Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rompre ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peacewomen

MessagePosté le: Sat Sep 13, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
ROMPRE...la VIE CONTINUE!

donc toi tu poum et la vie continue ??? que fais tu des mounas ??? et les années de complicités k'il y'a eu entre vous ??, ces bons moments là tu les put où ?? tu zappe tout cela du revers de la main ou bien tu take une decicion apres moultes reflections ??.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Re: ROMPRE OU PAS Répondre en citant

peacewomen a écrit:
SALUT a TOUS,

que faire quand une relation ne waka plus ?
je m'explik, genre toi le/la ( mec, nga) remarque ke dans ton couple ca ne waka plus et ke l'autre te tell ke tout va bien malgrès vos multiples discutions afin de tirer au clair la situation. kan toi tu vois bien ke tu agace ton/ ta conjoint(e) kan, tu parle il ou elle manifeste des signes d'agacements. ke dois tu faire ?? tu vois bien ke le dialogue ne passe plus, la combo n'en parlons plus. les projets que tu soumé mm on te zape. tu as envie de go tu ne peux pas parce k'il y'a les mounas, et que t'as du mal à faire mal à l'autre. tu dou how ?? tu go kan mm malgrès la souffrance que tu pourra infliger aux gamins et à tes bo parents ou bien ? tu reste et tu joue à celle/ celui qui s'en tape en attendant un jour meilleur si jour meilleur il y'aura.

Je crois qu'il faut cultiver le gout de l'effort car dans nos sociétés modernes où il y'a un large choix, où la tentation est partout présent, notamment tentation de la facilité, la diversité, on ne cultive plus l'effort.
Le mariage, la vie à 2, ça ne va pas de soi. Comme disait Rilke, "l'amour est difficile". C'est comme une oeuvre. On sait parfaitement kon ne compose pas une belle pièce de théâtre, un opéra, une sculpture, un meuble, ect.....sans travail et persévérance.
Parfois, il y'a des moments de doutes et de découragements. Parfois des moments de bonheur intense. Parfois aussi, il faut laisser reposer, prendre du recul, s'oxygénéer ailleurs pour que l'inspiration revienne. Et au bout, il y'a l'Oeuvre.
Le véritable engagement auprès d'une personne, qu'on aime et qui nous aime,s'y apparente.
Nji

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
TroubleMaker a écrit:

donc toi tu poum et la vie continue ??? que fais tu des mounas ??? et les années de complicités k'il y'a eu entre vous ??, ces bons moments là tu les put où ?? tu zappe tout cela du revers de la main ou bien tu take une decicion apres moultes reflections ??.

Qu'il tienne compte de tous ces paramètres et ne meut pas non plus.
Il faut savoir move on dis donc. On ne doit pas se mettre en prison parce qu'il y a les enfants ou une soit disante complicité.

zamkou

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja tu veux deja rompre avec le nouveau là ?

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zamkou a écrit:

regardez alors l'autre .. Noo je suis alone en ce moment et c'est mieux ainsi. bref il ne s'agit pas de moi mais de situation generale. entre Hommes - Femmes
zamkou

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
zamkou a écrit:

regardez alors l'autre .. Noo je suis alone en ce moment et c'est mieux ainsi. bref il ne s'agit pas de moi mais de situation generale. entre Hommes - Femmes

ok je comprend je wandayais déja sur toi que tu est une eternele insatisfaite Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zamkou a écrit:

ok je comprend je wandayais déja sur toi que tu est une eternele insatisfaite Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 27, 2008 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
peacewomen a écrit:
TroubleMaker a écrit:

Qu'il tienne compte de tous ces paramètres et ne meut pas non plus.
Il faut savoir move on dis donc. On ne doit pas se mettre en prison parce qu'il y a les enfants ou une soit disante complicité.

Ca bring un autre debat...

Un couple devrait-il rester ensemble pr les enfants? Sont-ils une raison assez suffisante selon vous qui vous empecherait d'engager la procedure de divorce?

Les faits changent-t-ils chez les couples maries?
peacewomen

MessagePosté le: Sun Sep 28, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Ca bring un autre debat...

Un couple devrait-il rester ensemble pr les enfants? Sont-ils une raison assez suffisante selon vous qui vous empecherait d'engager la procedure de divorce?

Les faits changent-t-ils chez les couples maries?

comme tu dis hein c'est un autre debat kil fo open, j'aimerai bien ya les reactions des gens sur cela.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: