Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'histoire du Kameroun

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 2:15 pm    Sujet du message: L'histoire du Kameroun Répondre en citant

Je viens de lire l'article sur RUBEN UM NYOBE et je me suis rendu compte que en fait pendnt toute ma scolarité au Camer j'ai entendu parlé de lui tres peux .Aussi d'autre revolutionaire camerounais comme martin paul samba le roi njoya faisait office d'une heure d'histoire en classe de 3em c'est desolant parceque moi je connait l'histoire de la france du 15 em siecle . Je crois qu'on devrai parler d'eux beaucoup plus souvent et pas seulement le jour de la comemoration de leur mort et en lpus maintenant il ya un instrument qu'il est impossible de sensurer INTERNET la prochaine fois que j'irai au bled je vais poser des question a mes parents , aux vieux du village pour qu'ils me raccontent ce qui c'est vraiment passé au kameroun c'est domage qu'il y'ai meme pas une rue au kameroun qui porte le nom de ces grand hommes qui ont lutté pour nous nous devaon agir vite parceque les vieux qui connaissent l'histoire sont entrain de mourir et la memoire avec eux
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Re: L'histoire du Kameroun Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Je viens de lire l'article sur RUBEN UM NYOBE et je me suis rendu compte que en fait pendnt toute ma scolarité au Camer j'ai entendu parlé de lui tres peux .Aussi d'autre revolutionaire camerounais comme martin paul samba le roi njoya faisait office d'une heure d'histoire en classe de 3em c'est desolant parceque moi je connait l'histoire de la france du 15 em siecle . Je crois qu'on devrai parler d'eux beaucoup plus souvent et pas seulement le jour de la comemoration de leur mort et en lpus maintenant il ya un instrument qu'il est impossible de sensurer INTERNET la prochaine fois que j'irai au bled je vais poser des question a mes parents , aux vieux du village pour qu'ils me raccontent ce qui c'est vraiment passé au kameroun c'est domage qu'il y'ai meme pas une rue au kameroun qui porte le nom de ces grand hommes qui ont lutté pour nous nous devaon agir vite parceque les vieux qui connaissent l'histoire sont entrain de mourir et la memoire avec eux


si tu parcous un peu les divers serieux(c 2 pages je crois) tu verra bcp de topic lies a tes interrogations
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense plutôt que Luca toni veut parler de la problématique de l'histoire dans nos programmes scolaires et non qu'on lui parle de l'histoire du cameroun comme iul est fait ici http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=292
Si je ne me trompe pas, tu peux aller dans débats sérieux car Afro a ouvert un sujet pareil récemment.
NJI.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le link nji
web master pourrier vous bloquer le topic puisqu'il est useless ? thanks
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est fait.
ModoNJI.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?