|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | F**k U a écrit: | peacewomen a écrit: | F**k U a écrit: | Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna  |
tu wanda sur moi hein ??? yeuch c'est que tu n'as jamais vu kelkun affamé. megde je demande moi la recette tu viens me hambock ke tu wanda. attends tu va voir quand j'aurais la recette je ne te donnerais pôooooh voilààà.  |
Je croyais juste que tu avais aussi attrape le virus de beri tente de ne pas me donner alors toi et moi on se casse ici
Ok cherie Lorna on l excuse non ?  |
Je vous prie de ne pas venir polluer mon topic svp. Ici on parle de cuisine et tout ce qui a trait à la cuisine. Alors si c'est une contribution culinaire, j'accepte, sinon le reste, je n'en veux pas. J'espère que tu ne m'en voudras pas F**K U, arrête de répondre et de provoquer des disputes si tu veux qu'on reste amis.  |
Zamba j ai fait koa nor cherie Lorna ?
bon je ne pollue plus ton topic alors parce que tu es ma cherie hein et je veux qu on soit meme plus que amis et je veux aussi contribuer pour te faire plaisir, je reviens alors avec les recettes de l eau bouillie et des omelettes  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'attend toujours ta recette F**K U _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | J'attend toujours ta recette F**K U |
Il a fait la recette de l'oeuf dur mais le webmaster a effacé par jalousie. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | J'attend toujours ta recette F**K U |
Il a fait la recette de l'oeuf dur mais le webmaster a effacé par jalousie. |
C'est encore quoi cette histoire ? Le Webmaster est jaloux de sa recette ou de lui ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | amatoyoshi a écrit: | lorna075 a écrit: | amatoyoshi a écrit: | C'est demain le D Day,
Courses faites, Préparation morale en cours...
Répétition des gestes et des enchainements dans la tête...
Il faut impressionner Amatoyoshi
Amatoyoshi Senseï |
Toi-mm tu n'es pas saint, le virus béri ns a ts atteint.
Tu veux t'impressionner !!! ? Qu'as-tu donc prévu pour demain ? |
Bien sur que je dois m'impressioner, pour ne pas sombrer et laisser le doute m'envahir. Je n'ai pas encore le courage d'accepter mon destin...
J'ai prévu la recette que tu m'as conseillée...
On verra.
Amatoyoshi Senseï |
C'est bien d'avoir pris l'initiative d'essayer quand même, tu y prendras du plaisir j'en suis sûre. Si tu n'aimes pas manger saignant, fais cuir on peut plus tes côtes de veau. Courage ! |
Bilan très satisfaisant et encourageant...
On remet ça....
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 4:30 pm Sujet du message: Re: PLAINTIN PILÉ... |
|
|
salsa a écrit: | PLANTIN PILÉ:
Je n'ai jamais gouté à ceci, il parait que c'est drolement bon... cocochanel tu es ou?
cinq grosses banane -plantain, de l'huile de palme, du sel, environ 200g de haricots cuits,du "kanwan" ou sel gemme(une petite portion)
Pilez dans un mortier les banane-plantain cuites, salez(selon notre volonté), ajoutez le sel gemme.
Ajoutez l'huile de palme dans la mortier selon notre volonté ( faut pas que ce soit trop rouge non plus),ajoutez les haricots dejà cuits.
Malaxez le tout, puis transvasez dans une marmite et placez sur un foyer doux tout en malaxant petit à petit le contenu de la marmite.
JE CONNAIS LE PLANTAIN PILÉ de MA MAMAN...on appelle ça? ... je ne sais plus...plantain vert +plantain mur pilé, accompagné du poisson frit avec le soup'a tomato. |
On appelle ça le Ntouba. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 4:34 pm Sujet du message: Re: PLAINTIN PILÉ... |
|
|
salsa a écrit: | PLANTIN PILÉ:
Je n'ai jamais gouté à ceci, il parait que c'est drolement bon... cocochanel tu es ou?
cinq grosses banane -plantain, de l'huile de palme, du sel, environ 200g de haricots cuits,du "kanwan" ou sel gemme(une petite portion)
Pilez dans un mortier les banane-plantain cuites, salez(selon notre volonté), ajoutez le sel gemme.
Ajoutez l'huile de palme dans la mortier selon notre volonté ( faut pas que ce soit trop rouge non plus),ajoutez les haricots dejà cuits.
Malaxez le tout, puis transvasez dans une marmite et placez sur un foyer doux tout en malaxant petit à petit le contenu de la marmite.
JE CONNAIS LE PLANTAIN PILÉ de MA MAMAN...on appelle ça? ... je ne sais plus...plantain vert +plantain mur pilé, accompagné du poisson frit avec le soup'a tomato. |
je n'ai jamais aimé le "touba"(comme tu as oublié le nom des vraies choses là), en plus c'est bourratif comme tout, je préfère moi les mièlè ma sèsè, celui qui fatigue bien les bras là, j'en ai fait ce week-end et dimanche un bon béwolè tout frais avec la morue salé, tu vas seulement me tuer!  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il ya de vraies cordons bleus dans ce forum hein
Si vous pouvvez mettre meme des photos, histoire de nous faire bien saliver  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je lance un petit sos.
J'ai commencé le Ramadan aujourd'hui et j'aimerais avoir un repas pas trop fatiguant le soir mais bien hydratant, pas trop lourd le matin mais assez énergétique pour permettre de tenir toute la journée.
Recettes, prix, etc peuvent être proposés. Je vis dans une ville où il n'y a pas d'épicerie africaine.
Merci demoiselles et messieurs pour votre contribution éventuelle.
NJI. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 5:09 pm Sujet du message: Re: PLAINTIN PILÉ... |
|
|
Mell a écrit: |
On appelle ça le Ntouba. |
Merci chérie
Sista bbcat fo pas te moquer le Ntouba me manque mal mauvais, je pouvais mourir dessus.
Quand j'étais petite, j'aimais ça et le couscous de manioc : foufou'a pénya... tu sais avec quelle sauce? pas de gombo mais il fallait mettre de l'eau tiède dans un bol et y verser du maggi sauce là jusqu'aaaaaaaaa ce que ça soit salé allez savoir pourquoi!
Tu as fais le mièlè ma sèsè? avec lulle rouge? je ne te parle plus sista. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
pardon kk'1 pe me mettre la recette du hero des anglos la ici? je dois atomiser ca ce soir avec le foufou please merci |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 5:16 pm Sujet du message: Re: NDOL'a MUKANJO(Ndolè de morue séchée) |
|
|
lorna075 a écrit: | Ingrédients :
4 Boules de Ndole lavé (vernonias)
3 tasses d’arachides
Mukanjo (Morue séchée)
1 tasse de Dibanga (écrevisses séchées)
Ail
2 Oignons
Huile de palme
Sel
Piment
*Détremper le mukanjo pendant quelques heures.
*Faire bouillir les arachides, si elles ont encore la peau, ôter celle-ci, les écraser finement. Avec l’ail, l’oignon et le dibanga.
*Poser au feu, une casserole à fond épais est plus indiquée,et de préférence sur un feu doux, les arachides étant en pâte épaisse, elles ont tendance à brûler au fond, il faudrait donc tourner régulièrement la pâte jusqu’au fond. Dès le premier bouillon, incorporer le mukanjo égoutté. Et laisser bouillir. la pâte doit constituée doit être épaisse. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
*Ajouter les boules de ndole en les émiettant au dessus de la casserole. Remuer pour une dissolution complète et laisser frémir. Si le Ndolè est trop épais, ajouter juste un peu d’eau afin de permettre un bon bouillon.
En fin de cuisson, mettre à blanchir l’huile rouge et y incorporer le dernier oignon finement découper. Dès que les oignons deviennent translucides verser l’huile sur le ndol’a mukanjo et éteindre le feu.
Vous pouvez servir accompagné de bons miondos ou de plantains bouillis ou frits. Le mukanjo peut-être remplacé par du poisson fumé ou de la viande.
|
Juste pour dire que si on ajoute un peu djinja, le gout et le parfum du Ndolé sera encore plus relevé. |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Salsounette,quand est-ce que tu m'invites à un repas chez toi...? | Qd tu veux, je t'ai même proposé de venir faire la gratte chez moi esseuu tu as répondu? Le jour ou il y a gratte, c'est moi qui cuisine . En tt cas, c'est qd tu veux mais tu fais la vaisselle. |
Quand est ce qu'on gratte chez toi Salsita? loooooooooooooooooool  |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 10:29 pm Sujet du message: Re: NDOL'a MUKANJO(Ndolè de morue séchée) |
|
|
Citation: | [quote="Mell"] lorna075 a écrit: | [size=18][color=brown] Ingrédients :
4*Faire bouillir les arachides, si elles ont encore la peau, ôter celle-ci, les écraser finement. Avec l’ail, l’oignon et le dibanga.
Juste pour dire que si on ajoute un peu djinja, le gout et le parfum du Ndolé sera encore plus relevé. |
|
Mell chérie, je suis très ouverte aux petits "plus" dans les recettes, mais le djindja dans le ndolè, tu vas seulement me tuer, tu fais ça à quelqu'un de ma famille ou des proches, ils vont oublier le chemin de ta maison , de même que la tomate dans le ndolè, qui enlève le "vert" du ndolè, tout en rajoutant une autre petite saveur, qui n'est pas désagréable, certes, mais la tradition du ndolè(je comprends qu'on veuille sortir un peu du traditionnel) chez moi c'est oignons arachides,et limite juste un peu d'ail,comme "condiments". _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | J'attend toujours ta recette F**K U |
ok cherie attends je go chercher mon vieux cahier de cuisine  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Mon Sep 01, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | Nji a écrit: | lorna075 a écrit: | J'attend toujours ta recette F**K U |
Il a fait la recette de l'oeuf dur mais le webmaster a effacé par jalousie. |
C'est encore quoi cette histoire ? Le Webmaster est jaloux de sa recette ou de lui ? |
webmaster c est encore le condiment de quelle sauce non cherie Lorna ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Sep 02, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
DDB a écrit: | salsa a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Salsounette,quand est-ce que tu m'invites à un repas chez toi...? | Qd tu veux, je t'ai même proposé de venir faire la gratte chez moi esseuu tu as répondu? Le jour ou il y a gratte, c'est moi qui cuisine . En tt cas, c'est qd tu veux mais tu fais la vaisselle. |
Quand est ce qu'on gratte chez toi Salsita? loooooooooooooooooool  | Au 1er concert de Rigo cet hiver tu viens? vas voir la page Maqui...sur myspace  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Tue Sep 02, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
si une personne a la recette des croquettes de farine je suis preneuse j'ai juste la recette des beignets soufflés mais pour les croquettes je ne me rappel plus de la pâte. j'hesite entre la pâte brisée et la sablée , quoique la sablée j'ai des doutes. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Sep 02, 2008 4:38 pm Sujet du message: Re: NDOL'a MUKANJO(Ndolè de morue séchée) |
|
|
[quote="BABYCAT2"] Citation: | Mell a écrit: | lorna075 a écrit: | [size=18][color=brown] Ingrédients :
4*Faire bouillir les arachides, si elles ont encore la peau, ôter celle-ci, les écraser finement. Avec l’ail, l’oignon et le dibanga.
|
Mell chérie, je suis très ouverte aux petits "plus" dans les recettes, mais le djindja dans le ndolè, tu vas seulement me tuer, tu fais ça à quelqu'un de ma famille ou des proches, ils vont oublier le chemin de ta maison , de même que la tomate dans le ndolè, qui enlève le "vert" du ndolè, tout en rajoutant une autre petite saveur, qui n'est pas désagréable, certes, mais la tradition du ndolè(je comprends qu'on veuille sortir un peu du traditionnel) chez moi c'est oignons arachides,et limite juste un peu d'ail,comme "condiments". |
Moi, j'aime bien un peu de Djinja (c'est un antibiotique naturel) dans le Ndolè surtout le parfum. Je mets également deux tomates moitié mures (pas rouge, moitié verte). ça change en effet le gout traditionnel de façon légère. Sinon BBCT les gens de chez toi sont forts, ils reconnaissent à distance un condiment dans la sauce ? C'est comme mon oncle, le type là ne mange du piment, au point où si tu écrases le piment sur pierre sur rince un peu après tu viens écraser la tomate il va savoir la tomate là a été écrasé là où du piment est passé. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Tue Sep 02, 2008 4:49 pm Sujet du message: Re: NDOL'a MUKANJO(Ndolè de morue séchée) |
|
|
[quote="Mell"] BABYCAT2 a écrit: | Citation: | Mell a écrit: | lorna075 a écrit: | Ingrédients :
|
Mell chérie, je suis très ouverte aux petits "plus" dans les recettes, mais le djindja dans le ndolè, tu vas seulement me tuer, tu fais ça à quelqu'un de ma famille ou des proches, ils vont oublier le chemin de ta maison , de même que la tomate dans le ndolè, qui enlève le "vert" du ndolè, tout en rajoutant une autre petite saveur, qui n'est pas désagréable, certes, mais la tradition du ndolè(je comprends qu'on veuille sortir un peu du traditionnel) chez moi c'est oignons arachides,et limite juste un peu d'ail,comme "condiments". |
Moi, j'aime bien un peu de Djinja (c'est un antibiotique naturel) dans le Ndolè surtout le parfum. Je mets également deux tomates moitié mures (pas rouge, moitié verte). ça change en effet le gout traditionnel de façon légère. [color=brown]Sinon BBCT les gens de chez toi sont forts, ils reconnaissent à distance un condiment dans la sauce ? C'est comme mon oncle, le type là ne mange du piment, au point où si tu écrases le piment sur pierre sur rince un peu après tu viens écraser la tomate il va savoir la tomate là a été écrasé là où du piment est passé. |
[size=18]Eh oui Mell, si tu ajoute un condiment autre que ceux qu'on utilise traditionnellement dans le ndolè, un vrai Sawa ou un connaisseur le sentira. Je n'aurais même pas besoin de le goûter que je saurais qui y a quelque chose qui cloche. Un Ndolè où tu mets du djindja et de la tomate, ce n'est plus du ndolè, mais une autre sauce avec feuilles de ndolè. Le vrai ndolè n'a besoin que de l'oignon, de l'arachide et du dibanga à la limite un peu d'ail c'est tout. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|