|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gabocam

|
Posté le: Tue May 20, 2008 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ekié, laissez le djo là tranquille ausi non? Il faut le laisser apprendre comme il vet. toi tu as fais quoi ici sur béri? c'est pas pour apprendre un peu des autres?? Yieuch!! | wééééééé Dieu, meme le jour kon a reuni Bamenda & Co vous fét palabre ???  |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Tue May 20, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ekié, laissez le djo là tranquille ausi non? Il faut le laisser apprendre comme il vet. toi tu as fais quoi ici sur béri? c'est pas pour apprendre un peu des autres?? Yieuch!! |
J'ai construis la tour effel si tu veux know! on lui gui ce nom pour mieu faire white! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Sat Oct 30, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
john dhont a écrit: | Vous n'avez toujours pas compris ma question.
Je demande simplement pourquoi il y'a moins de Kamer avec des blancs que des autres Africains avec des blancs.
Je veut donc tout simplement dire que c'est rare de voir un Kamer avec un blanc, c'est tout rien de plus.
Peut-être qu'il y'a une raison pour ça?
Les Kamers n'aimes pas les blancs?
Est-ce mal vue d'être avec un blanc?
J'en sais rien je me pose seulement la question.
Est-ce si bizarre de se poser cette question?
Chez les Nigérians qui habitent en Belgique par examples on voit beaucoups de couple mixtes. |
je crois que tu dois juste être heureux d'avoir une chérie qui t'aime plutôt que de chercher à savoir pourquoi toutes les filles kmer ne sont pas comme elles.
Je suis kmer, je vis en belgique et je viens du nord-ouest. Pour certaines filles, dont moi, sortir avec un blanc n'est pas une fin en soi. la plupart des whites que je croise veulent juste avoir l'expérience de la femme noire et je ne suis pas un cobaye. Si les autres filles du nord-ouest pensent comme moi, c'est normal qu'il n'y ait pas bcp de couples camer/belge. |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Sat Oct 30, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
gabocam a écrit: | Athalie a écrit: | Je suis curieeeeeeeuuuuuuse de voir ca! .Toi meme tu sais que le Webbo est lent a la detente non?  |
aka je ne reponds meme pas didonc, kelkun vient se venter ici comment sa nga ne se plaint pas côté sexe, il oublies que si sa nga ne se plains pas c'est parce qu'elle a une dose adulte avec un vrai kmer dur et actif dehors qui est meme dejà venu manger chez lui sous couvert que c'est son beau frere jusqu'à il l'a meme raccompagné chez lui, il vient demandé le pourquoi du comment, ici. toi meme tu as dejà vu une kmer dire ke son white lui fais ca bien ?? heumm foutaise didonc. il ferait mieux de surveiller sa femme et de remercier Dieu because elle l'a épouser par kaolo. mise a part cela je ne vois rien d'autre. je ne reponds meme pas |
vous allez lui faire peur... |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Sat Oct 30, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | je suis camerounaise,nezgrose(féminin de négro), mais j'ai pas le nez gros hein!?, je suis avec un blanc qui a des racines belges du côté maternel, ça compte?
J'ai aussi eu une histoire avec un belge, flamand de surcroît, qui même avec toute la volonté qu'il avait de construire quelque chose avec moi, toute sa famille était raciste et lui assez faible.Le fait que je sois camerounaise n'a certainément rien à y voir. il changera quant il aura nonante ans je pense!  |
oui, il y a ça aussi. some white men don't have the balls to go against their racist families |
|
|
 |
gemmisco

|
Posté le: Sat Oct 30, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
john dhont a écrit: | Bon, je vais vous dire pourquoi j'ai poser mes questions.
J'éspère que je ne vais pas vous blesser.
Il y'a beaucoups de filles Africaines ici en Europe qui veulent marrier un homme blanc pour obtenir leur permis de résidence et pour que ce blanc les aides financièrement, ainsi que leur famille en Afrique.
Une fois qu'elles ont obtenu leur papiers ils quitent le blanc pour aller habiter avec un de leurs frères.
Je suis sur que vous connaisez ces histoires.
Pour tout vous dire, moi-mêmes je me suis fais arnaquer par une Nigériane.
Heureusement je me suis pas marrier avec elle.
Ma Bamenda, je la connais depuis 10 mois.
On habitte pas encore ensemble pour le moment.
la raison?
Parceque elle veut obtenir ces papiers sans moi.
Ces frères noirs disent tous qu'elle ne peut pas m'aimer et qu'elle m'aime seulement pour obtenr ses papiers.
Elle, elle veut leurs montrer qu'elle m'aime vraiment et pas pour obtenir ces papiers.
Quand elle a ces papiers (avant la fin de l'année) elle vient chez moi.
Je suis sur qu'elle m'aime et toute sa famille au Cameroun est au courant de notre rélation.
D'ailleurs on les téléphone toujours quand elle est avec moi.
On ne peut jamais être sur d'une rélation, pas entre blanc et blanc, pas entre noir et noir en pas entre blanc et noir.
Comme on dit toujours, c'est Dieu qui décide de notre destin.
J'ai confiance en elle mais comme je dit personne n'est jamais sur à 100%.
Moi par contre je suis fidèle à 100% et je ne pourai jamais la tromper.
C'est une question de respect pour moi.
Et comme j'ai déja dit, l'infidèlté et c'est fini entre nous.
Je ne pourra jamais lui pardonner si elle me trompe.
Voila, j'ai plus rien à ajouter. |
je crois que tu es tombé sur une fille bien et c'est normal d'avoir des doutes ds tte relation |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi il y'a un way qui me pach toujours chez les africains (que ca finit meme par m'enerver a la fin)
C'est que quand une resse se met avec un blanc, directement on conclut qu'elle s'est mise avec pour le kaolo ou alors pour les dos du blanc. En quelques sorte, la femme aficaine ne peux pas avoir ses propres dos, quand elle sort avec un blanc. Quelle image degradee les africains ont d'eux meme!!! Que de stereotypes!!!
Le John n'avait meme pas encore fini de raconter son histoire que les bro et les resses ici sont venues lui dire combien la fille est la pr le kaolo ou k'elle a un bureau kmer dehors qui gere ca bien et parmi lesquelles certaines sont meme marred a des blancs. la colonisation a fait des choses, vraiment!!! Il y'a eu des theories ici sur ce forum comme quoi les filles africaines qui sortent avec les blancs sont des laides ooo, sont les filles ki veulent faire monter leur statut social. la fameuse pensee du noir qui dit que l'homme noir a un plus gros zizi que le blanc (encore faudrait-il avoir deja eu affaire aux zizis blancs pour le savoir). Que de prejuges sur les filles qui sortent avec les blancs.
Moi je ne sais meme plus comment qualifier ca si c'est pas un manque total d'ouverture d'esprit, ou c'est la colonisation qui continue ses effets.
FRANCHEMENT, IL FAUT ARRETER!!! et on se demande pourquoi le blanc considere toujours le negre inferieur a lui, quand le premier a se considerer inferieur est l'africain lui-meme, jusqu'a quand allez-vous voir la peau blanche comme superieure a la votre? quand allez-vous voir une relation blanc/noir d'abord comme normale?
Au meme titre que le racisme, les prejuges avec la race blanche sont tout simplement stupides et relevent d'une ignorance totale.
Excusez moi pour le coup de gueule, mais il fallait que ca sorte _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Ah le couple "mixte" et ses a priori vérifiés ou pas , celui-ci est tjrs soupçonné de non sincérité dans ses sentiments (surtt kan celui-ci- met en jeu une camer et un blc ds un milieu camer en plus )
ce choix matrimonial est souvent assimilé à une forme de trahison, d'intérêt soit matériel, soit kaolistique (et même ne peut-on joindre l'utile à l'agréable? )
N’en déplaise à certains, les couples " mixtes " ne divorcent pas plus et ne sont pas plus fragiles que les autres! Alors ke le fait même que ce soit "intéressé" la ngah ne devrait pas vraiment s'y investir et pourtant la mixité oblige à être plus attentif, plus à l’écoute, plus patient avec l’autre; on sait qu’il y a des différences culturelles donc on vérifie plus souvent qu’on a bien compris l’autre et qu’il nous a bien compris. En effet, il y a plus de nécessité de dialogues, d’efforts, de concessions, de négociations, dans ces couples ke ds d'autres de ce fait même si c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  | d'apres toi tu crois qu'elle s'investir dedans pour koi?si ce n'est pas le kaolo ou le bongo
de ma connaissance à mbeng je ne connais pas une seule camer mariée à un mekat qui avais deja ses kaolo avant,où alors elle est née ou as grandir ici à mbeng
mais les venant du kho là jamais c'est d'abord l'interect et apres peut-etre l'amour de l'enfant qui est née font elle calle mais tourjours il y'as un chicoteur camer de maki pas très loin
voila  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
iris

|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | iris a écrit: | c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  | d'apres toi tu crois qu'elle s'investir dedans pour koi?si ce n'est pas le kaolo ou le bongo
de ma connaissance à mbeng je ne connais pas une seule camer mariée à un mekat qui avais deja ses kaolo avant,où alors elle est née ou as grandir ici à mbeng
mais les venant du kho là jamais c'est d'abord l'interect et apres peut-etre l'amour de l'enfant qui est née font elle calle mais tourjours il y'as un chicoteur camer de maki pas très loin
voila  |
je dis juste que même si c'est pour le kaolo ou le djanssan, elle les auraient bien mérité à cause de son investissement, car ça ne devrait pas être facile ts les jours et je pense encore plus s'il n'y a pas de ndolo; mais bon ts les chemins ne mènent-ils pas au kaolo??? ou alors ceci n'est valable ke kan ce st les mecs qui utilisent cette stratégie  |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
iris a écrit: | Tatchape a écrit: | iris a écrit: | c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  | d'apres toi tu crois qu'elle s'investir dedans pour koi?si ce n'est pas le kaolo ou le bongo
voila  |
je dis juste que même si c'est pour le kaolo ou le djanssan, elle les auraient bien mérité à cause de son investissement, car ça ne devrait pas être facile ts les jours et je pense encore plus s'il n'y a pas de ndolo; mais bon ts les chemins ne mènent-ils pas au kaolo??? ou alors ceci n'est valable ke kan ce st les mecs qui utilisent cette stratégie  | nonnn c'est valable aussi pour les résés,c'est chacune qui voit sa part la nuit quand c'est chaud
c'est juste que certaine veuillent faire ici comme si les rése se marie avec les mekat pour leur beaux yeux alor que nous nous connons  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | iris a écrit: | c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  | d'apres toi tu crois qu'elle s'investir dedans pour koi?si ce n'est pas le kaolo ou le bongo
de ma connaissance à mbeng je ne connais pas une seule camer mariée à un mekat qui avais deja ses kaolo avant,où alors elle est née ou as grandir ici à mbeng mais les venant du kho là jamais c'est d'abord l'interect et apres peut-etre l'amour de l'enfant qui est née font elle calle mais tourjours il y'as un chicoteur camer de maki pas très loin
voila  |
Si! moi!et je ne suis qu'un exemple parmi d'autres.
Pakdon, mon petit bamiléké, il faut sortir le dimanche hein! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Oct 31, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Tatchape a écrit: | iris a écrit: | c'est pour les kaolos la ngah les auraient amplement mérités, mais je doute fort qu'elle s'investisse ainsi juste pour cela  | d'apres toi tu crois qu'elle s'investir dedans pour koi?si ce n'est pas le kaolo ou le bongo
de ma connaissance à mbeng je ne connais pas une seule camer mariée à un mekat qui avais deja ses kaolo avant,où alors elle est née ou as grandir ici à mbeng mais les venant du kho là jamais c'est d'abord l'interect et apres peut-etre l'amour de l'enfant qui est née font elle calle mais tourjours il y'as un chicoteur camer de maki pas très loin
voila  |
Si! moi!et je ne suis qu'un exemple parmi d'autres.
Pakdon, mon petit bamiléké, il faut sortir le dimanche hein! | hanhan je notais que toi ou la résé salsita allaient me tcha sur ça nooor
nooo babycat je prefere commot le samedi tu vois nooor
bon tu est l'exeption alors  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Maître Purgeur

|
Posté le: Sun Nov 21, 2010 5:16 am Sujet du message: Re: Homme blanc - femme Camerounaise |
|
|
Waddle a écrit: | john dhont a écrit: | Salut,
Laisser moi me présenter pour commencer.
Je suis un homme Belge (blanc) et ma copine est Camerounaise (Nord Ouest).
J'aimerais bien avoir votre avis sur ce qui suit.
Ici en Belgique on voit beaucoups de relations entre des blancs et des noirs, mais très peu entre des blanc et des Camerounais(es).
Que pensez vous d'une telle rélation et pourquoi on vois si peu de rélations entre blancs et Camerounais(es)?
Les hommes Africains disent souvent que les hommes blancs ne peuvent pas satisfaire les femme Africaines au lit.
Ma copine ne se plaint pas mais q'un pensez vous les dames?
Pensez-vous q'une rélation durable, ou l'argent n'est pas le plus important, est possible entre une femme Camerounaise et un blanc (Oyibo)
Que pensez vous des femmes du Nord-Ouest?
Merci de vos réponses. |
Tu as d'abord attéri ici comment?  |
 _________________ le paradis est un endroit ou on jouit en permanence |
|
|
 |
Maître Purgeur

|
Posté le: Sun Nov 21, 2010 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Moi il y'a un way qui me pach toujours chez les africains (que ca finit meme par m'enerver a la fin)
C'est que quand une resse se met avec un blanc, directement on conclut qu'elle s'est mise avec pour le kaolo ou alors pour les dos du blanc. En quelques sorte, la femme aficaine ne peux pas avoir ses propres dos, quand elle sort avec un blanc. Quelle image degradee les africains ont d'eux meme!!! Que de stereotypes!!!
Le John n'avait meme pas encore fini de raconter son histoire que les bro et les resses ici sont venues lui dire combien la fille est la pr le kaolo ou k'elle a un bureau kmer dehors qui gere ca bien et parmi lesquelles certaines sont meme marred a des blancs. la colonisation a fait des choses, vraiment!!! Il y'a eu des theories ici sur ce forum comme quoi les filles africaines qui sortent avec les blancs sont des laides ooo, sont les filles ki veulent faire monter leur statut social. la fameuse pensee du noir qui dit que l'homme noir a un plus gros zizi que le blanc (encore faudrait-il avoir deja eu affaire aux zizis blancs pour le savoir). Que de prejuges sur les filles qui sortent avec les blancs.
Moi je ne sais meme plus comment qualifier ca si c'est pas un manque total d'ouverture d'esprit, ou c'est la colonisation qui continue ses effets.
FRANCHEMENT, IL FAUT ARRETER!!! et on se demande pourquoi le blanc considere toujours le negre inferieur a lui, quand le premier a se considerer inferieur est l'africain lui-meme, jusqu'a quand allez-vous voir la peau blanche comme superieure a la votre? quand allez-vous voir une relation blanc/noir d'abord comme normale?
Au meme titre que le racisme, les prejuges avec la race blanche sont tout simplement stupides et relevent d'une ignorance totale.
Excusez moi pour le coup de gueule, mais il fallait que ca sorte |
alooorrrrs _________________ le paradis est un endroit ou on jouit en permanence
Dernière édition par Maître Purgeur le Tue Nov 23, 2010 12:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
abena Petit bérinaute
|
Posté le: Mon Nov 22, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
2 années sont deja passées.John t es toujours avc ta Bamenda??? _________________ UNE PARTIE de MOI |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|