieux!Merci à tous,vraiment from the bottom of my heart.
a l'occasion je m'arrêterai dans un cyber au carrefour bastos pour vous faire un coucou et vous envoyez un peu de soleil!
portez-vous bien,je vous fais d'énormes bisous!!!  |
BON VOYAGE MAMI.....................DEANS L'AVION TU PRENDRAS SOIN de BOIRE, UN VIN , UNE BIERE ET UN WHISKY ET TOUT IRA BIEN ................
DON'T WORRY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET AU PAYS C'EST GRAVE ...la MISERE _________________ http://www.youtube.com/watch?v=VaIN5umwtjQ
ils peuvent aussi acheter ici:
http://apps.facebook.com/rn_store/view_item_album_direct/artist_508386?item_id=75825&_fb_fromhash=f512b524227b102946c07209d02f43bb |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
la chance...
demain à 17h, la nga sera elle sa chose à la maison seulement...  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Oct 05, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | la chance...
demain à 17h, la nga sera elle sa chose à la maison seulement...  |
on sent une abonnée!!!la go connait l'horaire avec précision!!!
@nono: thanks man,i got you! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|