Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dire la vérité?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celia

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Dire la vérité? Répondre en citant

People j'ai besoin de vos avis!
Si vs etes une fille, et vous avez une autre amie fille. Cette amie fille là flirte avec un gars . Vous ne knowez pas vrmt le gars, disons que cette amie fille là en parle assez svt parce qu'ils se voient svt.

Maintenant dans les congossas vous apprenez un way sur le gars (par exemple qu'il drague une autre nga en mm tps, ou alors tchatche avec une autre nga).
Comment vs réagissez auprès de votre amie?

1- vous allez la voir pr lui tenir au courant de ce que vous avez pris lui disant de se mefier

2- vous avez peur de comment elle va reagir, du coup vs decidez d'en parler à une autre personne pr savoir que faire

3- Vous ne dites rien et gardez la chose pour vous, ou même vous passez dessus

je precise que la fille est une bonne amie a vous, vs vs connaissez depuis longtemps , depuis le collège par ex, vous etes tjrs ds les mvts ensemble, vs êtes assez proche sans pr autant etre best friend
Merci pr les reponses Exclamation
Comment auriez vous voulu qu'on réagisse avc vs si vs etiez à la place de la personne?
MM question pr les gars si vs avez une pote , dont vous savez que la fille qu'il drague est sur plusieurs dossiers ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous connaissez depuis aussi longtemps et qu'il ya une relation de confiance entre vous, tu devrais savoir si tu peux le lui dire ou pas!

Avec mes amies je dis tjs! Elles savent que je ne vais pas inventer une histoire sur leur copain, même si mes rapports avec leur copain sont froids et distants. Elles savent que je suis avant tout leur amie, et que même si elles sont heureuses avec leur gars je ne ferais jamais rien de sournois pour les séparer.
Maintenant je ne viendrais certainement pas leur dire qu'il se pourrait que leur gars chassent "encore". J'attendrais d'en être sûre.
Magne

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis ooo je le fais avec ttes mes amies.. o moins j'orai la conscience trankille!
c vrai ke les filles st ce kel st tu vas lui dire ce ke tu penses du djo elle va penser ke tu es jalouse mais si c ta vraie cops ca pe aller. mo ije trahis ts les djos de mes cops me connaissent mm deja Laughing Laughing
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
moi je dis ooo je le fais avec ttes mes amies.. o moins j'orai la conscience trankille!
c vrai ke les filles st ce kel st tu vas lui dire ce ke tu penses du djo elle va penser ke tu es jalouse mais si c ta vraie cops ca pe aller. mo ije trahis ts les djos de mes cops me connaissent mm deja Laughing Laughing

Vraiment!!! Tu es une fille valable, il faut tjrs dire meme Truth Hurts.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fo lui dire mais kelke soit la decision kel prend envers le gars ca la regarde ne la juge pas
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Re: Dire la vérité? Répondre en citant

Celia a écrit:
People j'ai besoin de vos avis!
Si vs etes une fille, et vous avez une autre amie fille. Cette amie fille là flirte avec un gars . Vous ne knowez pas vrmt le gars, disons que cette amie fille là en parle assez svt parce qu'ils se voient svt.

Maintenant dans les congossas vous apprenez un way sur le gars (par exemple qu'il drague une autre nga en mm tps, ou alors tchatche avec une autre nga).
Comment vs réagissez auprès de votre amie?

1- vous allez la voir pr lui tenir au courant de ce que vous avez pris lui disant de se mefier

2- vous avez peur de comment elle va reagir, du coup vs decidez d'en parler à une autre personne pr savoir que faire

3- Vous ne dites rien et gardez la chose pour vous, ou même vous passez dessus

je precise que la fille est une bonne amie a vous, vs vs connaissez depuis longtemps , depuis le collège par ex, vous etes tjrs ds les mvts ensemble, vs êtes assez proche sans pr autant etre best friend
Merci pr les reponses Exclamation
Comment auriez vous voulu qu'on réagisse avc vs si vs etiez à la place de la personne?
MM question pr les gars si vs avez une pote , dont vous savez que la fille qu'il drague est sur plusieurs dossiers ...

je dis heinnnn !! tu yah le congossa et tu pars dire a ta camarade???
t'es sure que ce vraie?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
vraiment heinnnn!!

bonn comme tu veux le travail je te donne le travail , comme t'as yahh dans les commentaire, goo tu commence a filer le gars c'est kan tu verras le gars mm en action que tu viendras nous ask le conseil Laughing Laughing Laughing

jusk'a mapouchan vient elle repondre Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Queen B

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pahpouchan ça te démange ou?
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ya les gens que je vais giffler leur fesses içi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

laissez ke la personne s'approche seulement !! la lachété doit commot

THE MASTER Cool

lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un pote dans ce cas et qu'il drague pour:
-Le sexe Exclamation , je ne dis rien.Qu'il gère comme bon lui semble
-L'amour : Very Happy Là il faut éviter les chocs émotionnels,les cardiaques doivent s'abstenir. Je lui ferai donc part de ce que je sais.

mais je pense que cette démarche ne s'applique pas trop chez les filles. Je veux dire que si j'étais une fille ,je ne dirais que si notre amitié est assez forte.Si c pas le cas, motus et bouche cousue, Parck les gos st très zarbi dans leur têtes là, tu vas lui dire quelque chose elle va penser autre chose, et quand tu lui dis pas c encore lè pbs.
Dc pr les gos, si tu nè pas sur de ta personne, better tu ne tell rien
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis et tres vite mm parceque j aimerais kon fasse de meme pour mwa
si c est une bonne amie elle verra que je n ai aucune raison de lui mentir
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

les femmes sont tres jalouses Confused Confused
la jalousie va vous tuer Confused
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas une kestion de jalousie
si twa sa ne te derange pas de savoir ke la nga de ton pote le tacle dehors moi sa m embeterais bcq de le savoir et de ne pas le dire a mon amie
mainan c est a elle de faire ce k elle veut de son couple au moins je saurais que j ai joué mon role d amie et j aurais la conscience trankille
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI C'EST LE CAS, TU AS DIT a FRANÇOIS?
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui ai dit la verité Very Happy
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:

Je crois que c'est pour cela meme qu'on s'entend tres bien ma co.
Je plussoie.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon passe ton chemin et ferme ta bouche.
Ne gatte pas le business d'un gars. yeuchhhh. les gos.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de "SI" à mon avis pour répondre objectivement.

Pour ma part SI le gars est effectivement un très bon ami d'enfance ou du secondaire avec qui j'ai de vraies relations amicales et fraternelles (pas le genre que tu connais parce que vous avez fait telle ou telle classe et ça s'arrêtent là), plusieurs cas de figure sont envisageables et dépendront de mes relations avec la fille en question :

> Si j'ai des affinité avec elle et on s'entend bien, ma première réaction sera de parler avec elle, avoir une confirmation de ce qui se raconte (si c'est des ragots entendus) ou lui exprimer mon mécontentement (si c'est du pris en flagrant délit de flirt) ou la prévenir que je vais tout raconter (si c'est du pris en flagrant délit de choses ambarrassantes).

> Si je ne m'entends pas bien avec elle (du genre elle croit que mon pote est devenu sa propriété et elle veut lui monter la tête, ou qu'elle a des comportements que je supporte pas), je me ferai UN TRES GRAND PLAISIR de la TRAHIR, et TRAHIR, et TRAHIR, SANS PITIE, quelque soient les circonstances (ragots ou flagrants delits), et tellement je vais la TRAHIR que je vais même enjoliver l'histoire, créer des scénarios...Elle va me sentir.

Amatoyoshi Senseï

shoshana87

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 10:28 am    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

J'irais voir ma pote et je lui dirais ce que j'ai entendu, en précisant bien que n'ayant pas de preuves je ne peux affirmer que ce soit vrai. Mais comme il n'y a pas de fumée sans feu, elle devrait faire attention. Si elle veut penser que je suis jalouse, c son pb mais demain elle ne viendra pleurer chez moi. Et puis, si votre amitié se gâte à cause de ça, c kelle ne te meritait pas en tant qu'amie. Car,je pense que le propre de l'amitié c'est la sincérité.
Celia

MessagePosté le: Thu Sep 04, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis Exclamation
En fait si je demandais vos avis c kil m’etait arrive une histoire similaire.
Un gars là me tchatchait, et j’etais interessee car j’avais des pbs avc mon djo et je voulais le quitter
Ma bad cota a appris des choses sur le gars coe quoi il tchatchait aussi avc une autre fille. C’etait de source sure fiable a 100%. Elle a choisi la deuxième option c a dire aller dire a une otre cota en commun
la cota là aussi est venu me dire , pr ke je ne tombe pas de haut
Et kan j’ai call la cota là pr lui demander prkoi elle ne m’a pas dit, elle a reagit assez etrangement
Du coup je me suis fachée, et elle n’ a mm pas essayé de se rattrapper
Je me suis fachée car moi je pense k c le congossa malsain qu’elle a fait a mon otre cota là, elle aurait pu venir me dire avt
Moi si j’apprenais quelque choz je serais allée lui dire directement
Et puis elle n ‘ a mm pas rattrapé les choses, elle a reagit du genre « fache toi alors », moi je considere quand mm qu’entre bad cota on ne reagit pas coe ça, du moins j’aurais jamais reagi de cette façon et j’aurais essayé de rattrapper les choz Exclamation
Et je voulais savoir si c’etait moi qui etait en tord ou pas. Jusqu’aujourd’hui on se speak plus, car je ne veux pas moi forcer l’amitié, et suis déçue de ce comportemt. Je pense kelle est tellement orgueilleuse qu’elle veut se convaincre qu’elle a bien agi , et prefere preserver son orgueil o lieu de notre amitié
Coe quoi le congossa là n’est pas bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: