Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LES PUNITIONS de L ECOLE PRIMAIRE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Mon Sep 15, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
les enseignants camerounais sont de vrais tortionnaires, des barbares, des brutes, et le pite est que tout le monde le sait mais personne ne fait rien pour que ca cesse.

En France, tu donnes seulement une gifle à un élève et tu es condamané par le tribunal.

Or chez nous, c'est le règne de la torture et de la barbarie

le noir est vraiment maudit

Faut pas non plus pousser mémée dans les orties!!! Surprised ca aussi c'est choquant! Où va le monde si on ne peut même plus donner une correction à un malotru? Confused Les garnements méritent une bonne correction c'est clair et net!la seule chose que je dis c'est qu'il faut savoir COMMENT la leur donner!Il y'en a plein ici en France qui mériteraient une bonne baffe pourtant! Evil or Very Mad
Magne

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
on m'a beaucoup tapé.je dirai presque dans toutes classes(si ce n'est dans toutes)jusqu'en 1ère.

mais je n'oublierai jamais ma 5e ou lors du 2e trimestre moukouelle(le surveillant de secteur)m'a tapé presque tous les jours.`..de fait les jours où il ne me tapait c'est que je n'étais pas en classe
le surveillant Moukouelle de saker? Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Soulde la rebelle ns soes les barbares mais c ca ki ns forme, c pr c ake le noir et mentalement physiquement et mm spirituellement plus fort ke le blanc ou otre race.avouons le la bastonnade est le remede des enfts.
moi je vais nack mes mouna je dis nack bien mm je vais mm pas reflechir par 2 fois massa. ils doivent gouter a ca pr etre fort ds la vie Laughing Laughing

les noirs americains ici nack leurs mounas coe en afrik, qd tu ya les akatas ci te raconter comment on leurs parents les tapaient tu te croirai o mboa didon Laughing
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C quand meme vrai qu au pays certains établissements exagèrent avec leur facon de bastonner les éleves. j ai fais le college adventist et mes fesses ont été écorchées a plusieurs reprises. Pour etre fouété, nous devrions nous mettre a genoux et garder le front contre le sol (comme si on fesait la prière de 18:30 Laughing ). Imaginez le degat qui pouvait etre créé entre les fesses de l homme qui se fait bastonner avec un tuyau a gaz. Ctait vraiment horrible.
Tagni
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
C quand meme vrai qu au pays certains établissements exagèrent avec leur facon de bastonner les éleves. j ai fais le college adventist et mes fesses ont été écorchées a plusieurs reprises. Pour etre fouété, nous devrions nous mettre a genoux et garder le front contre le sol (comme si on fesait la prière de 18:30 Laughing ). Imaginez le degat qui pouvait etre créé entre les fesses de l homme qui se fait bastonner avec un tuyau a gaz. Ctait vraiment horrible.

fais voir tes fesses, on vérifie l étendue des dégats looool.
Mbindaman, c ets toi que je wait ici. Je suis sur qu on t a bien chicoté à l ecole primaire. Tu ressemble même à qqn qui se faisait bien mm corriger. Un bon désordonné.
Les gars c etait quoi votre record dans "planter la patate/choux"? Moi je tenais dans les 5 minutes après ça devenait les pleurnichements! Very Happy

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
ElanPimPim a écrit:
les enseignants camerounais sont de vrais tortionnaires, des barbares, des brutes, et le pite est que tout le monde le sait mais personne ne fait rien pour que ca cesse.

En France, tu donnes seulement une gifle à un élève et tu es condamané par le tribunal.

je me demande si ce n'est pas pire.

Non c'est plutot chez nous que c'est pire, scandaleux !

Citation:
dernièrement j'ai suivi qu'un prof avait été amendé pour avoir gifflé un enfant qui l'avait traité de !censuré!.
même si c'est mon enfant qu'on le tape dis donc!!!on est où là????

eh oui, et ce prof a été condamné à 800 euros d'amende.

Un enseignant n'a pas le droit de frapper sur enfant. Je ne dis pas qu'iul faut être laxiste, mais la violence sur les enfants est profondément choquante.

Au cameroun, en violantant dès l'école primaire, on forme de futurs dictateurs. Regardez qu'en france quand il y a mouvement social, on s'assoie, on discutte, on négocie, on s'explique. Or chez nous au cameroun, la grêve la plus banale s'accompagne souvent de morts ( il ny'a qu'à voir avec les émeutes de Février dernier...jusqu'à 40 morts selon les sources officielles, or en france les émeutes des banlieux avaient fait zero mort, je dis bien zero mort !), parceque nos méthodes sont brutales, notre police, notre gendarmerie ne connait qu'une chose, le culte de la sauvagerie et de la brutalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Faut pas non plus pousser mémée dans les orties!!! Surprised ca aussi c'est choquant! Où va le monde si on ne peut même plus donner une correction à un malotru? Confused Les garnements méritent une bonne correction c'est clair et net!la seule chose que je dis c'est qu'il faut savoir COMMENT la leur donner!Il y'en a plein ici en France qui mériteraient une bonne baffe pourtant! Evil or Very Mad

j'ai bien dis que j'étais aussi contre toute forme de laxisme. Il y a d'autres réponses autre que la violence, à apporter à la délinquance juvénile. Je suis un partisan de la non-violence. On peut, mieux, on DOIT punir l'enfant pour s'être mal comporter envers son enseignant, mais la violence n'est pas la replique à donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
ahahaha Sassy moi mm j'ai fait adventiste mais on ne m'a jmais nack coe tu decris la.. c vrai ke si tu etais encore en 6ieme ou 3ieme coe ca je pe comprendre mais de seconde en terminale ils ne fouettaient plus les eleves coe ca.
j'ai ete fouetee en premiere et terminale a cause des notes mais c'etait slt 10 coups a la main. so je ne pense pas ke c si bad ke ca Laughing
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'a tellement fouette aussi bien a l'ecole au college a la maison que je peut pas cite
mem au college on foutettais massa Shocked Shocked
mais c le CM2 m'a traumatise si je nieh encore le maitre la je vais cracher sur lui Confused
Forêtbar

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au primaire .ma mort c´etait quand il y avait la dictée.
nombre de fautes nombre de coups. le tchitcha me fouetait lui juska il me laissait encore tout seul. parfois mm il ne me tappait mm plus . le gar le bolleyait jamais de corriger mes dictées.

bon au college du Levant á beri , le prof m´avait frappé le torchon tout sale sur le visage et je ne devais pas netoyer pendant tout son cour.
j´avais un autre alors qui me bahatait mal mauvais. le mbomb wakayait lui ke avec les ciseaux. il me calculait de from. un jour le gar m ´a rasé tout le millieu de la tete .si je ne voulais pas il devait convoquer mes parents et c´est ca que je voulais pas.
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
sassy a écrit:
ahahaha Sassy moi mm j'ai fait adventiste mais on ne m'a jmais nack coe tu decris la.. c vrai ke si tu etais encore en 6ieme ou 3ieme coe ca je pe comprendre mais de seconde en terminale ils ne fouettaient plus les eleves coe ca.
j'ai ete fouetee en premiere et terminale a cause des notes mais c'etait slt 10 coups a la main. so je ne pense pas ke c si bad ke ca Laughing

Mieux de toi mamie car moi j ai bien sentis la chicotte dans ce college. en faite je crois que ca doit aussi dependre des années car je ne penses pas que toi et moi y avons été a la meme période.
Magne

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
jojo 11 a écrit:
sassy a écrit:

Mieux de toi mamie car moi j ai bien sentis la chicotte dans ce college. en faite je crois que ca doit aussi dependre des années car je ne penses pas que toi et moi y avons été a la meme période.
je ne pense pas non plus! qd je ss arrivee Mme Tobo ki fouettait flop les enfts la etait deja go dc c'etait une nvelle epoke a Adventiste et flop de trucs avaient change. mais sinon j'ai eu de bonnes annees labas hein?malgre la chicotte Laughing Laughing
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
sassy a écrit:
jojo 11 a écrit:
sassy a écrit:

je ne pense pas non plus! qd je ss arrivee Mme Tobo ki fouettait flop les enfts la etait deja go dc c'etait une nvelle epoke a Adventiste et flop de trucs avaient change. mais sinon j'ai eu de bonnes annees labas hein?malgre la chicotte Laughing Laughing

Tu parles de belles années comme ca sans savoir! moi meme j ai kiffé les ma periode de schooling la bas Very Happy
Dis quand tu es arrivé esseu la jalouse de surveillante (Mrs. Ngo zana) était encore la?
Magne

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep elle etait encore la mais on l'a affecte a Nanga apres le first trimestre..
Queen B

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En maternelle déjà on ne fouette pas les enfants!!

Au primaire on ne m'a pas tellement fouéttée! En fait je ne me rappelle mm m'être faite fouéttée! Gt plutot bonne élève!

Par contre au collège (Vogt), il y avait un type assigné au chicottement!! Mr Mballa!! Quand tu avais bavardé, ou n'avais pas fait tes devoirs, il t'emmenait au "labo", tu devais te coucher sur un lit! Et là la torture commençait! Minimum 50 coups, et si tu descendais avant, il recommençait!!
Aaah dis donc!!! Le first coup je me suis mise a courir ds la salle et il me poursuivait! Je lui ai dit de call ma mère pck là, il mentait!
On a fait 10 boes min, après il est go chez la principal qui a call ma maman, ....................; qui est go continuer la chicotte à la maison!! Very Happy Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux Rossignols, y'avait un maître Mr. Batchou qui ne se rasait pas bien. Qd les mounas dérangeaient, il frottait sa joue sur les leurs comme punition paque ça piquait dè! Je n'avais jamais compris la qualité de punition là... Confused Laughing

Au CE1, j'avais un maître je know + son ném, mais il avait de longs ongles. Alors il appuyait les oreilles avec ses ongles très fort jouka tu peux mm faire pipi sur toi. Un jr il m'a mm blessée. Hum Evil or Very Mad.

Et puis y'avait les punitions régulos... à genoux, planter les choux, etc. Essey ç'a empêché l'enfant de troubler Very Happy?
Nji

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je fais la liste des punitions que j'ai subies, le forum va buger.
Mais la plus mémorable est la suivante: on nous a promené mes cousins et moi de classe en classe avec des ardoises accrochées à notre cou avec nos noms écrits dessus. Avant de se faire fouetter par chaque maître, on devait s'avancer devant la classe et décliner son identité et sa proffession.
Pour moi c'était: " Je n'appelle Nji et je suis voleur de de vieilles chaussures"
En fait, on avait volé les vieilles chaussures des gens qui étaient venus les faire vendre à l'école pour les faire recycler. On s'est fait prendre et le directeur de l'école nous a promené de classe en classe pour nous humilier.

sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Si je fais la liste des punitions que j'ai subies, le forum va buger.
Mais la plus mémorable est la suivante: on nous a promené mes cousins et moi de classe en classe avec des ardoises accrochées à notre cou avec nos noms écrits dessus. Avant de se faire fouetter par chaque maître, on devait s'avancer devant la classe et décliner son identité et sa proffession.
Pour moi c'était: " Je n'appelle Nji et je suis voleur de de vieilles chaussures"
En fait, on avait volé les vieilles chaussures des gens qui étaient venus les faire vendre à l'école pour les faire recycler. On s'est fait prendre et le directeur de l'école nous a promené de classe en classe pour nous humilier.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle en 6eme mon prof de francais ou c'etait kwedi ou koi el me collait le chew gum sur la tete tt le temps et le prof de maths me faisait bring les paquets de gum pr tte la classe. je ne sais pa ce ke moi et les gums la on avait a l'epoke la

et je me rapelle en tle o lypobo un chibagnard de surveillant general povre enfoire comme ca il ma fai creuser un carnivo ki etait ensevelli d'ordure ki s'etait transforme en motte de terre medge parce ke j'ai detache mes cheuveux j'ai eu la haine ce jr imaginez un lundi matin sous le soleil avec une tenue blanche wekeeeeeeeee apres le cuon a l'odace de venir me draguer ateeeeeeee le culot oui Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 16, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
[]

.

Au cameroun, en violantant dès l'école primaire, on forme de futurs dictateurs. Regardez qu'en france quand il y a mouvement social, on s'assoie, on discutte, on négocie, on s'explique. Or chez nous au cameroun, la grêve la plus banale s'accompagne souvent de morts ( il ny'a qu'à voir avec les émeutes de Février dernier...jusqu'à 40 morts selon les sources officielles, or en france les émeutes des banlieux avaient fait zero mort, je dis bien zero mort !), parceque nos méthodes sont brutales, notre police, notre gendarmerie ne connait qu'une chose, le culte de la sauvagerie et de la brutalité.

Faux....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: