|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Aug 16, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que Haroun pose un probleme. Pour commencer je me fiche deja de ce que pensent les gens de l'exterieur. certains ont dit ce qu'ils venaient faire ici: pour certains c quand ils veulent se destresser (Comme qoui autant qu'ils ne seront pas stresses, ils ne viendront pas ici), d'autres viennent pour sentir l'ambiance du pays et d'autres choses encore. Ce que j'ai remarque, c'est que ce site ne change pas. Je m'explique: Il ya peu de vieux berinautes parmi nous. J'entends par vieux berinautes ceux la qui sont la depuis trois ou quatre ans. Dans deux ans je presume que peu de berinautes actuels feraient encore partie de la famille. Cependant il yaura des nouveaux berinautes biensur. Alors on nait, grandit et vieillit. Je pense que le fait que Beri ne change pas fasse en sorte qu'a un moment des gens ne trouvent plus leur compte et c pour cette raison qu'ils quittent beri. Je pense que les propietaires de beri doivent reflechir, dans le sens de rendre beri attayant pour toutes les tranches d'age: 50 ans, 40 ans, 30 ans ... Beri peut aussi etre interessant a tout moment. c'est vrai qu'on y trouve toutes les rubriques, c juste que certaines sont plus visitees que d'autres. Je suis sur que chacun de nous peut intervenir dans toutes les rubriques. Le seul truc c'est que certaines personnes, au lieu de donner leur avis ou contredire l'avis des autres avec respect, elles utilisent une formule destabilisante ou moqeuse, ce qui peut fustrer d'autres personnes qui preferent ne plus rien dire a l'avenir. Bref beaucoup de choses dependent de nous. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Aug 16, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | excusez moi mais vous êtes ennuyeux  |
Na how non Mbinda?
Le sujet est trop sérieux pr toi? | Non chérie, mais je suis plutôt partisan des actions bien posées et non des discours bien dit... où les uns s'amusent à faire le bel esprit en lancant ca et là quelques petites piques à l'adresse d'un particulier ou de tous... et je trouve tout ce joli manège ennuyeux  |
Ah Mbinda, ainsi est faite la vie... Que serait-elle sans les beaux parleurs? Ces discours (merci bien Amato ) font partie de la vie, virtuelle ou pas, et ont leur importance, même si certains sont ennuyeux. Comme tu as insinué, actions speak louder than words. Attendons de voir si les actions suivront ces beaux discours. Nessa ns sommes là?
Au fait Mbinda, ce sont tes miscles comme ça? Yes papa!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
les long crayons ooh,les intello oohh c'est pour vous là-bas beri est le vrai de vrai camer,le peuple koi lol
si quelqu'un trouve que beri c'est n'importe koi qu'il aille tourner a dakar lol
nous ont se "connons" et ont se"n'aiment" comme ça
beri...de beri..ohéééééééééééééééé  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 3:27 pm Sujet du message: Re: L'image de Béri |
|
|
Vous ne pouvez pas forcer les gens qui payent leur acces à l'internet et qui ont choisi Beri.com comme site de préference de concourir à l'aboutissement des espoirs que vous vous êtes fixé au départ sans au préalable leur dire lors des inscriptions ce que vous attendiez d'eux.
un forum d'échange comme celui-ci fait tout un monde qui n'appartient ni aux initiateurs ni à ceux qui le constituent mais plutot à tout ce qu'ils vivent soit individuellement dans leur petit coin soit en commun avec tous ou certains membres du forum. ceci pour dire que vos espoirs pour beri peuvent être universaliste sans être universalisante et ne saurait par consequent transformer tous les participants.
Je suis inscrit dans plusieurs sites d'échanges, mais je passe la majeure partie de mon temps ici à vous lire et à réagir de temps en temps parce que ici je me sens naturel, libre et motivé par la multitude des rubriques, la fréquence et la familiarité des Berinautes. J'aime Beri tel qu'il est et voudrais que les gens continuent dans ce qui les interesse comme rubriques car ici il y a un peu de tout.
J'aimerais recevoir Elanpimpin en tournée ici pour qu'il me raconte en personne son histoire loin de la censure des webmasters et des moralistes qui nous dérangent deja trop.
Bien à vous tous _________________ en gros |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 3:55 pm Sujet du message: Re: L'image de Béri |
|
|
Haroun a écrit: | Bonjour à vous.
Avant toute chose, je précise que je ne tiens pas à porter de jugement ou à placer quiconque au dessus d'un quelqu'un.
Mais simplement, Bonabéri est une communauté, un regroupement avec une identité, identité représentée à 70% voir plus par son forum.
Et avec les récents évènements, je constate avec amertume que nous passons pour des gamins en chaleur qui viennent délirer et régler nos comptes.
C'est clair qu'on vient tous se distraire, mais vu de l'extérieur (réactions que j'ai chopées par ci par là sur le net ou des témoignages), nous sommes une bande de gamins inconscients incapables de réfléchir sur la problématique la plus stupide, mais très forts lorsqu'il s'agit de se délecter des insultes des uns, de parler de sexe ou alors d'alimenter le SOPASO.
J'avais déjà posté ce lien, qui m'avait bien fait rire à l'époque, mais finalement je ris moins parce que je trouve qu'ils ont raison.
http://cameroon-info.net/cmForumNG/viewtopic.php?t=16273
Certains ici ont parlé en réclamant la fête aux US leur appartenance à béri, et ils avaient raison. Donc chacun de nos agissements sur ce forum rejaillit sur l'image de notre béri à tous.
Ma question est : c'est vraiment ce que nous sommes ? Une bande d'ados inconscients ? J'avais d'autres espoirs pour béri, je ne sais pas pour vous.
Je reprécise, je ne juge ni ne pointe personne, et je ne me place au dessus de personne. Mais je constate juste qu'on dégage, parmi les différents sites camerono-africains (Camer.be, Cameroon-info, Afrik.com, Grioo.com & autres), une bien piètres images de galopins qui viennent s'amuser comme dans une cour d'école.
C'était ma pensée du jour.
Bien à vous,
H.a.R. aka de Villepin  |
bien parlé.
mais encore un autre sujet de trop sur l'image de ce forum. vous n'êtes pas fatigué de revenir sur les mêmes choses? à un moment donné, il faut savoir ce que vous voulez faire de votre site, d'agir en conséquance et d'assumer. en venant tjs ici demander aux forumismes, et en voulant trop de popularité, vous allez finir coe amadoo.com(rappelez vous bien de ce forum). il faut voir les conséquences à long terme de la décision que vous allez prendre. la dernière fois, les gens vous ont demandé une rubrique sexe. cette fois ci ils vous demandent de laisser passer les insultes et les manques de respect à la personne au nom de la soit disant liberté d'expression.
en tout cas, tout ce que je peux vous dire, c'est de savoir ce que vous voulez faire de votre forum et de vous en tenir. n'attendez pas tjs que ce soit les forumistes qui vous donne la direction à prendre. c'Est vous qui devriez la leur donner. sinon, ça va finir en anarchie total et en perte d'une grande majorité de vos forumistes à la longue. en voulant trop laisser certaines choses passer parceque ça rend le forum populaire, vous allez être perdant à long terme. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aka Haroun censure toi toi même en fermant ce topic franchement. Tous ces discours me font mal à la tête à la longue! |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai retenu
les forumistes veulent un modérateur digne de ce nom et franchement il n'y a qu'un sul à faire vraiment régner l'ordre dans ce forum
powa 2 da people!!!! _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Aug 17, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | ce que j'ai retenu
les forumistes veulent un modérateur digne de ce nom et franchement il n'y a qu'un sul à faire vraiment régner l'ordre dans ce forum
powa 2 da people!!!! | tu as mon vote! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
donc vous voulez dire que j ai 13 ans?  _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
zamkou a écrit: | donc vous voulez dire que j ai 13 ans?  |
Pffffffffff!!! Toujours autant d'esprit toi...! |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | Mbindaman a écrit: | excusez moi mais vous êtes ennuyeux  |
Na how non Mbinda?
Le sujet est trop sérieux pr toi? | Non chérie, mais je suis plutôt partisan des actions bien posées et non des discours bien dit... où les uns s'amusent à faire le bel esprit en lancant ca et là quelques petites piques à l'adresse d'un particulier ou de tous... et je trouve tout ce joli manège ennuyeux  |
tcha moi l os
 |
|
|
 |
00237

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 289 Localisation: Ici chez Nous
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Je rejoins tous ceux qui attribuent la véritable origine du problème à l’administration et la modération de ce forum, pour moi elle est nullissime, je suis désolé de le dire mais c’est le cas. Au lieu d’être très unique, neutre, actif et réactif, impartial, intransigeant, sévère, au lieu de recaler tout écart comme il se doit, d’avoir une charte claire, nette, précise et surtout appliquée pour tous, qu’est ce qu’on a… ? Une multitude de personnes déjà pas très présentes sur ce forum. En plus qui sont bien connues par certains et donc ont des affinités. Ensuite qui prennent des décisions pas forcément unanime, sur des coups de tête, des décisions très critiquables, bref, l’anarchie. Qui est le webmaster… ? Une personne physique indépendante ou tout simplement les administrateurs qui ont créé ce login ?
Définissez vous-même déjà vos rôles et revoyez votre organisation. Ce forum a besoin d’une administration très présente, très réactive, très neutre, impartiale, très sévère au moindre gros écart, très recadrant dans les sujets qui divergent de leur titre.
Ou tout simplement, appliquez comme le suggère J.D.D.S. la dictature et assumez ce régime. Vous ne serez plus critiqués et on saura à quoi s’en tenir.
Ou tout simplement qu’on laisse le forum tel qu’il est, avec sa manière particulière de fonctionner. Ceux qui ne seront pas d’accord feront leur valise, ceux qui accepteront cet état de fonctionnement resteront.
Ceci n’était qu’un résumé de mon point de vue…
Amatoyoshi Senseï |
Bonaberi.com n'est pas obligé de ressembler aux autres sites camerounais, beri a son authenticité. de la meme facon que je peux passer du temps sur cameroon-info, je peux aussi prendre du plaisir sur le forum de bonaberi. mais coe les autres l'ont deja soulignés, rien ne peut se faire sans un minimum de respect, la premiere chose qui ma frappé quand je suis arrivé sur ce furum, c'etait le manque de respect, cette tendance a vouloir tourner les autres en ridicules. meme si les affinites sont tres visibles, cela n'empeche pas d'avoir de la consideration pour ceux qu'on ne connait pas. Je trouve coe Amatoyoshi que l'administration du forum est un vrai probleme, les administrateurs(surtout Haroun) sont trop impliqués dans les prises de tetes, prenent les choses trop a coeur, rencuniers, decident avec qui parler ou avec qui ne pas parler, versent facilement dans des insultes puerils. pourtant ils devraient garder une certaine hauteur et une certaine discretion. voila, sinon pour le reste les gens peuvent bien se defouler surtout tant qu'ils restent dans les sujets appropries. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Qui t'avait d'abord dit de mettre ta photo entière le jour la??? Béri c'est le chef lieu des intrigues,il faut seulement digérer! |
|
|
 |
00237

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Qui t'avait d'abord dit de mettre ta photo entière le jour la??? Béri c'est le chef lieu des intrigues,il faut seulement digérer! |
Si c'est pour moi, le manque de respect est venu bien avant la photo, deja que c'etait pas la mienne, il ya une ou deux personnes ici qui me connaisent et savent que c'etait pour rigoler, car je la trouvait marrante. Sinon les intrigues ne me derangent pas, mais on ne peut pas intriguer tout le temps. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
00237 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Qui t'avait d'abord dit de mettre ta photo entière le jour la??? Béri c'est le chef lieu des intrigues,il faut seulement digérer! |
Si c'est pour moi, le manque de respect est venu bien avant la photo, deja que c'etait pas la mienne, il ya une ou deux personnes ici qui me connaisent et savent que c'etait pour rigoler, car je la trouvait marrante. Sinon les intrigues ne me derangent pas, mais on ne peut pas intriguer tout le temps. |
Si tu ne veux pas qu'on t'intrigue, tu peux toujours passer devant les intrigues sans réagir. LOrsque tu veux faire le beau, on te tourne alors très bien. Tu crois que tu peux te fâcher plus que tout le monde? Lorsqu'on t'intrigue hein, laisse tomber et continues. Tu wait seulement le gars là au tournant et récupères aussi. On lap et on passe.
Lorsque tu commences à réagir comme une femme enceinte là, tu vas avoir les cheveux blancs ici. |
|
|
 |
00237

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Si tu ne veux pas qu'on t'intrigue, tu peux toujours passer devant les intrigues sans réagir. LOrsque tu veux faire le beau, on te tourne alors très bien. Tu crois que tu peux te fâcher plus que tout le monde? Lorsqu'on t'intrigue hein, laisse tomber et continues. Tu wait seulement le gars là au tournant et récupères aussi. On lap et on passe.
Lorsque tu commences à réagir comme une femme enceinte là, tu vas avoir les cheveux blancs ici. |
Tu as sans doute remarqué qu'il ya longtemps que j'applique ce que tu dis la. au debut je ne connaissait pas le forum, maintenant je le connait. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
00237 a écrit: | Nji a écrit: | Si tu ne veux pas qu'on t'intrigue, tu peux toujours passer devant les intrigues sans réagir. LOrsque tu veux faire le beau, on te tourne alors très bien. Tu crois que tu peux te fâcher plus que tout le monde? Lorsqu'on t'intrigue hein, laisse tomber et continues. Tu wait seulement le gars là au tournant et récupères aussi. On lap et on passe.
Tu as sans doute remarqué qu'il ya longtemps que j'applique ce que tu dis la. au debut je ne connaissait pas le forum, maintenant je le connait. |
Voilà; donc, il faut que les nouveaux s'adaptent et pas le contraire.
On est tous passés par là.
Pour moi, le véritable problème c'est le fait que les gens pensent qu'il faut absolument insulter les autres pour se sentir intéressants. Je fais ici une différence entre cosh et insulter. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
00237 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Qui t'avait d'abord dit de mettre ta photo entière le jour la??? Béri c'est le chef lieu des intrigues,il faut seulement digérer! |
En tout cas mon ami, il vaut mieux ne pas être susceptible sur ce forum! Crois moi,je suis également passée par la avant de saisir les rouages de la vie en "bérinauté"... |
|
|
 |
Sweetty

|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est encore l'image comme ça??? _________________ Crazy, Sexy Cool, and 800% Product Of CAMEROON |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Aug 18, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sweetty a écrit: | Donc c'est encore l'image comme ça??? |
Non,c'est dia la métaphore... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|