Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'image de Béri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Vous voulez quoi de la vie finalement?

que serait la vie si l'on ne se plaignait pas?
la vie est un chapellet de malheur que le philosophe égraine en souriant. Les plaintes répétitives n'apportent absolument rien; Les longs débats, les jolis discours,... ouf! Agissez... ou alos agissons, sinon assumons.-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:

la vie est un chapellet de malheur que le philosophe égraine en souriant. Les plaintes répétitives n'apportent absolument rien; Les longs débats, les jolis discours,... ouf! Agissez... ou alos agissons, sinon assumons.-

Toi tu choisis quoi? Laughing Laughing Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:

j'agis et j'asume Laughing Laughing je suis tenté de te renvoyer la kestion Laughing Laughing
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
Mbindaman a écrit:

j'en jouis et j'asume Laughing Laughing je suis tenté de te renvoyer la kestion Laughing Laughing

J'en jouis moi aussi.Laughing Laughing Laughing Laughing
J'assume que béri soit comme ça,
J'agis que ce soit plus respectueux des gens.

Yagga

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement ce sujet devrait etre posté sur "Actualités et débats dits serieux", deuxiemement je trouve completement inadmissible d'essayer de soigner sa sois-disante image en fonction de ce qu'un autre forum pense de bonaberi.com. Que mes freres et soeurs "intellos" qui n'aiment pas ce forum tel qu'il est aillent s'enregistrer sur CIN et y tenir leur longs discours "serieux". J'ai tout simplement cessé de participer a ces sujets parcequ'ils sont boring.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
Premierement ce sujet devrait etre posté sur "Actualités et débats dits serieux", deuxiemement je trouve completement inadmissible d'essayer de soigner sa sois-disante image en fonction de ce qu'un autre forum pense de bonaberi.com. Que mes freres et soeurs "intellos" qui n'aiment pas ce forum tel qu'il est aillent s'enregistrer sur CIN et y tenir leur longs discours "serieux". J'ai tout simplement cessé de participer a ces sujets parcequ'ils sont boring.

a porty yeah i mean a dorty yea Laughing Laughing Laughing
virus

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos romans donc je vais seulement repondre a Haroun.

Il ne faut faut pas juste regarder le cote negatif des choses a cause des derniers evenements. Nous avons aussi nos bons moments sur beri. C'est l'un des rares forum ou les gens se parlent avec autant de "relachement", ce qui est important dans la vie stressante que nous menons.

Maintenant, tu te demandes si nous sommes des gamins. Certes nous ne le sommes pas tous, mais quand on considere que l'age minimal pour s'inscrire sur le forum est 13 ans, il faut bien s'attendre a avoir affaire a quelques gamins pas vrai?

En tant que grands freres et grandes soeurs, plutot que de se lamenter quand ca degenere et dire qu'on veut quitter le forum, pourquoi ne pas plutot parler a ces quelques gamins, les eduquer, meme en prive si possible. Je pense que la est la petite mais efficace contribution que nous pouvons apporter pour rendre les choses meilleures.

Virus, le demi frere du Webmaster. Cool
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virus a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos romans donc je vais seulement repondre a Haroun.

Il ne faut faut pas juste regarder le cote negatif des choses a cause des derniers evenements. Nous avons aussi nos bons moments sur beri. C'est l'un des rares forum ou les gens se parlent avec autant de "relachement", ce qui est important dans la vie stressante que nous menons.

Maintenant, tu te demandes si nous sommes des gamins. Certes nous ne le sommes pas tous, mais quand on considere que l'age minimal pour s'inscrire sur le forum est 13 ans, il faut bien s'attendre a avoir affaire a quelques gamins pas vrai?

En tant que grands freres et grandes soeurs, plutot que de se lamenter quand ca degenere et dire qu'on veut quitter le forum, pourquoi ne pas plutot parler a ces quelques gamins, les eduquer, meme en prive si possible. Je pense que la est la petite mais efficace contribution que nous pouvons apporter pour rendre les choses meilleures.

Virus, le demi frere du Webmaster. Cool

Merci Virus,tu m'as fait bien plaisir là!T'as très bien parlé,même comme tu as mal disparu là! Smile Cool
achidi

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

if you can't fix it, feature it

haroun c toi ki te plaignait il y'a qq mois ke le forum etait mort, voici le forum ki se reveille tu wanda. beri est particulier, c pr ca ke ts les grands ki ont fait leur jubilé ici reviennent tjrs, mm en solo. moi mm svt je dame pck c un genre, ms le coup d'oeil te rapl tjrs.

sincèrement, les beaux esprits fatiguent. il y'a trop de versions de grands sites, les african leader oh, les executiveafrica oh, les afrique ceci, les camer cela, mais rien ne change, dc pt-etre ils sont inutiles. ici sur beri chacun vit sa vie, et si ca chauffe des fois, c normal, ca chauffe aussi ds la vraie vie. moi je viens ici lire une expression ki va me tuer de rire tte la journée, un divers pr m'evader du stress.

par contre c aux modérateurs et aux admin de maintenir l'ordre et la coutoisie, sans pitié et sans exception.

bon coe chacun dit son problème..moi c les smileys des gens ici dehors ki me wanda. on dirait ils n'ont jamais vu de smileys ds leur vie

orr vraiment, si dino etait modo...

Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun,apprete toi deja a recevoir ma demission de beri. Wink

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
qd vs allez arriver a la conclusion faites ns(parlant des inconscientes coe moi) signe

Haroun a lance un debat serieux et comme tjrs tu viens montrer tes "capacites" . Laughing c'est juste pour un peu d'humeur .faut pas qu'on detourne le vrai debat ici.

Dernière édition par jazziste le Fri Aug 15, 2008 4:10 pm; édité 1 fois
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:

if you can't fix it, feature it

haroun c toi ki te plaignait il y'a qq mois ke le forum etait mort, voici le forum ki se reveille tu wanda. beri est particulier, c pr ca ke ts les grands ki ont fait leur jubilé ici reviennent tjrs, mm en solo. moi mm svt je dame pck c un genre, ms le coup d'oeil te rapl tjrs.

sincèrement, les beaux esprits fatiguent. il y'a trop de versions de grands sites, les african leader oh, les executiveafrica oh, les afrique ceci, les camer cela, mais rien ne change, dc pt-etre ils sont inutiles. ici sur beri chacun vit sa vie, et si ca chauffe des fois, c normal, ca chauffe aussi ds la vraie vie. moi je viens ici lire une expression ki va me tuer de rire tte la journée, un divers pr m'evader du stress.

par contre c aux modérateurs et aux admin de maintenir l'ordre et la coutoisie, sans pitié et sans exception.

bon coe chacun dit son problème..moi c les smileys des gens ici dehors ki me wanda. on dirait ils n'ont jamais vu de smileys ds leur vie

orr vraiment, si dino etait modo...

Abanda,
prends mon gbô! C'est parce qu'il n'y a plus le smiley qui applaudit là, je t'aurais inondé avec ça Wink.

Au fait pour ceux qui se plaignent de la vulgarité sur les forums beri.com, faites donc un tour du côté de abidjan.net . C'est beaucoup moins modéré. Tout aussi terre à terre dans le langage. Mais tout aussi populaire. Comme soulrebelle l'a dit on doit arrêter d'exister en fonction des autres forums. Chacun a sa spécificité. On ne saurait nous tenir rigueur du fait que divers et delires, Hoes et femmes et S&T soient les forums les plus populaires. Je pense que si qqn trouve initéressant une rubrique, il a deux options:
- soit il se redirige vers une rubrique qui cadre plus avec ses aspirations réligion, debat serieux, litterature etc
- soit il fait un alt+f4

Maintenant, si des écarts de comportement surviennent, il faut à ce moment là que les modos prennent les décisions qu'ils jugent bonnes. Quitte à se faire détester. L'ennui de cette solution est que les modérateurs ne sont pas assez "anonymes" et entretiennent avec les autres forumistes des relations parfois assez etroites. une censure serait alors en général considérée comme une attaque directe. je crois que c'est ce qu'Haroun vit un peu ces derniers jours. a terme on aurait un forum très modéré, correct de l'extérieur mais où les gens ne seraient pas très enclins à participer. Que choisir?

Arrow

Dernière édition par Ekobena le Fri Aug 15, 2008 4:31 pm; édité 1 fois
Magne

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
jojo 11 a écrit:
qd vs allez arriver a la conclusion faites ns(parlant des inconscientes coe moi) signe

Haroun a lance un debat serieux et comme tjrs tu viens montrer tes "capacites" . Laughing c'est juste pour un peu d'humeur .faut pas qu'on detourne le vrai debat ici.
tu ne viens pas alors arrter mes mains pr ke je ne montre pas mes "capacites" see me ballock tu pe pas debattre labas o lieu de t'occuper de ce ke j'ecris? tu n'as rien a dire tu lis et commentes coe moi c simple
ngondédi

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Haroun,apprete toi deja a recevoir ma demission de beri. Wink
Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad point de partance jolie damoizelle mais de jolies disances.. alors béri... en avant que les gueux et les enfançons jusqu'a 12 ans aillent mangeoyer ailleurs, nous saurons discutailler la pitance du seigneur de béri en buvant son sacré hypocras, de là, renaîtra dans la vallée des itinérances, le meilleur de béri.
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vais sur grioo ou cameroun link je ne reste meme pas une minute
ca m'ennuie
il faut voir comment les longs crayons jouent des coudes là bas pour paraitre les plus intellos
aka,béri en avant!
ce que j'aime ici c'est que la plupart des bérinautes sont meme plus intellos que les grioos là,mais ont vraiment en plus le sens du délire,ne se prennent pas au sérieux
c'est cette attitude versatile,et meme schizophrene Laughing que j'aime
jazziste

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
jazziste a écrit:
jojo 11 a écrit:

tu ne viens pas alors arrter mes mains pr ke je ne montre pas mes "capacites" see me ballock tu pe pas debattre labas o lieu de t'occuper de ce ke j'ecris? tu n'as rien a dire tu lis et commentes coe moi c simple

Laughing T'as mal compris mon humour.
Yagga

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
quand je vais sur grioo ou cameroun link je ne reste meme pas une minute
ca m'ennuie
il faut voir comment les longs crayons jouent des coudes là bas pour paraitre les plus intellos
aka,béri en avant!
ce que j'aime ici c'est que la plupart des bérinautes sont meme plus intellos que les grioos là,mais ont vraiment en plus le sens du délire,ne se prennent pas au sérieux
c'est cette attitude versatile,et meme schizophrene Laughing que j'aime

Tu bois koi? Red Stripe, 33, ou Castel? Laughing
Meme Molière ne les peut pas Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
la remise en question abusive et systématique peut être destructrice. Perso ça commence sérieusement à me saouler qu'il y'ait tout le temps quelque chose à redire sur le fontionnement de ce forum,qu'on ne le laisse pas tranquillement suivre son cour.On se croirait dans un tribunal,c'est vraiment frustrant! Confused Confused Confused

+ 10, comme tu l'as tr bien note dans ton premier post, mm si on se remets en cause, le virage a 380 degre ne nous interesse pas vraiment. Famille je vous hais-famille je vous aime. Ainsi va la vie...
jazziste

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bon nombre de forumistes l'ont ecrit plus haut avec details,BERI est different des autres sites.Je ne voudrais pas que BERI devienne GRIOO ou CAMEROUNLINK ou ETC. Je pense qu'il revient aux moderateurs de faire leur travail ou aux administrateurs d'utiliser "plusieurs moderateurs" par rubriques car nous constatons que ceux qui sont senses moderer sont souvent absent pdt des semaines(ils n'ont pas que BERI ds leur vie).Pour conclure,BERI est special et different . J'y retourne tjrs pour rire et destresser meme si je m'y absente pour un an.
ngondédi

MessagePosté le: Fri Aug 15, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Soulrebelle a écrit:
la remise en question abusive et systématique peut être destructrice. Perso ça commence sérieusement à me saouler qu'il y'ait tout le temps quelque chose à redire sur le fontionnement de ce forum,qu'on ne le laisse pas tranquillement suivre son cour.On se croirait dans un tribunal,c'est vraiment frustrant! Confused Confused Confused

+ 10, comme tu l'as tr bien note dans ton premier post, mm si on se remets en cause, le virage a 380 degre ne nous interesse pas vraiment. Famille je vous hais-famille je vous aime. Ainsi va la vie...

Alors il n y vraiment pas lieu de prendre un virage, puisqu'a 360° on reviendra au même point c'est ça? Wink

Il faut donc fermer ce post et en avant Béri.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: