Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nackeriez vous un mouna ici en mbeng?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Nackeriez vous un mouna ici en mbeng? Répondre en citant

nohoo vous meme disez moi aussi Shocked
un mouna t' insulte en public jusqu'a lancer la boue sur ton habit blanc que tu venais d'acheter Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tt ca comme ca pr rien hein? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
slmt passe tu lui a demandé de cesser de faire les bruits avec ses bouts de ferailles.
noho tellez moi vs mm. le dibo jette carrement les pourritures et la boue sur mon habit blanc. Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la fumée sortait dans mes cheveux massa.
je priais slmt que yeuuuu qui met ne serait ce que 5 min avec l'enfant ci en afrique hein. cad facon j'allais le ndogmo hein ah mof midé

dc ma question:
ndogmoyeriez vous un mouna ici en mbeng one day?

http://www.afrikan-mosaique.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je chicotte correctement mes neveux et mes nièces quand ils me font chier (le téléphone est bloqué avec code ils peuvent pas appeler la police) et leur mère leur a déjà dit que le jour où ils vont se plaindre à l'école qu'elle leur donne la fessée quand ils font une betise, on va venir les chercher et ils vont finir dans un endroit où on va leur donner une qualité de fessée qu'ils ne pourront pas supporter, tous les jours meme alors.
mais les enfants des gens, il faut éviter. vraiment éviter. tu peux te retrouver à payer des dommages et interets comme ça pour rien. supporte.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi j'ai le remède lol

je dis souvent au vue de l'insolence que je vois certain enfants faire en vers leurs parent a beng,moi mes mouna ne vont pas me tenter avec ses genre d'irespect ,sinon je vais moi finir en prison car je vais le sauter la "tete" lol

j'ai une connaissance qui m'as expliquer car je vois ses enfants etre respectueux envers lui et sa femme,surtout sont garçon de 16ans,il m'as dis qu'il yas un peu plus de 4ans sont fils etait devenue insupportable et manquait de respect envers lui et sa femme ,commençait meme a fumer a 12ans le joint,le djo est go en vacance avec sa femme et leurs mouna au pays(camer)là-bas au retour ils ont laisser leur garçon au pays et l'on inscrit dans une ecole au village(bagangté)meme pas à douala,le djo a fait 3 ans d'etude au village et ça la laver le cerveau mal mal Laughing ,il as compris l'avantage qu'il avait a beng et que là-bas il n'vait pas,cela vraiment quand je le vois ici la fait du bien et le petit est devenue respectueux envers les parent car ils l'ont fait revenir apres 3ans en beng,et en plus le petit parle sa langue(gangté)tres tres bien alors qu'avant il ne le comprennait juste un peu

moi je dis si mon enfant me dis a beng qu'il as des droit,je lui dirait que envers moi et sa mère il n'as que les devoirs et pas autrement sinon je vais go en prison car je ne supporterais meme a beng que mon enfant nous manquent de respect ;car moi sont père meme a mon age çi je respecte mes parent et je m'incline face a leurs decision
Queen B

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Re: Nackeriez vous un mouna ici en mbeng? Répondre en citant

silazor a écrit:
dc ma question:

Jusqu'à casser le nkorbon sur sa tête!!
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 23, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant que je mit en chemin? Non je ne nack pas.
Un mouna de la piole? Et comma! Esseu je me pose mm encore la qst?
Magne

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Un enfant que je mit en chemin? Non je ne nack pas.
Un mouna de la piole? Et comma! Esseu je me pose mm encore la qst?
Laughing Laughing tu es coe moi les mounas dehors non mais si c u de mes neveux je tabasse bien mm
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 2:11 am    Sujet du message: Re: Nackeriez vous un mouna ici en mbeng? Répondre en citant

silazor a écrit:
un mouna t' insulte en public jusqu'a lancer la boue sur ton habit blanc que tu venais d'acheter Evil or Very Mad Evil or Very Mad
slmt passe tu lui a demandé de cesser de faire les bruits avec ses bouts de ferailles.
noho tellez moi vs mm. le dibo jette carrement les pourritures et la boue sur mon habit blanc. Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je priais slmt que yeuuuu qui met ne serait ce que 5 min avec l'enfant ci en afrique hein. cad facon j'allais le ndogmo hein ah mof midé

dc ma question:

ça dépendra de son accent.

H.a.R. Cool
jazziste

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:34 am    Sujet du message: Re: Nackeriez vous un mouna ici en mbeng? Répondre en citant

silazor a écrit:

dc ma question:

Ds la rue, je passe mon chemin. a la maison,je lui "offre" une petite fessee.
cela me rappelle une histoire que j'ai vecu un marche. une fillette qui aurait fait quelque chose que le pere n'a pas digere.il avait le "macabo" et a traine sa fille ds les toilettes pour lui donner quelques giffles et lui sommer de se taire avant de ressortir. Laughing Laughing Laughing j'ai tjrs pense qu'on peut se faire comprendre et respecter des enfants sans l'intervention d'une chicotte.

TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour la violence. Bien que je ne fus pas un enfant sans TROUBLE, mes parents avaient d'autres moyens pour me punir comme; diminuer mes playdates, prendre mes jouets, tout sauf la violence ou l'abus verbal or put me on the corner. Au kindergarden, on etait deja au courant de 911, donc au cas òu eux òu la babysitter essayait, j'allais call.
Je pense qu'il est possible de punir son enfant sans toutes fois lever la main.
Quand je vois des enfants dès le bas age entrain d'insulter les parents, je me dis que c'est la faute aux parents. Comment un enfant peut know les bitch this et les F this s il ne voit pas son entourage le dire

Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forêtbar

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

zilazor ne touche jamais le mouna de k1k1 dehors mon frere.si tu ne veux pas tes mbindi dos ne suffisent pas.

pour mes mounas, j´ai bien peur pour eux hein.pcq avec ma main ci je ne know pas moi tapper un peu. donc je vais do comme troublemaker a tok ,donc suprimer certain way. sinon on va seulement yah ke j´ai cassé mon mouna.
Nji

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enfants des autres la il ne faut pas essayer. MAis j'ai deja profite pour nack un mouna qui sde foutait de ma gueule alors que je faisais la station debout kelke part. Je l'ai bring hors champ camera et je lui ai mis le vent dans les oreilles.
Il est alle call ses freres mais ils ont du rebourser chemin devant notre grand nombre et les bras qui etaient la.
On n'a pas toujours ce genre d'occasions mais moi je les prendrais toutes si elles tombent, je lui dirqi un truc qui va le traumatiser toute sa vie et serai le premier a aller porter plainte pour insultes racistes.
Si ce sont les gens de la famille, TM tu as raison mais les enfants qu'on punit la, lorsqu'ils ont des activites diverses, ils s'occupent toujours. Si c'est extreme je les send au camer chez mon frere aine qui est militaire, si non, j'utilise une bonne fessee une fois, et les prochaines fois ce sera les menaces. il va seulement se souvenir de la derniere pilule et se calmer.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noho, je ne peux pas nack un mouna ici parceque ce n'est pas dans mes habitudes de nack les mounas.

on m'a tellement fouétté quand j'étais mouna que ca ma traumatisé. Et je ne peux donc en aucun cas faire subir aux autres la même chose !

je suis systématiquement contre la violence physique sur les enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne suis pas pour la fessé; mais il ya des mounas qui abusent( arrogance, irrespect etc.....) les mounas des autres je ne touche pas; même les miens je ne les fouetterai pas à la barbare juste les petites tapes de temps à autres. Moi perso je pense que la punition est plus efficace que la fessé. Pas le type de puniton du genre "mets toi à genoux" ou encore "plante les choux" noho le style de punition que tu supportes ça tous les jours jusqu'à nouvel ordre.
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUE DOYERIEZ VOUS S'IL S'AGISSAIT DES MOUNAS CI

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là ca devient different parceque si je me fais agresser je suis en droit de me défendre.

En passant, quel est l'interet pour les auteurs, de monter de telles images ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silazor
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
là ca devient different parceque si je me fais agresser je suis en droit de me défendre.

si tu es juste un témoin ? laisserais tu ces enfants agresser des personnes adultes sans rien faire.
les laisseras tu saccager tt sans broncher?

ne chandalliserais tu pas au moins un parmi eux?

Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Wed Sep 24, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="silazor"]
ElanPimPim a écrit:

si tu es juste un témoin ? laisserais tu ces enfants agresser des personnes adultes sans rien faire.
les laisseras tu saccager tt sans broncher?

ne chandalliserais tu pas au moins un parmi eux?[/quote]

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!Donc personne n'a compris le problème de Silazor ici depuis!??? Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing LoooooooL!Hahaha! Mbom c'est ici que tu me finis alors! Laughing Laughing Laughing Laughing "Ne le chandelleriserais-tu pas?" Laughing Laughing Laughing Le mbom s'est senti frustré,blessé dans ses "habits blancs" heuh dans son amour propre et tout,il a un macabo énorme qui ne descendra que si vous lui dite,même si vous mentez,que vous auriez donné des fatales et des mawashis au petit là.Rien que cette idée suffirait à lui redonner le sourire! Laughing Laughing Laughing Et vous vous êtes là depuis à lui conter charabia! Laughing Laughing Laughing Le gars a besoin de se sentir soutenu!Don't you understand!??? Surprised Ses habits étaient quand même blanc people!!! Shocked Laughing Laughing Laughing LooooooL! Laughing Laughing Laughing Non mais bro,je te comprends très mal même! Je crois que perso j'aurais insulté ce gamin,tout doucement,au creux de l'oreille. Un truc du genre: "Espèce de petit merdeux!T'as cru que c'était la fête!? Tes parents ne s'habillent jamais en blanc?" Evil or Very Mad Laughing Gars popo je ne peux pas go sans rien dire à un gamin comme ça.Mission I.M.P.O.S.S.I.B.L.E! Confused Twisted Evil Evil or Very Mad Mad
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

En passant, quel est l'interet pour les auteurs, de monter de telles images ?

J'ai pas encore regardé(je m'en vais de ce pas le faire),mais il me semble reconnaitre les premières images comme étant celles d'un clip ou d'un film dénonciateur qui a fait polémique...
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 25, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 12:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: