Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cheri tu touches combien???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marthy

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Moi, je ferrai de ma femme ma comptable.
Elle sera au courant des dos qui entrent, de ceux qui sortent et tout.
On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je peux tomber sous les balles d'un zarguina quelque part ou crasher dans un avion et qu'elle soit dépassée pour gérer ce que je laisse, non!
Il faut qu'elle soit au courant de tout, comme ça, les escrocs de banquiers et associés là ne seront pas en mesure de la rouler.

C pas pour rien que je t'ai choisi de from!!!!
Que celles qui osent venir te draguer maintenant que :

1- tu es l auteur de best seller
2- tu dis que ta femme sera ta comptable

qu'elles quittent en route hein!! Je ne lap pas avec mon mien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Nji a écrit:
Moi, je ferrai de ma femme ma comptable.
Elle sera au courant des dos qui entrent, de ceux qui sortent et tout.
On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je peux tomber sous les balles d'un zarguina quelque part ou crasher dans un avion et qu'elle soit dépassée pour gérer ce que je laisse, non!
Il faut qu'elle soit au courant de tout, comme ça, les escrocs de banquiers et associés là ne seront pas en mesure de la rouler.

gasr chou moi ton nr de tel je guip a ma soeur Very Happy

J'espère que ta soeur ne te ressemble pas.
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et approximation c'est quoi? Very Happy
Je gagne entre 3000 et 25000 dollars par mois?

Je lui donne seulement le nombre de zero et je lui indique si le premier chiffre est pair ou impair.Je crois que c largement suffisant.Avant, je donnais l'intervalle comme ton exple, mais l'epoque la est revolue.
----------------
Now playing: Bantou Po-Si - Jameyi

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
jazziste

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Re: Cheri tu touches combien??? Répondre en citant

electra a écrit:
le topic c surtout pour les gars/hommes du forum. Les filles peuvent aussi y repondre.
dans une relation que vous considerez comme serieuse:
etes vous du genre a reveler votre salaire votre partenaire?
ou alors etes vous du genre : eh que c'est quoi? elle veut savoir pourquoi? c'est ma chose et je ne dit niet! pkoi decidez vous de ne pas dire a votre partenaire votre salaire exact? Confused

Elle sait a "peu pres" ce que je gagne et ne s'y interesse meme pas.Je sais ce qu'elle gagne parce que je gere tous les comptes. Elle sait que j'ai plusieurs comptes avec de l'argent mais ne fait aucun effort pour savoir le montant. Je me suis tellement plaint de son desinteret total ou point ou je n'y fais plus allusion. Je gere ses cartes de credits et ainsi que les miennes car j'ai acces a tous les comptes. Je fais une comptabilite assez detaille de nos entrees et sorties et fais des virements ds differents autres comptes(investissement,retraite,etc.).Elle a ma confiance a 100%. Si je ne suis plus la,elle trouvera ds le "safe" suffisamment d'info pour tout compte.
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Re: Cheri tu touches combien??? Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
electra a écrit:
j'ai utilise le "surtout" parce c'est plus facile pour une femme de reveler son salaire que l'homme.

Cool Cool
Sources...?
Références...?

peut etre pas tres relevant mais experiences de mes proches, entourages observation personelle et consort...

amatoyoshi a écrit:

electra a écrit:
alors le "surtout" ctai poir que les hommes et gars de ce forum me disent un peu pourquoi ils sont si reluctant en ce qui concerne dire a sa partenaire combien on touche.
hehehe les africaines ont encore fait koi non? Laughing une bonne partie des hommes europeens ne voient pas de probleme a reveler leur salaire a leur partenaire, contrairement aux hommes africains. pkoi? Finalement qui est ce qu'on ne doit pas comprendre ici?
conceptions Hommes/femmes ne me demande pas parce ke moi meme je suis confused a ce niveau. Laughing C pr ca ke je pose toute ces questions

Ca va de soit qu'ils soient aussi reluctants si les femmes ont les conceptions des relations H/F que je semble percevoir au travers de vos écrits.
Depuis quand donner l'information sur un salaire peut équivalloir à donner les codes d'accès à ses comptes ou signer une autorisation d'autorisation de gestion de ses comptes...

Bien que je ne sache pas quelle conception tu sembles percevoir des ecrits ds femmes ici par rapport aux relations H/F, je crois que jusqu'ici nous sommes sur la meme longueur d'onde, c'est a dire savoir combien l'autre touche ne veut pas forcement dire avoir acces a ses donees banquaires surtout si l'autre ne donne pas sa permission. Donc partant de la, moi je pose donc la question pkoi malgre ca, les gars refusent tjrs de reveler leur salaire a leur gos?

amatoyoshi a écrit:
[color=red][i]Après si c'est parce que ça peut donner des idées vicieuses à certaines, je peux comprendre mais ça relève de quelle mentalité...?

Il faut dire que quand on se met avec une fille c'est parce qu'on a eu largement le temps d'etudier sa mentalite pas vrai? Et on ne choisi pas de se mettre avec une fille qui a une mauvaise mentalite pour une relation serieuse. pas vrai?

amatoyoshi a écrit:
Il faut vous affirmer s'il vous plait...
Il faut vous libérer s'il vous plait...
Il faut vous considérer s'il vous plait...
Parce que moi je vous considère à votre juste valeur...
Si je dois changer d'avis, Let me know please, Parce que là...!

Amatoyoshi Senseï

a partir d'ici je suis perdue. Confused S'affirmer par rapport a? se liberer par rapport a? se considerer par rapport a?
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compte commun si on est marries oui si on comot seulement niete, il me la dis es ce coe il ma di la j'ai acces a son compte bancaire alors, je boulot et je cohordonne mon budget en function de ca sil veut me depanner libre a lui je ne vais pa dire non mais ce n'est pas une condition si ne qua none parce ke je ne veu pa kon me parle n'importe comment a coz des miettes heinn Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
lorna075 a écrit:
Lorsqu'on est en couple, je pense qu'il est nécessaire que les conjoints soient au courant de ce que gagne l'autre. Ils peuvent par la suite ouvrir un compte commun où ils sera versé l'argent nécessaire au fonctionnement du couple. Ce qui ne les empêche d'avoir chacun un compte personnel. Savoir ce que l'autre gagne ne veut pas forcément dire avoir main mise sur son salaire.

tt a fait d accord
c est important que chacun ait son compte a part car on ne sait pas de quoi demain est fait
on a deja vu l un des conjoints disparaitre avc les dos du couple

d accord avec vous deuxxx, quand tu es marié et même ds une relation sérieuse ,c est nécessaire k les 2 personnes savent combien gagne l autre, car c est aussi en fonction de ca qu ils peuvent faire des économies,faire des projets ensembles

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
parer pour vous
mem le nr de compte ou le salaire passe
elle ne va pas kno Cool

yeuch Exclamation
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
compte commun si on est marries oui si on comot seulement niete, il me la dis es ce coe il ma di la j'ai acces a son compte bancaire alors, je boulot et je cohordonne mon budget en function de ca sil veut me depanner libre a lui je ne vais pa dire non mais ce n'est pas une condition si ne qua none parce ke je ne veu pa kon me parle n'importe comment a coz des miettes heinn Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

en temps normal Laughing hein ma cherie, en tant ke bonne recalcitrant. anyway mam'selle il ya aussi la deuxieme question a la quelle tu n'as pas repondu la
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compte commun pour les dépenses et factures de la maison.
compte d'épargne séparés+compte personnel pour chacun, pour les petites dépenses personnel, cadeaux et autres.Nos salaires tombent sur le même compte et la banque fait les virements neccessaires tous les mois sur tous les autres comptes y compris ceux des enfants.c'est casse tête chinois pour moi, j'aime pas les chiffres.
de nous deux ,c'est lui qui a l'esprit comptable, je lui fait confiance les yeux fermés.c'est lui qui gère,tout ce que je sais faire c'est signer les chèques et sortir la carte bleue, mais avec modération, il faut penser à nos enfants.
c'est important quand on vit ensemble.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Re: Cheri tu touches combien??? Répondre en citant

electra a écrit:
amatoyoshi a écrit:
electra a écrit:
j'ai utilise le "surtout" parce c'est plus facile pour une femme de reveler son salaire que l'homme.

Cool Cool
Sources...?
Références...?

peut etre pas tres relevant mais experiences de mes proches, entourages observation personelle et consort...

Primo
Ce qui descend donc l'argument de départ que tu as utilisé pour justifier le "SURTOUT", d'où mon problème....

electra a écrit:
amatoyoshi a écrit:

electra a écrit:
alors le "surtout" ctai poir que les hommes et gars de ce forum me disent un peu pourquoi ils sont si reluctant en ce qui concerne dire a sa partenaire combien on touche.
hehehe les africaines ont encore fait koi non? Laughing une bonne partie des hommes europeens ne voient pas de probleme a reveler leur salaire a leur partenaire, contrairement aux hommes africains. pkoi? Finalement qui est ce qu'on ne doit pas comprendre ici?
conceptions Hommes/femmes ne me demande pas parce ke moi meme je suis confused a ce niveau. Laughing C pr ca ke je pose toute ces questions

Ca va de soit qu'ils soient aussi reluctants si les femmes ont les conceptions des relations H/F que je semble percevoir au travers de vos écrits.
Depuis quand donner l'information sur un salaire peut équivalloir à donner les codes d'accès à ses comptes ou signer une autorisation d'autorisation de gestion de ses comptes...

Bien que je ne sache pas quelle conception tu sembles percevoir des ecrits ds femmes ici par rapport aux relations H/F, je crois que jusqu'ici nous sommes sur la meme longueur d'onde, c'est a dire savoir combien l'autre touche ne veut pas forcement dire avoir acces a ses donees banquaires surtout si l'autre ne donne pas sa permission. Donc partant de la, moi je pose donc la question pkoi malgre ca, les gars refusent tjrs de reveler leur salaire a leur gos?

Segundo
Maintenant que tu as bien recentré ton interrogation dans le cadre des couples africains, et que la question se pose alors qu'elle ne devrait pas se poser, tu comprendras donc pourquoi je parle de conception différente.

electra a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Après si c'est parce que ça peut donner des idées vicieuses à certaines, je peux comprendre mais ça relève de quelle mentalité...?

Il faut dire que quand on se met avec une fille c'est parce qu'on a eu largement le temps d'etudier sa mentalite pas vrai? Et on ne choisi pas de se mettre avec une fille qui a une mauvaise mentalite pour une relation serieuse. pas vrai?

Tercio
Tu re-switch dans le cadre général ou tu es restée chez les africains...?
la mentalité calculatrice existe partout. Moi on m'a dit de faire particulièrement attention à une catégorie. Je ne veux y pas croire...

electra a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Il faut vous affirmer s'il vous plait...
Il faut vous libérer s'il vous plait...
Il faut vous considérer s'il vous plait...
Parce que moi je vous considère à votre juste valeur...
Si je dois changer d'avis, Let me know please, Parce que là...!

Amatoyoshi Senseï

a partir d'ici je suis perdue. Confused S'affirmer par rapport a? se liberer par rapport a? se considerer par rapport a?

Quarto
Je ne pourrai pas t'expliquer le pourquoi de ses phrases en quelques mots. Mais ces mots ne sont que la résultante de tout ce qui précède...

Amatoyoshi Senseï

Celia

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon djo quand il a su que jetravaillais n'a mm pas voulu savoir cbien je gagnais , il m'a juste ask si c 'etait bien payé. pareil moi ossi je n'ai pas ask, ca me dit rien. coe on l' a dit plus haut, selon le domaine de travail et le diplome de chacun on peut a peu pres savoir cb1 l'autre touche. c apres que avec la complicité ça vient

Moi un gars avec qui je comot et qu'on ne vit pas ensemble , avc lequel ça vient de commencer, et qui me demande tt de suite mon salaire d'emblée je trouve ça tres louche. J'aurais tendance a ne pas lui dire ou faire des approximations. il me ask ça par rapport a koi? Faucheuse

par contre si c serieux et qu'on vit ensemble c clair ke moi je lui dirais. par contre chacun aura son compte personnel ou chacun reçoit son salaire et depense coe bo lui semble puis un cpte commun alimenté proportionnellement o salaire de chacun pr les depenses communes

les bons comptes font les bons couples!
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, comme je ne suis pas encore mariee pour le moment mes finances ne concernent que moi. Je ne sais pas si je changerai un jour, mais je prie Dieu que je change pour le bien du couple. Des ke j'entre dans le marriage il peut know toute ma situation financiere j'ai pas de bleme. Au moins je sais que s'il y a urgence il saura comment gerer la situation.
fancyr

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Celia"]Moi, mon djo quand il a su que jetravaillais n'a mm pas voulu savoir cbien je gagnais , il m'a juste ask si c 'etait bien payé. pareil moi ossi je n'ai pas ask, ca me dit rien. coe on l' a dit plus haut, selon le domaine de travail et le diplome de chacun on peut a peu pres savoir cb1 l'autre touche. c apres que avec la complicité ça vient

Moi un gars avec qui je comot et qu'on ne vit pas ensemble , avc lequel ça vient de commencer, et qui me demande tt de suite mon salaire d'emblée je trouve ça tres louche. J'aurais tendance a ne pas lui dire ou faire des approximations. il me ask ça par rapport a koi? Faucheuse

par contre si c serieux et qu'on vit ensemble c clair ke moi je lui dirais. par contre chacun aura son compte personnel ou chacun reçoit son salaire et depense coe bo lui semble puis un cpte commun alimenté proportionnellement o salaire de chacun pr les depenses communes

les bons comptes font les bons couples![/quote]

N'est-ce pas ma grande!!
fancyr

MessagePosté le: Wed Sep 10, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que le fait de connaître combien je gagne ne donne pas accès à mes dos, ça va.Laughing Plus sérieusement, En principe, que c'est un problème de confiance et surtout on fonctionne en couple selon la personne qui est en face. Si tu te rends comptes qu'en lui disant tu n'auras que les maux de tête, tu ne dis rien si elle veut, elle fouille et elle trouve. Mais si elle est du genre assez bon comptable et autres... je lui dis sans pbs.

Bref, en matière de nerf de la guerre, la confiance est d'une importance capitale.
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on es marries et ke je peu afford de payer les factures ya pa de bleme ce n'est pas l'entretien mais la cooperation mais ca ne veu pa dire kil va dormir sur ses lauriers

mais si on commot seulement je peu l'aider en cas de coup dur pa l'entretenir parce ke il nr fo pa start les ways ki vont te lep o careff apres hein
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
compte commun pour les dépenses et factures de la maison.
compte d'épargne séparés+compte personnel pour chacun, pour les petites dépenses personnel, cadeaux et autres.Nos salaires tombent sur le même compte et la banque fait les virements neccessaires tous les mois sur tous les autres comptes y compris ceux des enfants.

Je suis avec toi Babycat. Compte commun + Compte personnels + bla bla bla...
Mais comme la confiance n'exclu pas la mefiance, je dirais a tout les hommes de ne pas oublie d'ajouter un compte secret en suisse pour proteger ses arrieres en cas de pepin comme un divorce.
Le jour ou on va couper ton argent en deux ton compte secret sera a l'abris.
Ca c'est tres important !!
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Fab a écrit:
electra a écrit:

ne lui fais tu pas suffisament confiance sur ce point?

Je lui fais confiance, mais pas aveuglement.Ya des limites.On n'est pas maries, on n'a pas d'obligations legales, donc pour quel interet, je lui donne toutes mes informations.Si elle a la chance, je lui donne une approximation, mais pas le salaire exact.On ne sait pas de koi demain sera fait, donc je prefere ne pas tout divulguer.
----------------
Now playing: Ak Sang Grav Fulaw - Fait Quoi Fait Quoi

Et approximation c'est quoi? Very Happy
Je gagne entre 3000 et 25000 dollars par mois?

Laughing Laughing Laughing quelle approximation !! Laughing
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 11, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Yoshi: Si on entre dans le debat Africains Vs Europeen, on ne va jamais arriver, donc il vaut mieux en rester la.
les qui t'ont dit de faire attention a une categorie particuliere? J'espere que les gens qui t'ont dit ca ne sont pas issu du meme endroit ke ceux de la dite categorie hein. Sinon ce serait funny Laughing
mais bon si je comprend bien ton approche, la question devrait se poser si et seulement si ca ne concerne pas les couples africains.
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sat Sep 13, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Re: Cheri tu touches combien??? Répondre en citant

electra a écrit:

pour les filles, en constatant que la plupart des filles attendent de leur mecs un certain "entretient financier" et pour certaines, meme si elle ont leur propres ressources. Supposons donc peut etre que vous la fille touchez "plus gros" que votre mec. Consideriez vous l'inverse des roles? c'est a dire pourriez vous des lors etre la personne qui entretien financierement votre mec?
.

Pas de pb pour moi pour gagner plus que le djo...je peux même lui montrer mes 3 dernières fiches de paie et ma feuille d'imposition s'il veut..... Shocked (en écrivant cette phrase, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas payé mes impôts et la date limite c'est lundi Shocked )

Mais moi, jamais je n'entretiendrai un mec, simple question de principe. Un homme digne de ce nom doit savoir se battre ds la vie pour ramener des sous à la maison. Certaines charges du quotidien sont à la charge de l'homme, donc il doit pouvoir les assumer. Alors ok on partage, on fait même des comptes joints, mais y a des principes koi. Je suis pas une féministe. a chacun son rôle ds le couple
Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: