|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Soul, la première chose que moi je te propose c'est de te former.
Si tu as le talent, il faut maintenant savoir écrire la musique et présenter cela.
Deux à trois ans dans un bon conservatoire pour apprendre certaines choses et s'introduire dans le milieu c'est pas rien.
Dans le domaine artistique c'est plus compliqué en moins que tu n'ailles dans la nouvelle star. Mais comme dit TM, meet the right people est la meilleure proposition pour toi.
Tu peux écrire une nouvelle, un livre et participer à des concours pour de prix et te faire connaître.
Il y a des éditeurs qui cherchent de nouveaux talents et te connaissant, écrire un ouvrage de 100 pages c'est pas trop difficile. |
|
|
 |
Ginger

Inscrit le: 11 Aug 2008 Messages: 21 Localisation: Tout juste derriere toi
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:29 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| TroubleMaker a écrit: | | mocko a écrit: |
- Maintenant imagine que chaque mois, tu aies déposé 100€ sur ton PEA pendant 15 ans; et ajoute à cela les 20% minimum d'intérêt. Tu es RICHE. |
Pas trop fort en math mais bon :
100 X 12= 1200 €
1200x15= 18 000 €
18 000x 20/ 100 = 3600 €
18 000 + 3600 = 21 600 €
Tu call ça être riche????
Je pense que elle peut être sur le chemin de la richesse si elle met au moins 1000 € chaque mois si on suit ta suggestion. Mais bon chacun a sa definition de richesse...Bien que avec 216 000 € elle ne pourra même pas s'offrir une location d'un studio avec..bref! |
WAITEZ un peu! Avant de faire les calculs, ya des info qui manquent! Le tauz d'interet la, est il simple ou compose? Si oui, comment est il compose: annuellement, semestriellement, trimestriellement, ou mensuellement? Autre question, l'annuite doit elle etre fixe ou pas? En fonction de ces infos la on pourra voir si l'affaire est juteuse ou pas! Parceque moi meme ca m'interesse! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:42 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| Ginger a écrit: | | TroubleMaker a écrit: | | mocko a écrit: |
- Maintenant imagine que chaque mois, tu aies déposé 100€ sur ton PEA pendant 15 ans; et ajoute à cela les 20% minimum d'intérêt. Tu es RICHE. |
100 X 12= 1200 €
1200x15= 18 000 €
18 000x 20/ 100 = 3600 €
18 000 + 3600 = 21 600 €
Je pense que elle peut être sur le chemin de la richesse si elle met au moins 1000 € chaque mois si on suit ta suggestion. Mais bon chacun a sa definition de richesse...Bien que avec 216 000 € elle ne pourra même pas s'offrir une location d'un studio avec..bref! |
WAITEZ un peu! Avant de faire les calculs, ya des info qui manquent! Le tauz d'interet la, est il simple ou compose? Si oui, comment est il compose: annuellement, semestriellement, trimestriellement, ou mensuellement? Autre question, l'annuite doit elle etre fixe ou pas? En fonction de ces infos la on pourra voir si l'affaire est juteuse ou pas! Parceque moi meme ca m'interesse! |
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'annuité dans tes critères, alors qu'il s'agit d'un compte d'épargne, et non pas d'un emprunt. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Nji a écrit: | Soul, la première chose que moi je te propose c'est de te former.
Si tu as le talent, il faut maintenant savoir écrire la musique et présenter cela.
Deux à trois ans dans un bon conservatoire pour apprendre certaines choses et s'introduire dans le milieu c'est pas rien.
Dans le domaine artistique c'est plus compliqué en moins que tu n'ailles dans la nouvelle star. Mais comme dit TM, meet the right people est la meilleure proposition pour toi.
Tu peux écrire une nouvelle, un livre et participer à des concours pour de prix et te faire connaître.
Il y a des éditeurs qui cherchent de nouveaux talents et te connaissant, écrire un ouvrage de 100 pages c'est pas trop difficile. |
Ton idée de se former est très intéressante aussi Nji. C'est le genre de détail qui sont souvent moins évidents qu'on ne le pense,mais bon il faut être vraiment disposé et je ne pense pas être assez passionnée de musique pour aller au conservatoire...
Sinon,j'ai déjà écrit pas mal de nouvelles sans les proposer à l'édition. D'autres parmi lesquels mon chef d'oeuvre (à mon humble avis), ont péri dans feu mon disque dur...!
Quant aux concours,j'y ai participé quelques fois et j'ai même eu quelques prix en poésie (mais cette dernière n'enrichit personne.lol). Je n'ai participé qu'à un seul concours de nouvelles que je n'ai pas gagné il y'a deux ans,ce qui afroissé mon égo,donc depuis,plus rien... En bref,la chose qui me parait la plus plausible dans tes propositions c'est écrire un livre et déclasser Marc Lévy et Guillaume Musso! Voilà.Merci pour ton implication tonton Nji...  |
|
|
 |
mocko

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 241 Localisation: à la droite du père
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:48 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| Soulrebelle a écrit: | | mocko a écrit: | | Bonne chance |
Mais pourquoi tu as supprimé tout le long post là que t'as fait il y'a quelques minutes??? Tu me refuses tes conseils???  |
T'inquiete.
Je t'explique.
- Contrairement à ce qu'on croit souvent placer son argent en bourse est probablement le moyen le plus sur de devenir riche. a la condition de miser sur du long terme.
- En bourse, il ne faut pas miser sur quelques entreprises, mais plutôt sur les indices ( ou plutôt les marchés), car depuis toujours les marchés dégagent des bénéfices( risque limité donc); ce qui n'est pas toujours le cas des entreprises. Concrètement, ne mise pas sur alcatel mais sur Le cac 40; got it?
Par exemple; depuis 2007 la bourse de Hong-kong a dégagé près de 38% de plus value; si tu avais déposé 5000€ en 2007, tu aurais empoché un bon petit pécule.
- Par contre, il n'y a pas que la bourse; l'assurance vie est aussi un excellent placement qui rapporte moins que la bourse mais est moins risqué. En plus t'es pas taxé si tu retires tes sous apres 8 ans.
- L'essentiel dans tout ça est de mettre des le départ une bonne somme. 5000€ et de mettre régulièrement chaque mois un minimum.
Si tu veux plus d'infos MP
Sinon; tu sais que tu peux faire publier tes romans ou tes nouvelles sans passer par le circuit traditionnel? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:54 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| mocko a écrit: |
T'inquiete.
Je t'explique.
- Contrairement à ce qu'on croit souvent placer son argent en bourse est probablement le moyen le plus sur de devenir riche. a la condition de miser sur du long terme.
- En bourse, il ne faut pas miser sur quelques entreprises, mais plutôt sur les indices ( ou plutôt les marchés), car depuis toujours les marchés dégagent des bénéfices( risque limité donc); ce qui n'est pas toujours le cas des entreprises. Concrètement, ne mise pas sur alcatel mais sur Le cac 40; got it?
Par exemple; depuis 2007 la bourse de Hong-kong a dégagé près de 38% de plus value; si tu avais déposé 5000€ en 2007, tu aurais empoché un bon petit pécule.
- Par contre, il n'y a pas que la bourse; l'assurance vie est aussi un excellent placement qui rapporte moins que la bourse mais est moins risqué. En plus t'es pas taxé si tu retires tes sous apres 8 ans.
- L'essentiel dans tout ça est de mettre des le départ une bonne somme. 5000€ et de mettre régulièrement chaque mois un minimum.
Sinon; tu sais que tu peux faire publier tes romans ou tes nouvelles sans passer par le circuit traditionnel? |
Mocko, je crois que tu n'as pas bien compris la question de Soul.
Elle veut DEVENIR RICHE!
Par gagner de l'argent de temps en temps à la bourse!
Car même avec 38% à la bourse, si tu mets 5000 euros (il faut deja les avoir!), elle gagne 1900 euros!
Et si encore, c'était un moyen constant, on pourrait dire de serrer le coeur et de le faire, mais c'est aléatoire!
Donc elle peut gagner 1900 euros la, et l'année d'après, avec le même placement, perdre 1000 euros!
Ce que tu as donné la, c'est donc un moyen de faire des jolis coups avec un peu de chance.
Concernant l'assurrance vie, franchement Mocko, qui va devenir riche avec des placements de MAXIMUM 6% par an?
Toi aussi! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:05 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| mocko a écrit: | | Soulrebelle a écrit: | | mocko a écrit: | | Bonne chance |
Mais pourquoi tu as supprimé tout le long post là que t'as fait il y'a quelques minutes??? Tu me refuses tes conseils???  |
T'inquiete.
Je t'explique.
J'ai bien compris ce que tu m'expliques mocko,même si j'ai jamais compris grand chose à la bourse. Ca me parait être un moyen un peu lent et plutôt aléatoire de s'enrichir.Je cherche plutôt un truc stable,genre béton.... Par contre ton autre circuit pour l'édition m'intéresse franchement... |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:08 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| Waddle a écrit: | | mocko a écrit: |
T'inquiete.
Je t'explique.
Mocko, je crois que tu n'as pas bien compris la question de Soul.
Elle veut DEVENIR RICHE!
Par gagner de l'argent de temps en temps à la bourse!
Car même avec 38% à la bourse, si tu mets 5000 euros (il faut deja les avoir!), elle gagne 1900 euros!
Et si encore, c'était un moyen constant, on pourrait dire de serrer le coeur et de le faire, mais c'est aléatoire!
Donc elle peut gagner 1900 euros la, et l'année d'après, avec le même placement, perdre 1000 euros!
Ce que tu as donné la, c'est donc un moyen de faire des jolis coups avec un peu de chance.
Concernant l'assurrance vie, franchement Mocko, qui va devenir riche avec des placements de MAXIMUM 6% par an?
Toi aussi! |
Yessss!Tu m'as bien comprise. Mais maintenant dis moi alors ton secret à toi non???Passeu quand même ton costard blanc du grand jour là n'était pas simple hein!?!  |
|
|
 |
Ginger

Inscrit le: 11 Aug 2008 Messages: 21 Localisation: Tout juste derriere toi
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:14 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| Waddle a écrit: | | Ginger a écrit: | | TroubleMaker a écrit: | | mocko a écrit: |
100 X 12= 1200 €
1200x15= 18 000 €
18 000x 20/ 100 = 3600 €
18 000 + 3600 = 21 600 €
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'annuité dans tes critères, alors qu'il s'agit d'un compte d'épargne, et non pas d'un emprunt. |
Etant donne que c un depot qu'elle ferait regulierement a des intervalles bien precis on peut parler d'annuite! On ne parle pas de taux d'interets et d'annuites que lorsqu'il s'agit d'emprunt mais aussi dans tout ce qui concerne les placements, les investissements et meme les savings! |
|
|
 |
mocko

|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:28 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
@ ah ben!! c'est sur que si elle veut être riche rapidement; ça va être chaud; car un bien que l'on n'acquiert trop rapidement s'en ira pareillement.
L'assurance vie peut rapporter plus que les 6%; il suffit de choisir les fonds
( sicav ou fcp) qui rapportent plus. Les 6% dont tu parles ne sont qu'un indice de la moyenne.
@ Soulrebelle: Va sur lulu.com; le principe; il se charge de l'impression ou distribution de ton book, et se rémunère en prélevant un certain pourcentage sur chaque vente.
En esperant que tu seras la prochaine J.K. Rowling (Harry Potter); et devenir donc riche.
Dernière édition par mocko le Tue Aug 19, 2008 12:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
| TroubleMaker a écrit: | Quand je relis ton post , c'est comme ci pour toi porter les habits de marques sont des critères de success! Il faudrai d'abord que tu expliques ce que être riche représente pour toi.
Si tu veux être riche légalement, il faut avoir bcoup d'idées! Quels sont tes talents? Qu'est ce qui te fascine? Es-tu prête a te dévouer à 200% pour le devenir. Tu verra que bcoup de ses personnes qui sont riches aujourd'hui ont eu leur success grâce a une petite idée et un hit factor.
J'ai ouvert ma propre boite/business il ya 2 ans dans une filière qui m'a beaucoup plue et cela m'a permis d'être à ma manière"riche" bien que je l'etais deja...Tu as donc la possibilité de voir ce qui te passionne, développera un business plan and get in contact with the right people.
J'ai souvent lu tes posts et tu m'as l'air de bien t'y connaitre dans la littérature et tu as une passion pour la musique. Tu pourrai peut être si ca te dit, écrire des chansons, être en contact avec des underground producteurs et qui sait d'ici quelques années ton nom peut figurer comme ecrivain d'une chanson d'un grand artiste.
Tout ceci pour te dire que la possibilité d'être riche est là, tout commence par un bon plan, une bonne idée, et surtout une grand envie! Une passion quoi!
Sur ce je te souhaite beaucoup de success dans ton aventure vers richesse. |
Yeuch Beri est fort, ils ont retire les mauvais esprits dans l enfant d autrui jusqu a il ecrit en miniscule et fais semblant d etre poli et serieux. Beri o Bosso !!  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
| Celia a écrit: | Vas aux states vivre le rêve américain
Etre riche signifie svt prendre des risques dc ca depend si tu es plutot frileuse ou pas
Sinon un bon moyen pour etre riche c'est d 'etre entrepreneur . Trouve de bonnes idées pour creer un business qui puisse te rapporter des sous. Ou alors trouve toi un gars riche à épouser!
Après tt on dit svt que l'argent n'achete pas le bonheur, mais il achete tt le reste  |
a dorty yeah, faut aller a Hollywood  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:32 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| mocko a écrit: | @ ah ben!! c'est sur que si elle veut être riche rapidement; ça va être chaud; car un bien que l'on n'acquiert trop rapidement s'en ira pareillement.
( sicav ou fcp) qui rapportent plus. Les 6% dont tu parles ne sont qu'un indice de la moyenne.
@ Soulrebelle: Va sur lulu.com; le principe; il se charge de l'impression ou distribution de ton book, et se rémunère en prélevant un certain pourcentage sur chaque vente.
En esperant que tu seras la prochaine J.K. Rowling (Harry Potter); et devenir donc riche. |
Merci beaucoup "frangin", je vais y jeter un oeil avant d'aller au lit.Quant à ton truc sur les biens rapidements acquis,j'en prend note pour l'avenir. Bien le bonsoir à toi! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:35 am Sujet du message: |
|
|
| F**k U a écrit: | | TroubleMaker a écrit: | Quand je relis ton post , c'est comme ci pour toi porter les habits de marques sont des critères de success! Il faudrai d'abord que tu expliques ce que être riche représente pour toi.
Si tu veux être riche légalement, il faut avoir bcoup d'idées! Quels sont tes talents? Qu'est ce qui te fascine? Es-tu prête a te dévouer à 200% pour le devenir. Tu verra que bcoup de ses personnes qui sont riches aujourd'hui ont eu leur success grâce a une petite idée et un hit factor.
J'ai ouvert ma propre boite/business il ya 2 ans dans une filière qui m'a beaucoup plue et cela m'a permis d'être à ma manière"riche" bien que je l'etais deja...Tu as donc la possibilité de voir ce qui te passionne, développera un business plan and get in contact with the right people.
J'ai souvent lu tes posts et tu m'as l'air de bien t'y connaitre dans la littérature et tu as une passion pour la musique. Tu pourrai peut être si ca te dit, écrire des chansons, être en contact avec des underground producteurs et qui sait d'ici quelques années ton nom peut figurer comme ecrivain d'une chanson d'un grand artiste.
Tout ceci pour te dire que la possibilité d'être riche est là, tout commence par un bon plan, une bonne idée, et surtout une grand envie! Une passion quoi!
Sur ce je te souhaite beaucoup de success dans ton aventure vers richesse. |
Yeuch Beri est fort, ils ont retire les mauvais esprits dans l enfant d autrui jusqu a il ecrit en miniscule et fais semblant d etre poli et serieux. Beri o Bosso !!  |
Et tu veux gater quoi alors sur ça?? C'est parcequ'il a senti que mon avenir de millionnaire se jouait peut-être sur ce post! Comme quoi il ne faut jamais cataloguer les gens non? |
|
|
 |
mocko

|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:36 am Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
| Soulrebelle a écrit: | | mocko a écrit: | @ ah ben!! c'est sur que si elle veut être riche rapidement; ça va être chaud; car un bien que l'on n'acquiert trop rapidement s'en ira pareillement.
En esperant que tu seras la prochaine J.K. Rowling (Harry Potter); et devenir donc riche. |
Merci beaucoup "frangin", je vais y jeter un oeil avant d'aller au lit.Quant à ton truc sur les biens rapidements acquis,j'en prend note pour l'avenir. Bien le bonsoir à toi! |
Thanks, sista.
@ Troublemaker: Tu remarqueras qu'il s'agit d'une somme qui n'aura demandé que peu de sacrifices. En effet, que vaut 100€ si on gagne 2000€ le mois. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Tu VEUX être riche...?
de quelle richesse tu parles...?
de toutes les façons prouve-moi d'abord tes motivations et je te donnerai le secret infaillible...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Tous ceux ki parlent la vous etes d abord riche ? Sinon laissez nous les longs bavardages sans but, ni plans, Soul est serieuse.
Faut ask ca aux webmassa car parait quils sont riches grace a ce forum ou tu peux aussi open ta part de forum et wait les offres de publicites.
Donc tu es dans la litterature ? C est pas mal ca  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
| Celia a écrit: | Vas aux states vivre le rêve américain
Etre riche signifie svt prendre des risques dc ca depend si tu es plutot frileuse ou pas
Sinon un bon moyen pour etre riche c'est d 'etre entrepreneur . Trouve de bonnes idées pour creer un business qui puisse te rapporter des sous. Ou alors trouve toi un gars riche à épouser!
Après tt on dit svt que l'argent n'achete pas le bonheur, mais il achete tt le reste  |
Ok la mère ci,merci pour ta participation.
First of all,je ne suis pas frileuse,je suis du genre à mouiller la chemise.
Then,le "rêve américain" là,je n'arrête pas de le zapper je ne sais même pas pourquoi.Je crois que mon heure pour les states n'est pas encore venue. Pas plus tard que cet été on est venu me convaincre d'y aller vivre,j'ai zappé...
Next, lancer un business ça me tente grave aussi,mais alors cette histoire de fonds à dénicher n'est pas très encourageante..
To finish with,le gars riche à épouser se trouve certainement aux émirats arabes,mais j'ai le mal de l'air...  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
| amatoyoshi a écrit: | Tu VEUX être riche...?
de quelle richesse tu parles...?
de toutes les façons prouve-moi d'abord tes motivations et je te donnerai le secret infaillible...
Amatoyoshi Senseï |
Comment ça quelle richesse!???Absolument pas celle du coeur en tout cas!Comme dirait l'autre: "on m'a dit que la vraie richesse c'était dans le coeur,mon c*l moi j'veux de l'oseille"!
Quelle autre motivation tu veux non?Répondre systématiquement à toutes ces interventions,et déjà avoir posté,ce n'est pas assez? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 12:51 am Sujet du message: |
|
|
| F**k U a écrit: | Tous ceux ki parlent la vous etes d abord riche ? Sinon laissez nous les longs bavardages sans but, ni plans, Soul est serieuse.
Faut ask ca aux webmassa car parait quils sont riches grace a ce forum ou tu peux aussi open ta part de forum et wait les offres de publicites.
Donc tu es dans la litterature ? C est pas mal ca  |
Nessa tonton Fokiou? En principe ce sont les gens riches "à leur manière" comme T.M qui doivent me répondre seulement,so désignez-vous please. Gars j'ai déjà essayé le forum,mais c'est pas aussi simple que je le pensais....! Et comme je griffonne parfois des synopsis d'émission,j'en ai envoyé un dernièrement à quelques chaines (TF1,France 2..) mais ils m'ont répondu que l'émission ne cadrait pas avec leur programmes même si elle était intéressante....
Oui je suis dans la littérature comme tu dis,il parait que c'est le don que la nature a bien voulu m'offrir... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|