Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso je n'ai pas eu à me plaindre
le matin ma mater se levait avant nous pour nous faire le pti dej ensuite elle faisait un sandwich pour midi et quelque sucreries pour les petites récré; et mon pater nous emmenait en voiture à l'école; pour ce qui est de l'argent pour go en cour j'en recevais 15OO FCFA par jour qui ne me servaient même pas sauf pour payer le taxi en rentrant et encore le chauffeur venait nous chercher
waaaaaaaaaaa la belle vie ééé |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiince!!! Mais vs êtes tous des enfants de kappo hein!!! Et les 5000 par semaine, et les voitures en tle ooooh!! Hum!! la vie c la chance!!
Moi je marchais déjà à pied à la maternelle pour go au school!! Et ça continué ainsi juska now!!  |
la vie c vraiment la chance. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiince!!! Mais vs êtes tous des enfants de kappo hein!!! Et les 5000 par semaine, et les voitures en tle ooooh!! Hum!! la vie c la chance!!
Moi je marchais déjà à pied à la maternelle pour go au school!! Et ça continué ainsi juska now!!  |
il faut aller te plaindre a Dieu...  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
vive la dangwa. c pr ca ke mes mollets sont rassi aujourd'hui. j'etais tres faible en course de resistance au pays, donc un jour je suis rentree a la maison avec 9/20 en eps. ( caaaa vraiment!coefficient "1"). Mon pere a supprime la voiture a partir du jour la. il m'a demande de dangwa maintenant pr go au school, que ca allait etre ma part de sport la bas. Yieuchh pacho. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
à la maternelle rien
au primaire 100 francs et le pain dans le sac pour la récréation.
au collège, 500 par jour. j'habitais à cent mètre du school donc je rentrais chez moi à midi. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Que c'est dur de naitre ds une famille pauvre.
J'ai pas fait la maternelle pour commencer.Lorsque j'avais 5 ans et que ma main droite pouvait passer derriere la tete pour toucher l'oreille gauche,j'ai commence l'ecole a la SIL et je recevais 25 francs chaque matin pour aller a l'ecole juska CM2.
Au lycee,ma mater a upgrade a 100 francs de la 6 ieme en 3 ieme et il fallait se lever de bonne heure le matin,dangwa pendant 45 min a 1h pour se rendre au school. Il y'avait une bande de gamins de mon kwat avec qui je pratiquais ce sport "la frappe" chaque matin et soir. Nous passions nos pauses de midi a vagabonder,cueillir des mangues pdt ladite saison, aller nager au lac ou jouer au football,etc.. a partir de la 2nd, c'etait du chacun s'asseoir et Dieu le pousse. Je faisais bcp d'argent pendant les vacances ds les chantiers de maconnerie de Sadi et ma mater m'a dit que j'etais suffisamment "grand" pour subvenir a mes besoins. Donc il fallait que je bosse dur pendant les vacs,paye ma scolarite ds un college privee de la place parce que je m'etais oriente vers l'enseignement technique et je me contentais des felicitations de ma ma mere bien aimee. Quand j'y pense aujourd'hui,j'en ris parce que cela m'a forge.
Lorsque je lis certaines personnes dirent qu'elles recevaient 500 frs/jour et plus pour aller a l'ecole, je comprends que je suis nee pauvre de chez pauvre koi. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 8:00 pm Sujet du message: Re: Vos parents vous gippaient combien pour go au school??? |
|
|
a la maternelle et primaire rien !!!!!! car je marchais moi coe on habitait encore a bali et la pépinière était juste a cote de ma piole, on me donnait juste de quoi tchop en recréation et le gouter aussi,sans oublier de l eau ds la gourde lol
à saker c était 1000 francs par jours car le taxi rondpoint-sadi là finissait slt les do...c est vrai qu on ns amenait le matin et l aprem mais pour rentrer c était tt un pb parfois c était 200, parfois 250 le taxi, dc je me retrouvais avec 500 francs à peu près pour moi!!!!!!!!! meme comme ca les do finissaient et je négociais seulement avec les parents pour ajouter les dos le vendredi aprem  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Que c'est dur de naitre ds une famille pauvre.
J'ai pas fait la maternelle pour commencer.Lorsque j'avais 5 ans et que ma main droite pouvait passer derriere la tete pour toucher l'oreille gauche,j'ai commence l'ecole a la SIL et je recevais 25 francs chaque matin pour aller a l'ecole juska CM2.
Au lycee,ma mater a upgrade a 100 francs de la 6 ieme en 3 ieme et il fallait se lever de bonne heure le matin,dangwa pendant 45 min a 1h pour se rendre au school. Il y'avait une bande de gamins de mon kwat avec qui je pratiquais ce sport "la frappe" chaque matin et soir. Nous passions nos pauses de midi a vagabonder,cueillir des mangues pdt ladite saison, aller nager au lac ou jouer au football,etc.. a partir de la 2nd, c'etait du chacun s'asseoir et Dieu le pousse. Je faisais bcp d'argent pendant les vacances ds les chantiers de maconnerie de Sadi et ma mater m'a dit que j'etais suffisamment "grand" pour subvenir a mes besoins. Donc il fallait que je bosse dur pendant les vacs,paye ma scolarite ds un college privee de la place parce que je m'etais oriente vers l'enseignement technique et je me contentais des felicitations de ma ma mere bien aimee. Quand j'y pense aujourd'hui,j'en ris parce que cela m'a forge.
Lorsque je lis certaines personnes dirent qu'elles recevaient 500 frs/jour et plus pour aller a l'ecole, je comprends que je suis nee pauvre de chez pauvre koi. |
Je is que hein bro, la vie c vraiment la chance hein!! Yeuch!! From que je lis les commentaires là, je wanda!! Miiiiiiiiiiiince!! Ma mater était quand mm ngué hein!!beuy!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
aka,je suis moi go directo a la SIL.Je vivais a l'epoque chez mes cultivateurs de Grands Parents qui étaient en meme temps mes maitres
Donc SIL => CP = macabo braisé / plantain avec les prunes
CP=> CE2 = je vandais les bouteilles de glicérines = mon argent de poche.C'etait meme combien didonc
CE2=> 4eme = j'assurais mon argent de poche avec les feuilles de baton de manioc que je vandais,etc...
3eme = Ma nourrice me donnait 1000 par semaine ,argent de takesh inclu
2Nde = 13.500 par semaine.(j'avais un Grand chaud )
1ere =>Tnale = 30.000 par semaine ( de ma propre poche ) _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ath arretes de lom!! Tout le monde sait que tu es une mouna for tété!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Ath arretes de lom!! Tout le monde sait que tu es une mouna for tété!!  |
Certes,mais je n'ai pas grandi avec mes parents...je volais de foyer etranger a foyer etranger ,jusqu'au jour ou j'ai dit STOP et j'ai pris ma propre vie en main _________________
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Queen B a écrit: | Ath arretes de lom!! Tout le monde sait que tu es une mouna for tété!!  |
Certes,mais je n'ai pas grandi avec mes parents...je volais de foyer etranger a foyer etranger ,jusqu'au jour ou j'ai dit STOP et j'ai pris ma propre vie en main |
Comme une grande fille! J'ai dit que je pensais à call ma first fille Athalie!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Athalie a écrit: | Queen B a écrit: | Ath arretes de lom!! Tout le monde sait que tu es une mouna for tété!!  |
Certes,mais je n'ai pas grandi avec mes parents...je volais de foyer etranger a foyer etranger ,jusqu'au jour ou j'ai dit STOP et j'ai pris ma propre vie en main |
Comme une grande fille! J'ai dit que je pensais à call ma first fille Athalie!!  |
je chui flattée hein  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas!! Faut pas!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais à l'école primaire,on me donnait deux à trois cent francs chaque jours.Puis quand je suis entrée en 6e à la retraite,la somme fixée par ma mamie avec qui je vivais, était de 5OO francs. Mais dis donc...J'adoooooooooooooooorais l'argent massa!Donc je n'étais pas du tout satisfaite!Du coup,ma mère qui venait me voir au moins tous les week-ends me rajoutait de l'argent en cachette, car ma grand-mère disait que plus de 500 francs ce serait trop! Mais bon,je crois qu'elle a fini par nous soupçonner d'avoir ces transactions "douteuses" dans son dos .lol. Après quand je suis allée revivre avec ma daronne,ça a encore augmenté. En 4e,j'avais droit à 1500 francs tous les matins,sans compter que ça pouvait être 2 kolos ou 2 kolos fap les matins ou la mater était de bonne humeur!!! (massa,enfant unique c'est un bon job quand même hein! ). Je faisais des économies d'enfer à ce rithme là! Mais il y'a une anecdote que ma meilleure amie m'a rappelée y'a pas si longtemps. Un matin elle est venue me chercher à la maison pour qu'on aille au collège (On était toutes les deux à la retraite),et au moment de partir,la mater m'avait donné kolo au lieu des kolos fap habituels, et je me suis mise à bouder,à frapper le sol,à attacher la bouche,à pleurnicher, et à menacer de ne pas aller au collège si je n'avais pas ma somme habituelle!!! Quand j'y pense encore aujourd'hui,je suis wanda!a sa place,je me serais très mal giflée dis donc! Le pire c'est qu'elle a fini par me donner les 1500 francs et mon amie et moi on est go au school! Non,en fait le vrai pire c'est que cette année la pour la première fois,je reprenais une classe! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
"quemandeuse" _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
"quemandeuse" | gars sans qumander? parfois j'avais slt 200 pr tchop a la pose o lycee. dc vraiment qd yavait moyen d'etre copo avec les mounas des riches la je n'hesitais mm pas  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:20 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
"quemandeuse" | gars sans qumander? parfois j'avais slt 200 pr tchop a la pose o lycee. dc vraiment qd yavait moyen d'etre copo avec les mounas des riches la je n'hesitais mm pas  |
tu es le genre qui "racolait" ,"foulait le contact " la hein _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
tu es le genre qui "racolait" ,"foulait le contact " la hein | big time mama je ne blaguais mm pas avec le racollage et je te rappelle ke today c moi ke les ngas la racollent oooo je ss deja une star!!  |
|
|
 |
|