Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Sat Aug 30, 2008 10:34 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Dis toujours,
Argumente et éduque moi sur les histoires et les injustices, comme ça au moins, j'apprendrai enfin quelque chose de ta part...
Vivre sans-papier = Vivre dans l'illégalité, c'est simple et clair.
Après le reste est tout à fait discutable (motivations, situations, etc...)
Amatoyoshi Senseï
Une phrase qu'on a dite à un ami à la préfecture qui avait pris un avocat car il avait perdu ses papiers de façon injuste : "vous croyez que c'est parce que vous avez fait de grandes études qu'on va vous donner les papiers comme ça ?"
Ce gars a retrouvé la carte de séjour qu'on lui avait enlevé de façon très injuste, et la citation de la dame montre encore le côté arbitraire de certaines situations.
Pour faire un parrallèle, on pourrait se dire que tout ce que sanctionne Haroun, c'est ce qui était illégal. Pourtant tu fais partie de ceux qui contestent. Mais vu que tu fais sans aucun doute partie de ceux que les parents ont mis dans les bonnes conditions, tu te hates bien vite à bénir des lois qui sont tout autant arbitraires que ce que tu fustiges ici.
Après, je n'ai pas à te convaincre et à simplement de dire que tout n'est pas noir ou blanc. Ca ne changera rien à ma vie, et encore moins à la tienne.
H.a.R.
Haroun, Amato est globalement theorique. Donc vous ne pourrez arriver a grand chose de concret dans vos echanges. Des que j'ai le temps, je pourrais lui presenter des cas ou on peut etre sans-papiers "injustement" (pour reprendre vos termes). En France et certainement ailleurs, c'est qu'au dela des lois, il y a les circulaires ministerielles plus pernicieuses qui laissent les decisions de renouvellement ou d'obtention de titres au bon vouloir de quelques guichetieres en prefecture. Et c'est pour cela que ca cree souvent des situations un peu variables au cas par cas.
Maintenant, sortir ou pas avec un sans-papier me parait quand meme etre une question bizarre. Et cette opinion n'engage que moi. Apres, je veux bien reconnaitre qu'en termes de projection future, parfois, dans un couple dont l'un est administrativement en difficulte au regard du sejour, ca peut parfois poser quelques soucis majeurs. Mais bon, quand on aime, faut etre patient et avoir la foi non ?! _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Sat Aug 30, 2008 10:38 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
TroubleMaker a écrit:
fidele a écrit:
TroubleMaker a écrit:
QUE CEUX ET CELLES QUI SONT SENSIBLES, NE LISENT PAS CE QUE JE VAIS DIRE
JE NE SORTIRAI POINT AVEC UNE SANS PAPIERS COMME JE NE SORTIRAI AVEC
- UNE FEMME QUI a DES ENFANTS
- UNE FEMME QUI N'a PAS FAIT DES GRANDES ETUDES. MASTERS OU PHD
- UNE FEMME QUI FAIT PLUS de 60 KILOS
- UNE FEMME LAIDE
- UNE FEMME QUI N'a PAS UN BOULOT QUE JE CONSIDERE RESPECTABLE. C'EST a DIRE , FEMME de MENAGE, BABYSITTEURS, TECHNICIENNE de SURFACES, PROSTITUÉE, CHANGEUSE de COUCHES de VIEU....SERVANTES....AND SO ON!
- UNE FEMME QUI NE GAGNE PAS BIEN SA VIE.
-UNE FEMME DEPENDANTE
- UNE FEMME QUI NE SAIT PAS S'HABILLER
- UNE FEMME QUI NE BOSSE PAS
- UNE FEMME QUI a LES RASTAS, TWISTS, DREADLOCKS ET TOUTES CES MOCHETES
- UNE FEMME QUI a UN AFRO
- THE LIST GOES ON AND ON!
CALL ME WHAT YOU WANT. JE SUIS SUPERFICIEL DANS MES CHOIX ET FIER de L'ÊTRE. FAUT SAVOIR CE QU'ON VEUT! I KNOW WHAT I WANT! J'AI TROUVÉ UNE QUI REMPLIE TOUT CELA! MES CHOIX RESTENT LES MIENS ET JE DOIS AUCUNE EXPLICATION a QUI QUE CE SOIT!
tu as raison man,je pense que tu as trouver non pas UNE mais UN car je crois que tu dois preférer les hommes lol
pardon je passais oohhh
Vraiment ces camers! Tu me fais les appels de balls ou quoi? Gars si tu es un frotambo ça te regarde mais dire que je dois prefere les hommes est une declaration non seulement fausse mais basée sur tes intentions des pds! Je t'ai dragué un jour? Toi et moi on se connait òu? J'ai bu la guiness avec toi un jour?
Je vois ça malsain de parler de la sexualité de quelqu'un qu'on ne connait pas. J'ai defoncé ton derriere un jour??
en passant va changer ta couche! FROTAMBO! PEDALE!
FROTAMBO???!!! Tu es fort, respect!!! _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Sat Aug 30, 2008 10:43 pm Sujet du message:
TroubleMaker a écrit:
QUAND JE DIS RESPECTABLE , JE ME BASE SUR CE QUE MOI TROUBLEMAKER J'APPELLE RESPECTABLE. MAINTENANT QU'ELLES SE LEVENT a 3 H DU MAT POUR CHANGER LES DRAPS DANS LES HOTELS Ça LES REGARDENT, ELLES NE M'INTERRESSENT PAS.BIEN QUE J'ADMIRE LEUR DEDICATION, JE NE SORTIRAI POINT AVEC UNE.
JE NE MACHE PAS MES MOTS COMME CERTAINS ET JE DIS ET JE DIRAI TJRS CE QUE JE PENSE. JE NE COMPRENDS PAS PKOI CE QUE MOI UN FORUMISTE DISE SUR CELA PEUT TANT TE CHOQUER? JE NE DONNE QUE MON OPINION ET JE NE PENSE PAS AVOIR a TE DONNER TES EXPLICATIONS NI a TOI NI À CES FEMMES. MNT QUE TU DESAPROUVES..."ASSIAH 4 U". CHACUN EST LIBRE de FAIRE CE QU'IL VEUT DANS la VIE, ET MOI AUSSI JE SUIS LIBRE de DIRE CE QUE JE PENSE. la VIE EST PLEINE de CHOCS, TIENS BON!
TM, c'est cette liberte de dire ce que tu penses qui permet aux autres de te dire aussi ce que eux, ils pensent de ton positionnement : critiquable, choquant ou pas. Donc il n y aucun souci, elle te critique, tu assumes, vous etes sur la meme longueur d'ondes puisque vous empruntez chacun, avec une certaine particularite, les espaces de liberte qui nous sont a tous dedies ici. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Posté le: Sat Aug 30, 2008 11:03 pm Sujet du message:
TroubleMaker a écrit:
QUAND JE DIS RESPECTABLE , JE ME BASE SUR CE QUE MOI TROUBLEMAKER J'APPELLE RESPECTABLE. MAINTENANT QU'ELLES SE LEVENT a 3 H DU MAT POUR CHANGER LES DRAPS DANS LES HOTELS Ça LES REGARDENT, ELLES NE M'INTERRESSENT PAS.BIEN QUE J'ADMIRE LEUR DEDICATION, JE NE SORTIRAI POINT AVEC UNE.
JE NE MACHE PAS MES MOTS COMME CERTAINS ET JE DIS ET JE DIRAI TJRS CE QUE JE PENSE. JE NE COMPRENDS PAS PKOI CE QUE MOI UN FORUMISTE DISE SUR CELA PEUT TANT TE CHOQUER? JE NE DONNE QUE MON OPINION ET JE NE PENSE PAS AVOIR a TE DONNER TES EXPLICATIONS NI a TOI NI À CES FEMMES. MNT QUE TU DESAPROUVES..."ASSIAH 4 U". CHACUN EST LIBRE de FAIRE CE QU'IL VEUT DANS la VIE, ET MOI AUSSI JE SUIS LIBRE de DIRE CE QUE JE PENSE. la VIE EST PLEINE de CHOCS, TIENS BON!
Tu sais même ce que tu dis?Dans la même phrase tu dis que tu ne trouves pas leur boulot respectable et que tu admires leurs dédication!
ce qui me choc ce n'est pas que ne sorte pas avec une femme de chambre ou autre,sa sa te regarde et je respectes ton choix je l'ai déjà dit!ce qui me choque c'est que tu juges le travail honnete des gens c'est tout!
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:08 am Sujet du message:
Gars, il y a des moments ou Amato tu me pash quand meme...
Dire, de facon simplement théorique, qu'être sans papier c'est un délit punissable par la loi, c'est nier toutes les réalités qu'il peut y avoir derrières et souvent les drames humains qui se cachent derrière ces histoires de papiers.
Mais bon...
Certainement que toi tu as tes papiers, donc tu peux parler fort... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Sun Aug 31, 2008 1:16 am Sujet du message:
Waddle a écrit:
Dire, de facon simplement théorique, qu'être sans papier c'est un délit punissable par la loi, c'est nier toutes les réalités qu'il peut y avoir derrières et souvent les drames humains qui se cachent derrière ces histoires de papiers.
Mais bon...
Certainement que toi tu as tes papiers, donc tu peux parler fort...
N'est ce pas? Moi meme je wanda un peu sur lui. Comme disait quelqu'un plus haut, moi je connais plein de personnes qui se sont retrouvees sans papiers du jour au lendemain a cause de fausses histoires hein...Parfois c'est meme juste quelqu'un par mechancete qui decide de te faire du mal et tu te retrouves dans la merde. So Amatomle langage theorique dont tu par;les la...hum,..,. C'est a revoir hein _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sun Aug 31, 2008 4:30 am Sujet du message:
natchoboy a écrit:
F**k U a écrit:
natchoboy a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:
Comment sait-on que quelqu'un est sans kaolo lorsqu'il n'y a pas encore intimité?
Moi je wanda encore parce que c'est quand même trong de venir demander après deux ou trois rencards si la personne en question a les kaolos.
moi meme je me suis posée cette question mais je pense qu il faut que la personne (djo ou nga) qui n a pas de papiers le dise a l autre spontanement comme ca l autre n aura pas l impression d etre utilisé et la relation pourra se faire sur de bonne base
Meke je pensais comme toi avant meme comme moi je ne l ai jamais dis d entrer de jeu, mais ce n est pas une bonne idée car ton partenaire va toujours se dire que tu es la pour les caholots et si c'est pas ce que ton partnaire pensera c'est ce que son entourage va lui mettre en tete, ceci risque de deboucher sur le fait que tu es traiter n importe comment, je te prend un exemple moi mon ex a know que j etais sans kaolo au bout de 3 ans de relation amoureuse, elle l a know apres nos fiancailles car je le lui ai dis sinon elle ne l aurait peut etre jamais su jusko marriage lol, je ne nai pas fais cela pour l utiliser mais pour ne pas lui faire peur ceci n est pas pareil, je preferre que le ndolo djoum dabord si la nga me plais ensuite on peut eventuellement l avouer quand on est sur que la petite est dans la poche, pour ce qui est de mon ex elle en etait surprise mais a continuer la relation car elle m aimait et moi aussi je la yayais grave seulement mais 1 ans plus tard je me suis rendu compte que mes sentiments pour elle etait partis je ne sais pr quelle raison exactement car elle etait toujours pareille mais je soupconne que cest a cause de l atitude de sa famille que le ndolo a cesser, sa famille ne fesait que lui dire que je suis la pour les papiers seulement a la fin j en ai eu marre de devoir "leur montrer" que je suis sincere, je trouvais cela ridicule de devoir prouver sopn amour a qq d autre que ma partenaire, c'est comme si tu passais un test pour montrer ton amour et cela est vexant , tu regrettes meme de l avoir dis mais sais qu il le fallait, notre relation est bolais car j ai ete honnete avec elle en lui disant que mes sentiments pour elle sont go, ce n est pas elle qui a casser mais moi 1 an apres que je lui ai dis pour mes caholots, elle m' a demandé des lors comment je ferai pour mes caholots et ma meme proposé de se marrier quand meme pour m aider mais j ai refusé car je ne voulais pas etre traiter n importe comment vu que sans ndolo c'est une "faveur" que qq qui a les caholot te fait de se marrier avec toi sans payer,, j aurai pu continuer a rester avec elle et lui faire croire que tt va bien ou accepter son offre surtout que l on avait prevu se marrier l annee qui suivait nos fiancialles malgré cela j ai cassé et je n avais pas de petite dehors pour la remplacer a ce moment la comme certain pourrait le penser. Conclusion un sans papier pe laisser tomber un "avec papiers" , il n y a pas que les papiers dans la vie, les sentiments existent aussi, beaucoup de sans papieers ne parlent pas de cela a leur partenaire pour ne pas faire peur dans la plus part des cas, bien qu'il y ai quand meme quelques kamikaze qui reussissent a jouer un jeu et a rester avec une personne qui ne ya pas ou d autre encore qui disent qu ils sont sans papiers a une fille au bout de qq petits rendez vous,ceci est une grosse erreur dans les 2 cas, neamoins je ne pense pas que se soit une majorité, bien sur que lon pense au caholot mais on ne se dit pas que l'on est avec cette personne pour cela !Et quand bien meme c'est le cas il faut faire gaffe, un de mes amis s etait marrié avec une blanche rien que pour les caholots d apres ce qu il disait peut etre il le disait car elle n etait/n est pas mo du tout lol, aujourd hui il a la nationalité french, ils n ont toujours pas d enfants mai il est tjrs avec elle et ca fait 3 ans qu il a eu sa nationalité, come quoi il ne faut pas croire que les sans papiers ne peuvent pas avoir des sentiments, ce sont des etres comme vous qui avez des papiers capables d aimer mais le systeme leur pousse a mentir pour se proteger et non pour "utiliser" qq .
C ta part de presentation ici ? les news la a peine arrive sortent deja les commentaires composes
Lol j ai chercher le foum de presentation mais je n ai paas trouvé et puis j ai lep tomber la presentation.
lep meme ne te presente plus car si tu dois ecrire aussi des discours labas pour te presenter mieux tu nous epargnes cette douleur _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Sun Aug 31, 2008 4:31 am Sujet du message:
tchamoilos a écrit:
On dirais que certains copicollent des romans ici......!
je dirai plutot que certains copiecollent les blogs _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Sun Aug 31, 2008 4:37 am Sujet du message:
Reine de Saba a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Tu sais même ce que tu dis?Dans la même phrase tu dis que tu ne trouves pas leur boulot respectable et que tu admires leurs dédication!
ce qui me choc ce n'est pas que ne sorte pas avec une femme de chambre ou autre,sa sa te regarde et je respectes ton choix je l'ai déjà dit!ce qui me choque c'est que tu juges le travail honnete des gens c'est tout!
ma cherie va boire l eau de javel ca va passer
tout le monde est fou ici sur beri dc si les trucs coe ca te choquent c que tu ne va pas supporter les autres _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Posté le: Sun Aug 31, 2008 1:51 pm Sujet du message:
F**k U a écrit:
tout le monde est fou ici sur beri dc si les trucs coe ca te choquent c que tu ne va pas supporter les autres
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Sun Aug 31, 2008 2:54 pm Sujet du message:
Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Mais bon...
Certainement que toi tu as tes papiers, donc tu peux parler fort...
N'est ce pas? Moi meme je wanda un peu sur lui. Comme disait quelqu'un plus haut, moi je connais plein de personnes qui se sont retrouvees sans papiers du jour au lendemain a cause de fausses histoires hein...Parfois c'est meme juste quelqu'un par mechancete qui decide de te faire du mal et tu te retrouves dans la merde. So Amatomle langage theorique dont tu par;les la...hum,..,. C'est a revoir hein
Ca veut dire quoi pash Waddle...?
Ne lisez pas mon argumentation en vous basant sur une phrase...
J'expose les faits : Quelque soit la raison, être sans-papier est un délit...
Et là effectivement je suis théorique, parce que c'est écrit noir sur blanc dans les textes...
Je dis aussi qu'il y a un fossé entre une loi et son application, et surtout je distingue BIEN la situation de la personne qui était en situation régulière et s'est retrouvée sans-papier, et la situation de la personne clandestine qui est entrée dans un pays illégalement...
C'est peut être là que se pose le problème...
Dans le premier cas, on est sur la même longueur d'onde.
Dans le deuxième cas, réalité ou pas, ces personnes n'ont pas été forcées à venir en Occident, alors qu'ils vivent dans l'illégalité et assument et arrêtent de se plaindre de leurs conditions de vie déplorables, car ils ont (mis à part les réfugiés et les apatrides) un chez eux...
Ca veut dire quoi j'ai des papiers et je peux parler fort...?
Je ne dépend de personne de ce côté...
Et si je ne me plais pas quelque part je vais là où je me plais...
Les drames humains dont tu parles, il y en a de toutes sortes. Je préfère encore me pencher sur les cas de drames liés à la guerre, à la faim, à la météo, car les civils ne sont que des dégats collatéraux et ces situations sont subies, que de me pencher sur les cas de personnes qui sont mortes dans une barque en essayant de traverser la mer pour l'occident. Ils allaient où...?
Il y a autre chose à dire...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 160 Localisation: dla.cameroun
Posté le: Sun Aug 31, 2008 3:17 pm Sujet du message:
amatoyoshi a écrit:
Et là effectivement je suis théorique, parce que c'est écrit noir sur blanc dans les textes...
Je dis aussi qu'il y a un fossé entre une loi et son application, et surtout je distingue BIEN la situation de la personne qui était en situation régulière et s'est retrouvée sans-papier, et la situation de la personne clandestine qui est entrée dans un pays illégalement...
Dans le deuxième cas, réalité ou pas, ces personnes n'ont pas été forcées à venir en Occident, alors qu'ils vivent dans l'illégalité et assument et arrêtent de se plaindre de leurs conditions de vie déplorables, car ils ont (mis à part les réfugiés et les apatrides) un chez eux...
Les drames humains dont tu parles, il y en a de toutes sortes. Je préfère encore me pencher sur les cas de drames liés à la guerre, à la faim, à la météo, car les civils ne sont que des dégats collatéraux et ces situations sont subies, que de me pencher sur les cas de personnes qui sont mortes dans une barque en essayant de traverser la mer pour l'occident. Ils allaient où...?
Amatoyoshi Senseï
ne pose plus des réponses au gens dis donc !!
tu demandes ou ils allaient en essayant de traverser la mer.
attends je vais te répondre.
si tu étais bcp plus intelligent tu comprendras kil fuyaient ces conditions donc tu clames très haut et fort que tu préfère te pencher ( guerre, faim, météo etc..)
bon dimanche a toi
la vie c'est la chance _________________ quand on aime une femme, on la caresse et on l'epouse
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Sun Aug 31, 2008 3:36 pm Sujet du message:
COOL a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Amatoyoshi Senseï
ne pose plus des réponses au gens dis donc !!
tu demandes ou ils allaient en essayant de traverser la mer.
attends je vais te répondre.
si tu étais bcp plus intelligent tu comprendras kil fuyaient ces conditions donc tu clames très haut et fort que tu préfère te pencher ( guerre, faim, météo etc..)
bon dimanche a toi
la vie c'est la chance
Si j'exclue le cas des refugiés et apatrides, je persiste :
Le Cameroun est-il en guerre...?
Quelle est la proportion de camerounais dans ces voyages clandestins qui vit de la faim (dans son vrai sens comme en Ethiopie par exemple)...?
Quand je demande où est qu'ils allaient, c'est une façon de dire qu'au lieu d'être inconscient au point de prendre tous ces risques financiers et humains, ils devraient refléchir...
C'est certes un drame mais n'empeche qu'il faut aussi refléchir en se plaçant dans l'autre camp...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
tout le monde est fou ici sur beri dc si les trucs coe ca te choquent c que tu ne va pas supporter les autres
Tout le monde est fou hein
moi mm je suis en tete, ils m ont contamine ici et oui beri est plein de fous _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11Suivante
Page 9 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum