|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Sep 04, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | de GRACE! QUE CELLES QUI INSISTENT a ALLAITER LEUR ENFANT AVEC LE SEIN, FONT UN EFFORT POUR NE PAS LE FAIRE DANS LES LIEUX PUBLIQUES. DERNIEREMENT, ME VOILA a TABLE DANS UN RESTAU, JE LE LEVE POUR LES TOILETTES, ET VOILA UNE ASSISE SUR SA TABLE CARREMENT ENTRAIN de SONNER LE SEIN a TON ENFANT. Ça C'EST QUAND MÊME TROP! C'EST OFFENSIF! MIEUX ENCORE AVANT de QUITTER LE CHEZ ELLE, ELLE POMPE SON LAIT ET LE MET DANS UNE BOUTEILLE MAIS SORTIR SON SEIN EN PUBLIC! BURK C'EST INDECENT |
Oh femme! Si tes seins sont visibles ds les lieux publiques,t'es HOT; Si t'allaites ton bebe en publique,c'est OFFENSIF.
Pour revenir au sujet,je suis pour l'allaitement maternel.Je trouve cela "cute".Je connais une maman qui a allaite son fils jusqu'a l'age de 3 ans et chaque fois qu'elle revenait du marche,le petit de 3 ans courrait lui chercher un chaise pour qu'elle s'asseye et lui serve son lait. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | TroubleMaker a écrit: | de GRACE! QUE CELLES QUI INSISTENT a ALLAITER LEUR ENFANT AVEC LE SEIN, FONT UN EFFORT POUR NE PAS LE FAIRE DANS LES LIEUX PUBLIQUES. DERNIEREMENT, ME VOILA a TABLE DANS UN RESTAU, JE LE LEVE POUR LES TOILETTES, ET VOILA UNE ASSISE SUR SA TABLE CARREMENT ENTRAIN de SONNER LE SEIN a TON ENFANT. Ça C'EST QUAND MÊME TROP! C'EST OFFENSIF! MIEUX ENCORE AVANT de QUITTER LE CHEZ ELLE, ELLE POMPE SON LAIT ET LE MET DANS UNE BOUTEILLE MAIS SORTIR SON SEIN EN PUBLIC! BURK C'EST INDECENT |
Oh femme! Si tes seins sont visibles ds les lieux publiques,t'es HOT; Si t'allaites ton bebe en publique,c'est OFFENSIF.
Pour revenir au sujet,je suis pour l'allaitement maternel.Je trouve cela "cute".Je connais une maman qui a allaite son fils jusqu'a l'age de 3 ans et chaque fois qu'elle revenait du marche,le petit de 3 ans courrait lui chercher un chaise pour qu'elle s'asseye et lui serve son lait. |
mon frere trois ans?!!  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | TroubleMaker a écrit: | de GRACE! QUE CELLES QUI INSISTENT a ALLAITER LEUR ENFANT AVEC LE SEIN, FONT UN EFFORT POUR NE PAS LE FAIRE DANS LES LIEUX PUBLIQUES. DERNIEREMENT, ME VOILA a TABLE DANS UN RESTAU, JE LE LEVE POUR LES TOILETTES, ET VOILA UNE ASSISE SUR SA TABLE CARREMENT ENTRAIN de SONNER LE SEIN a TON ENFANT. Ça C'EST QUAND MÊME TROP! C'EST OFFENSIF! MIEUX ENCORE AVANT de QUITTER LE CHEZ ELLE, ELLE POMPE SON LAIT ET LE MET DANS UNE BOUTEILLE MAIS SORTIR SON SEIN EN PUBLIC! BURK C'EST INDECENT | Moi je donnais le sein n'importe ou... il y a koi? c'est la nature non? |
Juste pour info:tu as allaité à la demande ou tu respectais les heures qu'on nous dit à la maternité là?parceque ma part d'enfant ne connait pas elle les histoires là hein,parfois tant qu'elle ne s'endormait pas sur le sein elle tetait jusqu'à meme trois heures du mat'
le pédiatre m'avait dit que ce n'était pas bien,bon quand elle cry je fais alors comment? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | salsa a écrit: | TroubleMaker a écrit: | de GRACE! QUE CELLES QUI INSISTENT a ALLAITER LEUR ENFANT AVEC LE SEIN, FONT UN EFFORT POUR NE PAS LE FAIRE DANS LES LIEUX PUBLIQUES. DERNIEREMENT, ME VOILA a TABLE DANS UN RESTAU, JE LE LEVE POUR LES TOILETTES, ET VOILA UNE ASSISE SUR SA TABLE CARREMENT ENTRAIN de SONNER LE SEIN a TON ENFANT. Ça C'EST QUAND MÊME TROP! C'EST OFFENSIF! MIEUX ENCORE AVANT de QUITTER LE CHEZ ELLE, ELLE POMPE SON LAIT ET LE MET DANS UNE BOUTEILLE MAIS SORTIR SON SEIN EN PUBLIC! BURK C'EST INDECENT | Moi je donnais le sein n'importe ou... il y a koi? c'est la nature non? |
Juste pour info:tu as allaité à la demande ou tu respectais les heures qu'on nous dit à la maternité là?parceque ma part d'enfant ne connait pas elle les histoires là hein,parfois tant qu'elle ne s'endormait pas sur le sein elle tetait jusqu'à meme trois heures du mat'
le pédiatre m'avait dit que ce n'était pas bien,bon quand elle cry je fais alors comment? |
Tu fais comme tu connais. Il n'y a pas de règles pour les nourrissons, en grandissant ils apprendront à se réguler.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | salsa a écrit: | TroubleMaker a écrit: | de GRACE! QUE CELLES QUI INSISTENT a ALLAITER LEUR ENFANT AVEC LE SEIN, FONT UN EFFORT POUR NE PAS LE FAIRE DANS LES LIEUX PUBLIQUES. DERNIEREMENT, ME VOILA a TABLE DANS UN RESTAU, JE LE LEVE POUR LES TOILETTES, ET VOILA UNE ASSISE SUR SA TABLE CARREMENT ENTRAIN de SONNER LE SEIN a TON ENFANT. Ça C'EST QUAND MÊME TROP! C'EST OFFENSIF! MIEUX ENCORE AVANT de QUITTER LE CHEZ ELLE, ELLE POMPE SON LAIT ET LE MET DANS UNE BOUTEILLE MAIS SORTIR SON SEIN EN PUBLIC! BURK C'EST INDECENT | Moi je donnais le sein n'importe ou... il y a koi? c'est la nature non? |
Moi j'ai toujours donné le sein à la demande du bb, comme te l'a dit Haroun, l'enfant lui-mm apprend à espacer ses têtées. Un conseil, évite que ta fille s'endorme au sein car elle le prendra plûtard pour son doudou et ne pourra plus s'endormir sans, j'en ai subit les conséquences. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis morte en guerre alors
elle ne veut meme pas de doudous,pour qu'elle prenne la tétine c'est la mort
c kel genre de mouna ca?
il y'a aussi un wé que j'ai remarqué:quand elle est ds les bras de son père,elle est cooooooooool
mais dès que je la porte(on dirait qu'elle détecte mon odeur mon ami) elle veut seulement téter,elle me prend pour son casse croute koi
balock |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Fri Sep 05, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | je suis morte en guerre alors
c kel genre de mouna ca?
il y'a aussi un wé que j'ai remarqué:quand elle est ds les bras de son père,elle est cooooooooool
mais dès que je la porte(on dirait qu'elle détecte mon odeur mon ami) elle veut seulement téter,elle me prend pour son casse croute koi
balock |
[size=24]Je crois que c'est propre aux enfants qui têtent(je crois), car les miens ont toujours refusé les doudous et les "tototes".
C'est normal qu'elle veuille toujours têter quand elle est dans tes bras. Elle reconnaît ton odeur et est attirée par celui du lait.[/size] _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 1:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des belle-soeurs ki ont catégoriquement refusé d'allaiter leurs bébés malgré mes supplications Elles m'ont donné de ces excuses stupides du genre: mes seins sont trop petits, j'aime pas le feeling of breastfeeding, and what-so-ever ! Il faut vraiment être blonde, pour refuser d'allaiter ton enfant de peur ke tes seins en prennent un coup. Celles ont peur des transformations souvent naturelles dues à la grossesse ou l'allaitement, n'ont qu'à ne pas tomber enceinte, simple as that ! Matter of fact, they can even lock their legs forever car avec ou sans allaitement, cela finira bien par arriver. On m'a fait savoir que le kaba etait juste une tradition pour camouffler les grossesses. Y' a rien de mal à vouloir être sexy pendant la grossesse. C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on va commencer à marcher ou à faire comme des cadavres.
Anyway, wow !!! Very brilliant post, tchamoilos. Your kids and their mother are very lucky to have you. Tu peux être comme mon papa hein. Le genre d'homme plus maternel que les femmes. Tu ne peux pas toucher au bébé quand mon papa est là. Il fait et sait tout, toujours entrain de vouloir te corriger ou t'apprendre. Il ne lui manquait plus que les organes feminins pour faire de lui une femme aussi.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Anyway back to business, parlant de sevrage, j'aimerai savoir à quel age il est conseillé de sevrer le bébé, car si ça ne depend ke des docteurs, tu peux allaiter ton bébé juska 5 ans et etant donné que nous vivons dans une ère modelée comme Tchamoilos l'a si bien dit, il y a beaucoup de working moms de nos jours. Je crois qu'au debut du dernier trimestre sera cool right ? Je trouve 6 mois un peu trop tot. Et je ne crois pas kil y a kelke chose de plus difficile à faire ke de sevrer un bébé. C'est tres penible, surtout quand le bébé refuse tout autre forme de nutrition
Je ne savais pas que la nage maintenait les seins hein. Les nageuses pro ont même la poitrine ? 15 mois d'allaitement ? Ça jamais ! Tu portes l'enfant pendant 10 mois de grossesse pour l'allaiter pendant encore 15 mois ? Que c'est la punition ? Que je n'ai rien à faire ? En plus dans ce monde où tout le monde a une carrière à assurer. Je m'en fous du comment seront mes seins, mais time is money ! Pas tous les seins changent, ceux de ma maman sont toujours intactes, on te dit qu'elle a des enfants, tu peux pas croire. She got nice boobs. Yeah le tire-lait là c'est trop de travail, surtout quand tu n'as pas assez de lait. C'est pour la musculation ça ! Btw, ROFLMAO @ Nji _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
comme l'ont si bien dit les mamans de ce forum je trouve l'alaitement merveilleux parfois je remercie meme le seigneur pour cela pcq qd je vois certaines mamans donner le seins à leur bébé on ressent bien qu'il ya qqch entre ls deux, une fois j'ai meme v une maman pleurer pcq sn bébé ne voulait pas téter et ça m'a fait de la peine pr elle.
perso je comptais allaiter le mien jusque 6 mois mais comme je vois que pr certaines ça parait trop tot je vas y refléchir alors.
une question aux mamans qui bossaient en meme tps cmt geriez vous l'allaitement? usiez vous du tire lait? bref informez moi un peu svp.
selon vous quel est l'age ideal pour sevrer un enfant?
@ babycat: toi qui a allaité le plus longtemps cmt faisais tu pr gerer l'allaitement et le passage à une alimentation normale( genre les panades, les purées faites maison,......) _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Nov 03, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les majeurs st inclus? _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Les majeurs st inclus? |
On est supposés rire ?
Euryale, le tire lait c'est bien mais je ne crois pas que le lait tiré dépasse quelques heures. Donc si tu commences le boulot tu devras automatiquement sevrer ton fils ou ta fille.
Le tire lait c'est plus quand tu sors et que tu as besoin d'un substitut quelques heures, ça ne tient pas toute une journée.
Par contre, allaiter jusqu'à 6 mois, c'est bien, mais à partir de là, ton lait ne suffit plus du tout à l'enfant, ça devient super light pour lui.
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Mon futur bébé (qui sera conçu le 01-01-13 aux alentours de 01h du matin) jouira de 9 mois d'allaitement. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Mon futur bébé (qui sera conçu le 01-01-13 aux alentours de 01h du matin) jouira de 9 mois d'allaitement. |
TU n'as même pas l'heure précise ? pffff. Mais par contre allaiter 9 mois un enfant ça revient du rêve éveillé. Ou alors tu devras boire énormément de panaché, bière et manger comme deux pour produire du lait
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Queen B a écrit: | Mon futur bébé (qui sera conçu le 01-01-13 aux alentours de 01h du matin) jouira de 9 mois d'allaitement. |
TU n'as même pas l'heure précise ? pffff. Mais par contre allaiter 9 mois un enfant ça revient du rêve éveillé. Ou alors tu devras boire énormément de panaché, bière et manger comme deux pour produire du lait
H.a.R.  |
J'ai déjà la date exacte, c'est un très bon début. Concernant l'heure pécise, je ne suis pas encore décidée.
Comme me l'a conseillé une adorable petite fille, je n'aurai qu'à boire bcp de lait aussi.  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Queen B a écrit: | Mon futur bébé (qui sera conçu le 01-01-13 aux alentours de 01h du matin) jouira de 9 mois d'allaitement. |
H.a.R.  |
mais haroun sans blague mes tantes buvaient bcp de bières "light" pr augmenter la production de lait et je m'étonne de constater que cela fonctionne vraiment!! au pays les maters aimaient boire la beaufort.
mais comme je déteste la bière je vais prendre quoi alors le panaché?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | Queen B a écrit: | Mon futur bébé (qui sera conçu le 01-01-13 aux alentours de 01h du matin) jouira de 9 mois d'allaitement. |
H.a.R.  |
mais haroun sans blague mes tantes buvaient bcp de bières "light" pr augmenter la production de lait et je m'étonne de constater que cela fonctionne vraiment!! au pays les maters aimaient boire la beaufort.
mais comme je déteste la bière je vais prendre quoi alors le panaché?  |
Malta Guiness,tres efficace |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Fab a écrit: | Les majeurs st inclus? |
On est supposés rire ?
|
U r trying too hard, but that's how young bucks dig holes. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | je suis morte en guerre alors
c kel genre de mouna ca?
balock |
Je crois qu'à un certain âge les bébés se repèrent à l'odeur, et ils sentent notamment l'odeur du lait. Vu qu'à cette période, le lait doit sentir partout sur tes habits
@Euryale : en fait c'est le malt qui est bon pour la production de lait. Bière, panaché, malta guiness, tout ça contient du malt en fait.
@Fab : je suis supposé comprendre le charabia que tu as écrit ?
|
|
 |
|
Posté le: Wed Nov 04, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun tu as un enfant? pcq la façont dt tu réponds on dirait que tu t'y connais en nourrisson. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|