Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:06 pm Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
comment tu nous descend comme ça? |
Que vous étiez d'abord en haut? |
oui
il y a encore des femmes qui ont un apport financier non négligeable dans leur foyer. |
Habon?
C'est peut être au Canada ça. Nous ne connaissons pas cela en europe. |
D'où tires-tu ces infos ? Que dis tu de toutes ces femmes qui ont un boulot et qui gagnent un salaire à la fin du mois ? Que dis-tu de ces femmes qui ont un salaire plus élevé que leur époux ? Que dis-tu de toutes ces femmes d'affaires et autres ? En tant que femme, et Camerounaise, je ne connais pas mes soeurs fainéantes. la femme camerounaise est une battante et ce n'est pas moi qui te l'apprendra. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
ma part c part marie ou pas  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:22 pm Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
LeGombiste a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
oui
il y a encore des femmes qui ont un apport financier non négligeable dans leur foyer. |
Habon?
donc tu veux dire que les filles d'europe attendent tout de leurs maris?
falla bien nos soeurs d'europe. attends qu'elles viennent te porter ici. |
Si leurs maris ne donnent pas que qui va donner ?
On n'a jamais vu un homme se plaindre que sa femme lui buy rien. Pourtant les filles sont la tout le temps a se plaindre que:
- "weeh mami, le gars la est chiche hein, depuis la il ne m'a meme rien buy. meme l'argent pour ma coiffure la il ne donne pas."
On connais la chanson. |
il y a encore les femmes indépendantes ici dehors qui n'attendent rien d'un homme fiancièrement parlant. toutes ne sont pas "argentivores". _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
ma part c part marie ou pas  |
n'oublie pas de signer un contrat de mariage avec ta femme le moment venu pour que les choses soit claires dès le départ de votre mariage.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | brig ne parles pas des gens ki en theorie existeraient.
independante mon oeil
toutes les nga sont agentivores  |
sauf moi.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | TheNeo a écrit: | oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
n'oublie pas de signer un contrat de mariage avec ta femme le moment venu pour que les choses soit claires dès le départ de votre mariage.  |
Il le fera mm si tu ne le lui dis pas. J'ai déjà pitié de celle qui va tomber chez lui. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | brig a écrit: | TheNeo a écrit: | oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
n'oublie pas de signer un contrat de mariage avec ta femme le moment venu pour que les choses soit claires dès le départ de votre mariage.  |
Il le fera mm si tu ne le lui dis pas. J'ai déjà pitié de celle qui va tomber chez lui. |
ma soeur tu ne l'a pas loupé. mes côtes.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
sa ne doit pas etre ecrit dans un contrat . si elle a un peu de cervelle ele doit le savoir
la vie de couple doit etre partipative ainsi chacun pourra exiger quelque chose. _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | sa ne doit pas etre ecrit dans un contrat . si elle a un peu de cervelle ele doit le savoir
la vie de couple doit etre partipative ainsi chacun pourra exiger quelque chose. |
Quelle vie de couple n'est pas participative ? Même les mères ou femmes au foyer participent à l'évolution de leur couple. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas un apport financier aussi supérieur que celui de l'époux qu'elles ne contribuent pas. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Sun Aug 24, 2008 11:50 pm Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
TheNeo a écrit: | meke a écrit: |
quand vous êtes mariés ce qui appartient à ton mari t appartient également tout comme ce qui t appartient appartient à ton mari.....si vous êtes juste copain et copine là non  |
mon frere meme marie chacun a sa part.
esse kan vous etet marred tu buy ton chocolat en route ke tu aime la il viens tchop le tout tu vas accepter?
Pareil pour ke ma future femme dise ke la piole c sa piole il fo k'elle ait contribuer...ne me parler pas de contribution morale et blablabla.
je parle de contribution directe le genre elle guip sa part de dohs ou bien pendant ke je contruis elle s'oqp d'une de mes charges
pckles nga aime trop taper leur bouche ici dehors alors ke ce sont les parasites financier  |
Sinon vous avez dans ce topic de ces histoires abracadabrantesques pour acculer et accuser les femmes...
Je commence à me demander sérieusement quelles genres de femmes vous cotoyez et dans quels genres de milieux vous les trouvez.
Les femmes indépendantes existent bel et bien...
Leur place réelle dans un couple ne leur a pas été donné jusqu'à quelques années encore. Et ça faute aux hommes. Alors C'est normal qu'il en reste encore qui ne savent pas quelle est leur place réelle...Quand elles seront toutes indépendantes vous crierez au scandale...Vous voulez quoi finalement...?
Moi en tout cas je n'ai jamais fréquenté vos genres de femmes que vous décrivez...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:00 am Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: | meke a écrit: |
quand vous êtes mariés ce qui appartient à ton mari t appartient également tout comme ce qui t appartient appartient à ton mari.....si vous êtes juste copain et copine là non  |
esse kan vous etet marred tu buy ton chocolat en route ke tu aime la il viens tchop le tout tu vas accepter?
Pareil pour ke ma future femme dise ke la piole c sa piole il fo k'elle ait contribuer...ne me parler pas de contribution morale et blablabla.
je parle de contribution directe le genre elle guip sa part de dohs ou bien pendant ke je contruis elle s'oqp d'une de mes charges
pckles nga aime trop taper leur bouche ici dehors alors ke ce sont les parasites financier  |
Sinon vous avez dans ce topic de ces histoires abracadabrantesques pour acculer et accuser les femmes...
Je commence à me demander sérieusement quelles genres de femmes vous cotoyez et dans quels genres de milieux vous les trouvez.
Les femmes indépendantes existent bel et bien...
Leur place réelle dans un couple ne leur a pas été donné jusqu'à quelques années encore. Et ça faute aux hommes. Alors C'est normal qu'il en reste encore qui ne savent pas quelle est leur place réelle...Quand elles seront toutes indépendantes vous crierez au scandale...Vous voulez quoi finalement...?
Moi en tout cas je n'ai jamais fréquenté vos genres de femmes que vous décrivez...
Amatoyoshi Senseï |
Moi-mm je me posais la question. Même les maters au village n'attendent pas que leurs hommes reviennent de la chasse pour poser la marmite au feu. Dis-donc ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 1:29 am Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
brig a écrit: | LeGombiste a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
oui
Habon?
On n'a jamais vu un homme se plaindre que sa femme lui buy rien. Pourtant les filles sont la tout le temps a se plaindre que:
- "weeh mami, le gars la est chiche hein, depuis la il ne m'a meme rien buy. meme l'argent pour ma coiffure la il ne donne pas."
On connais la chanson. |
il y a encore les femmes indépendantes ici dehors qui n'attendent rien d'un homme fiancièrement parlant. toutes ne sont pas "argentivores". |
Elles sont seulement cahufagistes de carte bleue non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 2:02 am Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
Nji a écrit: | brig a écrit: | LeGombiste a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | Nji a écrit: | brig a écrit: | loool
oui
Habon?
On connais la chanson. |
il y a encore les femmes indépendantes ici dehors qui n'attendent rien d'un homme fiancièrement parlant. toutes ne sont pas "argentivores". |
Elles sont seulement cahufagistes de carte bleue non? |
ça veut dire quoi cahufagistes? _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Chauffagistes de carte bleue. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | TheNeo a écrit: | sa ne doit pas etre ecrit dans un contrat . si elle a un peu de cervelle ele doit le savoir
la vie de couple doit etre partipative ainsi chacun pourra exiger quelque chose. |
Quelle vie de couple n'est pas participative ? Même les mères ou femmes au foyer participent à l'évolution de leur couple. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas un apport financier aussi supérieur que celui de l'époux qu'elles ne contribuent pas. |
dutty yeah
thenéo je t'ai déjà dit de ne pas mettre toutes les camerounaises dans le meme sac que les gringos avec qui tu traines là
si tu veux éviter ce genre de pb,élève un peu le niveau de tes fréquentations |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 9:48 am Sujet du message: Re: ESSE MA PART C TA PART |
|
|
TheNeo a écrit: | meke a écrit: |
je dis heinn ,toi tu fréquentes d abord quelle qualité de femmes??? quand vous etes mariés ,vous réalisé tout ensemble : ce n est pas le genre que c est le djo qui met tous les do pour construire ,vous vous partagez les charges....pour toi le marige c est quoi???
faut pas generaliser toutes les femmes heinnn, et puis de nos jours les filles veulent etre independantes mais tu entendras certains djos dire qu il n aimes pas les "longs crayons" donc faut savoir ce que vous voulez!!!!!!!!!!!il n 'est pas question que je sois dans un menage où c est le djo qui fait tout,pour qu il monte sur ma tete après. je dois d abord m 'assumer financièrement toute seule et il ya bcp de fille qui pensent de cette manière de nos jours......
et il peut arriver que durant la vie commune le djo ou la femme soit dans un petrin financièrement pdt une periode et c est à l autre de l aider et de la soutenir en attendant que tout roule ,mais ca ne veut pas dire que tel escroque tel , vous vous soutenez c est tout _________________
 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | TheNeo a écrit: | sa ne doit pas etre ecrit dans un contrat . si elle a un peu de cervelle ele doit le savoir
Quelle vie de couple n'est pas participative ? Même les mères ou femmes au foyer participent à l'évolution de leur couple. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas un apport financier aussi supérieur que celui de l'époux qu'elles ne contribuent pas. |
la n'est pas mon PB
mon pb ce ke si je do kelke chose c moi ki ai do ce n'est pas NOUS ki l'avons do. pck kan les nga do un way dans la piole elle write leur name en gros sur ca coe on dit wouaye!! elle a do un truc. ne tente pas de dire ke NOUS avons do..elle va te open les gros zieu et t'insulter ke tu a do ca avec elle kan?
si alors vous vous separer elle va crier partout coe elle a do ceci et cela
mais ne va jms dire tu t lui a do un way et si tu le lui rappelle elle va te dire ke tous les djo do ca aleur ga donc c pas exxeptionnelle ...bref kan elle do un way on do marque sa dans le livre d'histoire de la relation  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | brig a écrit: | TheNeo a écrit: | oui mais malgre le fait k'elle soit "battante" les ways ke le djo buy c pour eux 2 mais ce k'elle buy c pour elle seule
Il le fera mm si tu ne le lui dis pas. J'ai déjà pitié de celle qui va tomber chez lui. |
on sens les nga ki calcule les djo ki sont mboutoukou pour grap sur leur dohs
deja moi je vais faire le 3/4 de ma fortune seul avant de me marie coe sa si sa rham! on tcham sur le reste  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: |
dutty yeah
thenéo je t'ai déjà dit de ne pas mettre toutes les camerounaises dans le meme sac que les gringos avec qui tu traines là
si tu veux éviter ce genre de pb,élève un peu le niveau de tes fréquentations |
mon frere je traine avec les kouakou coe toi
et kan on spik tous le monde est d'accord ke noho les nga doivent participer mais kan on djoum dans la relation la pratike est autre
vous tous vous spikez vos theories feministes, independantes et blablabla mais c vous ki sucez les djo coe les vampires les pauvres.
tu dis meme koi, les kouakou sont les gringos les + dangereux de la terre.
beta encore les kenyane et ghaneenes
moi par exemple le jour ke je go au resto la nga insiste de buy pour elle juska buy vrai vrai. pas les fausses games ke "non laisse je vais bu" ke vous faites alors ke vous n'avez meme pas les doh dans le possa la.
c la nga ke je vais die derriere elle.
ce ki me n'enerve encore plus c vos bep bep bep ke vous faites dehors alors ke vous dependez a 100% des djos _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|