|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babette

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | ma babette est de retour
c cmt la mere
voila c le partage: si tu mets la marmitte au feu et aide dans la maisonsje te helep aussi kan t'a les pb
si tu ne mets pas on fait 50-50 sur TOUTES les charges et TES Pbs restent TES PBs
PROPRE!!!
voila  |
Bien Sûr The Neo, je mets la marmitte au feu, je lave tes calé, je dresse le lit et je tiens bien la maison... tu m'offres alors le sac LV là (dès que tu as ta gratif de noel au job)? |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
babette a écrit: | TheNeo a écrit: | ma babette est de retour
c cmt la mere
voila c le partage: si tu mets la marmitte au feu et aide dans la maisonsje te helep aussi kan t'a les pb
si tu ne mets pas on fait 50-50 sur TOUTES les charges et TES Pbs restent TES PBs
PROPRE!!!
voila  |
Bien Sûr The Neo, je mets la marmitte au feu, je lave tes calé, je dresse le lit et je tiens bien la maison... tu m'offres alors le sac LV là (dès que tu as ta gratif de noel au job)? |
Propre!! la mere
je t'offre tout ce tu veux!!!
les long crayons ne font ke nous fatiguer les esprits ici dehors
elles vont accrocher leurs diplome au cou coe l'os
si ca ne suffit pas elles chargent ca dans le pain  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:11 pm Sujet du message: Re: lol |
|
|
[quote="babette"] natchoboy a écrit: | je lui vient en aide sans meme qu elle ne demande quoi que se soit car elle aussi m'a deja aider quand j etais chomeur, si je ne fais rien elle comprend que c'est fort sur moi !
Justement, je crois que c'est TOUT ce que Soul demande : Comment demander à son gars (son bon gars) qui bosse déjà alors qu'elle est encore étudiante de lui venir en aide de manière subtile? Elle n'a pas parlé d'escroquerie, je ne comprends pas l'hypocrisie de certaines personnes.
Si vous êtes un couple d'étudiants, je comprends que chacun se batte de son côté avec l'aide de ses parents, jobs etc.., mais franchement si tu es un homme salarié qui sort avec une étudiante et qui connait sa situation (les parents n'envoient plus de sous etc...) pourquoi ne pas lui filer un coup de main de temps en temps?
ne pas le faire c'est être radin.... L'amour, c'est aussi le partage, l'entraide, si tu ne peux même pas aider ton conjoint qui traverse une période difficile sous prétexte qu'elle te taxe, c'est que tu es radin et égoiste
Celles qui disent taxer leurs parents et amis et qui fustigent celle qui taxe son gars, expliquez-moi SVp la différence? vous vous faites aider par une personne qui a les moyens de le faire et en qui vous avez confiance. Même chose donc!
Il ya des gens qui n'ont pas le reflexe de donner et il faut les y amener tout simplement, et pour cela pas besoin de ruses, il suffit de faire part de ses difficultés à son gars, s'il t'aime et surtout a les moyens de t'aider, il n'est pas question qu'il ne le fasse pas. Si c'est le cas, barre-le!
Les Camerounais se rappelent qu'ils sont des Hommes quand il faut fustiger celles qui ne font pas la cuisine, qui ne savent pas tenir une maison etc.... mais quand il faut donner des sous à sa compagne qui est encore étudiante, ils deviennent les blancs.. égoistes va! |
Wèèèèèèkè!la mère babette,je n'aime pas faire les longs "quote" mais tu as tellement bien compris mon topic qu'il fallait que je te quote!!! Je ne sais pas comment certains ont lu et compris mon topic ici (peut-être en mode arabe,c'est à dire qu'ils on lu à l'envers!),mais vraiment,je crois que j'ai été à la limite de me faire traiter de prostituée parceque je demandais une méthode subtile pour amener mon chéri qui a déjà une bonne situation à me filer un coup de main de temps en temps!
Des réactions tellement extrêmes que je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit soit de mecs aussi fauchés que l'étudiante que je suis,sois de mecs radins tout simplement! Ils n'ont même pas bien lu le topic!Le seul mot qui est resté dans leurs esprits c'était "taxer"! Humour,second degré et compagnie,zappé!
Pffff c'est définitif,je ne me caserai pas avec un camer!
la mère ci,merci encore d'avoir traduit mes propos en français. |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
SIGNÉ SOULMAQUISARD
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | SIGNÉ SOULMAQUISARD
 |
Quelqu'un t'a branché toi?T'as une invite?
 |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | SIGNÉ SOULMAQUISARD
 |
 | Chaque post de ta part est une invite au délire... n'empêche ça t'a quand même décroché un sourire _________________
  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | SIGNÉ SOULMAQUISARD
 |
 | Chaque post de ta part est une invite au délire... n'empêche ça t'a quand même décroché un sourire |
Ca c'est sûr! Je prends ta première phrase comme un compliment...Ai-je tort? |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | SIGNÉ SOULMAQUISARD
 |
 | Chaque post de ta part est une invite au délire... n'empêche ça t'a quand même décroché un sourire | Ca c'est sûr! Je prends ta première phrase comme un compliment...Ai-je tort? | Tu sais bien que je n'ai que des compliments pour toi... _________________
  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Barth a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Barth a écrit: | SIGNÉ SOULMAQUISARD
 |
 | Chaque post de ta part est une invite au délire... n'empêche ça t'a quand même décroché un sourire | Ca c'est sûr! Je prends ta première phrase comme un compliment...Ai-je tort? | Tu sais bien que je n'ai que des compliments pour toi... |
Tu parles tellement bien...! Merci! |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Tu parles tellement bien...! Merci! | Tu va me faire rougir...
Bon, faut que je file, avant que l'autre me dise encore que je suis arrivé en retard pour chercher le gamin
BON WEEK-END _________________
  |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mell a écrit: | . Soulrebelle, c'est à dire que tu es très je dirai trop inspirée en ce moment.
Tu veux cut les dos des gars pourkoi non ? C'est toujours parce que Paris est dure .
Je n'ai pas trop d'astuces à te donner, mais si le gars est étudiant comme toi, vraiment ça ne sert à rien de le serrer, mais si tu rencontres un gars qui travaille, là c'est différent.
Moi quand j'ai rencontré mon djo; il travaillait et moi j'étais étudiante, un soir quand il est venu chez moi, je le raccompagnais c'était la fin du mois je lui ai seulement sursuré que je voulais juste 50 000 Fcfa tous les mois comme mon argent de poche, mince je me rappelle comment le gars a crié. LOL, j'en rit meme en ce moment à ce souvenir. Il a dit niet, mais le lendemain il m'a seulement gui mes 50 kolos ceci pendant seulement 4 mois, après il me donnait bien plus de son propre chef. En fait je le testais juste heureusement qu'il n'a pas durci, sinon on serait vraiment passé (tous les deux) à coté d'une belle histoire. L'argent ne fait pas le bonheur, mais embellit les choses ! |
Ca ne te ressemble pas beaucoup. |
Rien ne nous ressemble en fait, en ressemble à ce qu'on veut ! Je suis quelqu'un d'assez généreux et les voleurs j'en ai rencontré(oui je les appelle des voleurs ces gars à qui tu offres un truc et qui après pense que tu es une idiote et c'est parce que tu es trop amoureuse de lui que tu le fais. Alors que c'est pas simple plaisir et par amour) c'était ma technique à moi de les identifier, Dieu merci je l'ai fait une fois et ce n'était pas un voleur et ce fût pour la vie !
Soul, ma chérie si ton mec bosse, il DOIT te donner ta part de ce qu'il gagne meme si c'est petit. C'est établit ainsi depuis la lune des temps et meme dans le Ciel !!!!
Et à mon humble avis, il est difficile d'escroquer quelqu'un qu'on n'aime pas ! Mais là il ne s'agit pas d'escroquer, c'est demander de l'argent à un gars que tu aimes ou que tu sens que les choses peuvent aller loin. Tu n'as pas à formaliser ta demande, tu demandes point, il accepte tant mieux, il refuse 3 fois, tu le vires et bon débarras ! |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | jojo 11 a écrit: | je dis hein? les gens taxent les djos ca vs serre par ou? vs etes la qd elles payent ca avec leurs fesses? tsipp didon je vais taxer si c vs ki me moincez ne me moincez plus malchance  |
hein jojo!
Je know qu'il se fait tard dc je vais attribuer cela a l'ennui nocturne . | Diddy je n'avais mm pas un peu sommeil j'etais slt enervee c pr ca ke j'ai ecris mais tjr est il ke je ne vois pas la prostitution ds le fait de taxer un djo  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
ekie Soul pq les gens s'enervent contre toi coe ca tjr pcq tu ve taxer les djos? c vos dos kel mange? ekie Beri  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | donc coe le barrage est en fonction du porte monnaie
Yeuch!!!
la contre partie ke le djo recois alors c koi.? |
Mbom,tu es buté ou bien c'est comment?Quelle contrepartie encore?Tu ne lis pas que les gens qui postent depuis taleur, décrivent bien un contexte ou la fille se cherche encore alors que le gars est déjà stable?
Si je suis avec un gars,que je gagne très bien ma vie quand lui se cherche encore,tu crois que la question va même se poser? comment toi même tu peux être à l'aise si la personne avec laquelle tu es ne l'est pas?a moins d'être maladivement radin? Si tu débarques chez ta go un jour,très enthousiaste "Oooh chérie je me suis acheté la chaussure que je voulais là" et tu la trouves en train de calculer ses factures impayées,toi tu seras à l'aise? Il faudrait vraiment être très très chiche...!
Tu viens même faire la bouche ici theneo,nessa quelqu'un avait fait un post où il demandait quel est le maximum que vous pouvez dépenser pour verber une go,nessa tu étais parmi les premiers,à venir répondre si c'est cent combien d'euros là?Juste pour draguer déjà...! Vous vous croyez seul,mais vous ne l'êtes pas!
@ Bess et Mell: My sistas i got you!!!!  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ekie Soul pq les gens s'enervent contre toi coe ca tjr pcq tu ve taxer les djos? c vos dos kel mange? ekie Beri  |
Je wanda! Ils se sont énervés comme si j'avais directement mis ma main dans leurs poche hein! C'est pour ça que j'ai bien pris soin de rassurer tout le monde,je ne cherche moi pas de mari ici,donc vos miettes sont en sécurité les gars!!!! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
babette a écrit: | Mell a écrit: | . Soulrebelle, c'est à dire que tu es très je dirai trop inspirée en ce moment.
Tu veux cut les dos des gars pourkoi non ? C'est toujours parce que Paris est dure .
Je n'ai pas trop d'astuces à te donner, mais si le gars est étudiant comme toi, vraiment ça ne sert à rien de le serrer, mais si tu rencontres un gars qui travaille, là c'est différent.
Moi quand j'ai rencontré mon djo; il travaillait et moi j'étais étudiante, un soir quand il est venu chez moi, je le raccompagnais c'était la fin du mois je lui ai seulement sursuré que je voulais juste 50 000 Fcfa tous les mois comme mon argent de poche, mince je me rappelle comment le gars a crié. LOL, j'en rit meme en ce moment à ce souvenir. Il a dit niet, mais le lendemain il m'a seulement gui mes 50 kolos ceci pendant seulement 4 mois, après il me donnait bien plus de son propre chef. En fait je le testais juste heureusement qu'il n'a pas durci, sinon on serait vraiment passé (tous les deux) à coté d'une belle histoire. L'argent ne fait pas le bonheur, mais embellit les choses ! |
Voilàaa....
Est ce que tu voulais l'escroquer?
Tu avais des difficultés à joindre les deux bouts et lui il bossait
Ces 50.000 ne représentait peut etre pas grand chose pour lui mais il ne "pensait" pas à te les donner, tu lui as demandé gentiment et avec amour un coup de main où est le mal?
Plus tard il te donnait bien plus non?
Chez nous au camer quand vous êtes devant le Maire on vous récite l'article 212 : L'homme est le CHEF de FAMILLE et doit SUBVENIR à ses besoins dans la limite de ses moyens. Vous voyez seulement l'argent que vous donnez éventuellement aux femmes, mais est ce que vous comptez aussi le travail physique qu'elle abat quand bien même vous bossez tous les deux? porter les enfants, s'occuper de la maison, cuisine, recevoir, improviser? je n'ai jamais vu un camerounais piler le plantian dans la cuisine ou tourner le couscous', supporter un BB qui braille pendant des heures etc... pardon, soyex généreux, vos femmes le valent bien! |
LOl, contente de te revoir Babette. Tu as trop bien parlé, il faut etre réaliste dans la vie. Je n'avais meme pas de difficultés ma soeur. J'étais totalement prise en charge par mes parents, mais j'avais besoin d'un extra, l'abondance ne nuit pas. Et puis savoir si le gars là n'est pas un Voleur !!!. Si le Djo là travaille, il doit donner la part de Soulrebelle. Meme si elle roule dans de l'or. Quand on prépare pour eux et tout et tout qui est leur bonne ? Mais c'est par amour, et par amour ils doivent mettre leur copine à l'aise !!!
Mine de rien, les gars aiment voir les filles/femmes belles et viennent seulement prendre comme ça ..... Ce topic m'a tellement amusé que je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu il y a plusieurs mois.
Me voici avec ma copine on sortait du boulot pour aller à l'école. Nous sommes donc au feu rouge et en plein traffic jam0, voilà une autre voiture qui arrive et se met à notre hauteur, il y avait à l'intérieur deux types, celui qui est volant ce met donc à me sourire, et de dire " ma chérie tu es belle jusqu'àààà ! j'ai juste souri, et il dit si vous gariez afin qu'on prenne un pot ensemble, et ma copine de balancer :" yah, vous les hommes, tu vois une femme que quelqu'un d'autre a mis en haut, embellit et tout et tout, tu viens maintenant pour dire que si on allait prendre un pot ! va chercher ta part, tu embellis tu verras qu'elle sera tout aussi belle que celle ci". ça m'a tué de rire , mais c'était pas complètement idiot son propos. Les réactions des gars de ce forum sont celles des radins et non des malins. Qu'est ce que l'argent ? Pas grand chose finalement |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | TheNeo a écrit: | donc coe le barrage est en fonction du porte monnaie
Yeuch!!!
Mbom,tu es buté ou bien c'est comment?Quelle contrepartie encore?Tu ne lis pas que les gens qui postent depuis taleur, décrivent bien un contexte ou la fille se cherche encore alors que le gars est déjà stable?
Si je suis avec un gars,que je gagne très bien ma vie quand lui se cherche encore,tu crois que la question va même se poser? comment toi même tu peux être à l'aise si la personne avec laquelle tu es ne l'est pas?a moins d'être maladivement radin? Si tu débarques chez ta go un jour,très enthousiaste "Oooh chérie je me suis acheté la chaussure que je voulais là" et tu la trouves en train de calculer ses factures impayées,toi tu seras à l'aise? Il faudrait vraiment être très très chiche...!
Tu viens même faire la bouche ici theneo,nessa quelqu'un avait fait un post où il demandait quel est le maximum que vous pouvez dépenser pour verber une go,nessa tu étais parmi les premiers,à venir répondre si c'est cent combien d'euros là?Juste pour draguer déjà...! Vous vous croyez seul,mais vous ne l'êtes pas!
@ Bess et Mell: My sistas i got you!!!!  |
ki a dit ke la compensation doit etre finaciere si
si elle elle lave mes calez, me fait de la bonne bouffe s'oqp bien de mon appart je lui gip tout ce kel veux. mais sinon elle go chier au rail
Oui oui kan je drague une nga bien coe J.D ou marthy mes limite c mon porte monnaie pas et non mon coude.  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | donc coe le barrage est en fonction du porte monnaie
Yeuch!!!
N'as tu pas lu que c'est reciproque???
Si la fille a les moyens et que le gars est dans le besoin elle l'aide aussi non?
contrepartie de quoi encore> ?
Toi tu es ngueme ou chichard seulement? Parce que si tu es les 2 reunis c'est chaud hein, ta nga doit avoir froid si ca chauffe trop la. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | TheNeo a écrit: | donc coe le barrage est en fonction du porte monnaie
Yeuch!!!
N'as tu pas lu que c'est reciproque???
Si la fille a les moyens et que le gars est dans le besoin elle l'aide aussi non?
contrepartie de quoi encore> ?
Toi tu es ngueme ou chichard seulement? Parce que si tu es les 2 reunis c'est chaud hein, ta nga doit avoir froid si ca chauffe trop la. |
tu oqp de moi en nature je m'oqp de toi en nature et en finance
vous voulez meme koi vous les fille ci _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|