|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 7:55 pm Sujet du message: Re: POURQUOI BERI? |
|
|
electra a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Happy a écrit: | Voila, je joue le Amatoyoshi Sensei. Je viens avec mes reponses ce soir avant le coucher.
|
Ton bouc émissaire est tout trouvé n'est ce pas...
C'est toujours parcequ'on est tous les 2 des Happy de Bana...?
O si nkama mbeuh...! (c'est comme ça qu'on dit...? Je sais plus)
Amatoyoshi Senseï |
Yoshi excuse moi hein, mais je ne pouvais pas passer sans lap et applaudir l'autre ci
    |
Alors je me débrouille bien ou pas...?
Je sais qu'il y a encore du travail...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 8:12 pm Sujet du message: Re: POURQUOI BERI? |
|
|
amatoyoshi a écrit: | electra a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Happy a écrit: | Voila, je joue le Amatoyoshi Sensei. Je viens avec mes reponses ce soir avant le coucher.
|
Ton bouc émissaire est tout trouvé n'est ce pas...
C'est toujours parcequ'on est tous les 2 des Happy de Bana...?
O si nkama mbeuh...! (c'est comme ça qu'on dit...? Je sais plus)
Amatoyoshi Senseï |
Yoshi excuse moi hein, mais je ne pouvais pas passer sans lap et applaudir l'autre ci
    |
Alors je me débrouille bien ou pas...?
of course, of course! l'idee est la et c'est deja bien Je sais qu'il y a encore du travail... juste un petit effor je pense. et je pense aussi que ce sera au niveau de l'accent. j'ai ce pb la moi aussi. sinon, Thumbs up...
Amatoyoshi Senseï[/color] |
_________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Princesse_Bana Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 9:56 pm Sujet du message: Re: POURQUOI BERI? |
|
|
Happy a écrit: | Princesse_Bana a écrit: | Qui aimeriez-vous mieux connaitre en dehors et dans quel but? je veux rencontrer... mbinda pr voir si le bruit la es vrai |
Et comment comptes tu "voir" cela?  |
avc mes zieux non gue me leme beu from ke tu dois repondre na how (la je suis en modo Endale de Bana ) _________________ Lord ,my saviour my life is your hands |
|
|
 |
nono

Inscrit le: 15 Jul 2008 Messages: 240 Localisation: los angeles
|
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sat Sep 06, 2008 10:46 am Sujet du message: Re: POURQUOI BERI? |
|
|
Happy a écrit: | Qu'est-ce qui vous attire meme sur Beri? Son esprit, l'ambiance qui y règne.
Pourquoi est-ce que c'est le 1er site que vous ouvrez au reveil et le dernier avant le coucher? Ni le premier, ni le dernier
Pourquoi ce site et pas d'autres? Parce qu'il ya une certaine familiarité entre forumistes, j'ai l'impression d'être ds une cours de recréation avec mes amis.
Qu'aimez-vous le plus sur le site en general et sur le forum en particulier? Rien de spécial sur le site, si ce n'est les news du pays, pour le forum déjà répondu.
Que faudrait-il mettre de cote pour le rendre parfait? Rien n'est parfait, faudrait juste un peu cadrer les choses, éviter les débordements sans pour autant opprimer les forumistes.
Et les forumistes, quels sont vos preferes et vos non-preferes? Pourquoi?
Chaque forumiste apporte un plus à béri et c'est ce qui fait son charme, il faut de tout pour faire un monde. J'apprécie plusieurs et ils le savent.
Vous connaissez qui en dehors d'ici? Personne Qui aimeriez-vous mieux connaitre en dehors et dans quel but? Ils le sauront le moment venu
Qui vous a meme amenes et vous fait rester ici? Personne
Pensez-vous vous sortir de cette drogue un jour? Ce n'est pas une drogue pour moi, et quand je ne m'y plairai plus, je m'en irai comme je suis venue
Voila, je joue le Amatoyoshi Sensei. Je viens avec mes reponses ce soir avant le coucher.
PS: Que personne ne vienne dire qu'il se fout de Beri car si c'etait le cas il/elle n'aurait pas vu le sujet.  | Je ne me fous pas de béri, celui qui se fout de béri ne viendrait mm pas sur le site. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Sep 06, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Legombiste
tu es mon cheval partant  |
legombiste est noir mais il rougis aussi hein !
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Sep 06, 2008 2:16 pm Sujet du message: Re: POURQUOI BERI? |
|
|
Happy a écrit: |
Qu'est-ce qui vous attire meme sur Beri?
Son dynamisme, les divers, les congossas, les battles, les crêpages de chignons entre chauves, les réconciliations, les méa-culpa, les sanctions, les vendettas, les déclarations d'amour entre hetero et mm entre homo, les (rares) moments de sérieux, l'humour, la légèreté, la solidarité entre camers des 4 coins du globe, ect.....
Pourquoi est-ce que c'est le 1er site que vous ouvrez au réveil et le dernier avant le coucher?
Ce n'est plus le cas, mais j'ai été un temps addict, au début! Pck pour les raisons citées précédemment, beri est un soap*. On ne veut pas rater 1 épisode
Pourquoi ce site et pas d'autres?
Pck les autres programmations* sont soporifiques
Qu'aimez-vous le plus sur le site en general et sur le forum en particulier?
Certains articles, sur le site. Sur le forum, l'ambiance générale
Que faudrait-il mettre de cote pour le rendre parfait?
la nouvelle ergonomie du site est déja pas mal. la perfection n'est pas de ce monde
Et les forumistes, quels sont vos preferes et vos non-preferes? Pourquoi?
Vous connaissez qui en dehors d'ici? Qui aimeriez-vous mieux connaitre en dehors et dans quel but?
Mes préférés sont ceux que j'aimerai en priorité rencontrer, je cite dc:
Ngondédi (c'est prévu) car c'est une tr grande dame, Shikok car c'est un tr grand monsieur, Happy, pour la mm raison. Queen b que je trouve fraiche et pétillante, Mell (saches que je viens au Mboa l'an prochain,, Athalie que je trouve aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, Zanzibar dont j'adore les interventions, Nji pour les mm raisons, DDB pck c'est un albinos d'un genre spécial(accessoirement, c kk1 de tr cool aussi), Mamiya (évidemment!!! qui ne voudrait pas la rencontrer?!!), Badù, Lorna, ect....
En fait, je vais arrêter là car je réalise vouloir rencontrer tt le monde au moins une fois, ne serait-ce que pour mettre une tête sur un pseudo
Qui vous a meme amenes ?
Un pote qui ne poste plus d'ailleurs.
Pensez-vous vous sortir de cette drogue un jour?
Tu sais ce qui se dit en ce moment : "they wanna send me on rehab and i said no no no...."
C'est à peu prés çà.
Voila, je joue le Amatoyoshi Sensei. Je viens avec mes reponses ce soir avant le coucher.
PS: Que personne ne vienne dire qu'il se fout de Beri car si c'etait le cas il/elle n'aurait pas vu le sujet.  |  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BITOUAMA_PALABA Petit bérinaute

|
Posté le: Sat Sep 06, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Paske fote de mieu on prend le pire biensur _________________ ***signature éditée*** |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Sep 07, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | jojo 11 a écrit: | Legombiste
tu es mon cheval partant  |
legombiste est noir mais il rougis aussi hein !
 | c normal fo rougir ss pas qd mm n'importe ki  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 09, 2008 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Qu'est-ce qui vous attire meme sur Beri? |
C’est une expérience psychologique intéressante pour moi...
Happy a écrit: | Pourquoi est-ce que c'est le 1er site que vous ouvrez au reveil et le dernier avant le coucher? |
Ce n'est pas mon cas donc je n'ai pas de réponse.
Bonaberi.com rentre dans la 3e catégorie des sites que je visite lorsque je me connecte, et passera bientôt dans la 4e.
Happy a écrit: | Pourquoi ce site et pas d'autres? |
Autres mis pour....?
Si tu parles d'autres sites en général, ce n'est pas possible que Bonaberi.com soit l'unique site visité par quiconque sur cette terre
Si tu parles d'autres sites de forum, Je visite certes d'autres selon mes besoins et j'y suis inscrit, mais Bonaberi.com est le premier pour moi parce que je connais quelques personnes par ici, alors qu'ailleurs j'ai un sentiment de sollitude.
Happy a écrit: | Qu'aimez-vous le plus sur le site en general et sur le forum en particulier? |
Sur le site : Au début de Bonabéri, je me connectais ici pour 2 choses : les news et le chat avec des anciens. Le chat n'est plus trop d'actualité, mais je trouve que le site est bien structuré et propose beaucoup de choses intéressantes malgré l’actualisation arbitraire (informations, musique, vidéos, photos, culture, littérature, initiatives) pour tous les goûts et pour rester en connexion avec le Cameroun et l'Afrique.
Sur le Forum : la diversité et je constate que beaucoup y sont confrontés pour la première fois et les résultats sont quelque fois explosifs...
Happy a écrit: | Que faudrait-il mettre de cote pour le rendre parfait? |
1/ L'absence d'ouverture d'esprit chronique.
2/ L'hypocrisie et les comportements calculateurs
3/ Les extrémistes.
Je ne vois pas où est le mal à régler sur ce forum des conflits entre personne. Partout dans le monde, les débats, les oppositions fortes, les affrontements, les réglèments de compte existent. L'élection américaine plus médiatisé que ce forum est un bon exemple qui illustre ceci. Ca part dans tous les sens. Ce qu'il faudrait c'est de fixer le limites à ne pas dépasser. Si l'administration a trouvé judicieux d'ouvrir une rubrique du style S&T avec tout ce que j'y vois comme débordements, j'estime pour ma part qu'une rubrique du même genre accessible sur autorisation devrait être ouverte pour les débats houleux au lieu de faire les chasses aux messages tendancieux dans les recoins du forum.
Happy a écrit: | Et les forumistes, quels sont vos preferes et vos non-preferes? Pourquoi? |
Question sur laquelle je devrais me pencher pendant 48 heures…
Pourquoi…Parce que comme tu l’as dit je suis Amatoyoshi Senseï
Happy a écrit: | Vous connaissez qui en dehors d'ici? |
Je mettrai dans le même sac ceux que je connais très bien depuis longtemps, ceux que j'ai rencontrés quelques fois, ceux que je connais de tête.
> la bande administrative que j’ai eu à rencontrer plusieurs fois dans des circonstances différentes : Waddle, Le_Mythe, Tchoko, Touli, Njeuyi, Delouis, etc... : C'est quelque chose à voir ceux-là. On dirait la bande des joyeux loufoques du collège Fou Fou Fou...
> Haroun que je sépare des autres : Une angoisse permanente ce garçon.
> J.D. : Cette fillette croit qu'on a le même âge c'est son seul défaut, parce qu'à part ça elle est très très cool.
> Meke : Qui m'a sauvé la vie à deux reprises. Adorable. Rien à redire.
> Bess : J'en ai vu de toutes les couleurs avec celle-ci.
> Ginger : Son pseudo colle à son personnage...Perfect Match
> Bakcza : No comment…
> Marthy : Sait-elle seulement … ?
> TheNeo : Ce garçon est très bavard, trop la gueule, trop de narcissisme peut être à cause de ses 2m06 il se donne de l'importantce. Mais il est très particulier et sérieux.
> Parrain : Sergent Chief…
> Foxyforever
> Elanpimpim : Un personnage à part entière.
Happy a écrit: | Qui aimeriez-vous mieux connaitre en dehors et dans quel but? |
> Happy : Qui se ressemblent s’assemblent.
> DiDDy : Mon alter ego…
> Salsa dont j’attends toujours l’invitation depuis 2005
> Princesse_Bana et Electra : Mes sœurs.
> Athalie, Queen B, Lorna, Soulrebelle, Jojo, Sassy, parce qu’elles sont très cool et sympathiques comme personnes…
> Token pour voir le maitre du scrabble en chair et en os,
> Zizanie qui je suis sûr et certain n’existe pas,
> Dino à qui je dois beaucoup de respect pour ses choix en matières d’équipes et de joueurs en football parce que Italie + Juve + Del Piero, on sait de quoi on parle,
> italien, Nji, Lebamiléké, qui ne tente rien n’a rien.
> F**k U, cromagnon, tchamoilos, et consor par pure curiosité…
> Afreaka : Spécial
> Et les autres…
Happy a écrit: | Qui vous a meme amenes et vous fait rester ici? |
a pretty young lady I miss so much…
Happy a écrit: | Pensez-vous vous sortir de cette drogue un jour? |
Si Bonaberi.com est une drogue alors Je suis un dealer…
Happy a écrit: | Voila, je joue le Amatoyoshi Sensei. Je viens avec mes reponses ce soir avant le coucher. |
Pourquoi tu veux jouer mon rôle… ?
On attend toujours tes réponses…
Happy a écrit: | PS: Que personne ne vienne dire qu'il se fout de Beri car si c'etait le cas il/elle n'aurait pas vu le sujet.  |
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Sep 09, 2008 2:22 am Sujet du message: |
|
|
amato je t'ai deja dit que quand je suis née tu étais encore à la maternelle donc ne me call pas fillette comme ça  |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 09, 2008 2:33 am Sujet du message: |
|
|
mince je n avais même pas vu le post ci hein, mes vacances la m ont slt rendus aveugle!!!!!!!! des demain je came répondre car je somnole déjà!!!!!!!
@amato ; donc tu te rappelles encore heinnnn en tout cas toi même tu sais que je suis une très bonne conseillère _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Sep 09, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | amato je t'ai deja dit que quand je suis née tu étais encore à la maternelle donc ne me call pas fillette comme ça  |
Voilà qu'à peine j'ai parlé, tu récidives...
Si ça te fait plaisir, Fais toi plaisir Fillette...
Quand tu es née j'étais à la maternelle....
En tout cas j'ai quoté...Pour garder les preuves que j'attends depuis belle lurette...
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Sep 09, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Happy a écrit: | Que faudrait-il mettre de cote pour le rendre parfait? |
2/ L'hypocrisie et les comportements calculateurs
|
très d'accord avec ça franchement _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|