Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
OK cherie j ai compris et tout noter, bon je trouve alors tes ingredients la ou ? Au cas ou c est introuvable quel autre ingredient peut faire l affaire [/quote]
Tu ne peux pas généraliser, choisi une recette, et pose la question par rapport à elle. Les ingrédients peuvent se trouver au marché, chez les épiciers, les centres commerciaux. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je t assure cherie Lorna, ils m ont trop fait bavarder ces derniers temps alors ke je suis un gars tres calme moi, mais bon il faut souvent dire ce ke tu penses aux gens. bon promis je n ecris plus des pages now, ils font ce qu ils veulent c est plus mon probleme. Je vais rester ici a la cuisine avec toi pour apprendre a preparer comme ca je peux epater ma copine
Bon pour tes epices la:
au cas ou la tomate est rare le ketchup peut faire l affaire nor ?
pareil pour le hot sauce contre le piment non ?
et pour oignons, ail ect.. leurs poudres ca peut aller non?
Pour le reste comme kotimanjo , menjanga ect.. faut vraiment ke je cherche une epicerie africaine dans le village ci ou je suis mais dis moi tu shoppe chez ki ici ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour tes epices la:
au cas ou la tomate est rare le ketchup peut faire l affaire nor ? Tomate en boîte serait mieux que le ketchup qui est très sucré.pareil pour le hot sauce contre le piment non ? Ca dépend de ton goût, mais ce n'est pas pareil, essaie aussi le paprika si tu en trouves.et pour oignons, ail ect.. leurs poudres ca peut aller non? Oui, mais les produits frais sont toujours les meilleurs
Pour le reste comme kotimanjo peut être remplacé par du basilic, menjanga ect.. faut vraiment ke je cherche une epicerie africaine dans le village ci ou je suis mais dis moi tu shoppe chez ki ici ? [/quote] chez personne _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | Bon pour tes epices la:
au cas ou la tomate est rare le ketchup peut faire l affaire nor ? Tomate en boîte serait mieux que le ketchup qui est très sucré.pareil pour le hot sauce contre le piment non ? Ca dépend de ton goût, mais ce n'est pas pareil, essaie aussi le paprika si tu en trouves.et pour oignons, ail ect.. leurs poudres ca peut aller non? Oui, mais les produits frais sont toujours les meilleurs
Pour le reste comme kotimanjo peut être remplacé par du basilic, menjanga ect.. faut vraiment ke je cherche une epicerie africaine dans le village ci ou je suis mais dis moi tu shoppe chez ki ici ?  | chez personne[/quote]
Ok j ai compris pour le ketchup je me disais aussi la meme chose. C est ca exactement qui me fait que ca ne soit pas pareil parce que j ai remplace un seul ingredient peut etre par un autre ou utilise les poudres a la place des produits frais. Tu veux me dire quand tu veux faire ton marche tu prends l avion pour go au marche de Yaounde et revenir le soir a mbeng ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ok j ai compris pour le ketchup je me disais aussi la meme chose. C est ca exactement qui me fait que ca ne soit pas pareil parce que j ai remplace un seul ingredient peut etre par un autre ou utilise les poudres a la place des produits frais. Tu veux me dire quand tu veux faire ton marche tu prends l avion pour go au marche de Yaounde et revenir le soir a mbeng ? [/quote]
Tu oublies que les chinois vendent tout ici à Mbeng ? Il suffit que je monte sur Paris et j'ai tout ce que je ne peux trouver ici en province. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est demain le D Day,
Courses faites, Préparation morale en cours...
Répétition des gestes et des enchainements dans la tête...
Il faut impressionner Amatoyoshi
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | C'est demain le D Day,
Amatoyoshi Senseï |
Toi-mm tu n'es pas saint, le virus béri ns a ts atteint.
Tu veux t'impressionner !!! ? Qu'as-tu donc prévu pour demain ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | amatoyoshi a écrit: | C'est demain le D Day,
Amatoyoshi Senseï |
Tu veux t'impressionner !!! ? Qu'as-tu donc prévu pour demain ? |
Bien sur que je dois m'impressioner, pour ne pas sombrer et laisser le doute m'envahir. Je n'ai pas encore le courage d'accepter mon destin...
J'ai prévu la recette que tu m'as conseillée...
On verra.
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sat Aug 23, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | lorna075 a écrit: | amatoyoshi a écrit: | C'est demain le D Day,
Amatoyoshi Senseï |
Tu veux t'impressionner !!! ? Qu'as-tu donc prévu pour demain ? |
Bien sur que je dois m'impressioner, pour ne pas sombrer et laisser le doute m'envahir. Je n'ai pas encore le courage d'accepter mon destin...
J'ai prévu la recette que tu m'as conseillée...
On verra.
Amatoyoshi Senseï |
C'est bien d'avoir pris l'initiative d'essayer quand même, tu y prendras du plaisir j'en suis sûre. Si tu n'aimes pas manger saignant, fais cuir on peut plus tes côtes de veau. Courage ! _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: | peacewomen a écrit: | sauce jaune là c'est où |
Cherche aussi non mami ! nessa le sujet-ci c'est pour tout le monde ? Je ne sais pas la faire et je ne veux inventer la recette. Alors j'attend une recette de qui sait la faire. J'attend aussi ta contribution miss. Merci |
ekiéééééééé j'ai cherché fatiguééééééééééééééééé jusqu'ààààààààààà mes yeux me font meme mal à force d'ouvrir ca gros comme ca sur le net. |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna  |
tu wanda sur moi hein ??? yeuch c'est que tu n'as jamais vu kelkun affamé. megde je demande moi la recette tu viens me hambock ke tu wanda. attends tu va voir quand j'aurais la recette je ne te donnerais pôooooh voilààà.  |
|
|
 |
peacewomen

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
lorna075 a écrit: |
Nessa ! Elle pense qu'elle a trouvé sa part de bayam sellam ici. Elle ne sait pas qu'avec un peu de politesse on peu recevoir ce qu'on veut. |
j'avais pas lu ce passage, il y'a pas de quoi s'enerver. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | lorna075 a écrit: | peacewomen a écrit: | sauce jaune là c'est où |
Cherche aussi non mami ! nessa le sujet-ci c'est pour tout le monde ? Je ne sais pas la faire et je ne veux inventer la recette. Alors j'attend une recette de qui sait la faire. J'attend aussi ta contribution miss. Merci |
ekiéééééééé j'ai cherché fatiguééééééééééééééééé jusqu'ààààààààààà mes yeux me font meme mal à force d'ouvrir ca gros comme ca sur le net. |
Patience ! On y arrivera, une âme charitable nous en donnera. Sinon tu peux d'abord essayer les autres recettes, il y en a une quand mm qui te donnes envie !? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | lorna075 a écrit: |
Nessa ! Elle pense qu'elle a trouvé sa part de bayam sellam ici. Elle ne sait pas qu'avec un peu de politesse on peu recevoir ce qu'on veut. |
j'avais pas lu ce passage, il y'a pas de quoi s'enerver. |
Qui de toi ou de moi doit alors s'énerver ? Relis encore bien la manière dont tu as fait ta demande. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
peacewomen a écrit: | F**k U a écrit: | Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna  |
tu wanda sur moi hein ??? yeuch c'est que tu n'as jamais vu kelkun affamé. megde je demande moi la recette tu viens me hambock ke tu wanda. attends tu va voir quand j'aurais la recette je ne te donnerais pôooooh voilààà.  |
Je croyais juste que tu avais aussi attrape le virus de beri tente de ne pas me donner alors toi et moi on se casse ici
Ok cherie Lorna on l excuse non ?  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | peacewomen a écrit: | F**k U a écrit: | Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna  |
Je croyais juste que tu avais aussi attrape le virus de beri tente de ne pas me donner alors toi et moi on se casse ici
Ok cherie Lorna on l excuse non ?  |
Je vous prie de ne pas venir polluer mon topic svp. Ici on parle de cuisine et tout ce qui a trait à la cuisine. Alors si c'est une contribution culinaire, j'accepte, sinon le reste, je n'en veux pas. J'espère que tu ne m'en voudras pas F**K U, arrête de répondre et de provoquer des disputes si tu veux qu'on reste amis.  _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salsounette,quand est-ce que tu m'invites à un repas chez toi...? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Salsounette,quand est-ce que tu m'invites à un repas chez toi...? | Qd tu veux, je t'ai même proposé de venir faire la gratte chez moi esseuu tu as répondu? Le jour ou il y a gratte, c'est moi qui cuisine . En tt cas, c'est qd tu veux mais tu fais la vaisselle. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="salsa"] Ma Salsita ! je savais que j'avais raison de compter sur toi. Je ne me suis pas trompée. Tu es efficace ! Merci et un seul mot "Continuons" _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Thu Aug 28, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
@Salsa : Ton dico est une idée géniale pour les novices, j'aurais dû commencer par là pour qu'ils comprennent mieux le jargon culinaire. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
|