Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'image de Béri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sweetty

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Haroun, mais quelles sont tes solutions où les solutions des autres bérinautes pour rémédier à cette situation?

Un rappel des règles de vie du forum? et en mm temps certaines règles de vie en société?
Plus de vigilence de la part des webmaster?
Moins de compromis et plus d'autorité?
Plus de délateur dans le forum?
Une meilleure sélections des post crées?

Bon bref du concrèt... Wink

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ngondédi a écrit:
mounasawa a écrit:
Soulrebelle a écrit:
la remise en question abusive et systématique peut être destructrice. Perso ça commence sérieusement à me saouler qu'il y'ait tout le temps quelque chose à redire sur le fontionnement de ce forum,qu'on ne le laisse pas tranquillement suivre son cour.On se croirait dans un tribunal,c'est vraiment frustrant! Confused Confused Confused

+ 10, comme tu l'as tr bien note dans ton premier post, mm si on se remets en cause, le virage a 380 degre ne nous interesse pas vraiment. Famille je vous hais-famille je vous aime. Ainsi va la vie...

Alors il n y vraiment pas lieu de prendre un virage, puisqu'a 360° on reviendra au même point c'est ça? Wink

Il faut donc fermer ce post et en avant Béri.

Wéeeee, comment tu jettes les projo de l'ignorance sur moi coe ça? Je sais que je ne m'apl pas Pythagore mais qd mm Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a une part de vérité dans ce que dit le sieur Haroun, je ne suis pas tout à fait d'accord de la généralisation renfermée dans ses propos. Ici sur ce forum il y a de tout, s'il est vrai qu'il y a des gamines, des menteuses, des mythomanes,il est tout aussi vrai qu'il ya des gens sérieux, respectueux, des gens aux interventions pertinentes et édifiantes. Ceci pour dire qu'il y a de tout sur béri, il n'ya pas que ceux dont haroun à parler. Le truc c'est juste que nous avons des centres d'intérets differents, c'est à dire que nous ne venons pas tous iic pour la même chose, bonaberi.com ne nous attire pas tous pour la ou les mêmes raisons.

a dotti yeah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yagga

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Si il y a une part de vérité dans ce que dit le sieur Haroun, je ne suis pas tout à fait d'accord de la généralisation renfermée dans ses propos. Ici sur ce forum il y a de tout, s'il est vrai qu'il y a des gamines, des menteuses, des mythomanes,il est tout aussi vrai qu'il ya des gens sérieux, respectueux, des gens aux interventions pertinentes et édifiantes. Ceci pour dire qu'il y a de tout sur béri, il n'ya pas que ceux dont haroun à parler. Le truc c'est juste que nous avons des centres d'intérets differents, c'est à dire que nous ne venons pas tous iic pour la même chose, bonaberi.com ne nous attire pas tous pour la ou les mêmes raisons.

a dotti yeah

Yes mi daddahhhhhhh
Ahhhh duttyyyyyyy kièèèèèèppppp Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BITOUAMA_PALABA
Petit bérinaute

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous croyez vraiment au rdpc ici hein vous n'attacher pas une fois les museaux des internautes pour kil ne disent plus n'importe koi? Rolling Eyes Rolling Eyes
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haroun c'est rare que je sois ENTIEREMENT d'accord avec toi. la c'est le cas. la seule solution c'est la dictature. d'ailleurs ça m'etonne que certains posts n'aient pas encore été effacés. Les gens se plaindront de la dictature et bla bla bla mais vous les modérateurs ne pouvez pas tolérer des absurdités pour nourrir les fantasmes congossaiques (excusez le neologisme) de la populace.
BITOUAMA_PALABA
Petit bérinaute

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
haroun c'est rare que je sois ENTIEREMENT d'accord avec toi. la c'est le cas. la seule solution c'est la dictature. d'ailleurs ça m'etonne que certains posts n'aient pas encore été effacés. Les gens se plaindront de la dictature et bla bla bla mais vous les modérateurs ne pouvez pas tolérer des absurdités pour nourrir les fantasmes congossaiques (excusez le neologisme) de la populace.

Tu n'as rien dit miss tick
Rolling Eyes
mocko

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je doute que le but de Haroun était de dire: " changeons tout ça, puisque les autres forums nous traitent de gamins"

Perso, ce que je crois; comme l'ont dit certains, c'est que Beri a une identité forte basée sur la détente, la déconne, etc et qui est à garder mais est-ce pour autant que certains membres doivent virer aux attaques perso, aux détournements de sujets ou encore aux langages sms?

(Sarko style on)

Non, je me refuse à le croire

(Sarko style off).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béri c'est comme un aéroport , la même structure avec des arrivées, des départs, qui ont leur part de rire, de "pleure", bref jamais un jour identique à un autre.

maintenant pourquoi vouloir que chaque forum camero-xxx soient identiques????????? chacun a son identité.

bon c vrai je regrette le béri 2004-2005, mais qu'est ce que j'y peux? rien Wink

alors bon vent Béri Smile
DDB

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ath !!!!!!!!!!!!!!!! si tu quitte Béri je divorce chérie coco Razz Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant certaines réponses, on pourrait croire que certains sont irréprochables sur ce forum, alors qu’on est tous pareils sans exception :

1) On est ici pour discuter et déconner plus ou moins sérieusement, chacun selon ses goûts et chacun à sa manière : chacun sait ce qu’il est venu chercher sur ce forum.
2) Certains ont de l’engouement pour des sujets particuliers et d’autres pour d’autres sujets. Quoi de plus normal. Le faits que les sujets les plus remplis soient ceux des rubriques « divers » et « hommes et femmes » montrent juste l’état d’esprit majoritaire sur ce forum, et c’était déjà ainsi dans l’ancien « bonabéri » et il n y a pas eu de problèmes.
3) Tout le monde ici a des affinités avec certains et ça se voit.
4) Tout le monde ici a déjà dans un sujet ouvert des parenthèses, fait des coucous ou rigolé et déconné en passant, ou détourné le sujet plus ou moins sérieusement.
5) Tout le monde veut faire sa star en attirant l’attention sur lui/elle d’une manière ou d’une autre.
6) Tout le monde a déjà porter des jugements sur les autres, eu des discours plus ou moins moralisateurs (c’est ce qui se passe dans ce topic d’ailleurs).
7) Tout le monde a déjà etc….

Tout ceci est commun à tous les forums de discussion. la particularité sur ce forum c’est qu’il y a trop d’écarts et d’exagérations c’est-à-dire exagération de déconne, exagération de sujets dans « divers » et « H&F », exagération d’affinités prononcées (évident vu que beaucoup se connaissent), exagération de sujets détournés, exagération de coucous, exagération de personnes faisant leur intéressant et voulant à tout prix avoir une reconnaissance, exagération d’insultes, jugements, etc…

C’est à cause de ces exagérations que tout peut partir très vite en vrille…

Cool Tout le monde a eu envie de partir d’ici à un moment ou à un autre pour une raison ou l’autre.

Maintenant s’ils y en a qui ne se plaisent plus ici, qu’ils s’en aillent vers d’autres forums où ils seront plus épanouis, ou qu’ils arrêtent de participer à des forums s’ils n’ont pas trouvé leur bonheur, ou qu’ils continuent de participer à ce forum et arrêtent d’annoncer leur départ. Vous serez bien sûr une grosse perte pour ce forum, vous manquerez à certains, ferez plaisir à d’autres, mais en aucun cas, vos départs n’affecteront la vie de ce forum…

Je rejoins tous ceux qui attribuent la véritable origine du problème à l’administration et la modération de ce forum, pour moi elle est nullissime, je suis désolé de le dire mais c’est le cas. Au lieu d’être très unique, neutre, actif et réactif, impartial, intransigeant, sévère, au lieu de recaler tout écart comme il se doit, d’avoir une charte claire, nette, précise et surtout appliquée pour tous, qu’est ce qu’on a… ? Une multitude de personnes déjà pas très présentes sur ce forum. En plus qui sont bien connues par certains et donc ont des affinités. Ensuite qui prennent des décisions pas forcément unanime, sur des coups de tête, des décisions très critiquables, bref, l’anarchie. Qui est le webmaster… ? Une personne physique indépendante ou tout simplement les administrateurs qui ont créé ce login ?

Définissez vous-même déjà vos rôles et revoyez votre organisation. Ce forum a besoin d’une administration très présente, très réactive, très neutre, impartiale, très sévère au moindre gros écart, très recadrant dans les sujets qui divergent de leur titre.

Ou tout simplement, appliquez comme le suggère J.D.D.S. la dictature et assumez ce régime. Vous ne serez plus critiqués et on saura à quoi s’en tenir.

Ou tout simplement qu’on laisse le forum tel qu’il est, avec sa manière particulière de fonctionner. Ceux qui ne seront pas d’accord feront leur valise, ceux qui accepteront cet état de fonctionnement resteront.

Ceci n’était qu’un résumé de mon point de vue…

Amatoyoshi Senseï

EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
En lisant certaines réponses, on pourrait croire que certains sont irréprochables sur ce forum, alors qu’on est tous pareils sans exception :

1) On est ici pour discuter et déconner plus ou moins sérieusement, chacun selon ses goûts et chacun à sa manière : chacun sait ce qu’il est venu chercher sur ce forum.
2) Certains ont de l’engouement pour des sujets particuliers et d’autres pour d’autres sujets. Quoi de plus normal. Le faits que les sujets les plus remplis soient ceux des rubriques « divers » et « hommes et femmes » montrent juste l’état d’esprit majoritaire sur ce forum, et c’était déjà ainsi dans l’ancien « bonabéri » et il n y a pas eu de problèmes.
3) Tout le monde ici a des affinités avec certains et ça se voit.
4) Tout le monde ici a déjà dans un sujet ouvert des parenthèses, fait des coucous ou rigolé et déconné en passant, ou détourné le sujet plus ou moins sérieusement.
5) Tout le monde veut faire sa star en attirant l’attention sur lui/elle d’une manière ou d’une autre.
6) Tout le monde a déjà porter des jugements sur les autres, eu des discours plus ou moins moralisateurs (c’est ce qui se passe dans ce topic d’ailleurs).
7) Tout le monde a déjà etc….

Tout ceci est commun à tous les forums de discussion. la particularité sur ce forum c’est qu’il y a trop d’écarts et d’exagérations c’est-à-dire exagération de déconne, exagération de sujets dans « divers » et « H&F », exagération d’affinités prononcées (évident vu que beaucoup se connaissent), exagération de sujets détournés, exagération de coucous, exagération de personnes faisant leur intéressant et voulant à tout prix avoir une reconnaissance, exagération d’insultes, jugements, etc…

C’est à cause de ces exagérations que tout peut partir très vite en vrille…

Cool Tout le monde a eu envie de partir d’ici à un moment ou à un autre pour une raison ou l’autre.

Maintenant s’ils y en a qui ne se plaisent plus ici, qu’ils s’en aillent vers d’autres forums où ils seront plus épanouis, ou qu’ils arrêtent de participer à des forums s’ils n’ont pas trouvé leur bonheur, ou qu’ils continuent de participer à ce forum et arrêtent d’annoncer leur départ. Vous serez bien sûr une grosse perte pour ce forum, vous manquerez à certains, ferez plaisir à d’autres, mais en aucun cas, vos départs n’affecteront la vie de ce forum…

Je rejoins tous ceux qui attribuent la véritable origine du problème à l’administration et la modération de ce forum, pour moi elle est nullissime, je suis désolé de le dire mais c’est le cas. Au lieu d’être très unique, neutre, actif et réactif, impartial, intransigeant, sévère, au lieu de recaler tout écart comme il se doit, d’avoir une charte claire, nette, précise et surtout appliquée pour tous, qu’est ce qu’on a… ? Une multitude de personnes déjà pas très présentes sur ce forum. En plus qui sont bien connues par certains et donc ont des affinités. Ensuite qui prennent des décisions pas forcément unanime, sur des coups de tête, des décisions très critiquables, bref, l’anarchie. Qui est le webmaster… ? Une personne physique indépendante ou tout simplement les administrateurs qui ont créé ce login ?

Définissez vous-même déjà vos rôles et revoyez votre organisation. Ce forum a besoin d’une administration très présente, très réactive, très neutre, impartiale, très sévère au moindre gros écart, très recadrant dans les sujets qui divergent de leur titre.

Ou tout simplement, appliquez comme le suggère J.D.D.S. la dictature et assumez ce régime. Vous ne serez plus critiqués et on saura à quoi s’en tenir.

Ou tout simplement qu’on laisse le forum tel qu’il est, avec sa manière particulière de fonctionner. Ceux qui ne seront pas d’accord feront leur valise, ceux qui accepteront cet état de fonctionnement resteront.

Ceci n’était qu’un résumé de mon point de vue…

Amatoyoshi Senseï

euuuuhhhhhhhh! si ça c'est le résumé, le développement là doit être long jusqu'aaaaaaaaa!

Bon j'ai pollué ma part, je m'en vais!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Je rejoins tous ceux qui attribuent la véritable origine du problème à l’administration et la modération de ce forum, pour moi elle est nullissime, je suis désolé de le dire mais c’est le cas.
.
Amatoyoshi Senseï

Je ne partage pas ton point de vue. Ce forum ne souffre pas d'une mauvaise moderation. Nous n'avons pas besoin de plus de policiers pour controller le contenu des posts. Interdire la vulgarite dans les posts contriburait a tuer cet esprit de liberte que bcp apprecient dans le forum.

Que peux vraiment faire un moderateur si qqun exagere dans l'utilisation des smiley ou encore tire le debat hors du sujet ? Eh beh pas grand chose. Veux tu qu'on en arrive au point ou un forumiste soit sanctionne parce qu'il est hors sujet ou parce qu'il smile bcp ? Mais on sera ou la ?
Il appartient a mon avis aux participants de s'auto-censurer eux memes en ignorant les troubleurs et en pronant une attitude respectable.

Ce forum est a l'image de nos divers de la vie reelle qui demarrent sur le coq et finissent sur l'ane. Et alors c'est authentique, ou est le pb.
Je le ya mo tel qu'il est et c'est pour ca que je suis la. Le jour ou ca changera je partirais.
Magne

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pr une fois Legombiste
j'aime ce ke tu as ecris la nice comment buddy
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:

Je ne partage pas ton point de vue. Ce forum ne souffre pas d'une mauvaise moderation. Nous n'avons pas besoin de plus de policiers pour controller le contenu des posts. Interdire la vulgarite dans les posts contriburait a tuer cet esprit de liberte que bcp apprecient dans le forum.

Ce n'est pas celà que je qualifie de mauvaise modération. C'est juste le manque de clarté, d'uniformité, de justice, d'impartialité et autres dans la prise de décision...

LeGombiste a écrit:
Que peux vraiment faire un moderateur si qqun exagere dans l'utilisation des smiley ou encore tire le debat hors du sujet ? Eh beh pas grand chose.

Si au contraire.
Rien n'est mauvais ni dangereux dans l'absolu, c'est l'éxagération qui peut nuire. Pour éviter l'exagération, il faut recadrer, ramener dans le bon chemin...
J'imagine un sujet qui parle de drogue par exemple et devient un échange de "coucou" ca va..? Oui et toi...?C'était bien hier...?Tu as fait quoi...? Moi j'ai.... Laisse comme ça...Et puis d'autres qui s'en mêlent...
Sur une dizaine d'échanges de posts OK ca passe...
Mais sur des pages et des pages...
Entre nous, tu te sens comment si c'est ton sujet...?
Il faut un recadrage quand même..

LeGombiste a écrit:
Veux tu qu'on en arrive au point ou un forumiste soit sanctionne parce qu'il est hors sujet ou parce qu'il smile bcp ? Mais on sera ou la ?

Ca dépend de ce que tu appeles sanctions...Je ne te parle pas d'avertissement, de banissement, d'exclusion temporaire.
a chaque crime sa peine...
Moi personnellement ces écarts ne me pose pas de problème. C'est ce que je dis d'ailleurs, on passe tous par là dans ce forum.
Mais si c'est un problème pour la majorité, alors qu'ils imaginent les solutions pour le recadrage...

LeGombiste a écrit:
Il appartient a mon avis aux participants de s'auto-censurer eux memes en ignorant les troubleurs et en pronant une attitude respectable.

Tu rêves ou quoi là...? (Façon de parler)
Ceci instaurerait vite fait l'anarchie...Tu ignores nos esprits...
L'auto-censure et la critique créent des réactions allergiques.
Ce forum n'est pas la propriété des forumistes. Il appartient à une poignée de personnes qui doivent instaurer des lois et des règles ici. C'est le régime qui m'intéresse :

Démocratie (les règles sont établies par et pour le peuple, il y a des modérateurs l'éxécutif, et un admin le judiciaire, neutre, impartial, loyal, juste, ...).

Dictature (les lois sont établis par le pouvoir, qui les décide et les applique selon son bon vouloir et le peuple subit et respecte surtout).

Anarchie (chacun fait ce qu'il veut avec tous les excès possibles et imaginables).

Evidemment, on peut penser qu'un mix des trois est possible, moi personnellement, je crois que non...

LeGombiste a écrit:
Ce forum est a l'image de nos divers de la vie reelle qui demarrent sur le coq et finissent sur l'ane. Et alors c'est authentique, ou est le pb.
Je le ya mo tel qu'il est et c'est pour ca que je suis la. Le jour ou ca changera je partirais.

Je t'ai dit que je n'ai aucun problème avec le forum...
Je n'ai jamais critiquer la vie de ce forum. Je faisais déjà partie de bonaberi.com (1), je me suis retiré parce que je me suis senti largué, puis quand j'ai vu que tout repartait à 0, je me suis réinteressé au forum. Mais je sens comme une différence, mais qui ne me dérange pas, c'est la loi naturelle de l'évolution.
Certains ici refusent d'assumer ce que tu décris, mais ça se voit très vite comme le nez au mileu du visage...

En tout cas, les Hommes sont des éternels insatisfaits. On ne peut pas plaire à tout le monde. Il y a et y aura toujours du pour et du contre, c'est un fait.

Amatoyoshi Senseï

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je vous lis tous, je me rends de + en + compte qu'il n'y a vraiment aucun forum comme beri, et aucun forumiste comme un berinaute. Ç'adire que j'aime beri comme parfois je le déteste. Mais c le caterpillar qui va me move d'ici Very Happy.

Moi j'ai pas grd chose à dire. Je voudrais tt simplement ajouter que c'est un peu de tout ici et là qui fait une bonne sauce. Qu'on y mette trop de sel ou alors pas du tout, le résultat reste le même: une mauvaise sauce, sans gout, sans saveur. Ne soyons donc pas extrêmes ds ce que nous faisons. Du sérieux par ci, du délire par là, c'est ça qui fait beri.
1. C'est aux berinautes de trouver cette balance via leurs posts.
2. C'est aux modérateurs de prendre en compte ceux qui perdent le contrôle d'eux-même.

Si chacun joue son rôle et le joue bien, les choses iront mieux sans que nous ne nuisions au caractère unique de bonaberi.com.
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais vous êtes ennuyeux Confused
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Very Happy Very Happy Laughing
Na how non Mbinda?
Le sujet est trop sérieux pr toi?
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

Very Happy Very Happy Laughing
Na how non Mbinda?
Le sujet est trop sérieux pr toi?
Non chérie, mais je suis plutôt partisan des actions bien posées et non des discours bien dit... où les uns s'amusent à faire le bel esprit en lancant ca et là quelques petites piques à l'adresse d'un particulier ou de tous... et je trouve tout ce joli manège ennuyeux Confused Sad
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

amato
si tu veux un poste tu dit une fois
je ne kno pas ce ke tu parles la. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: