Posté le: Fri Sep 26, 2008 4:38 pm Sujet du message: mariage traditionnel, religieux ou a la mairie??
Si on vous demandais de les classer par ordre d importance, ke diriez vous?
et pour kelle raison faites vous ce classement?
moi perso c est d abord religieux, ensuite traditionnel et enfin mairie.. ceci en fontion de mes croyances. Dieu avant tout ,ensuite la famille et les traditions et enfin le reste du monde....
a vos claviers, prets, partezzzzzz..
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:02 pm Sujet du message: Re: mariage traditionnel, religieux ou a la mairie??
plasmaone a écrit:
moi perso c est d abord religieux, ensuite traditionnel et enfin mairie.. ceci en fontion de mes croyances. Dieu avant tout ,ensuite la famille et les traditions et enfin le reste du monde....
traditionnel-> Mairie -> Réligieux
Sans le premier je n'ai pas l'aval de mes parents.
Sans le deuxième on ne célébre presque jamais le troisième (l'acte civil est très souvent une des pièce à fournir avant le mariage réligieux).
Voilà! _________________ Rêve ta vie, sans qu'elle ne devienne pour autant le cauchemar de tes nuits
Posté le: Fri Sep 26, 2008 7:00 pm Sujet du message: Re: mariage traditionnel, religieux ou a la mairie??
Queen G a écrit:
plasmaone a écrit:
traditionnel-> Mairie -> Réligieux
Sans le premier je n'ai pas l'aval de mes parents.
Sans le deuxième on ne célébre presque jamais le troisième (l'acte civil est très souvent une des pièce à fournir avant le mariage réligieux).
Voilà!
Exactement, sans seulement oublier que le plus important est notre engagement devant Dieu. Le consentement des parents semblent futiles, mais il a sa place et meme les hommes d'églises le reconnaissent. Meme dans les temps anciens (temps bibliques) il fallait l'accord des parents pour qu'il y ait mariage !
la mairie me suffit largement.Si c'etait meme possible a la maison, ce serait parfait.
----------------
Now playing: Lil Wayne - BM J.R. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Oui mais connaissant les femmes, tu n'offrirais pas une cérémonie digne d'un mariage à ta femme? Je ne dis pas quelque chose de grandiose, mais de symbolique, pas le genre que tu appeles M. le Maire dans votre chambre pour vous marier, voyons!!
Mais sinon je suis d accord avec toi que ce n'est qu'un papier à signer, et si on ne se base que dessus, ça peut même se faire au toilettes....
Sinon que ça va pour moi, je n suis mm plus trop ds la rubrique MP3, la motivation est bolè
moi je ferais d'abord le traditionnel et c'est pour moi le plus important le reste là c'est les choses imposer par les whites donc je le ferais pour ma nga _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Je ne suis pas un fervent croyant, mais dans l'ordre c'est l'aspect personnel qui compte. Et dans la dimension personnelle , j'inclus la relation (+ ou - fréquente) que j'ai avec Dieu. Pour qu'il veillle sur notre couple.
Posté le: Sat Sep 27, 2008 1:00 am Sujet du message:
Franchement je pencherais pour l'avis de J.D hein, pas trop d'encombrement avec un document qui ne servirait à rien.
Donc, je n'ai pas besoin de l'aval des parents pour vivre avec une femme: elle et moi sommes majeurs et vaccinés.
Je n'ai pas besoin de l'aval de l'Etat car je suis libre et mes enfants auront les mêmes droits que les autres.
Donc ceux qui aiguisent déjà leurs dents pour venir manger chez moi là vous avez tapé à coté. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Sat Sep 27, 2008 1:09 am Sujet du message:
marthy a écrit:
Oui mais connaissant les femmes, tu n'offrirais pas une cérémonie digne d'un mariage à ta femme? Je ne dis pas quelque chose de grandiose, mais de symbolique, pas le genre que tu appeles M. le Maire dans votre chambre pour vous marier, voyons!!
Mais sinon je suis d accord avec toi que ce n'est qu'un papier à signer, et si on ne se base que dessus, ça peut même se faire au toilettes....
Sinon que ça va pour moi, je n suis mm plus trop ds la rubrique MP3, la motivation est bolè
Si elle veut un truc symbolique, on peut tjrs faire ca ds la chambre; des que le maire sort, on passe aux choses serieuses.
Non, serieusement, elle aura droit a une belle ceremonie, rien d'extravagant, mais de quoi garder d'agreables souvenirs.
la motivation est finie pour tout le monde, je fais juste quelques rares apparitions.Content de savoir que tu te portes bien
----------------
Now playing: Rock/Sean Price - P-Body _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Sat Sep 27, 2008 1:14 am Sujet du message:
J.D. a écrit:
pas de mariage du tout c'est encore mieux.
comme ça la séparation sera encore plus facile, sans juge à voir.
sorry il faut pas que je pollue ton sujet.
Je dirai exactement ce que queen G a dit.
Il ne faut pas confondre le célibat forcé et subi avec le célibat choisi et assumé s'il te plait...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Sat Sep 27, 2008 2:17 am Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
J.D. a écrit:
pas de mariage du tout c'est encore mieux.
comme ça la séparation sera encore plus facile, sans juge à voir.
sorry il faut pas que je pollue ton sujet.
Je dirai exactement ce que queen G a dit.
Il ne faut pas confondre le célibat forcé et subi avec le célibat choisi et assumé s'il te plait...
Amatoyoshi Senseï
avec un exemple aussi édifiant que toi en matière de célibat-jachère-sans occasions, ne t'inquietes pas, je ne peux jamais confondre les deux situations.
Dernière édition par J.D. le Sat Sep 27, 2008 2:26 am; édité 1 fois
Posté le: Sat Sep 27, 2008 2:25 am Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
Réligieux
Je ne suis pas un fervent croyant, mais dans l'ordre c'est l'aspect personnel qui compte. Et dans la dimension personnelle , j'inclus la relation (+ ou - fréquente) que j'ai avec Dieu. Pour qu'il veillle sur notre couple.
Traditionnel
Mairie
C ca mm frangin _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Sat Sep 27, 2008 2:34 am Sujet du message:
tu as menti ressée c deja imprimé
Famille oooo j'edite ou pas _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum