Posté le: Sat Oct 04, 2008 5:41 pm Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
bisous rap ca va? ke les gens honorent leurs dettes hein? tu speak la en bon bami
c´est simplement que j´ai eu une mauvaise experience avec une certaine cathegorie de ces gens la. en passant ils ne sont pas tous comme-ca. il passe sa vie a raconte ce qu´il porte comment c´est cher et il est toujours le premier á pleurer. un m´a dit un jour que c´est pour epater les petites, je lui ai dit bon pied la route.
Gros bisous
Posté le: Sat Oct 04, 2008 5:42 pm Sujet du message:
Rap a écrit:
Salut á tous
pour moi les marques ne sont pas mes affaires. que ceux qui ont leur argent pour acheter achete. mais j´ai remarque( elle peut etre fausse ma remarque) la majorite des gens qui aiment les marque n´onorent presque jamais leur dette et c´est cela qui m´enerve sur ces gens la. tu es avec quelqu´un il te raconte á combien il a achete son habit(en passant c´est son argent et il n´ya pas de problemes) il te prete de l´argent il faut encore courir derriere lui pour qu´il te remette si tu as de la chance et c´est cela qui m´enerve sur ce genre de personne. Aimes ta marque mais onores tes dettes
tu as tout a fait raison, tu me fais penser a une grande soeur que je know!!!!! la fille est mariée hein et elle a même déménagé avec son mari pour rentrer vivre chez ses parents tellement elle a des pb financiers,mais si tu vois tout ce qu elle a dans son placard comme sac et chaussures de marques megde tu wanda sur elle, je l avais aidé a déménager et je m étais demandé si j'étais même une nga , la meuf avait les sacs longchamps oh,kate moss, sans parler des chaussures de marque et pourtant elle n avait pas les dos pour payer le loyer même jusqu'à présent je wanda toujours sur elle _________________
Posté le: Sat Oct 04, 2008 5:50 pm Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
L'être humain est fait de contradictions.L'humain est abouti,fini,complet,lorsqu'il prend conscience de ses contradictions,les assume et les gère,car l'Homme n'est que contradictions par essence....
la Femme, pas l'Homme. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sat Oct 04, 2008 6:52 pm Sujet du message: Re: la marque
lafrik1 a écrit:
a salote people
J'ai remarqué que beaucoup de jeunes et de moins jeunes ont un intérêt particulier pour les grandes marques ou plutôt les marques célèbres connues du peuple. (Armani,dolce gabbana, louis v,ferrari,etc)
Dans certaines chansons(américaines, ivoiriennes) , ces marques sont aussi citées (rolex,"pointinini",et j'en passe).
Pourquoi l'Homme est attiré par quelque chose qu'on pourrait qualifier de luxueux , car en général cette dernière n'est pas à la portée de tout le monde.
Est ce un manque de confiance en soi ? Voudrait on prouver aux autres quelque chose? ou est ce tout simplement par plaisir qu'on le fait?
J'ai souvent été gêné quand, dans des discussions avec des amis, on évoquait les nouvelles sorties de telle marque de voiture. Parce que ca ne m'interessait pas . Tout comme celles des vêtements ou chaussures ne m'interessent pas.
Je me souviens aussi qu'au collège certains élèves s'amusaient à porter de nouvelles chaussures chaque mois. Ils suscitaient évidemment l'admiration de beaucoup.
J'aimerais savoir si vous l'êtes et ce qui vous motive.
J'aime les choses de qualité, et on les trouve en plus grands nombre dans les grandes marques.
Je ne veux pas avoir à acheter 10 fois la mm chose sous prétexte qu'après avoir servi 3 fois et demi, elle a rendu l'âme
Je préfère mettre une fois le prix et être tranquille ensuite _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Sat Oct 04, 2008 6:55 pm Sujet du message:
Ah oui, et puis je précise que je déteste les gros sigles visibles, je ne suis pas une femme-sandwich. Ni Stella Maccartney, ni louboutin ne me paie pour cela, dc vêtements de marque, oui, marque visible de tous, non _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Sat Oct 04, 2008 7:21 pm Sujet du message:
Et aux miss qui "pleurent" les montres là lol , je connais quelqu'un ici qui a acheté une montre à 8000 euros par là ... et bref il y a des magasins ça vaut mm pas la peine d'entrer tellement les prix sont....[/color][/i][/quote]
parlan de montre. je vend une montre JEANRICHARD. PARAMOUNT JR 1000. TU PEU L AVOIR a MOITIER DU PRIX KE J AI ACHETER EN BOUTIKE.
ELLE EST ORIGINAL TU POURA LE VERIFIER SI TU VEU...
KI VE L ACHETER? _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu!
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Sat Oct 04, 2008 7:41 pm Sujet du message:
1/ Il ne faut pas confondre le luxe et la marque
D'ailleurs c'est quoi la marque...?Relativité absolu...Prenez un domaine de définition...
2/ Il a été prouvé que 2 choses rendent plus cher un article de marque (pas de luxe) par rapport à un article classique.
> Le nom
> la qualité
Sachez que la qualité est le critère majoritaire du prix (finitions, quantité et qualité des matières premières, main d'oeuvre, etc...). Un article de marque à une espérance de vie en moyenne 1,5 à 2 fois supérieure à celle d'un article ordinaire...
Ce n'est que dans les milieux africains et associés que le critère "nom" est mis inutilement en avant...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sat Oct 04, 2008 8:09 pm Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
salsa a écrit:
Queen B a écrit:
Les marques ne sont pas du tout mon dada! j'achète ce que mon porte monnaie peut buy dans la liite de la décence (à mon avis)! Je gaspille svt mes sous, en achetant bcp d'accéssoires (sacs à main, bijoux fantaisies, chapeaux)! Mais franchement, même si je gagne plus de 10.000€ pa moi, je ne me vois pas buy 1 sac à 200€!
Mais une montre si ( peu importe la marque! Ca peut être la marque auchan, si ça me plait et que je peux je buy)!
Par contre g très vite des scrupules de "dilapider" ainsi des sous! Ca finit par me gener et je peux passer un an sans rien acheter de futile!
Laisse...Sois ma be nga est bam's,soit elle est bam's!
N'arrives pas zieuter salsa qui veut hein!!!
Soul je suis une fausse vraie bam's! Quand je décide de me faire plaisir hein, je ne refléchis mm pas! Mais votre kana là hein, un sac!!! 200€? Nein, nenni, nada niet!! Nga moh meu ha!!! Je prends les dos je go à H&M, MS mode, Quelle, C&a (pour les sous vetements)! Si je veux un peu de suspense(genre pdt que la caissière passe ta CB, ton coeur fais: tandan, tandan, tandan pck tu ne kno pas si ca va passer) je go aux galeries gourmandes de Lafayette faire mes courses ménagères (max 20€)
Mais j'ai kan mm kk marques hein: "Dulce&gabonna", "Dor" "channel"!! Donc je ne suis pas si bam's que ça!
Par contre j'affectionne les marques discretes: Guess, burberry, Cavalli! Pas les ways ostentatoires que je vois ici, preuve (pour moi) demauvais gout! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sat Oct 04, 2008 8:20 pm Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
TheNeo a écrit:
c kan on est ngueme k'on voit ke les marques c cher pour rien
le jour ou vous riches....
Oké frangin , tu rejoins la pensée de Sir Elan!
Je ne suis pas d'accord avec toi .
Je prends mon cas perso , je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une montre à 3000 euros(C exagéré quand meme), mais je préfère ,non pas pour être rebelle, utiliser mon argent pour d'autres choses qui me plaisent(acheter des pizzas,des bouquins,aller aux concerts,voyager,etc).
Je veux dire que je ne ressens pas ce besoin d'acheter une grosse marque juste parce que j'en suis capable.
On fait ce qui nous plait, évidemment dans la limite de nos moyens mais ce qui nous plait d'abord!
toi tu ferais un bon pote à mon chéri, mince!
le gars a voulu me convaincre d'acheter les trucs chez kiabi( je ne dénigra pas, ils font de belles choses!) je l'ai regardé de haut en bas et lui ai dit "déposes-moi".
il crie au scandale quand j'entre seulement chez mango, yeuye! il m'a wanda la première fois mais maintenant je ne l'écoute même plus.
alors que le gars est près à acheter 5 billets pour toute la famille pour les vacances au bout du monde, payer cher pour passer de bons week-end, t'acheter une belle voiture, mais dès que tu veux acheter ta marque il frise la crise cardiaque. je wanda.
moi j'aime la marque mais n'y suis pas addicted, je sais que même si j'achète ma chose chez TATI, j'assure avec et les gens douteront même que ça sort de chez tati.
j'ai de tout dans mes placards, du top à 5€, à la robe à xxxx€,, je jongle très bien avec tout ça.
il y a des gens qui sont jouksa jusqu'à l'os avec la marque.quand tu sais bien te mettre, même les haillons sur toi vont donner! _________________ a mes souhaits!!!!
Posté le: Sat Oct 04, 2008 8:54 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
L'être humain est fait de contradictions.L'humain est abouti,fini,complet,lorsqu'il prend conscience de ses contradictions,les assume et les gère,car l'Homme n'est que contradictions par essence....
Posté le: Sat Oct 04, 2008 9:00 pm Sujet du message:
mounasawa a écrit:
Ah oui, et puis je précise que je déteste les gros sigles visibles, je ne suis pas une femme-sandwich. Ni Stella Maccartney, ni louboutin ne me paie pour cela, dc vêtements de marque, oui, marque visible de tous, non
Alors en matière de vêtements,on peut très bien s'entendre toutes les deux mounasawa,car moi aussi j'ai une sainte horreur de la marque ostentatoire!C'est pour ça que j'ai du mal avec des marques comme "D&G" que je trouve trop flashy.Pour moi elles donnent un air arriviste à ceux qui les arborent.En tout cas la plupart du temps. Je suis également comme toi,dans la mesure ou je préfère mille fois payer un vêtement de qualité que d'en acheter dix bon marché. Par exemple,le vêtement que tu trouveras en qualité industrielle dans ma garde robe,c'est le jean.Mais il y'en a un que j'affectionne tout particulièrement et qui à l'heure ou je t'écris,est tout déchiré,tout amoché,bref,il fait pitié.Mais c'est un bon Levy's,bien solide et tout.Tant que je n'aurai pas le nécessaire pour me racheter un bon jean de la même marque ou Cavali par exemple,je resterai bien sagement avec mon vieux jean tout troué.C'est comme ça.
Posté le: Sat Oct 04, 2008 9:23 pm Sujet du message:
jojo 11 a écrit:
esse je mets mm les grdes markes? je n'ai rien coe habits ki coute cher hein? ma part de depasse pas 20$
Oké si tu avais plus d'argent que ferais tu?
Babycat2 ton mec a tout compris de la vie
amatoyoshi , la définition que tu as donnée de la marque pourrait bien correspondre à celle du luxe. Tout dépend du point de vue que l'on considère. la marque pouvant devenir luxe lorsqu'on dépasse les limites de nos ressources financières.
Oké apparemment vous tous recherchez la qualité, ce n'est donc pas une espèce de "social habit".
Comment procédez vous alors pour dénicher le produit de bonne qualité?
N'est ce pas le nom (bien vu amatoyoshi), qui vous attire d'abord , avant de tester la bonne qualité du produit?
Si je sais que Louis vuitton est une grande marque, par exemple, c'est pas parceque j'ai porté un produit de cette dernière, mais bien parce que beaucoup de gens en parlent , la portent, ou aussi parce qu'une de ses boutiques est située sur les champs élysées _________________
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
Posté le: Sat Oct 04, 2008 9:27 pm Sujet du message:
moi j,apprivoise les choses de maruqe y,a koi???tant k ca me plait et k la kalité parle d,elle meme je me lance.
j,aime la griffe cavalli k ce soit accessoires,vetements et je la trouve pas encore vulgaire. D&G c grave, tu waka en route tu vois ca sur les turcs les faussaires la,loooooool.
je paie le prix k,il fo pr avoir ce ki ma plait _________________ -----------------------------
Posté le: Sat Oct 04, 2008 9:37 pm Sujet du message:
hibiscus a écrit:
moi j,apprivoise les choses de maruqe y,a koi???tant k ca me plait et k la kalité parle d,elle meme je me lance.
j,aime la griffe cavalli k ce soit accessoires,vetements et je la trouve pas encore vulgaire. D&G c grave, tu waka en route tu vois ca sur les turcs les faussaires la,loooooool.
je paie le prix k,il fo pr avoir ce ki ma plait
les turcs st faussaires hein!
Oké dc tu te compares aux autres, enfin tu t'habilles en fonction de ce que les autres portent!
Ne penses tu pas qu'à force de vouloir se distinguer des autres , on finit par ressembler à ces derniers(Vu que tout le monde se comporte de cette facon)? _________________
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
Posté le: Sat Oct 04, 2008 10:47 pm Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
TheNeo a écrit:
c kan on est ngueme k'on voit ke les marques c cher pour rien
le jour ou vous riches....
Oké frangin , tu rejoins la pensée de Sir Elan!
Je ne suis pas d'accord avec toi .
Je prends mon cas perso , je n'ai pas encore les moyens de m'acheter une montre à 3000 euros(C exagéré quand meme), mais je préfère ,non pas pour être rebelle, utiliser mon argent pour d'autres choses qui me plaisent(acheter des pizzas,des bouquins,aller aux concerts,voyager,etc).
Je veux dire que je ne ressens pas ce besoin d'acheter une grosse marque juste parce que j'en suis capable.
On fait ce qui nous plait, évidemment dans la limite de nos moyens mais ce qui nous plait d'abord!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum