|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 19, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Les femmes s'interessent à votre porte-monnaie comme vous vous interessez à leur physique
pourquoi au Cameroun on dit que les femmes brunes ont le teint "commercial"?il y'a des mecs qui disent meme qu'ils sont pret à dépenser une fortune pour pouvoir sortir avec une fille brune mais ne feraient pas le meme effort avec une "noiratta"
plus sérieusement,toutes les filles ne s'interessent pas au porte-monnaie,
bon personnellement je prefere les hommes en forme(pas maigres),qui font un peu de sport,ou à défaut sans ventre et sans bourrelets,est-ce que c'est abuser?
Meme s'il est vrai que quand on aime,le physique n'est pas vraiment prioritaire,j'en ai fait l'expérience
le pb c'est que quand on n'aime plus,les défauts physiques de la personnes reviennent en force et on se demande si on nous avait seulement charmés!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Ma soeur, depuis que je te lis là, une question me taraude:
Pardon, dis moi...tu bois quoi? |
je dois déjà boire deux litres d'eau par jour
Mais si tu as le djindja(le jus de gingembre du pays là)penses à moi  |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon May 19, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | mounasawa a écrit: | afromixte a écrit: | Les femmes s'interessent à votre porte-monnaie comme vous vous interessez à leur physique
pourquoi au Cameroun on dit que les femmes brunes ont le teint "commercial"?il y'a des mecs qui disent meme qu'ils sont pret à dépenser une fortune pour pouvoir sortir avec une fille brune mais ne feraient pas le meme effort avec une "noiratta"
plus sérieusement,toutes les filles ne s'interessent pas au porte-monnaie,
bon personnellement je prefere les hommes en forme(pas maigres),qui font un peu de sport,ou à défaut sans ventre et sans bourrelets,est-ce que c'est abuser?
Meme s'il est vrai que quand on aime,le physique n'est pas vraiment prioritaire,j'en ai fait l'expérience
le pb c'est que quand on n'aime plus,les défauts physiques de la personnes reviennent en force et on se demande si on nous avait seulement charmés!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Ma soeur, depuis que je te lis là, une question me taraude:
Pardon, dis moi...tu bois quoi? |
je dois déjà boire deux litres d'eau par jour
Mais si tu as le djindja(le jus de gingembre du pays là)penses à moi  |
Lol, alors c'est ma tournée  |
|
|
 |
john dhont Petit bérinaute
|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
john dhont a écrit: | Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
John tu veux apprendre le francanglais? C'est plus doux à parler. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
John tu veux apprendre le francanglais? C'est plus doux à parler. |
J'ai déja dur avec le pigeon English de ma Bamenda.
Je comprend déja beaucoups mais je ne sais pas parler. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:18 am Sujet du message: |
|
|
john dhont a écrit: | Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
Bon, relis ta phrase là et changes les mot c*** par Lass et vois ce ke ça donne. Et tu mets autant de mots english ke tu veux. Tu vas voir, lorske tu vas go te coucher tt à l'heure tu dis à ta nga "je te ya mo" = "je t'aime" elle va apprécier.  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
Bon, relis ta phrase là et changes les mot c*** par Lass et vois ce ke ça donne. Et tu mets autant de mots english ke tu veux. Tu vas voir, lorske tu vas go te coucher tt à l'heure tu dis à ta nga "je te ya mo" = "je t'aime" elle va apprécier.  |
Ta de la chance que je go pas work demain car il y'a strike des trains tommorow.
Normalement je suis already au bed. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
john dhont a écrit: | Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Nji a écrit: | john dhont a écrit: | Un beau cul, rond Africain, sans être gros c'est beaucoups mieux q'un petit cul blanc tout plat. |
Bon, relis ta phrase là et changes les mot c*** par Lass et vois ce ke ça donne. Et tu mets autant de mots english ke tu veux. Tu vas voir, lorske tu vas go te coucher tt à l'heure tu dis à ta nga "je te ya mo" = "je t'aime" elle va apprécier.  |
Ta de la chance que je go pas work demain car il y'a strike des trains tommorow.
Normalement je suis already au bed. |
ya man! Il ya quelqu'un qui dirait a dorty yeah! . Bon Mais la c'est encore trop un genre.
Reformulation : "normalement je serais en train de nang" _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue May 20, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu vois?? Le métier rentre doucement, progressivement mais surement... _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Tue May 20, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime les femmes pleines, vous vous rappelez de mon histoire en chine: TSINYAN.
Si tu n'es pas mdjim comme le camion je ne te regarde meme pas. Je ne ya pas les ways que tu vas chercher sur le lit la sans voir...
Pour que chaque gout compte  _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Tue May 20, 2008 10:50 am Sujet du message: Re: Etre Grosse ou Mince |
|
|
Gaoue a écrit: | Salut!
Je wanda sur une chose. Je vis depuis quelques temps en europe. Je wanda de plus en plus sur le culte que la plus part des européennes vouent a la minceur.
Là où le bas blesse c'est que mm les africaines qui vivent en europe veulent deja imiter les blanches!
Et les ba regimes par ci , et les ba regimes par là.... Le comble c que les personnes ne sont pas tellement grosses, mais elles veulent maigrir quand meme.
Moi je me tell qu'on est quand mm africaine, on est faites pr etre en embonpoint, avoir un peu de graisse, et de jolies formes!
L autre jr j ai croisé une petite camer de 8 ans qui tell qu'elle veut do le regime par ce qu'elle se trouve trop grosse ou qu'elle a de grosses fesses alors que la petite est tres mignonne, et a un bon poids....
Moi mm je voulais maigrir avt ... disons que je faisais attention a ce que je mangeais. Mais apres un long sejour au camer (là ou les lass et les lolos sont versés ) j'ai moi commence a manger car la concurrence est rude! mm en amerique du nord c pareil, les camers là bas en general sont tres en forme , et je trouve ça beau. et ici en europe quand je croise des filles camer qui sont "normales" et qui font encore le regime, je trouve ça ridicule dis donc.
esse qu'il y a des gos qui se sont retrouvées dans cette situation? les gars , quelle qualité de gos vous preferez vous? en forme, tres en forme ou bien mannequin.
moi je pense qu'il ne fo pas trop se laisser influencer par la culture europeenne , il fo qu'on preserve notre facon de faire. |
mes soeurs ne know pas que leurs cousines parfois n'ont pas le choix, c'est régime forcé en somalie par exemple pour la plupart des personnes (Mougadischo R.I.P.); quand les prix de céréales vont augmenter popo, là nous aussi on va régimer de gré ou de force!  _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
karlyne

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 231 Localisation: Pas très loin de toi
|
Posté le: Sat May 24, 2008 1:37 pm Sujet du message: Re: Etre Grosse ou Mince |
|
|
Gaoue a écrit: | Salut!
Je wanda sur une chose. Je vis depuis quelques temps en europe. Je wanda de plus en plus sur le culte que la plus part des européennes vouent a la minceur.
Là où le bas blesse c'est que mm les africaines qui vivent en europe veulent deja imiter les blanches!
Et les ba regimes par ci , et les ba regimes par là.... Le comble c que les personnes ne sont pas tellement grosses, mais elles veulent maigrir quand meme.
Moi je me tell qu'on est quand mm africaine, on est faites pr etre en embonpoint, avoir un peu de graisse, et de jolies formes!
L autre jr j ai croisé une petite camer de 8 ans qui tell qu'elle veut do le regime par ce qu'elle se trouve trop grosse ou qu'elle a de grosses fesses alors que la petite est tres mignonne, et a un bon poids....
Moi mm je voulais maigrir avt ... disons que je faisais attention a ce que je mangeais. Mais apres un long sejour au camer (là ou les lass et les lolos sont versés ) j'ai moi commence a manger car la concurrence est rude! mm en amerique du nord c pareil, les camers là bas en general sont tres en forme , et je trouve ça beau. et ici en europe quand je croise des filles camer qui sont "normales" et qui font encore le regime, je trouve ça ridicule dis donc.
esse qu'il y a des gos qui se sont retrouvées dans cette situation? les gars , quelle qualité de gos vous preferez vous? en forme, tres en forme ou bien mannequin.
moi je pense qu'il ne fo pas trop se laisser influencer par la culture europeenne , il fo qu'on preserve notre facon de faire. |
Tu trouves ridicule que les filles africaines se laissent influencer par la culture occidentale? Tu as tout a fait raison, car moi non plus je ne digère pas ce genre d'attitude!
Mais rappelles-toi que, toi, avant de trouver ça ridicule maintenant, tu as été toi aussi, influençée au depart quand tu es arrivée,car tu le dis si bien dans ton post! et c'est après ton séjour sur la terre natale, que tu t'es rappelée qu'au mboa on ne connait pas les way comme ça et qu'il faut rester naturel car c'est le seul moyen d'ètre bien dans sa peau, que de checher à copier les habitudes des blancs ou bien?
Donc avant de trouver le comportement de tes soeurs, bizarre, que tu qualifies de ridicule la go, n'oublie pas que toi-mème, tu es passée aussi par là! pour après te rendre compte à la fin que c'était inutile:lol:
faut pas fàcher hein, j'ai juste fait une analyse de ton post  |
|
|
 |
shy i am Petit bérinaute
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 54 Localisation: a l'endroit là meme
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | soit telle que ta constitution te permet d'etre.
moi, on m'a deja dit que je devais essayer de grossir parce que "le modele du canon africain c'est avec des formes que le gars peut attrapper au lit".
on fait ce qu'on peut. celui qui n'est pas content circule. personne n'a le moule, un autre te trouvera à son gout. |
Tu as raison gar ils fabriquent l ocre?la personne qi n est pa content saute il calle en l air _________________ ce n 'est pas parce que l'escargot n'a pas de dents qu'il faut le mettre dans son cale. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
a vs les gars de ce forum pr vs d'abord etre grosses c mm d'abord quoi ou cmt pr vs? je veux dire par la a partir de qd vs jugez qu'une fille est grosse? pcq ya des filles ki vt peser 80kg et ki ne le parraissent pas du tt!!
dc pardon explikez moi votre par la slmt!!
vs parlez ts mais vs idolatrez secretement nastou et ses lolos non? qd vs regardez les films de culs vt aimez qd mm voir les filles noires au grosses fesse et gros seins non ===> une fille ronde grosse je ne sais pas!! les danseuses de mapouka sur lekel les djo bavent st elle minces je ne pensent pas!!!
tt ce que je sais c ke djo en general ne savent pas ce kil veulent!!!! entre les deux votre coeur balance et vs fuiez les grosse par peur du regard des autres et non pcq au fond c pas votre style!!
mtn a vos claviers boys! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si ils ne veulent pas write tu vas les forcer?
En tt cas, la vie c la chance! Il yen a qui n'on rien, d'autres qui en un sur deux, et d'autres (très peu) qui ont les deux!!
Perre du poids si l'on juge qu'on en a besoin c'est bien! Le tt est de savoir pkoi on veut en perdre:
Pr le regard des autres (c a mon avis très très dangereux! Car il y aura tjs selon eux kk choz qui cloche!)
Par esthétisme (c tt aussi dangereux! la mode change ts les mois, et c un véritabl cavaire infligé au corps qui finira par lacher!)
Pr sa santé (là je crois que c'est une raison valable)!
Maintenant, on peut aussi envisager de perdre du poids pr les trois raisons (et autres)!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
vous même, entre nous, on part où avec la géricane ? |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | vous même, entre nous, on part où avec la géricane ? |
l'avantage des bomtolo c kil ya les airbag d'un cote et les amortisseurs de l'autre dc ca peut servir et c tjs ca de pris!!
le desavantage( mais la g parle plus des hors categorie pcq mm poid lourd devient slim comparee a ceux la) c le budgte que tu metra chak mois pr le lit chak mvt risk de provoquer une avalanche de planche!! mm la respiration peut tt faire sauter d'un coup!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | vous même, entre nous, on part où avec la géricane ? |
l'avantage des bomtolo c kil ya les airbag d'un cote et les amortisseurs de l'autre dc ca peut servir et c tjs ca de pris!!
le desavantage( mais la g parle plus des hors categorie pcq mm poid lourd devient slim comparee a ceux la) c le budgte que tu metra chak mois pr le lit chak mvt risk de provoquer une avalanche de planche!! mm la respiration peut tt faire sauter d'un coup!! |
Gericane de Lap _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | euryale8 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | vous même, entre nous, on part où avec la géricane ? |
le desavantage( mais la g parle plus des hors categorie pcq mm poid lourd devient slim comparee a ceux la) c le budgte que tu metra chak mois pr le lit chak mvt risk de provoquer une avalanche de planche!! mm la respiration peut tt faire sauter d'un coup!! |
Gericane de Lap |
c vrai la ngo tu n'as jms entendu ls story du genre le mec qui se plaint pcq sa femme casse les lits chak mois? les gens vt finir par crorie ke je suis folle et pourtant ca existe bel et bien!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 21, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Athalie a écrit: | euryale8 a écrit: | ElanPimPim a écrit: | vous même, entre nous, on part où avec la géricane ? |
Gericane de Lap |
c vrai la ngo tu n'as jms entendu ls story du genre le mec qui se plaint pcq sa femme casse les lits chak mois? les gens vt finir par crorie ke je suis folle et pourtant ca existe bel et bien!! | Mamie,laisse mes cotes pardon _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|