|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 2:29 am Sujet du message: Est ce normal pour une fille de ne pas savoir cuisiner ? |
|
|
Je ne peut pas m'empecher de venir crier mon wandaful ici.
Hier j'ai rencontre une go camer qui m'a wanda.
la go ne know pas cook genre meme que preparer un simple riz a la sauce tomate la depasse. Elle ne mange que dehors. J'ai lap la magie. J'ai seulement pitie du pauvre djo qui va l'epouser. yeuchhhh.
Et n'est meme pas que c'est une go qui a grandi a mbeng, elle came du pays.
Le comble c'est que la go n'y voit aucun pb. yeucchhhh.
Est ce que c'est normal ? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui.  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 3:21 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Oui.  | oui pq? tu ne sais pas cook ou bien c toi la go ke Legombiste a rencontre?
c pas normal kune go ne sache pas cook d sa mere faisait la cuisine elle faisait koi? fo la chasser didon  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 3:25 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Oui.  | oui pq? tu ne sais pas cook ou bien c toi la go ke Legombiste a rencontre?
c pas normal kune go ne sache pas cook d sa mere faisait la cuisine elle faisait koi? fo la chasser didon  |
Question rouge! Sa quelle mère? et si c'était le cuistot?  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 3:27 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Oui.  | oui pq? tu ne sais pas cook ou bien c toi la go ke Legombiste a rencontre?
Question rouge! Sa quelle mère? et si c'était le cuistot?  | question rouge hein? saches alors ke si tu ne sais pas cook je ne te...... pas il va falloir t'y mettre  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Mbom il ya des gens comme ça. Mais là où je ne suis pas d'accord avec ces personnes c'est quand elles disent qu'elle assume ne pas savoir et ne pas vouloir cook. Une femme doit même si elle ne sait pas, apprendre même à cook quelques petits plats.
Je ne me considère pas comme un chef cuisine, mais quand les gens mangent ma bouffe ils ne vont pas dormir au W.C. Mon rêve c'est de savoir tout faire en cuisine; le genre que si je suis à la cuisine, même les yeux fermés ,je fais de la bonne bouffe. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas chef cuistot et en plus je n'aime pas cook. je ne cook que parce que c'est nécessaire (pour ne pas mourir de faim et parce que le restau tous les jours c'est pas top) mais crois moi sur parole, le jour ou je vais vivre avec un gars on va alterner sinon il va frotter sa bouche contre le sol.
pour répondre à ta question, ce n'est pas normal qu'une fille ne sache pas cook. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Oui.  | oui pq? tu ne sais pas cook ou bien c toi la go ke Legombiste a rencontre?
Question rouge! Sa quelle mère? et si c'était le cuistot?  |
Soul la rebelle ! Ce n'est pas parce qu'on a un cuistot qu'on ne peut pas apprendre à cuisiner. C'est une fausse excuse ca. On ne demande pas à une fille d'être cordon-bleu, mais de savoir faire le minimum, ne serait-ce que pour elle-même. Je ne suis pas d'accord qu'une fille ne sache pas cuisiner, surtout nous les africaines dont la cuisine fait partie de l'éducation de base que nous donnent nos mères. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Mbom il ya des gens comme ça. Mais là où je ne suis pas d'accord avec ces personnes c'est quand elles disent qu'elle assume ne pas savoir et ne pas vouloir cook. Une femme doit même si elle ne sait pas, apprendre même à cook quelques petits plats.
Je ne me considère pas comme un chef cuisine, mais quand les gens mangent ma bouffe ils ne vont pas dormir au W.C. Mon rêve c'est de savoir tout faire en cuisine; le genre que si je suis à la cuisine, même les yeux fermés ,je fais de la bonne bouffe. |
j'ai envie de t'epouser  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question: OUI _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'une femme ne sache pas faire la cuisine lui fait perdre à mes yeux beaucoup de sa féminité. Si par dessus le marché, elle accepte cet état des choses comme une fatalité, alors le peu de féminité qui restait est bon pour la poubelle.
Préparer à manger est presque comme une tâche naturel pour les femmes. Jusqu'à démonstration scientifique prouvant la contraire, la femme nourrit le fœtus et le nourrisson.
Loin de là l'idée que cuisiner (oui on parle de cuisine) est l'affaire exclusive des femmes- car toute chose s'apprend et dans l'empire des animaux (Hommes inclus) on trouve de superbe exemple où la tâche de ramener la nourriture n'est pas uniquement cédée au partenaire féminin- mais la nature primaire dicte ici les comportements socio-culturels.
Mon pater à moi est un dangereux à la cuisine. Il a séduit ma maman alors qu'il était encore à l'université avec deux de ses plats favoris:
- Le Kondrê et le Sangha.
Moi même je suis un gourmand et un gourmet alors par nécessité j'ai au moins la capacité de cuire le riz sans brûler le fond de la marmite et de faire une sauce tomate raisonnable.
Femmes ne vous dénaturez plus!
Marthy je t'aime, je veux même t'épouser! On dit koi? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
non du tt c'est vrai ke kan j'etai o pays je ne kiffai pa cook mais ma matter a tenu a m'inculquer les rudiments ce dont je lui en suis infiniment reconnaissante 2day. now je kiff cook mal surtt kan c;est pr les otres pas trop pr moi mm. j'aime osi decouvrir de nvelles recettes. preparer c'est coe une creation artistike ki porte la marke de l'artiste c;est pr cela kon ora bo ts cook la sauce tomate mais ca n'ora pa le mm gout. mais je kiff osi kan mon homme cook pr moi c'est trop chou _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce normal qu'un homma ne sache pas cook aussi? weuuuuuuhhhh!
qu'une blanche ne sache pas cook, je peux essayer, je dis bien essayer, de le comprendre mais une noire de surcroît une africaine, pardon qu'elle aille loin, et elle ose même dire qu'elle l'assume.
moi j'admire par contre les filles qui ne savent pas cuisiner parce qu'elles n'ont eu personne pour leur apprendre , mais qui cherchent à se rattrapper et profitent de la moindre occasion pour apprendre et concocter une recette.
Mais celles qui ont été élevées dans des familles avec maman et tantes cordons bleues, je n'admets pas qu'elles soient nulles en cuisine.
Ma fille(bien qu'elle ne soit pas issue de mes entrailles),est presque toujours avec moi dans la cuisine,elle a déjà cette curiosité qui fera d'elle une bonne cuisinière plus tard car j'aimerai qu'elle fasse de bons plats à son homme plus tard comme je le fais à son papa.
et comme c'est agréable de réunir des gens autour d'une table, c'est un plaisir que je ne peux nommer.J'aime tellement cuisiner qu'il m'arrive même de concocter des plats que je n'aime pas(fruits de mer en particulier) juste pour que les autres les savourent.
savoir cuisiner, selon mon expérience, est une grande valeur ajoutée pour une femme,surtout quand la première impression que tu donnes est celle d'une fille qui passe son temps à se ponponner et se faire belle. On est toujours surpris qu'au delà des artifices tu es une bonne cuisinière. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | est-ce normal qu'un homma ne sache pas cook aussi? weuuuuuuhhhh!
qu'une blanche ne sache pas cook, je peux essayer, je dis bien essayer, de le comprendre mais une noire de surcroît une africaine, pardon qu'elle aille loin, et elle ose même dire qu'elle l'assume.
moi j'admire par contre les filles qui ne savent pas cuisiner parce qu'elles n'ont eu personne pour leur apprendre , mais qui cherchent à se rattrapper et profitent de la moindre occasion pour apprendre et concocter une recette.
Mais celles qui ont été élevées dans des familles avec maman et tantes cordons bleues, je n'admets pas qu'elles soient nulles en cuisine.
Ma fille(bien qu'elle ne soit pas issue de mes entrailles),est presque toujours avec moi dans la cuisine,elle a déjà cette curiosité qui fera d'elle une bonne cuisinière plus tard car j'aimerai qu'elle fasse de bons plats à son homme plus tard comme je le fais à son papa.
et comme c'est agréable de réunir des gens autour d'une table, c'est un plaisir que je ne peux nommer.J'aime tellement cuisiner qu'il m'arrive même de concocter des plats que je n'aime pas(fruits de mer en particulier) juste pour que les autres les savourent.
savoir cuisiner, selon mon expérience, est une grande valeur ajoutée pour une femme,surtout quand la première impression que tu donnes est celle d'une fille qui passe son temps à se ponponner et se faire belle. On est toujours surpris qu'au delà des artifices tu es une bonne cuisinière. | Parce que tu sais cuisiner? au fait t'en es ou avec ton site? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas normal!!! Je précise que mm pour un homme c'est pas normal....
Les mcdo, burger king, kfc, wendy, ect....vont finir leur dos, eux-mm vont se fatiguer de la fausse nourriture là qui n'a pas le gout, hum...
Ils vont aller dépenser 30euros de l'heure pour des cours de cuisine alors que c'était gratuit chez maman,  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | est-ce normal qu'un homma ne sache pas cook aussi? weuuuuuuhhhh!
savoir cuisiner, selon mon expérience, est une grande valeur ajoutée pour une femme,surtout quand la première impression que tu donnes est celle d'une fille qui passe son temps à se ponponner et se faire belle. On est toujours surpris qu'au delà des artifices tu es une bonne cuisinière. | Parce que tu sais cuisiner? au fait t'en es ou avec ton site? |
je vais engager un tueur à gage pour toi. laisses-moi tranquille
mama la qualité que je suis occupée ces jours-ci par les préparatifs jusque ma tête chauffe, le site là j'ai un peu mis de côté _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Mbom il ya des gens comme ça. Mais là où je ne suis pas d'accord avec ces personnes c'est quand elles disent qu'elle assume ne pas savoir et ne pas vouloir cook. Une femme doit même si elle ne sait pas, apprendre même à cook quelques petits plats.
Tu connais marthy, Viens chercher un bisou  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
Soul la rebelle ! Ce n'est pas parce qu'on a un cuistot qu'on ne peut pas apprendre à cuisiner. C'est une fausse excuse ca. On ne demande pas à une fille d'être cordon-bleu, mais de savoir faire le minimum, ne serait-ce que pour elle-même. Je ne suis pas d'accord qu'une fille ne sache pas cuisiner, surtout nous les africaines dont la cuisine fait partie de l'éducation de base que nous donnent nos mères. |
weeehhh Lorna, tu seras ma femme.  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Parce que tu sais cuisiner? au fait t'en es ou avec ton site? |
Dors la! Tu crois que tout le monde est comme toi ? Tes munas vont tchop le mcDo jusqu'a ca va les purger et ils vont devenir gros comme des elephants. Tu as interet a go en stage chez babycat immediatement.  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Fri Sep 19, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | marthy a écrit: | Mbom il ya des gens comme ça. Mais là où je ne suis pas d'accord avec ces personnes c'est quand elles disent qu'elle assume ne pas savoir et ne pas vouloir cook. Une femme doit même si elle ne sait pas, apprendre même à cook quelques petits plats.
j'ai envie de t'epouser  |
enbong??
vous pouvez aimer les paroles mielleuses hein!! lol |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|