Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
caro caro ton pater là a deja choisi un mari pour toi ? ou bien il veut etre ton mari parce que je ne comprend d abitude ce sont les mater qui jouent ce role _________________
 |
|
|
 |
----

|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: |
ma famille s'acroche trop ds tout ce qui est matériel, apparence, et superflu qu'il ne consoive pas que moi je m'attache au plus simple |
Ouais c'est la triste realite,
c'est pas juste ta famille.
Du courrage . _________________ _---|---_
_-------_ |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 8:08 pm Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin |
|
|
TheNeo a écrit: | caroline a écrit: | Waddle a écrit: | Salut Caroline.
Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars? |
salut a tous ceci c est l histoire de ma copine.... |
mem si c ton histoire ca fait koi?  |
c etai just pour preciser..
coe tu le dis d ailleur kest ce ke ca peu bien fair!!!! _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
---- a écrit: | caroline a écrit: |
ma famille s'acroche trop ds tout ce qui est matériel, apparence, et superflu qu'il ne consoive pas que moi je m'attache au plus simple |
Du courrage . |
certes j'ai fait des longues études plus que mon fiancée ms c'est pas pour autant qu'il est plus bête que moi. il sait se tenir en public, s'exprime assez correctement et même des fois me corrige ds tout ce qui est orthographe, accord et autre en francais. pour quelqu'un qui vie en france que depuis 10ans contrairement à moi qui suis née en france il se débrouille pas mal.
c'est un jeune dc faut dire que des fois il fait des bétisses de jeune du genre des petites bagares entre potes, des excès de vitesses et en parallèlle c'est un garçon extrêmement serviable et sociable tjrs prêt à aider ses compatriotes et autres, à héberger tout ceux qui sont dans le besion et faut même avouer que des fois ça lui joue des tours puisque dans ce bas il y'aura tjrs des ingrats.
sont principale problème est que trop d'amis rime ac trop de problème et ça il a tellement mis du temps pr le comprendre.
je pense que vs commencer à saisir près notre environnement.
je le respecte parce que c'est uen personne qui a tellement eu coups dure dans sa vie.
en un an il a perdu son père( l'être qu'il aimé le plus), et sa fille.
c'était l'année le plus dure de sa vie et face à ça après la déprime il a su remonter la pente assez rapidement et il se retrouve ac 9 bouche à nourrir en Afrique et il le fait de tout coeur.
et par rapport à mes parents, je pense que je l'ai déjà souligner il se fait tellement insulter par mes parents que des fois j'ai même pitié pr lui du style lui et sa famille n'arrive même pas à la cheville de mon père.... il est même devenue la rusée des gens qu'on fréquente.
c clair que c pas facile pr un homme de mettre sa fierté de côté que des fois je lui dit chapeau
s'il m'aimait pas je pense que y'a longtemps qu'il aurai déjà laché l'affaire pour quelqu'un d'autres.
il n'est pas parfait ms fasse à toutes les preuves d'amour que je reçois je me dis que ca ne serai correcte que je lui fasse du mal à mon tour, et je suis la seule personne sur qui il peut compter en france puisqu'il n'a pas de famille ici. et je l'aime c'est le plus important _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 12:43 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai même pas besoin de connaître la vie du gars ou les raisons pour lesquelles tu tiens à lui pour donner mon opinion. à part Dieu(si tu es croyante), aucun être humain n'a le control de ta vie, même pas ton père. ce n'est pas parcequ'il t'a mis au monde qu'il a main basse sur ta vie. tu n'as pas à te justifier. si tu te sent bien avec ton gars et que tu penses que c'Est celui avec qui tu veux faire ta vie, je te dirais de foncer. ton père peut ne pas être d'accord avec toi, il peut ne pas te parler. si ton père est capable de te maudire, c'est qu'alors, c'Est lui qui a un problème. si tu crois en Dieu, remet tout entre ses mains, rien ne va t'arriver. il n y a que lui qui peut nous maudire. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 2:08 am Sujet du message: |
|
|
@Caroline
Je pense que dans ces conditions tu devrais etre capable de t'opposer a ta famille et faire ton choix en toute liberte. Ils vont raler mais tot ou tard finirons pas l'accepter. Il faut juste que tu sois assez forte pour supporter ce stress. Sache aussi que c'est un risque car si tu t'es trompee sur le gars ou que ta relation foire tu auras tout perdu. Donc fais le seulement et seulement si le gars vaut vraiment la peine.
Moi je me suis marie a l'age de 21 ans avec une white et c'etait pour les kaolos. Mes parents et ma famille ne voulaient rien entendre et se sont categoriquement opposes, que j'etais trop jeune et que je n'avais pas a aller jusque la pour les kaolos etc....
j'ai failli lacher mais je me suis dis qu'a la fin c'etait mon avenir que je jouais et pas le leur. J'ai fonce et on s'est brouille.
Mais par la suite le temps a passe, la tension a baisse et ils ont fini par se rendre compte des realites et comprendre que j'avais saisi une bonne option. Surtout que le gombo avait waka.
Donc c'est pour dire que si ton gars est vraiment valable, sa valeur finira par komot a leur yeux tot ou tard et ils te donnerons raison de l'avoir choisi. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
miss assieds toi avec ton pater et parle lui tranquillement ,tu lui fais comprendre que tu aimes ton gars et que tu es deja fatiguée qu il te pourisse la vie, que tu ne veux pas le perdre mais que s il continue à vouloir detruire votre relation tu seras obligée de couper les ponts avec lui.. d'apres ce que tu nous as dit sur le djo ,je ne vois pas pourquoi ton pater le deteste comme ça jusqu'a gifler l enfant d autrui!!!!!!!! au contraire il devrait vous soutenir tous les deux et vous encourager,vous donner des conseil pour avancer.....
le temps passe vite miss ,donc si tu es heureuse avec lui,faite votre vie ,peut etre qu avec le temps ton père reviendra vers toi quand il verra votre bonheur _________________
 |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
zamkou a écrit: | caro caro ton pater là a deja choisi un mari pour toi ? ou bien il veut etre ton mari parce que je ne comprend d abitude ce sont les mater qui jouent ce role |
Ca sonne comme Tao Tao. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Caro, d'après tes réponses, je ne trouve vraiment pas pourquoi ton père(ou celui de ta copine peu importe) s'oppose à ton bonheur.
Je te conseillerais, d'aller voir ton père avec un mbre de ta famille afin de l'emmener à changer d'avis. S'il persiste ds sa position, alors fait ce qui semble bénéfique pour toi. Jusqu'à preuve de contraire, c'est ta vie, ton père ne viendra pas la vivre à ta place. S'il veut ton bien, ton bonheur, il finira par accepter ton choix. Mes grand-parents maternels/paternels n'ont jamais accepté le mariage de mes parents pour des raisons similaires. Ils disaient aussi que maman avait fait des études et que papa n'était pas long crayon(matrnel) ; que maman sortait d'une famille pauvre(paternel) : ils ont tenu bon, se sont mariés et le sont toujours aujourd'hui. S'ils avaient écouté leurs parents respectifs, le bonheur leur sera passé sous le nez. Remets tout entre les mains du Seigneur, lui seul s'aura te guider et te protéger. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
LeBamiléké

|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | Salut chère Caro,
Je t'avoue que ton probleme est difficile et je ne sais exactement quel conseil te donner. mais en tant qu'africaine, je te conseil d'aller pleurer devant ton père et de lui demander pardon, et s'il continue à te maudir, alors il faudra dire à ton djo de se chercher ailleurs. |
toi tu me wanda ! |
|
|
 |
LeBamiléké

|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | ---- a écrit: | caroline a écrit: |
Du courrage . |
certes j'ai fait des longues études plus que mon fiancée ms c'est pas pour autant qu'il est plus bête que moi. il sait se tenir en public, s'exprime assez correctement et même des fois me corrige ds tout ce qui est orthographe, accord et autre en francais. pour quelqu'un qui vie en france que depuis 10ans contrairement à moi qui suis née en france il se débrouille pas mal.
c'est un jeune dc faut dire que des fois il fait des bétisses de jeune du genre des petites bagares entre potes, des excès de vitesses et en parallèlle c'est un garçon extrêmement serviable et sociable tjrs prêt à aider ses compatriotes et autres, à héberger tout ceux qui sont dans le besion et faut même avouer que des fois ça lui joue des tours puisque dans ce bas il y'aura tjrs des ingrats.
sont principale problème est que trop d'amis rime ac trop de problème et ça il a tellement mis du temps pr le comprendre.
je pense que vs commencer à saisir près notre environnement.
je le respecte parce que c'est uen personne qui a tellement eu coups dure dans sa vie.
en un an il a perdu son père( l'être qu'il aimé le plus), et sa fille.
c'était l'année le plus dure de sa vie et face à ça après la déprime il a su remonter la pente assez rapidement et il se retrouve ac 9 bouche à nourrir en Afrique et il le fait de tout coeur.
et par rapport à mes parents, je pense que je l'ai déjà souligner il se fait tellement insulter par mes parents que des fois j'ai même pitié pr lui du style lui et sa famille n'arrive même pas à la cheville de mon père.... il est même devenue la rusée des gens qu'on fréquente.
c clair que c pas facile pr un homme de mettre sa fierté de côté que des fois je lui dit chapeau
s'il m'aimait pas je pense que y'a longtemps qu'il aurai déjà laché l'affaire pour quelqu'un d'autres.
il n'est pas parfait ms fasse à toutes les preuves d'amour que je reçois je me dis que ca ne serai correcte que je lui fasse du mal à mon tour, et je suis la seule personne sur qui il peut compter en france puisqu'il n'a pas de famille ici. et je l'aime c'est le plus important |
Difficile de choisir entre ton père et ton gars hein?
Quoi qu'on te dise sur ce Forum fais ce que ton coeur te dira et prépare toi psychologiquement à assumer , c'est tout ce que je peux te dire! |
|
|
 |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | zamkou a écrit: | caro caro ton pater là a deja choisi un mari pour toi ? ou bien il veut etre ton mari parce que je ne comprend d abitude ce sont les mater qui jouent ce role |
Ca sonne comme Tao Tao. |
en anglais ou en français  _________________
 |
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Encore Caroline...je croyais qu'on l'avait pas libérée! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 12:30 am Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin |
|
|
TheNeo a écrit: | caroline a écrit: | Waddle a écrit: | Salut Caroline.
Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars? |
salut a tous ceci c est l histoire de ma copine.... |
mem si c ton histoire ca fait koi?  |
je wanda  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Reine de Saba

|
Posté le: Fri Aug 29, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mamie,je n'ai pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est de te réconcilier avec ton père!C'est le plus important!Des gars tu en aura des centaines,tu aimeras,detestera,mais un père on en a qu'un!Va le voir,ECOUTES ce qu'il a a te dire (oui parce que nous les enfants on écoutes pas toujours on croit détenir la vérité!)!Discutes calmement avec lui!parce que le jour (je ne te le souhaites pas) où le gars là ou un autre va te laisser tu iras pleuré chez qui?
J'ai vécu deux fois des situations semblables avec deux connaissances
-la première c'est marié sans le consentement de ses parents qui n'était pas à son mariage et ben le mariage est fini 6 mois après
-la deuxième s'est marié mais elle s'était compliqué car il y avait la religion elle est musulmane,ces parents ne voulaient pas,son gars s'est même converti,tout et tout les parents ne voulaient toujours pas!elle s'est quand même marié avec le gars et ils sont très heureux!
la situation est compliquée c'est sur mais je pense que chaque père veut le bonheur de sa fille!peut être que ton père a peur que ton fiancé abuse de toi financièrement parlant!
Est ce que ton fiancé est déjà aller voir ton père?
En tout cas pour moi la famille est trop importante pour laisser qui que se soit m'en éloigner!mais bon ce n'est que mon avis hein!
Bon courage et j'espère que tout ira pour le mieu |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Aug 30, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | mounasawa a écrit: | Je ne peux pas m'empêcher de me demander:
"mais qu'as t-il fait qui mérite une gifle et des insultes?"
As t-il manqué de respect à ton père? à ta mère? à un de tes ainés?
T'as t-il manqué de respect? Trompé? frappé?
T'as t-il encouragé à déserté l'école? Est ce que sa présence te rend lazy?
Que fais t-il dans la vie? C'est un féman? un dealer? un pimp? un voleur?
Est-il responsable, honnête et travailleur ou est ce plutôt un fainéant qui dore sa paresse au soleil?
Respecte t-il ses parents? les siens ? en prend t-il soin? |
pour répondre à vos question mon père déteste mon fiancé pcqu'il n'a pas fait des longues études comme moi,pcqu'il vient d'une famille moins aisée,que c'est un voyou,que c'est un coureur de jupon,qu'il prend de la drogue..... la liste est tellement longue.
il n'a de preuve juste des "ont dit"
connaissant mon gars,après tout le temps passé ac lui je sais rellement qui il est
comment pourrai je vivre ac quelqu'un qui prend de la drogue sans que je puisse m'en rendre compte!!!!! mettez vous à ma place les filles même la plus conne des filles le saurai ou bien le savoir et faire semblant.
de ma part je peux décrire mon chéri comme un gars très courageux!!!!! il en a tellement bavé ds sa vie qu'il a mon totale respect et juste pr ça il a mon respect!!!
ma famille s'acroche trop ds tout ce qui est matériel, apparence, et superflu qu'il ne consoive pas que moi je m'attache au plus simple. |
Il va falloir ménager la chèvre et le chou, ma belle. On doit tous jouer les diplomates un jour ou l'autre dans notre vie, mm les plus impulsifs d'entre nous. Là en plus l'enjeu est important, saches que la patience sera ton arme la plus fidèle
Pck tt ne va pas s'arranger du jour au lendemain. Ton père est peut-être excessif mais il a ses raisons. Il veut te protéger pck tu es encore jeune.
Recherches du soutien dans ton entourage, de préférence kk1 d'influent sur ton père: gd-parents (ils sont souvent plus souples, et jugent de la valeur d'une personne à ce qu'il est, pas à ce qu'il a) , ta mère, le pasteur, des ainés quoi...
Cette personne sera votre médiateur. Ton père ne pourra pas lui imposer un "non" catégorique, sans explication et sans appel. Il devra argumenter, laissant aussi à l'autre l'opportunité de le faire.
Du côté de ton gars, il faudra le rassurer sur les sentiments que tu lui portes. S'il t'aime vraiment, il ne peut pas espérer une brouille avec ta famille et sera dc patient lui aussi.
Encourages le à faire des choses qui rassureront ton père, comme reprendre ses études par ex, ou monter sa propre boite, trouver un poste ou une formation qui lui confèrerai plus de responsabilité, ect...
Finalement, ce que les parents veulent, c'est notre bien: si tu l'encourages dans cette voie et qu'il y réussit, lui mm t'en sera reconnaissant. Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme, il y'a une femme? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 4:50 am Sujet du message: |
|
|
cromagnon a écrit: | Encore Caroline...je croyais qu'on l'avait pas libérée! |
 _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|