Posté le: Fri Aug 22, 2008 12:44 pm Sujet du message: Nouveaux modérateurs - la liste
Bonjour à tous,
Suite aux différents évenements de ces derniers jours et au fait que le forum devienne de plus en plus incontrôlable, voire désagréable pour certains, nous cherchons 3 modérateurs, pour intervenir dans la rubirque Hommes et Femmes, et dans la rubrique Divers, 2 pour la rubrique Jeux et délires, et pour la rubrique Le Jeu où on apprend tout sur un forumiste.
Suite à cela, j'invite tout ceux qui veulent se présenter à venir donner leurs noms ici, sans commentaires.
Les seuls messages autorisés ici seront des questions ou des demandes de précision.
Parmi les contraintes à respecter, il faut que les personnes soit assez souvent sur le forum pour être au minium au courant de ce qui s'y passe, et, autant que faire se peut, que ces personnes aient eu le moins d'altercations possibles avec d'autres forumistes.
Ce sujet sera clos à la fin de ce mois, ou en début septembre si besoin.
Merci de votre compréhension.
Le Webmaster.
----------------------------
Pour le moment, sont inscrits:
TheNeo
BABYCAT2
Afromixte
Nji
lafrik1
virus
lorna075
meke
Soulrebelle
Dino
Queen B
amatoyoshi
achidi
F**k U
Yagga
Dernière édition par Webmaster le Wed Aug 27, 2008 11:52 pm; édité 2 fois
Posté le: Fri Aug 22, 2008 2:03 pm Sujet du message:
Je m'inscris.
En fait, c'est quoi votre définition d'altercation? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Fri Aug 22, 2008 2:32 pm Sujet du message:
Bonjour,
Nji: Il n'y a pas de définition à proprement parler d'altercations. Ce sera à nous de juger si la personne fait un bon candidat, au regard de son rapport avec les autres.
Lafrik1: Un modérateur a pour mission de recadrer un peu les sujets lorsque ca déborde ou surtout, lorsque ca s'échauffe. Si malgré ces efforts, il s'avère que le calme ne revient pas, il peut verrouiller les sujets.
Il lui est également possible d'éditer certains messages (injurieux par exemple), et également d'en supprimer.
Afromixte: Merci de relire le message initial: ici, pas de débordements.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Fri Aug 22, 2008 2:59 pm Sujet du message:
Bonjour Monsieur le Webmaster :
Je voudrais savoir s'il vous plait :
> Comment seront désignés les modérateurs : élections ou nomminations...?
> Si élections, quel sera le mode de scrutin...?
> Si nomminations, quel seront les critères objectifs et subjectifs utilisés...?
> Quelle sera la Durée du mandat...?
> Combien de modérateurs pour quelles rubriques...?
Question posée parce que je ne comprends pas l'origine du nombre de modérateurs recherchés.
> S'il y en a plusieurs par rubrique, comment interagiront t-ils...?
> Quels sont les moyens d'action des modérateurs désignés...?
> Quelles seront les critères (objectifs et subjectifs) qui doivent justifier leurs différentes prises de position et sanctions...?
> Quel sera le rôle des administrateurs, et notamment de Haroun...?
> Interviendront t-ils toujours où, comme et quand ils le veulent...?
> Comment se passeront les échanges et interactions modérateurs-administrateurs...?
Merci
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Fri Aug 22, 2008 3:05 pm Sujet du message:
Une autre question. est ce qu'il y a un salaire?
Si oui, il s'élève à combien? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Fri Aug 22, 2008 3:25 pm Sujet du message:
bonjour amatoyoshi vu que j'ai les reponses a tes questons, je me fais l'honneur de t'apporter des eclaircissements.
> Comment seront désignés les modérateurs : élections ou nomminations...?[/u]
les moderateurs seront nomines par l'administration.
> Si élections, quel sera le mode de scrutin...?
non applicable.
> Si nomminations, quel seront les critères objectifs et subjectifs utilisés...?
Webmaster a écrit:
Parmi les contraintes à respecter, il faut que les personnes soit assez souvent sur le forum pour être au minium au courant de ce qui s'y passe, et, autant que faire se peut, que ces personnes aient eu le moins d'altercations possibles avec d'autres forumistes.
Webmaster a écrit:
Un modérateur a pour mission de recadrer un peu les sujets lorsque ca déborde ou surtout, lorsque ca s'échauffe. Si malgré ces efforts, il s'avère que le calme ne revient pas, il peut verrouiller les sujets.
Il lui est également possible d'éditer certains messages (injurieux par exemple), et également d'en supprimer.
> Quelle sera la Durée du mandat...?
les moderateurs seront observes pendant une duree de 3 mois, puis re-evalues. a ce moment, l'administration decidera s'il y a lieu de les maintenir ou de les changer.
> Combien de modérateurs pour quelles rubriques...?
Question posée parce que je ne comprends pas l'origine du nombre de modérateurs recherchés.
Webmaster a écrit:
nous cherchons 3 modérateurs, pour intervenir dans la rubirque Hommes et Femmes, et dans la rubrique Divers...
2 pour la rubrique Jeux et délires, et pour la rubrique Le Jeu où on apprend tout sur un forumiste.
> S'il y en a plusieurs par rubrique, comment interagiront t-ils...?
il sera choisi des moderateurs vivant dans des pays a zones temporaires differentes. ainsi, la "moderation" sera assuree a tout temps. en cas d'avis divergent entre moderateurs, ils pourront se concerter avec le webmaster.
> Quels sont les moyens d'action des modérateurs désignés...?
Webmaster a écrit:
Si malgré ces efforts, il s'avère que le calme ne revient pas, il peut verrouiller les sujets.
> Quelles seront les critères (objectifs et subjectifs) qui doivent justifier leurs différentes prises de position et sanctions...?
les moderateurs ont le libre arbitre dans leur decision. cependant, le webmaster reserve le droit de rectifier la decision d'un moderateur en cas de besoin.
> Quel sera le rôle des administrateurs, et notamment de Haroun...?
les administrateurs continueront a administrer avec l'assistance des moderateurs. quant a haroun (je ne sais pas pourquoi tu le pointes particulierement) tu peux lui demander directement.
> Interviendront t-ils toujours où, comme et quand ils le veulent...?
oui, dans les rubriques qui leur seront assignees, mais sous l'oeil et l'assistance du webmaster.
> Comment se passeront les échanges et interactions modérateurs-administrateurs...?
la plupart du temps par message prive.
> Merci
Amatoyoshi Senseï
de rien.
virus, un webmaster plus proche vous. _________________ Le demi frère du Webmaster
Dernière édition par virus le Fri Aug 22, 2008 3:47 pm; édité 1 fois
Posté le: Fri Aug 22, 2008 4:27 pm Sujet du message:
Webmaster a écrit:
virus a écrit:
quand il y a la place quelque part on place d'abord sa personne non?
voici moi, ton frere, qui depose sa candidature pour te representer.
virus, un webmaster plus proche de vous.
Bonjour,
Avec 7 messages postés en quasiment 2 mois, je crains que ce soit un peu juste. Mais votre candidature est prise en compte.
Le Webmaster.
Qu est ce qui est plus important poster des messages ou bien parcourir le maximum les forums?
Sinon, je sens que beri va devenir la gestapo hein! Il y aura les ngueutchou partout façon je vois tout le monde postuler là. Même maé va venir postuler ici _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum