Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Amateurs/amatrices coiffures afro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 11:35 am    Sujet du message: Amateurs/amatrices coiffures afro Répondre en citant

Salut tout le monde
pour celles qui ne se défrisent pas ou plus comment faites vous pour entretenir vos cheveux naturels?
Echanges de conseils sur les produits et les astuces bienvenus.
moi je les hydrate et les tresse tous les soirs avant de dormir(fil)car sinon le lendemain,bonjour la sale tete,en plus ils se ratatinent pendant la nuit!
mais je suis sure qu'il y'a des astuces qui peuvent m'éviter de me tresser à chaque fois (démelant,crèmes,masques,peigne à défriser?)ou pour les faire pousser plus vite
c'est bien beau les cheveux naturels,en plus fini les sommes faramineuses au salon de coiffure,mais qu'est ce que c'est épuisant de les entretenir soi meme
alors vous comment faites vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 11:52 am    Sujet du message: Re: Amateurs/amatrices coiffures afro Répondre en citant

afromixte a écrit:
Salut tout le monde
pour celles qui ne se défrisent pas ou plus comment faites vous pour entretenir vos cheveux naturels?
Echanges de conseils sur les produits et les astuces bienvenus.
moi je les hydrate et les tresse tous les soirs avant de dormir(fil)car sinon le lendemain,bonjour la sale tete,en plus ils se ratatinent pendant la nuit!
mais je suis sure qu'il y'a des astuces qui peuvent m'éviter de me tresser à chaque fois (démelant,crèmes,masques,peigne à défriser?)ou pour les faire pousser plus vite
c'est bien beau les cheveux naturels,en plus fini les sommes faramineuses au salon de coiffure,mais qu'est ce que c'est épuisant de les entretenir soi meme
alors vous comment faites vous?

afro c cool, mais juste pour une semaine, parce que trop de perte de temps; il faut faire des tresses pour garder tes cheveux naturels. Sinon, non seulement ils ne vont plus pousser normalement, mais en plus, ils vont chuter. Il est conseillé de ne pas se laver les cheveux avec une eau qui contient du calcaire, si t'as pas le choix, alors après ton shampoing, il faut faire un masque au jus de citron pour enlever le calcaire.

Après ça, tu fais de jolies tresses(rastas ou nattes collées) et tes cheveux pousseront tranquille. Les cheveux afros au vent je crois que c'est éphémère.

PS: le peigne à défriser détruit le cheveu
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse
alors,il faut se laver les cheveux à quelle eau?minérale?est-ce que l'eau déminéralisée du sèche linge contient du calcaire?juste pour info parceque je peux dans ce cas recycler l'eau du sèche_linge Rolling Eyes

je me dis aussi que c'est pas évident les cheveux afros au vent,mais da,ns ce cas comment les garcons font-ils?je vois lenny kravitz par exemple(oui,c'est une star ,en plus américaine)ou corneille ils doivent bien avoir un truc
la chanteuse Ayo par exemple m'a bien l'air de les garder afro

si je comprends bien,impossible de garder la coiffure afro de facon permanente?
Nji

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux garder ta coiffure afro lgtps mais il faut faire des sacrifices. j'ai eu une copine qui buvait l'eau du robinet mais de lavait les cheveux avec de l'eau minérale. Dépensait des tonnes pour l'huile, le beurre de karité etc.
Il faut surtout les gardes coiffées pendant un moment, et les relacher de tps en tps. NE pas non plu soublier les couvre chef pdt l'hiver.

TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien l#afro mais le boulot(style chemise, cravatte, etc) ne me le permette pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nji

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi j'aime bien l#afro mais le boulot(style chemise, cravatte, etc) ne me le permette pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Gars si ton afro est propre où est le pb?? L'afro ki est incompatible c celui ki est sale.
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Tu peux garder ta coiffure afro lgtps mais il faut faire des sacrifices. j'ai eu une copine qui buvait l'eau du robinet mais de lavait les cheveux avec de l'eau minérale. Dépensait des tonnes pour l'huile, le beurre de karité etc.
Il faut surtout les gardes coiffées pendant un moment, et les relacher de tps en tps. NE pas non plu soublier les couvre chef pdt l'hiver.

ah ouais,pour les huiles ca m'étonne pas
quant à l'eau minérale,j'ai donc sauté une étape Shocked
c'est vrai que je suis obligée de les tresser au fil de temps en temps,mais ca commence à me gaver,c'est pourquoi je recherchais des astuces pour adopter le look afro permanent
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

mais l'afro c'est pas forcément le big plateau sur la tete!
Laughing
vous les mecs,vous pouvez d'ailleurs etre en modde afro plus facilement que nous
et pour te dire le look chemise cravate afro se porte bien,si tu sais y mettre du style Wink
Nji

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Nji a écrit:

c'est vrai que je suis obligée de les tresser au fil de temps en temps,mais ca commence à me gaver,c'est pourquoi je recherchais des astuces pour adopter le look afro permanent

Et ton djo/ta nga fait comment pour te caresser les cheveux avec les coiffures au fil non??
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
TheNeo a écrit:

Gars si ton afro est propre où est le pb?? L'afro ki est incompatible c celui ki est sale.

c'est pas faux Very Happy
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
TheNeo a écrit:
moi j'aime bien l'afro mais le boulot(style chemise, cravatte, etc) ne me le permette pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Laughing
vous les mecs,vous pouvez d'ailleurs etre en modde afro plus facilement que nous
et pour te dire le look chemise cravate afro se porte bien,si tu sais y mettre du style Wink

donne moi alors un exemple de look
je peux m'essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afromixte a écrit:
Nji a écrit:

Et ton djo/ta nga fait comment pour te caresser les cheveux avec les coiffures au fil non??

comment comme comment non? Laughing
et toi comment tu caresses les faux cheveux(tissage)de tes ngas?
à svoir que c'est plus doux de caresser des cheveux tressés au fil ou nattés ou meme rastas car on peut encore toucher et caresser le cuir chevelu,ce qui n'est pas le cas des tissages
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lave les 1 fois sur 2 au conditionner uniquement, c'est ce kon apl le no-poo. Ca les desséche moins.
Fais des masques réguliérement, avec le bonnet chauffant là (Diouda), et coiffes les comme tu le fais le soir, si tu veux les porter en afro le lendemain
Moi, je les twist réguliérement, côe ça, je suis tranquille pendant 1 semaine. Et qd je les détwist, ça fait un afro avec plein de petites bouclettes, tr cute, effet ayo garantie!
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Lave les 1 fois sur 2 au conditionner uniquement, c'est ce kon apl le no-poo. Ca les desséche moins.
Fais des masques réguliérement, avec le bonnet chauffant là (Diouda), et coiffes les comme tu le fais le soir, si tu veux les porter en afro le lendemain
Moi, je les twist réguliérement, côe ça, je suis tranquille pendant 1 semaine. Et qd je les détwist, ça fait un afro avec plein de petites bouclettes, tr cute, effet ayo garantie!

Pliz twist =?

et les laver ? tous les jours ? et aussi si on a des cheveux qui cassent beaucoup faut ?

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
mounasawa a écrit:

Pliz twist =?

et les laver ? tous les jours ? et aussi si on a des cheveux qui cassent beaucoup faut ?

Bon, j'ai essayé de te mettre des photos, mais en vain....mon appareil aussi marche mal, enfin....
On les apl aussi les vanilles. Ce sont des tresses à 2 brins, et non 3 comme les traditionnelles
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous choisissez afro comme diminutif d'afromixte, ca va être compliké pour nous deux hein Laughing

Sinon merci pour ce topic afromixte Wink

J'ai arrété le défrisage, ca va faire un petit bout de temps la (avec 1 première tentative qui a échoué)

Citation:

bon perso, je ne galère pas tant pour entretenir mes tifs car d'un j'aime en prendre en soin (ce ke je fais pas tout les jours non plus) et de deux je ne me prends pas la tête.
Je fais des soins une fois par semaine, ou toutes les deux semaines et ca se résume a shampoing masque (voir bain d'huile si j'ai le temps et l'envie).
et entre je me coiffe.
Sinon j'utilise l'eau calcaire hein (pas la force d'aller acheter des bouteilles d'eau juste pour mes tifs)
Sinon les cheveux naturels ne se résument pas à l'afro (t'as plein de coifures)
l'afro pour moi c'est en été car il fait beau et comme nos tifs adorent le soleil, je leur en fait profiter (et de préférence le WE).

Citation:

Oui, si tu veux les étirer ou les attacher tous les soirs pour refaire un afro impecc le lendemain matin Wink

Citation:
j'ai eu une copine qui buvait l'eau du robinet mais de lavait les cheveux avec de l'eau minérale. Dépensait des tonnes pour l'huile, le beurre de karité etc.

dépensait des tonnes en beurre de karité ? tu trouves les deux boules de karité à 1€ (tu en trouves en pot 5-6€), et avec tu es calé pour 2 semaines voir 3 , ou meme 1 mois pour certaines
les huiles tu en trouves à 6-7€, et pareil 1 mois.
Le tout c'est de ne pas vouloir acheter toutes les huiles en meme temps.

Citation:
moi j'aime bien l#afro mais le boulot(style chemise, cravatte, etc) ne me le permette pas

Theneo, c'est vrai kil ya certains tafs ou l'afro ne passerait pas (koike les blancs viennent bien au taf avec les cheveux lachés et personne ne les fait chier, bref Rolling Eyes ), mais comme j'ai dit plus haut les cheveux naturels ne se résument pas a l'afro, ya plein de coiffures a faire.
Et tu sais parfois on se met des barrières toutes seules (ca ne va pas passer, ca va être mal vu, etc.)
J'ai des boulots ou j'ai osé l'afro et je n'ai eu aucun reproche Wink

Je mettrais des photos de vanilles, twists... Wink
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@afro
thx girl Wink
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
@afro
thx girl Wink

It's a pleasure Wink

au fait je vais prendre ta phrase et compléter ma signature Laughing
soleil

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Merci de ta réponse
alors,il faut se laver les cheveux à quelle eau?minérale?est-ce que l'eau déminéralisée du sèche linge contient du calcaire?juste pour info parceque je peux dans ce cas recycler l'eau du sèche_linge Rolling Eyes

je me dis aussi que c'est pas évident les cheveux afros au vent,mais da,ns ce cas comment les garcons font-ils?je vois lenny kravitz par exemple(oui,c'est une star ,en plus américaine)ou corneille ils doivent bien avoir un truc
la chanteuse Ayo par exemple m'a bien l'air de les garder afro

de façon permanente non je crois pas; l'été peut être Confused comme je te dis, tu peux utiliser l'eau du robinet mais avec un masque de citron pour enlever le calcaire ensuite; parce que à force de laver tes cheveux avec une eau calcaire, ils vont finir par pousser très lentement et ils changeront même de couleur.
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
afromixte a écrit:
TheNeo a écrit:
moi j'aime bien l'afro mais le boulot(style chemise, cravatte, etc) ne me le permette pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Laughing

donne moi alors un exemple de look
je peux m'essayer

j'ariv pas à poster de photo )-:
si tu connais kobe bryant tu verrais que c pas si moche le style afro et cravate
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: