|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 9:57 pm Sujet du message: Je veux être riche.... |
|
|
Bon first of all,mon topic n'est un joke,c'est du sérieux,c'est du lourd,c'est du béton!!!
En fait j'ai un problème,un gros problème: Je veux devenir riche...Salement riche!!!
Ma situation est la suivante: Dans la vie je ne crève pas la dalle,j'ai un toît,des vêtements "de marque", de grande marque même parfois,je me paie parfois quelques restos avec des amis,quelques voyages,quelques folies.Bref,même mes jours de galère,il y'a forcément pire quoi!
Mais bon,le fait est qu'après celui d'être célèbre au cinéma ou dans la littérature,mon grand-rêve est tout simplement d'être riche,de ne strictement manquer de rien dans la vie,de pouvoir faire autant de cadeaux que je voudrais à mon entourage etc. Bref,je rêve quoi...!
Je viens donc chaleureusement auprès de vous chers bérinautes,solliciter un moyen fiable de devenir riche là là là, sans me prostituer(les capotes coûtent trop cher),sans tuer(ça salit les vêtements) et sans jouer au loto qui n'est pas sûr à 100%.
Voilà,maintenant j'attends vos conseils et je les suis directement à la lettre s'ils sont structurés et argumentés.Après quand je serai riche,on pourra étudier un pourcentage pour vous... |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand retour de soulrebelle!!
Soeur, tu t'ennuies déjà à panam? à peine arrivée là bas?? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Epouses moi.  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Le grand retour de soulrebelle!!
Soeur, tu t'ennuies déjà à panam? à peine arrivée là bas?? |
Marthy tu es déjà impolie hein?Tu ne sais pas que c'est dans les moqueries là que les grands comme Fotso Victor ont commencé? Je suis sur sa trace en ce moment mal mal même!Quant à Panam,je ne dirais pas que je m'y ennuie mama, puisque je compte y rester définitivement tout bien réfléchi Bon mènang esseu tu as une solution pour m'enrichir là là là? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Epouses moi.  |
Je n'ai pas demandé un moyen de m'appauvrir encore plus, mais plutôt de m'enrichir!!! Tu ne sais plus lire tonton Nji???  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Nji a écrit: | Epouses moi.  |
Je n'ai pas demandé un moyen de m'appauvrir encore plus, mais plutôt de m'enrichir!!! Tu ne sais plus lire tonton Nji???  |
Regardes moi la malédiction là.
Demandes à mes autres épouses, elles sont vachement riches et ne manquent de rien. tu m'aies deja vu un jour dire que je partais bosser? |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Nji a écrit: | Epouses moi.  |
Demandes à mes autres épouses, elles sont vachement riches et ne manquent de rien. tu m'aies deja vu un jour dire que je partais bosser? |
Je sais alors papa???Esseu c'est alors de ma faute si tu ne fais pas bien ton propre atalakou?Ce n'est pas de ma faute non plus si tu ne te "vends" pas bien sur le forum et si ce n'est pas marqué sur ton avatar "Pétrolier" ou encore "$$$$$$$$$"! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Nji a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Nji a écrit: | Epouses moi.  |
Je sais alors papa???Esseu c'est alors de ma faute si tu ne fais pas bien ton propre atalakou?Ce n'est pas de ma faute non plus si tu ne te "vends" pas bien sur le forum et si ce n'est pas marqué sur ton avatar "Pétrolier" ou encore "$$$$$$$$$"! |
Je ne proclame pas ma tigritude. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me vexe d'avance ici c'est que personne ne va alors tcha mon pb au sérieux hein! |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Investis dans le stock de beri pardi!  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je relis ton post , c'est comme ci pour toi porter les habits de marques sont des critères de success! Il faudrai d'abord que tu expliques ce que être riche représente pour toi.
Si tu veux être riche légalement, il faut avoir bcoup d'idées! Quels sont tes talents? Qu'est ce qui te fascine? Es-tu prête a te dévouer à 200% pour le devenir. Tu verra que bcoup de ses personnes qui sont riches aujourd'hui ont eu leur success grâce a une petite idée et un hit factor.
J'ai ouvert ma propre boite/business il ya 2 ans dans une filière qui m'a beaucoup plue et cela m'a permis d'être à ma manière"riche" bien que je l'etais deja...Tu as donc la possibilité de voir ce qui te passionne, développera un business plan and get in contact with the right people.
J'ai souvent lu tes posts et tu m'as l'air de bien t'y connaitre dans la littérature et tu as une passion pour la musique. Tu pourrai peut être si ca te dit, écrire des chansons, être en contact avec des underground producteurs et qui sait d'ici quelques années ton nom peut figurer comme ecrivain d'une chanson d'un grand artiste.
Tout ceci pour te dire que la possibilité d'être riche est là, tout commence par un bon plan, une bonne idée, et surtout une grand envie! Une passion quoi!
Sur ce je te souhaite beaucoup de success dans ton aventure vers richesse. _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Ce qui me vexe d'avance ici c'est que personne ne va alors tcha mon pb au sérieux hein! |
Tu vas quitter lille pour panam. Hum...affaire à suivre comme disait Dj Lewis!
Sinon hein,je n'ai pas de solution pour toi, moi même je cherche ça depuis from!! Waaaa! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Investis dans le stock de beri pardi!  |
Dans le stock de béri?Explique moi plus en détails stp...  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | Quand je relis ton post , c'est comme ci pour toi porter les habits de marques sont des critères de success! Il faudrai d'abord que tu expliques ce que être riche représente pour toi.
Si tu veux être riche légalement, il faut avoir bcoup d'idées! Quels sont tes talents? Qu'est ce qui te fascine? Es-tu prête a te dévouer à 200% pour le devenir. Tu verra que bcoup de ses personnes qui sont riches aujourd'hui ont eu leur success grâce a une petite idée et un hit factor.
J'ai ouvert ma propre boite/business il ya 2 ans dans une filière qui m'a beaucoup plue et cela m'a permis d'être à ma manière"riche" bien que je l'etais deja...Tu as donc la possibilité de voir ce qui te passionne, développera un business plan and get in contact with the right people.
J'ai souvent lu tes posts et tu m'as l'air de bien t'y connaitre dans la littérature et tu as une passion pour la musique. Tu pourrai peut être si ca te dit, écrire des chansons, être en contact avec des underground producteurs et qui sait d'ici quelques années ton nom peut figurer comme ecrivain d'une chanson d'un grand artiste.
Tout ceci pour te dire que la possibilité d'être riche est là, tout commence par un bon plan, une bonne idée, et surtout une grand envie! Une passion quoi!
Sur ce je te souhaite beaucoup de success dans ton aventure vers richesse. |
Je n'ai pas encore lu tout ton post,mais je rigole d'abord un peu de ta petite vanne en douce du début,concernant les marques, après je te réponds...! |
|
|
 |
mocko

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 241 Localisation: à la droite du père
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:39 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
Bonne chance
Dernière édition par mocko le Mon Aug 18, 2008 10:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Ce qui me vexe d'avance ici c'est que personne ne va alors tcha mon pb au sérieux hein! |
Tu vas quitter lille pour panam. Hum...affaire à suivre comme disait Dj Lewis!
Sinon hein,je n'ai pas de solution pour toi, moi même je cherche ça depuis from!! Waaaa! |
Pas de solution???Un conseil,fais comme moi,quitte Lille,c'est un frein à la winner attitude,ça t'empêche de viser loin car on s'y complait dans notre routine, je te dis!!! |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Vas aux states vivre le rêve américain
Etre riche signifie svt prendre des risques dc ca depend si tu es plutot frileuse ou pas
Sinon un bon moyen pour etre riche c'est d 'etre entrepreneur . Trouve de bonnes idées pour creer un business qui puisse te rapporter des sous. Ou alors trouve toi un gars riche à épouser!
Après tt on dit svt que l'argent n'achete pas le bonheur, mais il achete tt le reste  |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 10:57 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
mocko a écrit: |
- Maintenant imagine que chaque mois, tu aies déposé 100€ sur ton PEA pendant 15 ans; et ajoute à cela les 20% minimum d'intérêt. Tu es RICHE. |
Pas trop fort en math mais bon :
100 X 12= 1200 €
1200x15= 18 000 €
18 000x 20/ 100 = 3600 €
18 000 + 3600 = 21 600 €
Tu call ça être riche????
Je pense que elle peut être sur le chemin de la richesse si elle met au moins 1000 € chaque mois si on suit ta suggestion. Mais bon chacun a sa definition de richesse...Bien que avec 216 000 € elle ne pourra même pas s'offrir une location d'un studio avec..bref! _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
TroubleMaker a écrit: | Quand je relis ton post , c'est comme ci pour toi porter les habits de marques sont des critères de success! Il faudrai d'abord que tu expliques ce que être riche représente pour toi.
Sur ce je te souhaite beaucoup de success dans ton aventure vers richesse. |
Bon maintenant que j'ai relu ton post, je peux te répondre que porter des habits de marque n'est pas un signe de succès,mais un signe qu'on n'a pas la vie la plus merdique qui soit sur terre.
Then, être riche pour moi ça veut dire pouvoir dépenser sans me demander ce qu'il en sera des deux ou trois ans à venir;c'est pouvoir faire des cadeaux autour de moi sans me ruiner.C'est savoir que je peux me permettre tout ce que je veux,sans toutefois forcémen me le permettre.Bref,être riche pour moi,ce n'est rien d'universel;c'est carrément subjectif...
Merci pour tes conseils,on sent un vrai "warrior" dans la façon de parler,j'aime beaucoup cette attitude que je remarque surtout sur le continent américain.
Les chansons,je les écris déjà depuis belle lurette,même si je ne les propose pas vraiment à des artistes. la petite idée,l'éclair de génie,je ne parviens justement pas encore à le trouver,et pourtant mon cerveau bouillonne comme tu n'as pas idée!
Sinon,j'aime particulièrement la partie de ton post que j'ai agrandie.Je dois reconnaitre que cette perspective est vraiment "boostante", mais maintenant,il faut de l'action. Par où commencer,voilà le plus difficile! Les idées sont là,mais le plan reste confus,les fonds jouent à cache cache... Voilà mister T.M,merci pour tes conseils... |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:08 pm Sujet du message: Re: JE VEUX ETRE RICHE.... |
|
|
mocko a écrit: | Bonne chance |
Mais pourquoi tu as supprimé tout le long post là que t'as fait il y'a quelques minutes??? Tu me refuses tes conseils???  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|