|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
donc les nous çi qui ne "connons"pas lire l'angrais lol,nous "fairerons"lol comment alors?
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai peur de ces trucs là; un accident est vite arrivé
dc moi suis contre _________________ la sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | En fait ne sachant pas déjà ce que fout une arme à feu sur terre, je ne comprends pas ce qu'elle foutrait dans une maison avec enfants.
Comme a dit Foxy, si vous voulez vous protéger, achetez des chiens, des lacrymos, des trucs électriques, des alarmes, mais ne jouez pas avec des vies que vous n'avez pas créées.
H.a.R.  |
Mouais...
Parce ce que tous ces moyens, selon toi, ne peuvent pas servir à ôter des vies que nous n'avons pas créées...
Mouais Mouais Jeune Homme...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: |
Faut d abord savoir si ma moitié la, n a pas deja pour lui depuis, il ne veut pas me dire mais mon intuition me dit ke oui il doit avoir un gun car il en a besoin deh |
Et si un jour il utilise ca contre toi ? C juste une question hein magni  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Thu Sep 25, 2008 6:45 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Fri Sep 26, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Los Angeles a écrit: | F**k U a écrit: | Los Angeles a écrit: |
Faut d abord savoir si ma moitié la, n a pas deja pour lui depuis, il ne veut pas me dire mais mon intuition me dit ke oui il doit avoir un gun car il en a besoin deh |
Et si un jour il utilise ca contre toi ? C juste une question hein magni  |
J aurai aussi pour moi non ? On va jouer a Luky Luke et voir ki va tomber first lol
No for real I don t think he can, j avoue ke je suis une championne en matiere d enerver les gens souvent juste pour voir a koi ca ressemble lol mais son cas me depasse for real Il est le genre tellement bien dans sa peau, well-composed, et ki s en fout des betise que tu ne peux pas le pousser a bout facilement comme ca, trust me j ai deja tout essayé but try to hurt somebody he loves, oh damn man don t even think about it, tu vas te retrouver entrain de dire ou tu voudras qu on t enterre et ki va heriter tes biens
But for real moi je suis pour le gun dans un pays comme ici rempli des malades mentaux la mais si c est dans un autre pays je vois vraiment pas l utilité. la violence n a jamais été la meilleure solution  |
Exactement coe toi et c est que j aime trop chez toi. Garde ta personalité la ici magni rien que pour moi
le jour ou tu vas t engueuler avec un forumiste ici, peut etre le jour la je vais marcher nu dans la rue  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Sep 27, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
En dépit de ma récente agression, je suis contre.
Pkoi, pck si j'avais eu une arme à feu dans l'instant, j'aurai tué ce type.
Si je l'avais eu dans les heures qui ont suivi, j'aurai tué ce type.
Hier matin encore, je me suis levée, endolorie, la rage au cœur avec juste l'envie de lui régler son compte en plaçant par ex une lourde pierre dans mon sac à main et en l'assommant avec.
la possession d'une arme aurait pû faire de moi une criminel pck sur l'instant, étant dans l'affect, je n'aurai pas réfléchi aux conséquences d'un tel acte.
Nous sommes des êtres humains, pas des machines. Nous sommes faillibles. Tant que ce sera le cas, il vaux mieux éviter de nous exposer à ce genre de situation: la toute puissance de l'arme à feu. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | donc les nous çi qui ne "connons"pas lire l'angrais lol,nous "fairerons"lol comment alors?
 |
laisses seument paa'fi, je sais qu'ils veulent mm souvent engraisser les ki mm sur beri ?? tu n'es pas seul à ne pas savoir lire l'angrais là  |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je wanda sur vous! francho! je ne sais pas si ces allusions sont faites dans les blagues, ou alors vous etes serieux la dedans je ne sais pas. Mais sachez qu'en ecrivant ca je ne voulais montrer quoi que ce soit a personne. Hum! ca alors.... _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | En fait ne sachant pas déjà ce que fout une arme à feu sur terre, je ne comprends pas ce qu'elle foutrait dans une maison avec enfants.
Que fout un couteau ds la maison,une prise electrique, des medicaments,etc. Veux tu faire une enumeration de ce qui ote la vie?
Comme a dit Foxy, si vous voulez vous protéger, achetez des chiens, des lacrymos, des trucs électriques, des alarmes, mais ne jouez pas avec des vies que vous n'avez pas créées.
Vas tu faire toutes tes sorties chiens? si le tiefman sait que tu as le lacrymo,il ne va meme pas se deranger koi,ils sont deja habitues. Ce que tu as cite n'est pas mal comme moyen de defense,mais quelle est son efficacite lorsque tu es entrain de te faire agresser ds ta maison par des individus qui ont des guns.
Je me rappelle avoir entendu qu'a une epoque a Douala,ils te disaient le jour ou ils viendraient chez toi recuperer leur "dus" et ne manquaient pas d'honorer ce RDV
|
Très très très pertinent!  |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | Je wanda sur vous! francho! je ne sais pas si ces allusions sont faites dans les blagues, ou alors vous etes serieux la dedans je ne sais pas. Mais sachez qu'en ecrivant ca je ne voulais montrer quoi que ce soit a personne. Hum! ca alors.... |
ne wanda pas nous samizé. |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | je suis une fois tombe sur le "gun" d'un noir americain. In fact, I was trying to adjust my seat, and i felt something which in my mind was not right. So I pulled it out and what did I see? a gun! Here I am, holding a gun, for the first time ever in my life and completely unprepared for it. Was I scared of the guy who possessed that gun or was I actually scared of the gun? I don't know. All I know is that right then, at that minute, the first thought that comes up through my min is "oh it's gonna shoot". Is it gonna shoot by itself? I'm too scared to acually believe so. I can not imagine what would've happened if someody had come from behind me and try to scare me just for fun. I think I woulda pulled the trigger out of fear, before realising that the person was just playing. a few minutes later, i came back to my senses; so I put the gun down where I found it, and went to see the guy. I told him that I saw a gun in his stuff. Response: so? I asked him why did he need a gun for. Response: to protect myself! hell what do you think?
I'll tell you, something just had to bother me with that answer. Why do you feel the need to protect yourself this way if you normally don't provoke?. After all, people dont just attack you for nothing. It has to have been something that went wrong. Now, you're gonna tell me about criminals and stuff, and to that, I say do not hang out in neighborhood where criminal are packed, and you'll avoid a lot of trouble. Late at night, stay safely in your house to avoid the risks of being attacked at that time.
So I swallowed the rest of my questions, and told him that I did not think of having a gun, and most importantly, carrying it as a good way to protect oneself against another.
My point in this whole story is that you never know the level of control you have nor if you're able to keep that control when you hold a gun in your hand. Control, temper, a person's sate of mind as well as vigilance are important factors to take in consideration when deciding to buy a gun, and because I do not think a lot of people have that control of themselves, I am strongly against the law that allows people to have guns. |
Pa'a Fi, c'est pour toi hein parceque je know que Peacewoman s'en sort.
je vais me débrouiller avec mon petit anglais pour te helep aussi.
En fait, elle dit globalement qu'elle n'est pas pour les armes à feu à la maison. En principe,elle a été en contact accidentellement avec une arme à feu et à l'instant où elle avait cette arme en main, beaucoup d'idées lui ont traversé l'esprit et à l'instant là elle a compris qu'il suffisait d'un petit geste déplacé de quelqu'un en face d'elle pour qu'elle face l'irréparable.Quand elle a repris tous ses esprits, elle s'est fait dire par le proprio de l'arme que c'était pour se défendre.Mais elle s'est dit que non, ce n'était pas la meilleure manière de se défendre, car la meilleure manière est d'éviter les lieux qui peuvent être qualifiés de dangereux,qui peuvent prêter à confusion et surtout tout le monde n'a pas le self contrôle nécessaire pour pouvoir n'utiliser une arme qu'en temps opportun.
J'espère qu'elle ne va pas venir se vexeroooooh, je voulais un peu tester mes capacités de traduction d'anglais au français
_________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, une arme à la maison, n'est vraiment pas une bonne chose, parfois on se dit qu'on l'a caché pourtant les enfants l'utilisent souvent à notre insu. Et aussi si on prend le côté pour se défendre avec là, c'est vrai que ça peut aider dans ce cas mais comme le grand Legombiste le disait si tu choisis de te défendre avec un pistolet neuf mm et qu'on t'agresse avec un AK47, la prochaine fois tu vas go buy une Kalachnikov,ainsi de suite ...... et on va entrer dans une spirale de violence inouie.
Si seul les corps habilités seuls pouvaient avoir les armes ça diminuerait probablement ce qu'on voit souvent aux States et en Finlande.
Je parle comme ça, j'adore les armes un genre qui me dépasse moi même souvent. Si j'étais aux States ou en Finlande ou au Yemen,je suis sûr que je devais déjà avoir ma part. _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Sep 28, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
@ Fancyr: du tout du tout, d'ailleurs je t'en remercie. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Sep 29, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | je suis une fois tombe sur le "gun" d'un noir americain. In fact, I was trying to adjust my seat, and i felt something which in my mind was not right. So I pulled it out and what did I see? a gun! Here I am, holding a gun, for the first time ever in my life and completely unprepared for it. Was I scared of the guy who possessed that gun or was I actually scared of the gun? I don't know. All I know is that right then, at that minute, the first thought that comes up through my min is "oh it's gonna shoot". Is it gonna shoot by itself? I'm too scared to acually believe so. I can not imagine what would've happened if someody had come from behind me and try to scare me just for fun. I think I woulda pulled the trigger out of fear, before realising that the person was just playing. a few minutes later, i came back to my senses; so I put the gun down where I found it, and went to see the guy. I told him that I saw a gun in his stuff. Response: so? I asked him why did he need a gun for. Response: to protect myself! hell what do you think?
I'll tell you, something just had to bother me with that answer. Why do you feel the need to protect yourself this way if you normally don't provoke?. After all, people dont just attack you for nothing. It has to have been something that went wrong. Now, you're gonna tell me about criminals and stuff, and to that, I say do not hang out in neighborhood where criminal are packed, and you'll avoid a lot of trouble. Late at night, stay safely in your house to avoid the risks of being attacked at that time.
So I swallowed the rest of my questions, and told him that I did not think of having a gun, and most importantly, carrying it as a good way to protect oneself against another.
My point in this whole story is that you never know the level of control you have nor if you're able to keep that control when you hold a gun in your hand. Control, temper, a person's sate of mind as well as vigilance are important factors to take in consideration when deciding to buy a gun, and because I do not think a lot of people have that control of themselves, I am strongly against the law that allows people to have guns. |
Il est tjrs ton djo ?  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Sep 29, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: |
Il est tjrs ton djo ?  |
ce n'etait pas mon djo _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Sep 29, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | electra a écrit: | je suis une fois tombe sur le "gun" d'un noir americain. In fact, I was trying to adjust my seat, and i felt something which in my mind was not right. So I pulled it out and what did I see? a gun! Here I am, holding a gun, for the first time ever in my life and completely unprepared for it. Was I scared of the guy who possessed that gun or was I actually scared of the gun? I don't know. All I know is that right then, at that minute, the first thought that comes up through my min is "oh it's gonna shoot". Is it gonna shoot by itself? I'm too scared to acually believe so. I can not imagine what would've happened if someody had come from behind me and try to scare me just for fun. I think I woulda pulled the trigger out of fear, before realising that the person was just playing. a few minutes later, i came back to my senses; so I put the gun down where I found it, and went to see the guy. I told him that I saw a gun in his stuff. Response: so? I asked him why did he need a gun for. Response: to protect myself! hell what do you think?
Il est tjrs ton djo ?  |
Il yavait autre chose la non Dika? Decidément,j'hallucine  _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 30, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Tout ceci me fait penser qu'une de mes grand-mères au letch,dormait avec une machette sous son lit pour les potentiels "bandits"! |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Oct 01, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour la possesion d'armes a feu, mais a certaines conditions.Les parents doivent montrer que leurs armes ne st pas a la disposition de leurs enfants.Tous ceux qui possedent doivent passer un test, comme l'auto-ecole et justifier la raison effective de posseder une arme.Il suffit pas de de dire:c'est pour me defendre.Tout le monde n'a pas besoin d'une arme a feu pour se defendre.
Je possedais 2 armes a feu(j'avais meme mis les photos sur beri), mais ils ne se trouvaient pas ds un tiroir ou un placard pour que tout le monde puisse y avoir acces.
----------------
Now playing: 50 Cent - This Is 50 _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|