@ soulrebelle. Parfait si tu étais de passage. Tu peux donc continuer ta route.
@ Tagni, quand le pays m'appelle c'est gratuit pour eux. Donc j'attend.
Tout compte fait,je n'en ai plus envie.(Vive la liberté de "forumer") J'ai juste envie de rester,pour te demander pourquoi tu démarres toujours au quart de tour? C'est une philosophie de vie dis moi..?Ou c'est typiquement sawa?
je vais te dire un secret. Je n'ai meme pas encore démarré là ou tu me vois là. Je dirais que c'est un héritage de mes ancêtres fang (oui oui j'ai un petit mélange). Et puis la folie n'a pas de nationalité. Mais revenons au sujet veux tu? ou tu as encore d'autres questions sans grand rapport avec? dans ce cas tu peux passer en mp.
RRrrr'rrrr!Je les aime caractérielles justement!Miam! Bon allez more seriouly,i'm out with the h.s.
Tout compte fait,je n'en ai plus envie.(Vive la liberté de "forumer") J'ai juste envie de rester,pour te demander pourquoi tu démarres toujours au quart de tour? C'est une philosophie de vie dis moi..?Ou c'est typiquement sawa?
Typiquement camer, je dirais On est plus sanguine que les latines raison pour laquelle je crains les gueguerres interethniques
Tu sais tr bien que tu es la bienvenue sur ce topic, soul, côe si tu avais besoin d'invitation now, wé o mboa non? T
Aaaaah çaaa oui!Typiquement camer..!
Je le savais déjà miss,mais merci de me le rappeller toutefois,ça fait plaisir.
En plus j'ai passé deux ans de mon enfance avec des sawa, et en partant de là,je roulais ça très mal même!Quand on m'a ramenée à Yaoundé,j'ai tout perdu,tout! S'il y'a bien une langue camerounaise que j'aimerais beaucoup réapprendre c'est celle là.Parait que si je fais de l'immersion,ça reviendra tout seul,sachant que je la parlais couramment...? Je regrette trop d'avoir perdu ça!Aniway...C'est l'un des peuples que j'apprécie au Cameroun après le mien. Et puis je sais encore te sortir un "ala koussa brèti na chocolat"
Les filles, si vous avez un broken dùala comme le mien et que vous voulez perfectionner, il y'a un bouquin terrible, le nimele bolo
Mais ce qui est encore plus terrible, c'est que ce bouquin a été mis en ligne gratuitement par le site peuplesawa:
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:19 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
J.D. a écrit:
je vais te dire un secret. Je n'ai meme pas encore démarré là ou tu me vois là. Je dirais que c'est un héritage de mes ancêtres fang (oui oui j'ai un petit mélange). Et puis la folie n'a pas de nationalité. Mais revenons au sujet veux tu? ou tu as encore d'autres questions sans grand rapport avec? dans ce cas tu peux passer en mp.
RRrrr'rrrr!Je les aime caractérielles justement!Miam! Bon allez more seriouly,i'm out with the h.s.
mais pourquoi ? ca devenait interessant _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Tue Sep 23, 2008 10:42 pm Sujet du message: Re: QUI SONT LES SAWAS???
Nji a écrit:
Depuis le début de la série sur le speuples du Cameroun, personne ne nous a présenté les Sawa.
Qui sont ils, d'où viennent ils, quelles sont leurs particularités??
pour mieux nous connaitrens nous sawa aller sur ce site et vous vourez vous n aurez plus la meme vision du peuple sawa http://peuplesawa.com/fr/index.php
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
Posté le: Wed Sep 24, 2008 9:02 am Sujet du message: Re: QUI SONT LES SAWAS???
nanette78 a écrit:
Nji a écrit:
Depuis le début de la série sur le speuples du Cameroun, personne ne nous a présenté les Sawa.
pour mieux nous connaitrens nous sawa aller sur ce site et vous vourez vous n aurez plus la meme vision du peuple sawa http://peuplesawa.com/fr/index.php
Ton 1er msg sur béri c'est énerver Nji? tu es même ki? est ce que tu..............................................................
.....................................................................t'es présentée? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Posté le: Thu Sep 25, 2008 12:01 am Sujet du message: Re: QUI SONT LES SAWAS???
salsa a écrit:
nanette78 a écrit:
Nji a écrit:
Ton 1er msg sur béri c'est énerver Nji? tu es même ki? est ce que tu..............................................................
pardonnn je m'appelle nanou je suis en région parisienne célibataire mais préfére rester ainsi en tt k si tu veu plus d info sur moi tirn moi informer
pffffffffffff, on leur demande de nos parler des sawas ils nous filent les liens, ils se foutent de nous ou quoi ? passons a la prochaine tribu _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
pffffffffffff, on leur demande de nos parler des sawas ils nous filent les liens, ils se foutent de nous ou quoi ? passons a la prochaine tribu
As tu des questions précises?
Peut être que cela pourrait rendre le topic plus constructif.
Bon moi j'ai une question.
Comment élit on un chef sawa? Doit il appartenir forcément à la lignée royale?
Et qu'en est - il de ses femmes? et de leur place dans la société sawa et en générale? Sont elles respectées au meme titre que leur époux? _________________
pffffffffffff, on leur demande de nos parler des sawas ils nous filent les liens, ils se foutent de nous ou quoi ? passons a la prochaine tribu
Et qu'en est - il de ses femmes? et de leur place dans la société sawa et en générale? Sont elles respectées au meme titre que leur époux?
Pourquoi frangin, on leur demande de nous parler des sawas esse nous sommes obliges d avoir des questions ? Ils n ont qu a nous raconter l histoire des sawas c est tout au lieu de nos send dans des sites chercher nous mm ces infos ! Ils ont fuit mais pose qd mm tes questions
Attends quand ca sera le tour de mon village, Bess va bien raconter notre histoire _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Fri Oct 10, 2008 12:50 am Sujet du message:
les sawas sont des gens nobles et courageux. d'ailleurs j'en suis une. c'est mon courage qui me permet de lever haut la tete et de clamer tout mon amour pour elan.
Et qu'en est - il de ses femmes? et de leur place dans la société sawa et en générale? Sont elles respectées au meme titre que leur époux?
Pourquoi frangin, on leur demande de nous parler des sawas esse nous sommes obliges d avoir des questions ? Ils n ont qu a nous raconter l histoire des sawas c est tout au lieu de nos send dans des sites chercher nous mm ces infos ! Ils ont fuit mais pose qd mm tes questions Attends quand ca sera le tour de mon village, Bess va bien raconter notre histoire
Pourquoi c'est elle qui viendra le faire ? Tu ne connais pas l'histoire de ton village ? Même pas un tout petit peu ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Pourquoi frangin, on leur demande de nous parler des sawas esse nous sommes obliges d avoir des questions ? Ils n ont qu a nous raconter l histoire des sawas c est tout au lieu de nos send dans des sites chercher nous mm ces infos ! Ils ont fuit mais pose qd mm tes questions Attends quand ca sera le tour de mon village, Bess va bien raconter notre histoire
Pourquoi c'est elle qui viendra le faire ? Tu ne connais pas l'histoire de ton village ? Même pas un tout petit peu ?
g ne connais rien du tout doudou mwen. cmt ca t'etonne encor? nessa g t'avais dit ca quand g t'epousais et tu as dit que ca ne fait rien, tu m'aimes toutjours _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Pourquoi c'est elle qui viendra le faire ? Tu ne connais pas l'histoire de ton village ? Même pas un tout petit peu ?
g ne connais rien du tout doudou mwen. cmt ca t'etonne encor? nessa g t'avais dit ca quand g t'epousais et tu as dit que ca ne fait rien, tu m'aimes toutjours
Les sawas faisant partie d'une grande famille pour plus d'informations sur les bakokos qui en font partie je vous invite à lire l'article que j'ai eu à ecrire dessus
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=9
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche
g ne connais rien du tout doudou mwen. cmt ca t'etonne encor? nessa g t'avais dit ca quand g t'epousais et tu as dit que ca ne fait rien, tu m'aimes toutjours
Les sawas faisant partie d'une grande famille pour plus d'informations sur les bakokos qui en font partie je vous invite à lire l'article que j'ai eu à ecrire dessus
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=9
Lsk
Michi boucoup grand, je vais de ce pas le lire sinon je suis star hein, les gens deviennent membres de beri specialement pour me repondre
mais toi c qui alors mbom ? attends je go falla Nji _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Wed Dec 24, 2008 1:15 am Sujet du message:
moi g tjs wanda sur un soit disant sawa que je know qui se call wung ndze et qui se dit etre le descendant direct de douala manga bell!!
alors mytho ou pas mytho?
petite precision c pas un metoche il ets noir comme le fond de la marmite brulée!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 7 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum