Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:15 pm Sujet du message: Comment ça se dit dans votre patois ? |
|
|
Comment appele-ton les appareils génitaux en votre patois ? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
mouf 
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Sep 22, 2008 10:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
en breton |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Gaaaars chez moi ça a mille noms hein! Par exemple: Ossote,zout,elan,koukwo,mekane,issoussouali.....Pour les femmes.
Pour les hommes: abine,ndeng,dam (poure me dam a dam par exemple,ça veut dire "mets moi le truc dans le truc" )...En fait je sais plus,si ça me revient,je vous reviens moi aussi!  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Gaaaars chez moi ça a mille noms hein! Par exemple: Ossote,zout,elan,koukwo,mekane,issoussouali.....Pour les femmes.
Pour les hommes: abine,ndeng,dam (poure me dam a dam par exemple,ça veut dire "mets moi le truc dans le truc" )...En fait je sais plus,si ça me revient,je vous reviens moi aussi!  |
a mamaichou, nessa "mekane" là ce sont les fesses ?
bon mamichou traduis moi cette phrase, " nfourg'oteteuk"  |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gaaaars chez moi ça a mille noms hein! Par exemple: Ossote,zout,elan,koukwo,mekane,issoussouali.....Pour les femmes.
mets doucement...
elle t'a dit ça...Ekiééé, c'est que tu es grave dèèè !!! _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Gaaaars chez moi ça a mille noms hein! Par exemple: Ossote,zout,elan,koukwo,mekane,issoussouali.....Pour les femmes.
mami Ekiéééé !!!!
how que tu know flop de noms comme ça non? y a même des noms là que je ne connais pas moi ooo
"ndeng"? qui appelle ça comme ça non? yeuchhh, les enfants, LOL
moi je connaissais un autre, le "nsono nsono"
pour les nga ne tcha pas comme pour les djo je trouve...
Iiiiiiichhhhhhh le genre de topic ci  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gaaaars chez moi ça a mille noms hein! Par exemple: Ossote,zout,elan,koukwo,mekane,issoussouali.....Pour les femmes.
mets doucement...
elle t'a dit ça...Ekiééé, c'est que tu es grave dèèè !!! |
Non, en fait c'est le titre d'une chanson de l'église que nous on avait déformé en chanson de sauvagerie. En fait dans la version de l'église on disait " ayayaaa ma i keu vé ayayaaa ", c'est à dire que " J'irai là-bas" (au ciel). Et donc nous on a déformé en disant " ayayaa nfourg'oteteuk ayayaaa".  |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Non, en fait c'est le titre d'une chanson de l'église que nous on avait déformé en chanson de sauvagerie. En fait dans la version de l'église on disait " ayayaaa ma i keu vé ayayaaa ", c'est à dire que " J'irai là-bas" (au ciel). Et donc nous on a déformé en disant " ayayaa nfourg'oteteuk ayayaaa".  |
HS: @ Elan , juste pour savoir ,tu étais servant de messe ? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
HS: @ Elan , juste pour savoir ,tu étais servant de messe ? |
oui, pourquoi ?  |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Vaness a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
oui, pourquoi ?  |
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
ékié, kèssi t'étonne sur ca mékru ?
ma soeur sortait avec un séminariste de notre paroisse. Ils étaient ensemble dépuis que le gars était en Terminale jusqu'à on l'a ordonné. Il a fallu que elle kèm ici en Mbeng pour que ca bolè entre eux. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Vaness a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
oui, pourquoi ?  |
Je vois...a cause de la chanson tu as cité là,je l'ai surtout entendue ds les "épopées" de servants de messe (suis pas entrain de dire qu'il y a que les servants de messe qui chantent ça ) ...fin HS
@ Meke , lol il y aura/a de tout au "royaume de Dieu" ...et ceci (la chanson par exple ) c'est qu'une goutte d'eau ds la mer...  _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | ékié, kèssi t'étonne sur ca mékru ?
ma soeur sortait avec un séminariste de notre paroisse. Ils étaient ensemble dépuis que le gars était en Terminale jusqu'à on l'a ordonné. Il a fallu que elle kèm ici en Mbeng pour que ca bolè entre eux. |
ah, pour ta sœur çà va encore ,mais pour toi la hummmmmm!!!!!!!,,,,j wanda qu un djo ki a été servant de la messe ait ton raisonnent par rapport aux relations 'hommes -femmes'!!!!!! mais bon c est juste un avis heinnnnnnnnn
@vaness ; si ,si c est ce que je vois _________________
 |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: |
@vaness ; si ,si c est ce que je vois [/color] |
[i]Et le truc(pire) avec la chanson en question ,sauf si ça a changé depuis lors ,c'est meme une chanson de funerailles /deuil à la base bref "On ira tous au paradis " lol[/i] _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Sep 22, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | meke a écrit: |
@vaness ; si ,si c est ce que je vois [/color] |
[i]Et le truc(pire) avec la chanson en question ,sauf si ça a changé depuis lors ,c'est meme une chanson de funerailles /deuil à la base bref "On ira tous au paradis " lol[/i] |
exactement ! |
|
|
 |
|