|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | TheNeo a écrit: | esse tu peux me chou le contact du pater il fo ke je le call  |
Tu veux lui proposer une exclusivité pour ton site? |
propre
on pourra mem voir en exclu les foto et videos de mariage  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Gento

|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, ton topic ne vient que s'ajouter sur le nombre qui existe déjà et n'est pas une histoire de race. Tous les hommes sur terre sont pareils. de Abraham jusqu'à nos jours. Si tu lis l'histoire de Sodome et Ghomorre, tu comprendras l'actualité de l'heure mon cher ami. depuis la nuit des temps les hommes ont l'esprit de divagation et de volage. nous pouvons les comparer ici aux oiseaux migrateurs. ceux-ci vont là où la saison leur est favorable. Alors, arrêtons de faire comme si, ce sont les blanc seuls qui sont les irresponsables, que tu sois africains, européens, asiatiques, américains, l'instant animal existe. Tout ce que je peux dire à ta tantale, c'est de stay cool et de voir, au moins, il y a le mouna qui la relie encore avec son mari et la législation l'obligera à reconnaître ses responsabilités et se chercher, 42 balais, t'es pas fini, tu as encore du répondant, sinon, les jeunots ne viendront pas chercher les maters. Courage!  _________________ Pour une nouvelle civilisation |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Gento a écrit: | Mounasawa, ton topic ne vient que s'ajouter sur le nombre qui existe déjà et n'est pas une histoire de race. Tous les hommes sur terre sont pareils. de Abraham jusqu'à nos jours. Si tu lis l'histoire de Sodome et Ghomorre, tu comprendras l'actualité de l'heure mon cher ami. depuis la nuit des temps les hommes ont l'esprit de divagation et de volage. nous pouvons les comparer ici aux oiseaux migrateurs. ceux-ci vont là où la saison leur est favorable. Alors, arrêtons de faire comme si, ce sont les blanc seuls qui sont les irresponsables, que tu sois africains, européens, asiatiques, américains, l'instant animal existe. Tout ce que je peux dire à ta tantale, c'est de stay cool et de voir, au moins, il y a le mouna qui la relie encore avec son mari et la législation l'obligera à reconnaître ses responsabilités et se chercher, 42 balais, t'es pas fini, tu as encore du répondant, sinon, les jeunots ne viendront pas chercher les maters. Courage!  |
Hum Hum Hum
Miss Gento...
J'ai failli démarrer mon argumentation mais je me suis retenu, tout simplement parce qu'en prenant le temps d'activer mes neurones et de réfléchir, je me suis rendu compte que le mot homme a 2 sens.
Je voudrais savoir dans ce cas si tu parles des Hommes ou des hommes...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Gento

|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Choisis ce que tu veux mon gars, mais ce que je sais, je n'épargne personne même si je me penche trop sur les hommes avec petit h, mais c'est la généralité des enfants de Dieu, hommes et femmes sont tous pareil, ne pleurons pas trop sur certaines choses de la vie.
argumente tout doux mon gars, apporte nous ton eau dans le moulin  _________________ Pour une nouvelle civilisation |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gento a écrit: | Choisis ce que tu veux mon gars, mais ce que je sais, je n'épargne personne même si je me penche trop sur les hommes avec petit h, mais c'est la généralité des enfants de Dieu, hommes et femmes sont tous pareil, ne pleurons pas trop sur certaines choses de la vie.
argumente tout doux mon gars, apporte nous ton eau dans le moulin  |
OK
Dans ce cas mon argumentation n'a plus le droit d'être.
Excuse moi, Il fallait juste que je lève cette ambigüité.
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | [b
Mais je les comprends parfois. la plupart d'entre eux viennent en Afrique pour la première fois; or jusque là à Mbeng,avec leur petite blackette,ils étaient sûrs d'avoir le top et d'avoir tout vu,sauf que les melons les plus juteux sont restés au pays la plupart du temps. Donc quand ils arrivent, c'set la cata,ils sont éblouis,ils veulent tout en même temps, [/b] |
Soulrebelle a écrit: | @ PAT: Je te trouve un tantinet mysogine...Non?Tu aimes bien les débats du style "les femmes ci....les femmes ca...". Je me trompe? Aurais-tu une dent contre la gent féminine?Question très sérieuse...
J'ai la vague impression que les européens (surtout les français blague à part.C'est mon constat),qui viennent en Afrique ont du mal à se retenir devant les jolies courbes bandantes et plutôt habituelles des jeunes filles que l'on trouve chez nous. la plupart sont souvent prêt à tout quitter comme ça,du jour au lendemain,comme si on les avait vendus! on dirait qu'ils perdent la tête!Bon c'est vrai qu'on [size=18]ba*se [/size]bien,mais enfin quand même,ça manque de sérieux tout ça...
|
Sérieusement, je voudrais te poser une question : quel est l'âge moyen de tes trois bonhommes? je vais m'avancer et dire qu'il est de 65 ans et plus ( détrompe moi sinon) ;
si j'ai raison , deuxième question: dans quelles circosntances ont-ils se sont-ils rencontrés ( je veux dire les trois gugus et leurs femmes camer?)
troisième question: quelle est la vie antérieure de nos 4 gugus ( les trois de soul + celui de Mouna? , a savoir ont-il eu des enfants avant ? les attaches en france ?
après je vous dirais ce que je pense du pourquoi ils ont été si facilement emporté par des petites blackettes du pays! _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Gento a écrit: | Choisis ce que tu veux mon gars, mais ce que je sais, je n'épargne personne même si je me penche trop sur les hommes avec petit h, mais c'est la généralité des enfants de Dieu, hommes et femmes sont tous pareil, ne pleurons pas trop sur certaines choses de la vie.
Hommes et Femmes sont toutes pareilles?
Donc toi qui est femme, si je te traite de prostituée délinquante lesbienne, tu acceptes hein? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois ou Betson veut en venir, et en avance, je suis d'accord avec lui.
Gars le "prototype" de blanc dont Soul parle, ce sont soit des vieux, soit des blancs qui n'ont pas eu "beaucoup de succès" avec les femmes avant, et qui sont tout heureux de découvrir qu'une femme peut les aimer, et même faire tout ce qu'ils veulent, pour rester avec eux.
Ce n'a absolument rien à voir avec la "courbes" et les "formes" qui par ailleurs, existent bel et bien chez les africaines qui vivent en occident. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | Queen B a écrit: | Pat.T a écrit: | j ai tjrs pensé qu un homme qui a tte sa lucidité ne peut pas se faire arnaquer par une meuf. |
Tu ne m'as pas encore rencontré!!!  |
Ne me fais pas rire. |
Lol ça aurait été une première!!
Mais dis moi serais tu entrain de me sous-estimer?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gento a écrit: | Mounasawa, ton topic ne vient que s'ajouter sur le nombre qui existe déjà et n'est pas une histoire de race. Tous les hommes sur terre sont pareils. de Abraham jusqu'à nos jours. Si tu lis l'histoire de Sodome et Ghomorre, tu comprendras l'actualité de l'heure mon cher ami. depuis la nuit des temps les hommes ont l'esprit de divagation et de volage. nous pouvons les comparer ici aux oiseaux migrateurs. ceux-ci vont là où la saison leur est favorable. Alors, arrêtons de faire comme si, ce sont les blanc seuls qui sont les irresponsables, que tu sois africains, européens, asiatiques, américains, l'instant animal existe. Tout ce que je peux dire à ta tantale, c'est de stay cool et de voir, au moins, il y a le mouna qui la relie encore avec son mari et la législation l'obligera à reconnaître ses responsabilités et se chercher, 42 balais, t'es pas fini, tu as encore du répondant, sinon, les jeunots ne viendront pas chercher les maters. Courage!  |
Ma chére amie au passage....
Je comprends ton raisonnement, mais je ne suis pas pour le fatalisme. Je crois en l'autodétermination (on est seuls maîtres de sa destinée, qui sera determinée par ses choix)
Un homme doit s'élever au dessus de cet instinct animal, sinon betta rester au tps des cavernes alors avec une massue et des peaux de bêtes
Pkoi évoluer sur tt les points et pas sur celui-ci
L'esprit doit tjrs primer sur l'instinct, sinon c'est la porte vers tt les vices et abus _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 10, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Soulrebelle a écrit: | [b
Mais je les comprends parfois. la plupart d'entre eux viennent en Afrique pour la première fois; or jusque là à Mbeng,avec leur petite blackette,ils étaient sûrs d'avoir le top et d'avoir tout vu,sauf que les melons les plus juteux sont restés au pays la plupart du temps. Donc quand ils arrivent, c'set la cata,ils sont éblouis,ils veulent tout en même temps, [/b] |
Soulrebelle a écrit: | @ PAT: Je te trouve un tantinet mysogine...Non?Tu aimes bien les débats du style "les femmes ci....les femmes ca...". Je me trompe? Aurais-tu une dent contre la gent féminine?Question très sérieuse...
J'ai la vague impression que les européens (surtout les français blague à part.C'est mon constat),qui viennent en Afrique ont du mal à se retenir devant les jolies courbes bandantes et plutôt habituelles des jeunes filles que l'on trouve chez nous. la plupart sont souvent prêt à tout quitter comme ça,du jour au lendemain,comme si on les avait vendus! on dirait qu'ils perdent la tête!Bon c'est vrai qu'on [size=18]ba*se [/size]bien,mais enfin quand même,ça manque de sérieux tout ça...
|
Sérieusement, je voudrais te poser une question : quel est l'âge moyen de tes trois bonhommes? je vais m'avancer et dire qu'il est de 65 ans et plus ( détrompe moi sinon) ;
si j'ai raison , deuxième question: dans quelles circosntances ont-ils se sont-ils rencontrés ( je veux dire les trois gugus et leurs femmes camer?)
troisième question: quelle est la vie antérieure de nos 4 gugus ( les trois de soul + celui de Mouna? , a savoir ont-il eu des enfants avant ? les attaches en france ?
après je vous dirais ce que je pense du pourquoi ils ont été si facilement emporté par des petites blackettes du pays! |
Il a 65 ans. a déja é marié avant ma tante, a 2 gds enfants de l'union précédente. a été pendant lgts un divorcé solitaire avant de rencontrer ma tante de 25 ans sa cadette (à un mariage) avec laquelle il s'est remarié, vit en France et a un enfant en bas âge.
Pourquoi? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Gento a écrit: | Choisis ce que tu veux mon gars, mais ce que je sais, je n'épargne personne même si je me penche trop sur les hommes avec petit h, mais c'est la généralité des enfants de Dieu, hommes et femmes sont tous pareil, ne pleurons pas trop sur certaines choses de la vie.
Hommes et Femmes sont toutes pareilles?
Donc toi qui est femme, si je te traite de prostituée délinquante lesbienne, tu acceptes hein? |
Wèèèèkèèè! Elle a le moule??  |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Il a 65 ans. a déja é marié avant ma tante, a 2 gds enfants de l'union précédente. a été pendant lgts un divorcé solitaire avant de rencontrer ma tante de 25 ans sa cadette (à un mariage) avec laquelle il s'est remarié, vit en France et a un enfant en bas âge.
Pourquoi? |
Pourquoi Hein...?
Tu aurais dit ça dès le début on n'aurait pas débattu 5 pages sur le sujet...
En tout cas je laisse Pat T. venir te repondre, lui seul aura les mots pour te consoler...
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 4:13 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Queen B a écrit: | L'absence d'humour peut être un fléau qui se répand vite ici hein!!
Pat, j'affirme que tu es myso au vu de tes posts, et rien d'autre! Dans ts tes posts, tu traites les femmes EN GENERAL de materialistes, peripateticiennes et j'en passe! |
il faut comprendre Pat. Je pense qu'il doit y avoir une qui lui a fait ça très très très très dur du coup et le traumatisme est conséquent. c'est un comportemnent humain. Prions juste pour lui. Amen. |
laissez le frangin Pat dans sa depression
il me rapel le genre de gars que un jour tu vas yah qu il s est suicidé a cause de l exces de deceptions des femmes  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Gento

|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 9:37 am Sujet du message: Ma chére amie au passage.... |
|
|
Ecoute mon gars, je n'apprécie pas ce que ton djo a fait, mais seulement il ne faut pas aussi s'attarder sur certaines choses de la vie lorsqu'on connaît la définition au départ. Quand je lis les autres interventions chacun y va de son opinion et ses interrogations.
Mais à bien y voir les choses mon gars, il n'y a rien de délirant la-dessus, si toi même tu reconnais que c'est un homme qui est habitué à ce type de rébond, car, il a été marié avant ta tantale à 2 ngas, il faut compprendre que ce n'est pas un homme à prendre au sérieux mon frère. Et aussi je pense que ta tantale a assez de stabilité et de sécurité qu'un homme à pareille âge. Et ce qui est sûr aussi ta tantale est belle malgré son âge, pour s'accrocher à un homme de 65 ans dont la puberté commence à gerber à la vieillesse.
Retiens aussi une chose, joue ta vie maintenant, sinon toi même tu tomberas dans le coup, pourquoi? Parce que ce genre de personne n'a jamais vécu ce qu'il est entrain de vivre aujourd'hui. Il passait son à faire un boulot par-ci par-là! Amicalement! _________________ Pour une nouvelle civilisation |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 10:02 am Sujet du message: Re: Ma chére amie au passage.... |
|
|
Gento a écrit: | Ecoute mon gars, je n'apprécie pas ce que ton djo a fait, mais seulement il ne faut pas aussi s'attarder sur certaines choses de la vie lorsqu'on connaît la définition au départ. Quand je lis les autres interventions chacun y va de son opinion et ses interrogations.
Mais à bien y voir les choses mon ga---r-s, il n'y a rien de délirant la-dessus, si toi même tu reconnais que c'est un homme qui est habitué à ce type de rébond, car, il a été marié avant ta tantale à 2 ngas, il faut compprendre que ce n'est pas un homme à prendre au sérieux mon frère. Et aussi je pense que ta tantale a assez de stabilité et de sécurité qu'un homme à pareille âge. Et ce qui est sûr aussi ta tantale est belle malgré son âge, pour s'accrocher à un homme de 65 ans dont la puberté commence à gerber à la vieillesse.
Retiens aussi une chose, joue ta vie maintenant, sinon toi même tu tomberas dans le coup, pourquoi? Parce que ce genre de personne n'a jamais vécu ce qu'il est entrain de vivre aujourd'hui. Il passait son à faire un boulot par-ci par-là! Amicalement! |
C'est la provocation ou bien?
Non pardon kon vienne me dire ce que la chose ci a avec moi?
Dc tu as décrété que moi, mounasawa , j'étais un djo....en tt cas. J'accepte. Il ne faut pas contrarier les fous _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Gento

|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, toutes mes excuses si je t'ai offensé, vraiment en t'appelant le gars, c'est juste que je n'ai pas lu entre les lignes, soit un peu moins grossier en utilisant certains mots comme contrarier les fous quoi? Si je t'ai confondu, cela ne veut pas dire je suis ........, mais il y a certains fous qui sont intelligents. Quelqu'un a dit ici surveilles des paroles, elles deviennent actions, alors évitons. j'espère que mes excuses seront prises en comptes. c'est le début du bonheur!  _________________ Pour une nouvelle civilisation |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Gento a écrit: | Mounasawa, toutes mes excuses si je t'ai offensé, vraiment en t'appelant le gars, c'est juste que je n'ai pas lu entre les lignes, soit un peu moins grossier en utilisant certains mots comme contrarier les fous quoi? Si je t'ai confondu, cela ne veut pas dire je suis ........, mais il y a certains fous qui sont intelligents. Quelqu'un a dit ici surveilles des paroles, elles deviennent actions, alors évitons. j'espère que mes excuses seront prises en comptes. c'est le début du bonheur!  |
J'avais décidé de ne plus me reconnecter, mais c pour toi que je le fais
Bienvenue sur Beri Gento, on se chouboule, mais on s'aime, c la famille, on va faire how?
Fo pas vex, c'est peut-être la déformation professionnelle, mais les accords en genre et en nombre, la juste dénomination des choses, j'y tiens...ce qui m'empêche pas de faire moi mm des fautes
Mais bon, tu sais ce kon dit: on voit tjrs la poussière dans l'œil de l'autre avant de voir la poutre qui est devant soi....
Pas besoin d'excuses, no offense (de part et d'autre gspr  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 11, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | J.D. a écrit: | Queen B a écrit: | L'absence d'humour peut être un fléau qui se répand vite ici hein!!
Pat, j'affirme que tu es myso au vu de tes posts, et rien d'autre! Dans ts tes posts, tu traites les femmes EN GENERAL de materialistes, peripateticiennes et j'en passe! |
il faut comprendre Pat. Je pense qu'il doit y avoir une qui lui a fait ça très très très très dur du coup et le traumatisme est conséquent. c'est un comportemnent humain. Prions juste pour lui. Amen. |
laissez le frangin Pat dans sa depression
il me rapel le genre de gars que un jour tu vas yah qu il s est suicidé a cause de l exces de deceptions des femmes  |
Béri o bossooooooooooooooo!(J'ajoute seument ça parcequ'il parait qu'avec les nouveaux modos là,on n'a plus le droit de rire sans rien dire!) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|