Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cuisine de chez nous et d'ailleurs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

Okay, si tu insistes. Entre deux trois posts,il y a des dialogues en caracteres minuscules qui laissent sous-entendre une certaine "affinité "présente chez Meke et Toi Yoshi Sensei . On s'enfout,mais voila que TheNeo s'en mele Voila Wink Arrow

aaaaaaaaah OK...

Mais est ce que c'est de l'ordre du "Congossa" alors...?

Amatoyoshi Senseï

C'est sa reaction qui est "congossa". Il aurait pu laisser tomber sans faire de remarque,mais seulemnt,intelligent qu'il est,il a tiré ses propres conclusions. Wink Ce qu'on appelle en allemand " Gerücht Küche"
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
TheNeo a écrit:
meke a écrit:
TheNeo a écrit:
meke a écrit:
Laughing amato fais moi signe quand tu auras compris de quel congossa ils parlent lol car moi meme je ne vois pas Shocked Laughing Laughing Laughing

mami congossa avait bruler sa maison a cause du congossa Cool

encore toi???? hum faut pas qu on pollue le sujet de lolotte heinnnnn mais dis moi c est vrai que tu as trouvé un job d'été ici sur béri??? Laughing Laughing

10h/l'heure
mon patron c amato Cool
fo le voir en mp c 100 fois mieux ke les MC Do

Considère alors que tu es viré sur le champ...
Parce que tu as fait preuve de ton incompétence... Cool

Bon en fait je ne te vires même pas, je t'affecte à un autre poste : Technicien de Surface, ça ça te convient mieux... Cool

Amatoyoshi Senseï

l'argent n'a pas d'odeur ni de couleur
je prend slt tant ke le salaire reste le meme Very Happy
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Re: CÔTES de VEAU SUR LIT D'OIGNONS Répondre en citant

lorna075 a écrit:
INGREDIENTS :

2 côtes de veau de 250g chacune
200g d'oignons nouveaux
10cl de bouillon de volaille
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
20g de beurre
sel, poivre du moulin

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10mn
Pour 4 personnes

1. Pelez les oignons si nécessaire et émincez-les très finement.

2. Chauffez le beurre et l'huile sur feu vif dans une grande poêle munie d'un couvercle. Saisissez-y les côtes de veau pendant 3 minutes de chaque côté.

3. Ajoutez les oignons, mouillez avec le bouillon de volaille, posez le couvercle et laissez cuire encore 4 minutes.

4. Lorsque les oignons sont juste fondus, salez, poivrez, mélangez bien. Coupez les côtes de veau en deux, disposez-les sur des assiettes, entourez-les de la purée d'oignons et servez immédiatement.

CONSEIL : servez ces côtes de veau avec des pâtes fraîches, cuite al dente, accompagnées d'une sauce tomates.

VARIANTE : si vous servez ces côtes de veau sur un lit d'épinards frais mélangés à un peu de crème fraîche à la place des oignons, vous obtiendrez une autre recette : les "côtes de veau à la florentine" !

Bon apétit !

Shocked Shocked Shocked Que quoi la mère...?

Pour la sauce tomate dont tu parles, je fais comment...?
Moi je suis nul hein, j'espère que tu vois un peu mon niveau...

Amatoyoshi Senseï

lorna075

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Re: CÔTES de VEAU SUR LIT D'OIGNONS Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
lorna075 a écrit:
INGREDIENTS :

200g d'oignons nouveaux[size=18] [color=black]échalottes ou oignons tt simplmement
[/size]
20g de beurre
sel, poivre du moulin vendu en magasin

Pour 4 personnes

2. Chauffez le beurre et l'huile sur feu vif dans une grande poêle munie d'un couvercle. Saisissez-y les côtes de veau pendant 3 minutes de chaque côté. Faire frire le veau

3. Ajoutez les oignons, mouillez avec le bouillon de volaille, posez le couvercle et laissez cuire encore 4 minutes.

4. Lorsque les oignons sont juste fondus, salez, poivrez, mélangez bien. Coupez les côtes de veau en deux, disposez-les sur des assiettes, entourez-les de la purée d'oignons et servez immédiatement. [color=black]lorsque les oignons sont cuites (pas trop, juste ce qu'il faut)[/color]

CONSEIL : servez ces côtes de veau avec des pâtes fraîches, cuite al dente, accompagnées d'une sauce tomates. pas trop cuite, juste ce qu'il faut, il ne faut pas qu'elles soient collantes.

VARIANTE : si vous servez ces côtes de veau sur un lit d'épinards frais mélangés à un peu de crème fraîche à la place des oignons, vous obtiendrez une autre recette : les "côtes de veau à la florentine" !

Bon apétit ![/color]

Shocked Shocked Shocked Que quoi la mère...? [color=black]C'est plus compréhensible ?

Hâchez 4 tomates, 1 oignon, l'ail, les faire revenir dans de l'huile préalablement chauffée. Lorsque la tomate est cuite c'est-à-dire frite, y incorporer le poireau hâché, un peu de poivron(haché aussi); salez, poivrez, versez-y 10 cl d'eau ou de bouillon de volaille et laissez mijoter pdt 10 mn. Elle est prête.
Moi je suis nul hein, j'espère que tu vois un peu mon niveau... Tu vas y arriver

Amatoyoshi Senseï[/color]
Lorna075

Epictète
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Re: CÔTES de VEAU SUR LIT D'OIGNONS Répondre en citant

lorna075 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
lorna075 a écrit:
INGREDIENTS :

200g d'oignons nouveaux [color=black]échalottes ou oignons tt simplmement

20g de beurre
sel, poivre du moulin vendu en magasin

Pour 4 personnes

2. Chauffez le beurre et l'huile sur feu vif dans une grande poêle munie d'un couvercle. Saisissez-y les côtes de veau pendant 3 minutes de chaque côté. Faire frire le veau

4. Lorsque les oignons sont juste fondus, salez, poivrez, mélangez bien. Coupez les côtes de veau en deux, disposez-les sur des assiettes, entourez-les de la purée d'oignons et servez immédiatement. lorsque les oignons sont cuites (pas trop, juste ce qu'il faut)

CONSEIL : servez ces côtes de veau avec des pâtes fraîches, cuite al dente, accompagnées d'une sauce tomates. pas trop cuite, juste ce qu'il faut, il ne faut pas qu'elles soient collantes.

Bon apétit ![/color]

Shocked Shocked Shocked Que quoi la mère...? [color=black]C'est plus compréhensible ?

Hâchez 4 tomates, 1 oignon, l'ail, les faire revenir dans de l'huile préalablement chauffée. Lorsque la tomate est cuite c'est-à-dire frite, y incorporer le poireau hâché, un peu de poivron(haché aussi); salez, poivrez, versez-y 10 cl d'eau ou de bouillon de volaille et laissez mijoter pdt 10 mn. Elle est prête.
Moi je suis nul hein, j'espère que tu vois un peu mon niveau... Tu vas y arriver

Lorna075

Merci Miss,
Ca me parait très complexe, mais il faut que j'y arrive pour Impressioner

Encore merci...

Amatoyoshi Senseï

lorna075

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Re: CÔTES de VEAU SUR LIT D'OIGNONS Répondre en citant

Merci Miss,
Ca me parait très complexe, mais il faut que j'y arrive pour Impressioner
[color=brown]Bon courage !

Encore merci... Je t'en prie.

[/quote]Lorna

Epictète
peacewomen

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauce jaune là c'est où
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
F**k U a écrit:
Regardez alors comment elle ya. Mon bonheur c est toi si tu m envoie chercher ailleurs c est que tu veux mon malheur Cool

Comment vouloir ton malheur ? Je ne pratique pas la polyandrie, et ne laisserai pas mon époux, sauf s'il va voir ailleurs. Comment vas-tu faire alors ? Il ya une femme quelque part qui n'attend que tu lèves le petit doigt pour accourrir, regardes autour de toi, tu verras.

Qui a meme dit que les filles de Mbeng sont faciles la ? Laughing Tu es l exception a la regle ma cherie. Moi je vais t attendre hein, je ne veux personne d autre, je signe l indien derriere toi. Les autres la n ont qu a mourrir pour mon charme, c est toi ma vie Razz
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mm c recette de soce jone j,attends depuis i beg
lorna075

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
sauce jaune là c'est où

Cherche aussi non mami ! nessa le sujet-ci c'est pour tout le monde ? Je ne sais pas la faire et je ne veux inventer la recette. Alors j'attend une recette de qui sait la faire. J'attend aussi ta contribution miss. Merci

Epictète
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna Laughing Laughing
lorna075

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Je wanda meme sur elle, dans tout ca elle ne dit meme pa pardon comme ci elle t avait employe pour ca. Bien repondu cherie Lorna Laughing Laughing

Nessa ! Elle pense qu'elle a trouvé sa part de bayam sellam ici. Elle ne sait pas qu'avec un peu de politesse on peu recevoir ce qu'on veut.

Epictète
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
F**k U a écrit:

Nessa ! Elle pense qu'elle a trouvé sa part de bayam sellam ici. Elle ne sait pas qu'avec un peu de politesse on peu recevoir ce qu'on veut.

Ayayaye quand cherie Lorna se fache, TANDAN !!! Dis lui resse on leur a menti que Beri ci leur appartient. Esse les filles know meme encore la politesse de nos jours ? Laughing Laughing Laughing
lorna075

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
lorna075 a écrit:
F**k U a écrit:

Ayayaye quand cherie Lorna se fache, TANDAN !!! Dis lui resse on leur a menti que Beri ci leur appartient. Esse les filles know meme encore la politesse de nos jours ? Laughing Laughing Laughing

Je ne vais pas m'en charger non plus.

Epictète
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les mets Cubain et Spaniards surtout la paella. J'ai gouté au ndole une fois et j'avoue que c'etait pas impressionant, le mal au ventre que ça m'a donné me donne des cauchemards quand j'y pense.
lorna075

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Moi j'aime bien les mets Cubain et Spaniards surtout la paella. J'ai gouté au ndole une fois et j'avoue que c'etait pas impressionant, le mal au ventre que ça m'a donné me donne des cauchemards quand j'y pense.

Si le ndolè t'a fait mal au ventre c'est qu'il a été mal fait. Soit l'arachide n'était pas bien cuit, soit les légumes étaient mal lavés.

Epictète
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
TroubleMaker a écrit:

Si le ndolè t'a fait mal au ventre c'est qu'il a été mal fait. Soit l'arachide n'était pas bien cuit, soit les légumes étaient mal lavés.

Bref,bien cuit ou pas, je n'aimerai plus en manger. Merci pour la recette de paella,, ma copine en fait assez donc je connais la recette.
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorna j ai deja dit que je vais t epouser hein et ton camion de porcs est pret, comme on dit l amour d un homme passe d abord par son ventre Laughing Laughing
Ok serious j ai deja commence a copier tes recettes la mais dis moi entre nous tes temps de cuisson et preparation la c est vrai ? faut pas ke je brule ma cuisine ou mange la nourriture pas tres bien cuite hein. Je reviens avec le reste de questions Cool
lorna075

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Lorna j ai deja dit que je vais t epouser hein et ton camion de porcs est pret, comme on dit l amour d un homme passe d abord par son ventre Laughing Laughing
Ok serious j ai deja commence a copier tes recettes la mais dis moi entre nous tes temps de cuisson et preparation la c est vrai ? faut pas ke je brule ma cuisine ou mange la nourriture pas tres bien cuite hein. Je reviens avec le reste de questions Cool

Ca dépend de comment tu veux que tes aliments soient cuits, si tu veux une cuisine trop cuite, tu les faits cuire plus longtemps. Et puis, comme je l'ai dit à Amato, la cuisine africaine est complexe, nous ne chronométrons pas notre cuisson, alors je te donne approximativement le tps que tu peux faire. En ce qui concerne la cuisine européenne, les gâteaux par exemple, il faut respecter le tps indiqué. Si non pour les viandes, tu sais qu'ils aiment manger saignant ou pas trop cuit alors tu les faits cuire à ton goût.

Epictète
F**k U
Utilisateur banni

MessagePosté le: Fri Aug 22, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
F**k U a écrit:

Ca dépend de comment tu veux que tes aliments soient cuits, si tu veux une cuisine trop cuite, tu les faits cuire plus longtemps. Et puis, comme je l'ai dit à Amato, la cuisine africaine est complexe, nous ne chronométrons pas notre cuisson, alors je te donne approximativement le tps que tu peux faire. En ce qui concerne la cuisine européenne, les gâteaux par exemple, il faut respecter le tps indiqué. Si non pour les viandes, tu sais qu'ils aiment manger saignant ou pas trop cuit alors tu les faits cuire à ton goût.

OK cherie j ai compris et tout noter, bon je trouve alors tes ingredients la ou ? Au cas ou c est introuvable quel autre ingredient peut faire l affaire Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

Sauter vers: