Posté le: Mon Sep 15, 2008 10:47 pm Sujet du message: les chansons du primaire
comme nous sommes dans ces topics du primaire,il y'avait des chansons qu'on nous apprenait au primaire là.je ne parle pas des récitations,mais des chansons.
il m'en vient une là je ne sais pas si certains la connaisse.en fait on ne nous l'a pas apprise au petit joss.c'est une cousine qui faisait l'école des filles à bonapriso qui aimait la chanter.elle disait en ceci en quelque sorte
"enfance joyeuse du cameroun..." bon je ne connais pas la suite.
moi ma chanson préférée c'était
la tête,les épaules,genoux,pieds(x2)
nous dansons comme ça(ici tu devais secouer tes fesses)
à gauche à droite,nous dansons comme ça/deuxième secouement)
a a ahhhhh nous dansons comme ça
o o ohhhh nous dansons comme ça
il y'en avait surement d'autre que les vieux que vous êtes n'aurez sans doute pas oublier _________________
LOL Elan, tu me rappelle de ces choses lol a y penser, c'etait vraiment du service millitaire koi! caaaaaa! _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
LOL Elan, tu me rappelle de ces choses lol a y penser, c'etait vraiment du service millitaire koi! caaaaaa!
tu parles ! au cameroun on est de vrais abrutis, la vie en milieu scolaire, est comme dans un pénitencier. franchement, je cherche ce que je peux apprécier au cameroun, mais je ne vois pas, que ce soit dans la santé, l'éducation, la sécurité...la critique l'emporte !
L'école maternelle est une école comme ca
Voyez les tous(prononcez cou) petits de l'école maternelle.
Depuis le haut du Manengoubaaaaa, jusqu'au plateau de l'adamaouaaaa
Entendez vous la voie maitresse, ......
(et ca finiassait par) de la joie et de la nation _________________
Voyez les tous(prononcez cou) petits de l'école maternelle.
Depuis le haut du Manengoubaaaaa, jusqu'au plateau de l'adamaouaaaa
Entendez vous la voie maitresse, ......
(et ca finiassait par) de la joie et de la nation
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
LOL Elan, tu me rappelle de ces choses lol a y penser, c'etait vraiment du service millitaire koi! caaaaaa!
tu parles ! au cameroun on est de vrais abrutis, la vie en milieu scolaire, est comme dans un pénitencier. franchement, je cherche ce que je peux apprécier au cameroun, mais je ne vois pas, que ce soit dans la santé, l'éducation, la sécurité...la critique l'emporte !
oui mon ami si tu as fréquenté dans un pénitencier c'est pas le cas pour tout le monde.moi j'ai aimé mon école primaire.on nous a fouetté partout. _________________
le système scolaire camerounais t'a tellement abruti que tu es carrément fier d'y avoir été torturé.
vraiment...
Moi si j'ai les dos mes mounas ne vont pas skoul au camer, ils iront à l'école en martinqiue !
a dotti yeah !
MDR!!!!!
oui j'ai été abruti par le système camerounais.mais c'est ce même système qui en me fouettant m'a aussi appris à lire et écrire.ce dont je suis fièr de bien faire aujourd'hui.
c'est en martinique que tu as appris à parler???? _________________
Posté le: Tue Sep 16, 2008 12:00 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
dino a écrit:
on nous a fouetté partout.
le système scolaire camerounais t'a tellement abruti que tu es carrément fier d'y avoir été torturé.
vraiment...
Moi si j'ai les dos mes mounas ne vont pas skoul au camer, ils iront à l'école en martinqiue !
a dotti yeah !
En fait Elan je te comprends. Moi-mm si j'avais ta couleur j'allais peut-être tell la mm chose. Tu dois avoir rougi mon frère!
Sinon je laisserais bien mes mounas school au pays. Formation militaire. En + mm si en classe ils sont parmi les derniers, ds un autre pays ils auront (peut-être hein) une manière + avancée de retenir/mémoriser. S'ils ne school pas au pays, la formation militaire style kmer se passera à la piole. Confiance! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Tue Sep 16, 2008 1:43 am Sujet du message:
Mais je demande hein,toutes les ecoles avaient les memes chansons dis donc??????
Bon je mets une chanson que seule mon ecole avait.
Au groupe scholaire la Roche,
Les enfants sont toujours dynamiques au travail
Car ils savent tres bien que les vacances
sont toujours reservees a tous les jeunes.
Quand la rentree approche,
la tenue des jeunes regagne la cantine
pour faire appel,Aux livres et aux cahiers pour Lundi
Une nouvelle annee va bientot commencer.
Sinon Dino, weeeeee tu m'as arappele de ces bons vieux souvenirs avec ''tete epaule genoux pieds'' J'ai appros ca a la Maternelle,et c;est moi que la maitresse mettait toujours devant pour diriger le groupe
Caaaaa je me rends compte que j'ai vraiment vieilli.
Lafrik1 tu connais aussi depuis le haut du manengouba???
Bref j'ai appris toutes les chansons citees plus hauts aussi. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 499 Localisation: sur mon nuage de paix
Posté le: Tue Sep 16, 2008 4:36 am Sujet du message:
ahh le bon vieux temps,
moi j'adorai l'eps, meme comme j'etais toujours club sante la,
kan on commence a trotiner la les gars avait de ces chansons, ma prefere etait
a, B, C ............a,B,C, ..............wonderfull
a,B,C, ..............a,B,C...............wonderfull
je les demander elle a refuse wonderfulll,
le prof entends il demande keske vous chanter comme sa tout le monde rien monsieur, rien
le tapis de lap alors c'est kan on demandais de chanter notre propre hymne national, j'ai vu les levre d'un eleve dire checherieyeuuuuu,
kan c'etait alors la version anglaise, je me tordais seulement de rire, mes cotes. _________________ TOUTES LES FILLES DANS CETTE BOITE S APPELENT: "LAISSE MOI TRANQUILLE" LOOOL
Posté le: Tue Sep 16, 2008 9:55 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
electra a écrit:
Quand on voit le respect qu'ont les jeunes pour les profs qui finissent souvent à l'hosto, on se dit que ce n'était pas si mal que ça
1- l´ecole est finit nous allons á la maisooonnn (2x)
aurevoir madame ,aurevoir mes camaraaaaade (2X)
puis on backais á la piol.
Mais á l´ecole primaire .wambaaa c´etais deja la sauvagerie:
2- piaaaam piaaaam zoumlalalalalaaaaaaaaaa
piaaaaam piaaam zoumlalalalalaaaaaaaaaa
les filles que je pinnais n´avais pas les les poiles au fesses
zoumlala zoumlala
un autre chant qu ´on avait nous mm transformer:
3- les nouyaux les plus beaux , n´etaient pas les plus gros.....
le chant du defilé
4- paul biya, paul biya (2x)
notre president......
chaud chaud , chaud chaud
un autre
5-la souris se cache dans son trou il a peur de notre gros chat noir
voilaaaaaa, voila le chat , voila le chat ki arrive
ELAN je ne regrette jamais d´avoir fais mes primaires au bled. malgres la bastonnade et la galere ca me manque ,ces bon veiux temps.
ahahahahaha Foretbar tu es le meilleur
tu m'as rappele de ces chansons loooooooooooooooooool la souris se cache ds son trou elle a peur de notre gros chat noit looooooooooooooooooooooooooooool mes cotes loooooooooooooooooool
zoumlala zoumlala
le chant du defilé
notre president......
un autre
ELAN je ne regrette jamais d´avoir fais mes primaires au bled. malgres la bastonnade et la galere ca me manque ,ces bon veiux temps.
Mon zinconnu préféré m'a réveillé les souvenirs!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
zoumlala zoumlala
le chant du defilé
notre president......
un autre
"Forêtbar" j'ai l'impression que toi et moi étions ds la mm école _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
how ke vous me faites maintenant lap non??
ok je lap alors
non c trop mo ce ke tu as chante la looooooooooooooooooooooool et on chantait tjr qd on backait du school ayeeeeeee j'ai failli forget la chanson qd ya bagarre o school.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum