400000 ou 500000fcfa? avec cette somme à Douala, tu a à peine le niveau de vie d'un camer moyen. il ne faut pas trop "ambitionner" avec un salaire pareil. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Je me disais aussi la meme chose mais j y vais quand meme
Ke c est ici kil n y a pas les moustiques et les souris ? J adore les animaux meme surtout les serpents
une souris n'a pas encore ronge tes orteils et tes doigts
Ce genre de chose ne peut se passer qu'à douala... la première et la dernière fois que j'ai entendu parler d'une telle histoire,c'était une femme qui montrait ses doigts après un séjour à douala justement..!Rongés jusqu'aux ongles!!! Miegdeu c'est quel délire même non? Il n'ya que là bas qu'on voit ces choses...
Mon reve serait de back au pays, m'y installer et y apporter une contribution. Mes plans/projets datent de mon adolescence et c pas aujourd8 que je vais les annuler.
Bon je sais aussi qu'il y'a une difference entre reve et realite. Je suis une femme et je suivrais mon mari ou il ira. Je sais que certains vont venir crier ici que "yemalee dc s'il ne back pas, tu ne back pas?" Je dis oui. Ou mon mari s'installera, je m'installerai. Deja je ne know mm pas si ce sera un kmer... . Mais mm le mariage ne m'empechera pas de contribuer a l'avancement de mon pays. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Mon reve serait de back au pays, m'y installer et y apporter une contribution. Mes plans/projets datent de mon adolescence et c pas aujourd8 que je vais les annuler.
Bon je sais aussi qu'il y'a une difference entre reve et realite. Je suis une femme et je suivrais mon mari ou il ira. Je sais que certains vont venir crier ici que "yemalee dc s'il ne back pas, tu ne back pas?" Je dis oui. Ou mon mari s'installera, je m'installerai. Deja je ne know mm pas si ce sera un kmer... . Mais mm le mariage ne m'empechera pas de contribuer a l'avancement de mon pays.
hummm diddy tu est une fille tout à fait mariable si je peus me permettre _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Bon je sais aussi qu'il y'a une difference entre reve et realite. Je suis une femme et je suivrais mon mari ou il ira. Je sais que certains vont venir crier ici que "yemalee dc s'il ne back pas, tu ne back pas?" Je dis oui. Ou mon mari s'installera, je m'installerai. Deja je ne know mm pas si ce sera un kmer... . Mais mm le mariage ne m'empechera pas de contribuer a l'avancement de mon pays.
hummm diddy tu est une fille tout à fait mariable si je peus me permettre
Tu peux te permettre _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
400000 ou 500000fcfa? avec cette somme à Douala, tu a à peine le niveau de vie d'un camer moyen. il ne faut pas trop "ambitionner" avec un salaire pareil.
la mere trouve ta part de justicatif pour rester en mbeng
moi j'ai donner mon pris pour toi c koi? les gens ont meme dit 10millions _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Je me disais aussi la meme chose mais j y vais quand meme
Ke c est ici kil n y a pas les moustiques et les souris ? J adore les animaux meme surtout les serpents
une souris n'a pas encore ronge tes orteils et tes doigts
Ce genre de chose ne peut se passer qu'à douala... la première et la dernière fois que j'ai entendu parler d'une telle histoire,c'était une femme qui montrait ses doigts après un séjour à douala justement..!Rongés jusqu'aux ongles!!! Miegdeu c'est quel délire même non? Il n'ya que là bas qu'on voit ces choses...
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Thu Sep 25, 2008 11:42 am Sujet du message:
l'afrique, à l'exception de l'afrique du sud, est un continent incertain et instable. Aujourd'hui c'est peut-être calme au camer, mais on ne kno pas si demain ca le sera toujours. Je ne compte rentrer au camer qu'apres avoir eu mon nkouali. Une fois le nkouali en poche je pourrais mainant back, comme ca si arivé là-bas ca ne marche pas comme je veux, je me rabat en mbeng sans souci, ou alors si un day ca pête au camer, je peux compter sur les mbérés français pour venir m'évacuer. Je veux faire du genre, 1 pied ici 1 pied làbas. Il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier. parce si je back sans ngounda et que ca ne se passe pas comme j'espérais une fois rentré, je dou alors hao ? or si j'ai mon ndang en poche, je peux rekèm me relancer ici en mbeng sans palaba, et sans avoir besoin de ask tout le temps les visas, ce d'autant plus que obtenir un visa pour mbeng relève désormais d'un miracle.
l'afrique, à l'exception de l'afrique du sud, est un continent incertain et instable. Aujourd'hui c'est peut-être calme au camer, mais on ne kno pas si demain ca le sera toujours. Je ne compte rentrer au camer qu'apres avoir eu mon nkouali. Une fois le nkouali en poche je pourrais mainant back, comme ca si arivé là-bas ca ne marche pas comme je veux, je me rabat en mbeng sans souci, ou alors si un day ca pête au camer, je peux compter sur les mbérés français pour venir m'évacuer. Je veux faire du genre, 1 pied ici 1 pied làbas. Il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier. parce si je back sans ngounda et que ca ne se passe pas comme j'espérais une fois rentré, je dou alors hao ? or si j'ai mon ndang en poche, je peux rekèm me relancer ici en mbeng sans palaba, et sans avoir besoin de ask tout le temps les visas, ce d'autant plus que obtenir un visa pour mbeng relève désormais d'un miracle.
Une vie réussie vaut mieux qu'une vie sacrifiée.
Vaut mieux un lache en vie qu'un héros mort
a dotti yeah !
Je n'en suis pas si sure... Au moins le Hero mort fait et reste dans l'histoire. Le lache continue de vivre dans sa lachete et a la fin finit par mourir dans l'anonymat. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Fri Sep 26, 2008 12:19 am Sujet du message:
J'ai assisté à une présentation d'une entreprise multinationale ce matin, dans la salle il y avait des personnes de plusieurs nationalités (>10).
Ca ma fait bizarre lorsque la personne a montré sur 1 carte l'implantation géographique de la boite et même les sites offshore. la partie australe de l'AFrique Vide,zéro macabo.
Même les indiens ou les sud américains nous dépassent. Je ne demande pas d'avoir des grdes idées de révolutionnaire, je dis simplement que la vie serait meilleure en Afrique si on s'investissait comme on le fait en occident. Si au lieu de penser directement à l'instabilité politique, aux bas salaires,etc on pensait autrement. Comment bien gagner ma vie au Pays?
Ne noircissons pas d'avantage notre afrique. _________________
Posté le: Fri Sep 26, 2008 4:01 am Sujet du message:
bah moi j'ai un peu peur de back au bled(question sécurité) mais bon je trouves quand même que c'est moins stressant que mbeng
pour ce qui est de back definitivement je pourrai le faire si on me paie un salaire vrmt conséquent; parce que je ne m'égosille pas le cerveau pour toucher 1OOOOOO de francs parce que je trouves que pour un master en finance c'est peu; dc béta je stay ici et je go o bled seulment pour mes vaks. _________________ la sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même.
Posté le: Fri Sep 26, 2008 9:25 am Sujet du message:
Sista , faut -il déduire que ceux qui travaillent au pays et qui touchent moins de 1000000 st des "bon à rien", qu'ils n'ont pas grd choz ds la cervelle? _________________
Je n'en suis pas si sure... Au moins le Hero mort fait et reste dans l'histoire. Le lache continue de vivre dans sa lachete et a la fin finit par mourir dans l'anonymat.
ékié, èsseu je t'ai tell que moi je veux rentrer dans l'histoire ? moi je veux mener ma petite vie tranquilement, dignement et bien, et je veux qu'il en soit de même pour ma famille.
je ne cherche pas à rentrer dans un livre d'histoire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum